[Event] Une annonce importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event] Une annonce importante

Message par Satsuki le Ven 21 Nov 2014, 23:30

C'était le jour J. Une semaine après que des affiches eurent été placardées un peu partout dans le village, et que les Alanyens vivant sur des îles isolées furent avertis, le discours avait enfin lieu.
De plus en plus de personnes s'amassaient autour du grand cercle, au centre de la Grande Place, tandis que les Six étaient en train de discuter, assis en tailleur, attendant que l'agitation se calme pour les écouter.

Une bonne demie-heure plus tard, Karelith se leva, rapidement suivie des cinq autres, et commença son discours de sa voix naturellement portante :

- « Mes braves Alanyens et Alanyennes ! »

Tout le monde cessa alors de parler, lui permettant de continuer.

- « Si nous sommes réunis ici aujourd'hui c'est parce que des choses graves se préparent. Chimodan Aropmeri a eu plusieurs visions montrant la présence d'oeufs de dragons au coeur de la forêt de Relaya. » Elle marqua une pause de quelques seconde afin d'analyser les expressions des personnes qui l'écoutaient : « Il s'agirait d'oeufs de dragons primordiaux. »

Quelques voix dans la foule commencèrent à s'agiter… L'intendante s'y attendait. Elle enchaîna alors :

- « La plupart d'entre vous pensent sûrement que le danger est minime, inexistant après la destruction de l'île primordiale, nécessaire à leur survie. Néanmoins il est bien réel : un œuf de dragon ne meurt jamais, même s'il n'a plus la magie nécessaire pour grandir. »

Certains laissèrent s'échapper un cri d'effroi quand d'autres s'agitaient davantage. Elle se dit alors qu'il valait mieux les calmer immédiatement afin d'éviter tout risque d'émeute.

- « Ne paniquez pas mes braves, nous avons déjà les plans afin d'aller les récupérer. »
- « Mais pourquoi prendre un tel risque s'ils ne peuvent plus éclore ? » cria un homme.
- « Nous ne savons pas ce qu'il peut arriver. Et si un individu mal intentionné les menait à maturation ? Et si il subsistait encore des sources de magie importantes que nous ignorons ? Si nous ne récupérons pas les oeufs, nous risquons une seconde apocalypse. Vous comme moi savons très bien ce que cela signifierait. »
- « Et pourquoi croire un fou qui se trompe sans cesse !? » s'écria une vieille femme.

Tous le monde se mit à montrer son accord avec la dernière intervenante en s'exclamant, laissant alors se répandre sur la place brouhaha considérable. Le chef de garde affichait un sourire satisfait, tandis que Suneïa posa sa main sur l'épaule du voyant pour lui montrer son soutien.

- « SILENCE !!! »

Tous se turent.

- « C'est en tant que responsable du village que j'assumerai toute responsabilité si les visions s'avèrent fausses. »

Chimodan déglutit, sachant parfaitement ce que cela voulait dire pour lui.
- « Une dernière chose, ces oeufs sont extrêmement dangereux et je préfère m'assurer qu'ils soient en de bonnes mains. C'est pourquoi je demande au nom des Six de nous apporter les œufs une fois ces derniers découverts. »

Elle se tut un instant afin d'observer les réactions puis acheva son discours :

- « Maintenant il nous faut organiser des expéditions. Pour ce faire, des volontaires partiront avec le nombre de coéquipiers de leur choix au sein de la forêt. Des feuilles ont été placardées sur des panneaux là-bas, nous vous laissons écrire vos noms, vos équipes et ce que vous ferez. Sur ce, bonne journée. »

Un certain nombre de personnes se dirigeait vers les panneaux en question, laissant ainsi la place aux Six pour retourner dans leur château.
avatar
Satsuki
Ô Grande et Vénérée Dictatrice
Ô Grande et Vénérée Dictatrice


Feuille de personnage
Espèce: Semie-Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Une annonce importante

Message par Rémi le Ven 06 Mar 2015, 17:32





[Event] Une annonce importante





« Et si tout recommençait? »

Ohtar était arrivé tôt dans la matinée. En effet, il avait été averti quelque jours avant par un jeune dragonnier qu'une réunion se tiendrait au cœur même de l'île refuge, c'est-à-dire, sur la grande place.

Une fois arrivé sur place, il se rendit compte que beaucoup étaient déjà installé mais qu'il restait tout de même quelques places devant l'estrade. Il y prit donc place. Il commença à parler avec des villageois, se renseignant sur eux pendant deux trois heures quand la réunion débuta enfin.

Il écouta attentivement les Six et ne montra aucun signe d'énervement, n'aimant pas trop mettre à profit des autres ses émotions. Toutefois, il appréhendait ce que ces œufs pourraient faire comme dégâts sur Alanya. Et si tout recommençait? Et si la première catastrophe n'était pas juste la premier étape de la destruction complète d'Alanya?
Il avait très peur, ce qui était plutôt étrange, étant donné que d'habitude il était courageux. C'était certainement l'amplitude de la situation qui le rendait ainsi. Pourtant, il devait s'assurer la sauvegarde de son pays et il se dirigea vers le panneau d'affichage et placarda sur la panneau d'affichage:


Il remonta sur son Cracheflamme et rentra chez lui, avec l'intention d'informer son peuple des évènements à venir.







Dernière édition par Rémi le Mar 10 Mar 2015, 06:57, édité 3 fois
avatar
Rémi
Jeune Dragon
Jeune Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Une annonce importante

Message par dragono le Sam 07 Mar 2015, 11:29

Malgré mon amour pour les dragons, je me joins à l'opération. M'approchant du panneau, je vis l'annonce d'Othar, l'aimable elfe m'ayant accueilli à bras ouverts.
J'allais retourner sur son île. Il le fallait.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Une annonce importante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum