Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte

Message par Meenah le Jeu 30 Juil 2015, 18:03



Une faible brise vient caresser votre visage.
C'est véritablement tout ce qu'il y a à dire. Vous êtes en Alanya, et alors que vous contemplez le ciel qui s'étend à perte de vue, une faible brise vient caresser votre visage. Il y a bien quelques gros rochers, débris d'îles volantes, qui flottent par endroits, mais c'est tout. Vraiment.
Vous soupirez avec regret alors que vous pensez à l'ancien temps. Peut-être l'avez-vous connu, peut-être êtes-vous trop jeune et ne savez de cette époque que ce que les livres en disent; toujours est-il qu'autrefois, les faibles courants d'air n'étaient pas les seules choses à remarquer en Alanya. Vraiment pas.

L'air semblait au contraire toujours chargé de tension, et de somptueuses îles volantes s'étendaient à perte de vue... mais ce qui faisait, avant tout, le charme de cet univers, c'était les majestueuses créatures qui y vivaient : des dragons. On en voyait de partout : ils se battaient avec férocité, défendant leur territoire ou prenant celui d'un ennemi, explorant les cieux ou même au fin fond des mines que les îles abritaient, à extraire des pierres précieuses. Les peuples humanoïdes, dont les races étaient variées et parfois étonnantes, les avaient domptés : on les appelait les maîtres-dragons, ceux qui savaient commander à ces créatures. Il y en avait de toutes sortes, pour ravir toutes les sortes de maîtres-dragons; on distinguait six espèces de dragons qui étaient les cracheflammes, les briselunes, les chantebrumes, les percebrises, les cherchevents et les mangepierres.

Mais les plus spectaculaires étaient sans aucun doute les dragons primordiaux, immenses créatures au corps serti de pierres précieuses et aux pouvoirs et à la force incroyables. Nul n'a jamais su comment ils apparaissaient : on retrouvait simplement leurs oeufs sur une île gorgée de pouvoir, l'île Primordiale, qui était pour ainsi dire le centre de tout : elle était le centre du monde car toutes les îles étaient en orbite autour d'elle, et le centre des intérêts puisque chaque maître-dragon la désirait ardemment pour les dragons auxquels elle donnait naissance.

C'est ainsi que plusieurs alliances se formèrent : certaines étaient plus belliqueuses que d'autres, qui se contentaient de sélectionner des dragons pour améliorer leur race. Toujours était-il que les batailles faisaient rage autrefois, et déchiraient ce ciel si calme maintenant... et tous ces puissants maîtres-dragons, et leurs dragons qui se comptaient par milliers et les immenses tours qui se dressaient sur les îles qu'ils annexaient à leur territoire à chaque conquête, disparus...


Vous vous demandez vraiment comment le monde a pu en arriver là. Enfin, à vrai dire vous le savez très bien; c'est une question rhétorique. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé, et vous étiez peut être même là, ce jour fatidique où le monde entier fut chamboulé...

Le ciel s'était couvert. Tout était gris autour. La lumière peinait à percer les nuages étrangement épais, comme si ils étaient soudain chargés de bien plus que du gaz. Les dragons s'étaient agités, et soudain une immense explosion: c'était l'île Primordiale.
Les décharges d'énergie pure s'étaient bien vites déchaînées à travers le monde, disloquant tout sur leur passage; une grande tempête s'était déchaînée, avait duré, duré ! Et lorsque les éléments cessèrent de se déchaîner, il n'y avait plus rien.

L'île Primordiale implosait tous les 100 ans; c'était son cycle naturel, elle implosait pour se reformer et un nouvel oeuf primordial faisait son apparition. Mais cette fois, elle n'avait pas implosé; elle avait bel et bien explosé, explosé à travers tout Alanya, et elle ne reparut jamais.

Les premiers temps furent difficiles, mais très vite un groupe de six personnes découvrit une grande île vierge, apparue mystérieusement en même temps que la catastrophe. Ils y bâtirent un village et accueillirent qui voulait venir y vivre, tout en lançant des recherches pour trouver d'éventuels survivants.

Personne ne savait ce qui avait causé cette explosion... mais très vite les gens se mirent à accuser les dragons. C'est ainsi qu'il y eut de violentes émeutes et que ces créatures autrefois indispensables à la vie du monde furent bannies de l'île, qui avait été baptisée l'île Refuge. Les anciens maîtres-dragons ayant la chance d'avoir survécu avec quelques unes de leurs bêtes furent donc forcés de se réfugier sur une des îles disloquées d'Alanya tandis que certains l'avaient déjà fait plus tôt par choix, et les autres dits "anti-dragons" restèrent sur l'île Refuge; tous les habitants ne blâment pas les dragons, cependant.


Mais dites-moi... qui êtes-vous, au juste ? Avez-vous connu la première de ce monde, ou êtes-vous trop jeune pour avoir pu vivre la catastrophe qui est survenue il y a de cela 19 ans ? Sillonez-vous les cieux dévastés d'Alanya sur le dos des quelques survivants de votre ancien élevage ou n'avez-vous pas cette chance ? Qui sait, peut-être même abhorrez-vous les dragons...

avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum