A la conquête d'Alanya

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la conquête d'Alanya

Message par Meenah le Ven 05 Juin 2015, 21:00

Rappel du premier message :

Un cri effroyable déchira le ciel alanyen. Le grand cracheflamme pâle avait vu quelque chose.
Juchée sur son encolure, cramponnée aux deux énormes crochets de métal greffés dans le corps monstrueux du dragon, Meenah scrutait l'horizon. Ozrael ne criait jamais pour rien, et cette fois comme pour toutes les fois précédentes elle était persuadée qu'il avait une bonne raison de le faire... et la bonne raison ne tarda pas à se dévoiler derrière l'épais brouillard que la trollesse et son dragon fendaient depuis bien une dizaine de minutes.
Une île, et quelle île ! Alors que des immenses archipels volants sur lesquels Meenah exerçait sa tyrannie durant la première ère il ne restait que des débris de rochers à la dérive, celle-ci ressemblait presque à une île normale; elle n'était pas bien grande certes, mais elle semblait relativement intègre. Un rictus satisfait se forma sur le visage de la trollesse.

D'un coup sec, elle tira sur les crochets et la masse de muscles impressionnante du cracheflamme se laissa tomber pour entamer sa plongée, avant de reprendre le contrôle de ses ailes pour atterrir dans un fracas assourdissant, fracturant le sol rocailleux des bords de l'île.
Meenah flatta le haut du crâne de la bête, puis bondit vers le sol, dégainant son trident par la même occasion. Sa tiare s'illumina; elle fléchit la volonté de son dragon pour lui ordonner de rester près d'elle. Habitué à ces intrusions mentales, Ozrael ne broncha pas; il se contenta d'émettre un grondement sourd, comme pour lui signifier qu'il n'avait pas l'intention de faire autrement.

Cette île était certes pauvre en eau, elle était certes probablement habitée et il lui avait semblé entendre des dragons, mais enfin, il fallait bien un début à la reconquête d'Alanya...
Meenah
Son Impérieuse Condescension

Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la conquête d'Alanya

Message par Meenah le Sam 06 Juin 2015, 16:03

Zafreyja frémit en entendant Dragono. La dragonne bleue n'avait pas l'habitude d'exprimer des demandes si compliquées et peinait à comprendre l'humanoïde; ses communications restaient très simples et elle ne les entretenait qu'avec ses dragons préférés. De ces derniers, il ne restait qu'Ozrael.
Elle abaissa ses épaules au niveau de Dragono et sa tête presque au niveau du sol, puis émit un grondement rauque et guttural, signifiant sa soumission. Dans son regard brillait comme la douceur d'un instinct maternel.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Sam 06 Juin 2015, 16:12

La dragonne semblait comme soumise. Je n'avais jamais fait cela à un dragon : mes dragons étaient mes égaux, et l'on se devait mutuellement loyauté. J'ai tenté d'approcher ma main. Elle fit un geste brusque, et je l'ai retiré de peur d'être manchot. Artéfer lui dit à peu près :
«C'est mon maître, il est gentil»
J'ai retenté et elle se laissa faire. Sa peau semblait plus douce que celle de mes dragons, mais peut-être un tout petit peu plus fragile. J'ai dit à Sarsh :
«Je crois que cette dragonne veut du bien à ton jeune.»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Sam 06 Juin 2015, 20:20

"Je vois bien dragono"
Je m'approchait de la dragonne avec le petit dragonnet. Il se débattait car il avait peur de l'inconnue. "Tu voudrais des dragonnets à toi ? Tu voudrais des petits ? Ou t'occuper un peu de lui ? Car dans tout les cas, je peux t'aider."
Je tentait de carresser la femelle. "Mais pourquoi n'es tu pas avec ta maîtresse ?"
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Sam 06 Juin 2015, 20:50

La dragonne approcha doucement la tête du petit avec un grondement rassurant. Elle le renifla un instant, puis s'appliqua à l'examiner dans ses moindres recoins. Elle n'avait plus eu de dragonnet à charge depuis la catastrophe et la mort de tous ses enfants l'avait grandement affectée.
Zafreyja posa un regard inquiet sur la main de l'elfe lorsqu'elle voulut la caresser mais se laissa faire. Elle l'écoutait parler, sans comprendre ce qu'elle disait néanmoins.
La dragonne bleue plongea un regard triste dans celui de l'elfe. Toute sa vie elle avait mis au monde et protégé des dragons, toute sa vie et elle était ravagée depuis qu'elle n'en avait plus l'occasion. Oh, Meenah n'était pas vraiment méchante avec elle; à vrai dire, elle ne dépréciait pas particulièrement sa compagnie, et puis Ozrael était son compagnon depuis si longtemps... et lui était attaché à la trollesse, alors que pouvait-elle bien risquer ?
Simplement voilà, elle ne voyait que rarement d'autres dragons - si ce n'est pour les combattre - et sa vie de vagabonde ne lui permettait pas d'élever un dragonnet... elle baissa ses grands yeux humides et souffla longuement.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Sam 06 Juin 2015, 21:16

La dragonne semblait triste. Les sentiments des dragons m'atteignaient plus que ceux des êtres me ressemblant. C'était très étrange. J'ai expliqué à Sarsh :
«Elle ne te comprend pas. Les dragons ont leur propre langue. Je sais un peu la parler. C'est ce grognement que j'ai émis peu de temps auparavant. Je connaissais déjà ce langage lorsque je me suis éveillé. Je savais aussi parler celle des loups et des chiens, et lé dialecte que nous utilisons en ce moment même. Je me suis toujours demandé comment je les connaissais et pourquoi pas celles des autres animaux. Le langage des loups ressemble beaucoup à celui des chiens, mais les loups n'ont qu'un seul mot pour désigner une chose. Les chiens, eux, ont un langage plus élaboré mais ne distinguent pas les différents éléments de la nature. Et pour les dragons, une seule faute d'accent peut faire passer un «Viens par ici» à un «Va crever !». Donc je préfère communiquer avec eux par la langue de l'esprit. Je parle dans ma langue, il entend dans la sienne et vice versa.»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Sam 06 Juin 2015, 22:13

La dragonne était triste. "mes dragons connaissent notre langue. Ils l'air comprennent. Moi je comprends ce qu'ils me disent par leurs gestes et leur intonations."
Je tentait de faire comprendre à la dragonne qu'elle ne devait pas être triste.
"Comment lui dire qu'elle peut s'occuper du petit ou avoir des oeufs quand bon lui semble ici ? "
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Sam 06 Juin 2015, 23:50

J'ai dû beaucoup réfléchir, et ne suis pas arrivé à mes fins. J'ai demandé à Gharro de lui traduire :
«Ici, tu peux avoir des petits et des œufs. Tu pourras t'en occuper,  mais seulement si tu le souhaites. Cela t'intéresse ?»
Gharro traduit donc et j'ai attendu la réaction de la dragonne.
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Meenah le Dim 07 Juin 2015, 11:22

La dragonne releva la tête lorsque son confrère lui parla de petits et d'oeufs. Elle ne connaissait que trop bien ces deux termes et ils l'emplissaient de douceur et de joie.
Elle émit un grondement approbateur, puis tourna la tête dans la direction où Meenah et Ozrael étaient partis et son grondement se fit triste. Elle savait très bien que la trollesse finirait par en avoir marre de cohabiter avec d'autres espèces humanoïdes; elle savait très bien qu'elle ne tarderait pas à s'en aller, à essayer de se trouver une île à elle et peut être même en essayant de prendre celle ci au passage. Elle savait très bien qu'elle ne serait pas contente du tout si elle décidait de ne pas les suivre, et elle imaginait qu'elle n'avait pas bien le choix.
C'est donc en ramenant la tête au sol avec tristesse qu'elle fit comprendre une impossibilité, son vocabulaire ne lui permettant pas de rentrer dans des explications.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Sarsh le Dim 07 Juin 2015, 11:41

"Pauvre chose..." Je mettais ma main sur ses naseaux.
Le petit essayait de lui grimper dessus pour jouer.
Soudainement, un craquement énorme  retentit et un cri effroyable se fit entendre à des lieux à la ronde. Un Briselune noir énorme était sorti de sa prison souterraine et se dirigeait droit vers nous.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Dim 07 Juin 2015, 11:49

Le briselune noir avait les yeux rouges à cause de sa rage. De la bave coulait et ses babines étaient retroussées comme celles d'un chien se préparant à l'attaque. Il approcha et sauta sur Artéleyä. Bharro, en véritable tête brûlée, s'interposa. Le coup le frappa de plein fouet et cela accrut sa rage. J'ai lancé un couteau, qui s'enfonça à peine dans sa cuirasse. Mes autres dragons n'attendaient aucun signe de moi, et ils attaquèrent comme un seul dragon...

Dernière édition par dragono le Dim 07 Juin 2015, 11:54, édité 1 fois
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Maître du jeu le Dim 07 Juin 2015, 11:49

Le membre 'dragono' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100 (ennemi fort)' : 49

--------------------------------

#2 'D100 (def)' :

--------------------------------

#3 'D100 (att)' : 8, 62, 73, 59, 64, 91, 25
Maître du jeu
Dieux
Dieux

Message par Sarsh le Dim 07 Juin 2015, 12:09

e criait "Aldyr ! STOP ! Cela suffit ! Tu as assez fait de dégâts maintenant tu vas te ressaisir !" Je voyais les dragons de Dragono s'acharner sur lui. Sans pouvoir rien faire. Il criait et hurlait de douleur, sa colère s'intensifia.
Je pouvais pas voir ça. Lui qui m'a été fidèle depuis sa naissance, lui qui était le premier à faire la fête, lui qui était le premier à défendre ses frères et soeurs.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Maître du jeu le Dim 07 Juin 2015, 12:09

Le membre 'Sarsh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100 (ennemi fort)' : 34
Maître du jeu
Dieux
Dieux

Message par Meenah le Dim 07 Juin 2015, 12:20

La première réaction de Zafreyja en voyant le briselune enragé surgir fut de serrer le petit contre elle et de le protéger avec ses ailes. Elle grondait d'un grondement menaçant, restant à bonne distance du combat mais prête à en découdre si il s'en prenait à elle... mais il semblait que ça ne serait pas nécessaire; les autres dragons étaient déjà entrain de le massacrer, et malgré l'hostilité manifeste du briselune elle ne put s'empêcher de ressentir de la tristesse, de la pitié pour le dragon.
La dragonne bleue n'aimait vraiment pas les massacres, et la mort de tous ses enfants n'avait rien arrangé à cela... elle serra un peu plus fort le petit contre elle en émettant un grondement qui se voulait rassurant.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Dim 07 Juin 2015, 12:59

Artéfer avait achevé Aldyr en lui lacérant le torse. J'ai compris la tristesse de Sarsh. J'ai posé ma main sur son épaule et j'ai murmuré : 
«Je suis désolé. Mais depuis qu'il avait perdu la tête, il était déjà mort. Peut-être même qu'un esprit s'était emparé de son corps, laissant le vrai esprit errer dans le Royaume des Morts. La mort ne peut que soulager quelqu'un qui est devenu fou. Mes dragons ont aussi de la peine, mais c'était la seule solution.»
J'ai mis un genou au sol, ai mis ma face à terre et ai prié brèvement :
«Faites pour qu'il soit béni dans son dernier royaume et qu'il ne connaisse plus jamais la souffrance de sa fin»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Dim 07 Juin 2015, 13:49

M'approchant du corps inerte d'Aldyr, je lui adressait des paroles chuchotées. Je pressait mon front contre son museau tout en le serrant dans mes bras. Tout les vieux souvenirs refaisait surface et je me mis à pleurer. "Combien de dragons vais-je encore perdre comme ça ? Combien vais-je encore en voir souffrir sans rien pouvoir faire pour les sauver... Lui et son frère étaient des petits foufou malgré leur âge et leur expérience... Repose en paix mon beau dragon. Tu as assez souffert... "
Je pris une de ses écailles et gravais le nom d'Aldyr dessus.
" Je finirai seule un jour. Sans aucun ami avec moi " Je n'arrivais plus à contrôler mes sentiments
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Dim 07 Juin 2015, 14:00

Zafreyja ouvrit ses ailes pour laisser le petit libre maintenant qu'il n'y avait plus de danger. Elle s'approcha de l'elfe en émettant un grondement compatissant.
La dragonne était particulièrement sensible aux sentiments des autres, qu'ils soient dragons ou pas; c'était probablement dû à son instinct maternel surdéveloppé. Elle souffla d'abord dans le dos de l'elfe, puis posa ses naseaux sur elle dans un geste qui se voulait réconfortant.
Zafreyja releva légèrement la tête lorsque l'un des cris effroyables d'Ozrael s'éleva; il avait dû entendre les bruits de combat et se faisait du soucis pour sa compagne. Elle lui répondit d'un rugissement plus doux et serein, comme pour lui dire que tout allait bien.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Sarsh le Dim 07 Juin 2015, 14:45

Les gestes de la dragonne me réconfortait. Mais ça ne comblait pas le vide qui venait de s'ouvrir en moi.
Je caressait les naseaux de la dragonne. Mais cela ne me consolait pas plus.
Une pensée me revint un instant et je fixait dragono.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Dim 07 Juin 2015, 14:54

Elle me fixait avec des yeux pleins de douleur. Je lui ai demandé :
«Qu'y a-t-il Sarsh ? Sache que tu ne finiras pas seule. Tu as un autre ami. Ce n'est pas un dragon, pas un elfe, pas un humain ou aucune autre créature. C'est un solitaire, et c'est moi, seul spécimen de mon espèce, et je serai ton ami jusqu'à ce que je pousse mon dernier souffle. Me crois- tu ? Je te soutiendrai jusqu'à la mort.»
Je croyais en tous ces mots, aucun ne sonnait faux à mes oreilles.
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Dim 07 Juin 2015, 15:03

"je... je... rien." Je baissait la tête toujours en souffrant de la grande perte.
"Tu es mon ami. Le seul que j'ai pu garder autant de temps... Tu pourra m'aider à retrouver un Briselune? comme ça je pourrait toujours continuer à raconter des histoires de leurs cousins éloignés."
Je tremblait.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Dim 07 Juin 2015, 15:48

Quand je lui ai posé cette question, elle semblait gênée. Pour répondre à sa question, je lui ai dit :
«J'ai bien deux briselunes que j'ai relâché. Si tu le souhaites, je peux les appeler et tu pourras t'en occuper»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Dim 07 Juin 2015, 15:50

Je le regardait les yeux brillants. "Oh c'est vrai? ce serait génial!"
je me précipitais vers lui et me jetait sur lui pour le prendre dans mes bras.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Meenah le Dim 07 Juin 2015, 16:29

Un autre cri retentit, et bientôt la forme massive d'Ozrael fut au dessus d'eux. Zafreyja s'écarta et le monstre atterrit, procédant immédiatement à une inspection de la dragonne bleue, comme pour vérifier qu'il ne lui était rien arrivé. Cela ne faisait plus aucun doute maintenant : il avait entendu les bruits de combat.
Meenah était posée sur son dos plus qu'elle ne le montait; avachie sur lui, la trollesse encore trempée était totalement détendue et regardait la collerette de sa monture de ses yeux mi clos.

- Pas maintenant ... quoi.. qu'est-ce qu'il y a... qu'est-ce qui se passe...

Elle releva la tête et ouvrit grand les yeux en voyant le cadavre fumant du briselune qui gisait par terre. La trollesse détailla la scène, puis interrogea les deux humanoïdes du regard.
Meenah

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Sarsh le Dim 07 Juin 2015, 16:38

J'observait attentivement le grand dragon venu se poser et Meenah. "C'est Aldyr. C'était mon fidèle Briselune. Malheureusement il a perdu la tête. Je l'ai enfermé et s'est libérer. Dragono pourra mieux expliqué. Je n'ai pas envie d'en parler..."
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Dim 07 Juin 2015, 17:39

Je me mis donc à l'ouvrage. J'ai raconté :
«Donc, ce briselune était devenu fou. Il a réussi à s'échapper de sa prison. Il s'est jeté sur ma cracheflamme jaune, Artéleyä. Bharro s'est interposé entre les deux et a reçu le coup de plein fouet. Mes 6 dragons et moi nous sommes jetés sur lui et Artéfer l'a achevé en lui lacérant le torse. Et Artéleyä l'a quelque peu carbonisé, même s'il était déjà mort. Et pour peut-être répondre aux interrogations de ton dragon, fis-je avec un sourire rusé, ta dragonne n'a eu aucun problème. Elle a juste protégé la dragon et dans ses ailes et est restée à l'écart du combat. Et la suite, tu es arrivée... enfin, ça, tu le sais»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé