Fonctionnement des quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement des quêtes

Message par Meenah le Dim 16 Aoû 2015, 13:21

Pas d'inspiration ? Besoin de pièces d'or ? Envie de rendre service, même si c'est à des personnages fictifs ?
Rendez vous sur la grande place de l'île Refuge; un panneau des quêtes y est présent.


Principe

Le principe est simple : quelques annonces y sont placardées. On y demande de l'aide : rapporter ou tuer quelque chose, rendre un service quelconque... ceci contre des pièces d'or, et il va de soi que le gain s'adapte en fonction de la quête; un habitant modeste ne vous récompensera pas autant pour avoir rapporté 3 brins d'herbe que les Six pour avoir exterminé un dangereux dragon devenu fou qui menaçait l'île et la sécurité des habitants, par exemple. ^^


Démarrer une quête

Si vous souhaitez vous lancer dans une quête, veillez à poster un message (rp, évidemment) indiquant que votre personnage est intéressé par telle ou telle annonce sur le topic du panneau d'affichage, ceci pour marquer le passage de votre personnage évidemment mais également pour prévenir les autres joueurs que quelqu'un est déjà sur cette quête - il saura ainsi que si il se lance dedans, il aura moins de chances de gagner la récompense.
Néanmoins, vous pouvez parfaitement partir à plusieurs, ensemble, pour une même quête; la récompense sera simplement divisée en fonction. (si elle est de 10 et que deux personnages remplissent l'objectif ensemble, ils recevront 5 pièces d'or chacun)

Les annonces comportent toujours soit un lieu, soit une signature qui vous indique où trouver le demandeur. C'est évidemment lui à qui vous devrez rendre visite pour recevoir votre récompense, mais vous pouvez également aller le voir avant de partir en quête pour lui demander davantage d'informations.

Ces demandeurs sont des personnages non joueurs, ce qui signifie que c'est le Maître du jeu qui s'occupe de les incarner. En revanche, rien ne vous empêche de passer votre propre annonce ! Vous pourrez proposer vos services aux autres joueurs ou en demander un, gratuitement ou contre un peu d'argent. Pour passer une annonce, même principe que pour répondre à une quête : un message rp, comprenant un passage du style : "il s'approcha du panneau pour placarder une annonce qui disait : "Je propose mes services pour [telle ou telle chose], vous pouvez me trouver à [tel endroit]". Votre annonce sera alors ajoutée au panneau au plus vite, et même si elle n'y est pas encore visible, rien n'empêche un autre joueur d'y répondre déjà :)


Avis de recherche

Attention néanmoins; les criminels ne sont pas bien vus en Alanya, et si quelqu'un vous voit accomplir un ou plusieurs actes répréhensibles (en fonction de leur gravité), votre tête ou votre capture pourrait bien être mise à prix et votre portrait se retrouverait sur le panneau d'affichage... cela ne signifie pas forcément que vous ne pourrez plus mettre les pieds sur l'île Refuge : les gardes ne sont pas omniscients et vous pourriez vous masquer le visage ou autre pour passer inaperçu pour, qui sait peut être, convaincre les Six de votre innocence, qu'elle soit réelle ou non ?
(pour l'instant, nous décidons nous même à partir de quel moment un personnage a son portrait sur la grande place selon ce qu'il a fait; un système plus clair informant le joueur de où en est son personnage de ce côté là est en cours de réalisation)


Déroulement d'une quête

Si vous partez seul, votre compagnon de rp sera le Maître du jeu; c'est lui qui décidera de quand vous trouverez l'objectif à ramener / tuer / convaincre / autre, en fonction de la qualité de vos messages. Non, ce n'est pas amusant d'envoyer 20 millions de posts pour dire "il continua de marcher en regardant autour de lui"; il va falloir se montrer imaginatif, inventif même et forcer un peu le nombre de lignes :p

Dernière petite chose... lorsque la quête indique un lieu dans lequel vous pourrez trouver l'objectif, prenez un instant pour parcourir les différentes zones proposées par le forum et celles qui sont évoquées dans les descriptions, ce serait bête de partir à l'autre bout du monde alors que la zone était juste sous votre nez ;)
avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement des quêtes

Message par Meenah le Jeu 17 Sep 2015, 22:22

Système de réputation

Si la grande majorité du monde d'Alanya est sauvage et n'est soumise à aucune règle, les Six se sont engagés à protéger l'île Refuge et ses habitants des dangers extérieurs. Quoi de plus normal donc que de ne pas se fier au premier venu et de se méfier des criminels ?

Principe

Votre personnage est doté d'une valeur de réputation; cette dernière peut varier de -100 à 100. Par défaut, vous commencez le jeu avec une réputation égale à 0, ce qui signifie que vous êtes neutre vis à vis des Six et de l'île Refuge; si votre valeur est négative, vous êtes considéré comme un ennemi et si elle est positive, vous êtes apprécié des Six et du village.

Un personnage dont la présentation précise qu'il a déjà commis des crimes envers l'île Refuge commencera avec une réputation de -10 et un personnage qui au contraire s'est déjà attiré les faveurs des Six (membre exemplaire de la garde, par exemple) commencera avec une réputation de 10.

Gagner et perdre de la réputation

Vous vous en doutez, cette valeur n'est pas faite pour stagner; elle variera tout au long du jeu en fonction des actions de votre personnage. Voici donc une liste non exhaustive des moyens de gagner ou de perdre de la réputation !

Gagner de la réputation

Accomplir des quêtes données par un villageois honnête ou un Six
Défendre le village contre des attaques
Rendre service aux Six, comme par exemple accomplir un event pour eux
Perdre de la réputation

Manquer de respect aux Six
Commettre un crime sans gravité comme par exemple voler quelque chose
Attaquer le village

Les possibilités sont bien évidemment beaucoup plus nombreuses et cette liste ne comporte que les premières conditions auxquelles j'ai pensé; ne vous inquiétez donc pas, nous sommes aux aguets et si un acte non listé mérite de vous faire gagner (ou perdre !) de la réputation, ce sera fait ;)

Comme pour les récompenses de quête, il va de soi que vous ne gagnerez pas le même nombre de points pour avoir aidé un vieillard à récupérer son chat coincé en haut d'un arbre que pour avoir vaincu un dragon fou sur le point de détruire le village.

Cas particulier : les malentendus existent en Alanya aussi ! Si vous êtes vu avec un personnage entrain de commettre un crime et que la situation porte suffisamment à confusion, il est bien possible que les témoins vous prennent pour le criminel et que votre réputation baisse, même si vous étiez entrain de combattre le véritable criminel... à vous de décider si vous tenterez de convaincre les Six de votre innocence, la prouverez en accomplissant des quêtes ou déciderez de tourner le dos à l'île ;)

Avantages et contraintes

Il est bien évident que ce système n'est pas mis en place pour faire joli ! Il s'accompagne de son lot d'avantages et de contraintes qui dépendent du nombre de points de réputation de votre personnage et qui sont listées, de manière non exhaustive là encore, ci dessous.

Négatif
de -100 à -50
Lorsque vous atteignez une réputation de -50, votre tête ou votre capture est mise à prix et votre portrait est placardé dans les rues du village. Plus vous perdez de la réputation, plus la prime sur votre tête ou votre capture sera élevée et plus les gens connaîtront votre visage.

de -50 à 0
Les seules personnes à connaître votre visage sont celles qui vous ont aperçu en flagrant délit. Logiquement, plus vous commettrez de crimes, plus les témoins oculaires seront nombreux et plus les rumeurs sur vous au village seront nombreuses.

Neutre
0
Vous n'avez jamais vraiment fait de bien ou de mal pour le village et l'île Refuge et vous êtes traités par les autres comme une personne ordinaire.

Positif
de 0 à 50
Les gens ne vous connaissent pas vraiment mais plus vous gagnez de points de réputation, plus il vous sera facile d'obtenir l'accord des Six pour une de vos requêtes.

de 50 à 100
Votre nom commence à circuler dans le village et vous êtes apprécié de la plupart des villageois. Les Six font appel à vous pour des missions sensibles ou confidentielles et certains marchands peuvent même vous faire des prix de temps à autre.
avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum