Aide à la présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide à la présentation

Message par Meenah le Ven 14 Aoû 2015, 00:15

Ce topic a été créé pour vous guider dans la création de votre personnage; vous n'êtes bien évidemment pas obligés de suivre rigoureusement les exemples donnés, mais il est important de tout lire en détail car les textes qui suivent contiennent beaucoup d'informations importantes sur les catégories de personnes en Alanya :)

On va donc prendre le formulaire dans l'ordre :



L'âge de votre personnage

Le forum ayant été créé à partir d'un jeu qui a fermé dans le but de perpétrer cet univers à travers un rpg, il nous a fallu établir une échelle pour situer les différentes époques (qui correspondent en quelque sorte aux étapes de développement du jeu, mais passons, ce sont des détails techniques); ainsi, dans la mesure où sur ce jeu les dragons vieillissaient de 10 ans par jour, nous avons compté les jours d'existence du jeu et avons considéré que chacun d'eux correspondait à 10 ans dans l'univers d'Alanya.
! attention : cela ne signifie pas que lorsque votre personnage se réveille le matin, il s'est passé 10 ans depuis la veille, le temps se déroule normalement

Bref, cette petite parenthèse pour dire qu'ainsi les anciens joueurs de ce jeu qui le désiraient ont converti leurs jours d'ancienneté de la même manière pour déterminer l'âge de leur personnage; on se retrouve donc avec des personnages vieux de 1150 ans par exemple, et puisqu'aucune donnée n'a été dévoilée par le jeu sur le background de l'univers, on considère que la plupart des espèces ont une espérance de vie extrêmement longue – après tout, les maîtres dragons côtoient bien des dragons vieux de plusieurs siècles !

Ainsi vous pouvez certes choisir de créer un personnage âgé d'une vingtaine d'années mais vous avez également la possibilité de viser les centaines d'années, et puisque l'on n'aime pas vraiment se prendre la tête et que les personnages avec une vie à rallonge sont de coutume dans les ouvrages fantaisistes votre personnage peut très bien avoir 100 ans et sembler en avoir 20. ;)

! notez bien que la catastrophe a eu lieu il y a 19 ans, donc votre personnage doit être plus âgé pour l'avoir connue






L'espèce de votre personnage

Comme évoqué plus haut, aucun détail ne nous a jamais été donné sur le background du jeu, ainsi on aime imaginer que la biodiversité est très grande en Alanya et qu'on peut y retrouver n'importe quelle espèce – on ne prend donc pas le risque de décevoir d'anciens joueurs qui s'imaginaient leur personnage sur le jeu d'une certaine façon en établissant une liste de races choisies de manière totalement arbitraire. Vous pouvez donc choisir l'espèce de votre choix, même si elle sort de votre imagination; on vous demande juste d'être un minimum cohérent (non, il n'y a pas d'aliens predator et autres qui se baladent en Alanya) et de veiller à bien décrire votre personnage dans la section "physique" si la race est de votre invention. :)
Les images sont bien évidemment grandement appréciées !





Métier

Ce champ est bien évidemment facultatif, votre personnage peut ne pas avoir de métier; sinon, les métiers classiques sont présents en Alanya : marchands, forgerons, aubergistes... bref, utilisez aussi votre jugement personnel pour estimer si un métier un peu plus particulier collerait à l'univers d'Alanya ou pas, et dans le pire des cas nous sommes là pour vous corriger ;)





Localisation

Correspond au lieu où le personnage passe la plus grande partie de son temps et / ou son lieu d'habitation. Peu de réponses sont possibles : sur les décombres d'une île, sur l'île Refuge ou encore un peu partout si votre personnage n'a nulle part où aller... néanmoins nous vous recommandons vivement d'entrer dans les détails, par exemple écrire "dans une petite maison près de la grande place de l'île Refuge" plutôt que juste "sur l'île Refuge".





Opinion sur les dragons

Là encore, pas grand chose à dire : il vous suffit de préciser si votre personnage est en faveur des dragons, contre eux ou même si il se moque de savoir si les dragons sont bons ou mauvais. Vous détaillerez tout ceci dans l'histoire : pour le moment, résumez juste l'opinion de votre personnage en quelques mots :)







Autres

Ici, vous pouvez préciser un peu tout ce que vous voulez sur votre personnage, quelque chose qui peut très bien être évoqué dans les autres parties mais que vous souhaiteriez mettre en valeur parce que c'est quelque chose de particulièrement important.
Notamment, vous pourrez préciser ici si votre personnage pratique la magie ! Ce topic explique déjà très simplement la notion de magie en Alanya (dans la rubrique "magie" évidemment) mais il vous faut garder à l'esprit que le monde d'Alanya est un monde affaibli dont la magie a pratiquement disparu avec la dernière île primordiale, ainsi n'espérez pas pouvoir contrôler des ouragans...





Histoire

Ici, les détails sont grandement appréciés ! Plus votre histoire est étoffée, plus on en sait sur votre personnage, mieux c'est et plus les gens auront envie de rp avec vous. Vous devez simplement raconter l'histoire de votre personnage comme vous l'avez sûrement compris, mais aussi parler un peu plus de la position de votre personnage par rapport aux dragons – le mieux étant évidemment de faire en sorte qu'elle soit en lien logique avec son passé; tout est possible bien sûr, votre personnage peut même avoir élevé des centaines de dragons durant la première ère et s'être soudainement mis à les blâmer, tout ce qu'il faut c'est expliquer le pourquoi du comment de cette rupture et que ce soit cohérent !

Voici quelques informations complémentaires sur l'univers d'Alanya qui pourront vous être utiles pour le développement de votre personnage :

La religion:

En Alanya, certaines personnes vénèrent les dragons ancestraux : ils seraient des entités divines qui, au nombre de 6, seraient responsables de la création de l'univers; on raconte même que les dragons primordiaux seraient leurs descendants directs. Leur existence n'a pas été prouvée, mais cela n'empêche pas une bonne partie des alanyens de croire en eux et certains leur adressent des prières pour avoir leur bénédiction. Ils seraient à l'image des six espèces de dragons connues, ainsi les dragons ancestraux sont :
  
imgCracheflamme le Belliqueux; on prie pour lui avant de partir au combat
imgBriselune l'Inébranlable; on lui demande de protéger sa famille et son territoire
imgCherchevent le Loin-Voyant; on le prie pour qu'il octroie un peu de la chance qu'il possède, avant de partir à la recherche de nouvelles îles par exemple
imgChantebrume le Sage; il incarne la connaissance et certains mages espèrent gagner en puissance en le priant
imgMangepierre le Généreux; il symbolise la richesse
img Percebrise le Vif; dragon ancestral de la vigueur et de la santé, on le prie souvent pour qu'un dragon ou un proche mal en point se rétablisse

Il existe évidemment plusieurs degrés de croyance : ainsi, du simple personnage qui croit en ces dragons sans spécialement les vénérer (influence sur la manière de jouer le personnage inexistante ou très faible) au fanatique prêt à se montrer extrêmement violent pour inciter autrui à se rallier à leur cause (influence sur la manière de jouer très forte évidemment), vous avez le choix ^^
Si certains alanyens choisissent de vénérer tous les dragons ancestraux, d'autres en revanche ne prêtent allégeance qu'à un seul auquel ils se consacrent entièrement.

La religion en Alanya n'est pas vraiment organisée (on ne retrouve pas la présence d'ordres puissants, comme par exemple l'Eglise au Moyen-Âge) et, si, tout comme durant la première ère, la plupart des alanyens croient en ces entités, la catastrophe qui a ravagé le monde a fait reconsidérer à certains leurs croyances et certains même ont diabolisé les dragons ancestraux, leur reprochant la destruction d'Alanya.

Les maître-dragons:

Un maître-dragon est, par définition, un éleveur de dragons; il est donc bien différent du dragonnier, que nous verrons plus tard. Il en existe une multitude : certains élèvent pour envoyer leurs dragons au combat, d'autres pour s'enrichir, d'autres encore pour le simple plaisir d'élever et de partir explorer les cieux d'Alanya sur le dos de leurs dragons favoris... les possibilités sont infinies.
Il va sans dire que l'espèce élevée en majorité par un personnage dépend grandement de son aspiration; par exemple, un maître-dragon axé sur le combat n'élèvera pas beaucoup de mangepierres, petits dragons trapus et lents aux griffes élimés, mais plutôt de féroces cracheflammes à la puissance sans pareille ou de rapides percebrises !

Les manières d'élever diffèrent aussi : certains considèrent leurs dragons comme leurs amis ou leurs enfants, d'autres comme des bêtes sauvages ou comme des armes. Le rapport entre les dragons et le maître dragon diffère donc : ce peut être un rapport amical, un rapport hostile et les dragons peuvent même être soumis par la peur si leur maître est malveillant et suffisamment puissant pour les contraindre.
Conséquence logique : les maître-dragons ne communiquent pas tous de la même manière avec leurs créatures. Certains parviennent d'une manière ou d'une autre à communiquer, que ce soit très simplement avec des gestes et des ordres simples ou qu'ils aient développé d'une manière ou d'une autre un fort lien avec leurs dragons leur permettant de communiquer par l'esprit. Un personnage avec des habilités psychiques pourra même contrôler mentalement ses bêtes.
Les personnages qui n'en auraient pas les capacités pourraient même avoir l'immense chance d'être un jour tombé sur un artefact permettant la discussion télépathique avec autrui ou la prise du contrôle de son esprit... mais gare à ces reliques, elles ne sont plus très effectives depuis la catastrophe qui a entraîné la chute de la magie en Alanya.

Bref; les possibilités sont multiples et n'hésitez pas à aller au delà des exemples cités, on aime l'originalité !
! la catastrophe a fait de nombreuses victimes et rares sont les élevages comportant plus d'une dizaine de survivants, même ceux qui comportaient des milliers de dragons autrefois...

Les "anti-dragons:

Ce sont des alanyens qui accusent les dragons d'être responsables de la catastrophe qui a ravagé le monde ou, plus simplement, qui les haïssent par peur. La grande majorité d'entre eux vivent sur l'île Refuge, dans la mesure où ils ne peuvent plus se déplacer dans les airs du fait de leur rejet des dragons.
Là encore, différents degrés existent : de l'anti-dragon passif qui se contente de craindre en silence à celui qui n'hésitera pas à réduire en charpie la moindre de ces créatures ailées qui passera devant lui en passant par les villageois qui sont toujours présents lorsqu'il s'agit de râler à propos des dragons, les possibilités sont multiples. Certains même considèrent les dragons ancestraux comme des démons !
Si ils ont vécu la première ère, ils peuvent avoir vécu sous la protection d'un puissant maître-dragon sur une de ses îles et donc ne jamais avoir vraiment côtoyé les dragons tout comme ils peuvent avoir été eux même maître-dragons, auquel cas il y aura forcément un évènement fort qui les a poussés à rejeter les dragons après la catastrophe.

Les dragonniers:

Un dragonnier n'est pas un éleveur de dragons; au contraire du maître-dragon, il ne possède qu'une seule de ces créatures et sa vocation n'est pas de monter une armée. C'est un guerrier à part entière qui arpente les cieux sur le dos de sa monture (même si certains maître-dragons n'hésitent pas à se jeter au coeur des combats au dos de leur dragon favori).
Le lien qu'il entretient avec sa bête est souvent fort mais peut là aussi varier d'un extrême à l'autre, comme pour les maître-dragons. Il est néanmoins recommandé pour le cavalier d'être en communion avec sa monture, à laquelle il confie sa vie lorsqu'il est en vol...
Si les maître-dragons montent souvent en totale liberté, le dragon du dragonnier est toujours harnaché et porte au minimum une bride ou autre dispositif et une selle, les combats rapprochés déstabilisant très souvent le cavalier. La plupart portent une armure, plus ou moins lourde et couvrante.

Les dragonniers n'étaient pas vraiment répandus durant la première ère pour une raison évidente : qui serait assez fou pour partir seul au combat contre une armée de dragons ? Les seuls dragonniers servaient surtout de messagers.
Désormais néanmoins, depuis la catastrophe, ils se révèlent bien plus utiles et efficaces : en effet, rares sont les maître-dragons survivants et rares sont ceux qui possèdent toujours plus de 10 bêtes. La plupart sont engagés dans la garde de l'île Refuge; ils la défendent contre les éventuels agresseurs et autres dragons pris de folie et leurs montures sont les seuls dragons tolérés à proximité du village. Ce n'est néanmoins pas la seule opportunité de carrière d'un dragonnier, qui peut aussi offrir ses services en tant que mercenaire.





Caractère


Décrivez votre personnage dans les moindres détails ! Le caractère est aussi important que l'histoire, si ce n'est plus. Détaillez donc son comportement, ses qualités, défauts, vous pouvez même préciser ses habitudes, un peu de ses goûts, ses convictions ou que sais-je encore; mieux cette partie sera détaillée, plus ce sera une preuve que vous connaissez bien votre personnage et que vous serez donc apte à le jouer à la perfection.






Dragons

Ici, parlez de vos dragons, qu'ils soient toujours en vie ou pas ! Les maître-dragons qui ont vécu la catastrophe pourront préciser le nombre de dragons qu'ils possédaient avant cet évènement, les races qu'ils privilégient ou ont privilégié, les relations qu'ils entretiennent ou ont entrenues avec eux, puis préciser le nombre de survivants – il peut, évidemment, ne pas en avoir – et donner autant de détails sur eux, ou du moins sur leurs favoris (nom, sexe, espèce, couleur et un peu de caractère par exemple).

Les dragonniers peuvent parler de leur seul dragon avec autant de détails que possible ainsi que détailler son équipement, et enfin même ceux qui ne possèdent pas de dragons peuvent écrire quelque chose ici : un personnage qui rêve en secret de s'envoler sur le dos de l'une de ces majestueuses créatures, peut être ?




Voilà voilà, c'était peut être un peu long mais maintenant vous avez toutes les informations pour filer présenter votre personnage ! :)


Dernière édition par Meenah le Jeu 18 Fév 2016, 20:53, édité 2 fois
avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide à la présentation

Message par Rémi le Sam 15 Aoû 2015, 15:50

Super topic! Bravo!
avatar
Rémi
Jeune Dragon
Jeune Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum