[MonorpQuête]Une mystérieuse demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MonorpQuête]Une mystérieuse demande

Message par dragono le Lun 17 Aoû 2015, 16:31

J'avais vu une quête sur le tableau, elle m'intéressait car je n'en savais rien. La personne m'attendait à la table du fond, ou bien serait-ce moi qui devrait l'attendre ? J'étais dans la rue, et comme d'habitude, tout le monde me fuyait. Je suis arrivé devant l'Auberge du Lutin et, d'un pas franchement décidé, je suis entré à l'intérieur, allant directement vers la table du fond, curieux de connaître la quête et de l'accomplir. Ça ne ferait pas monter ma côté de popularité, mais ma bourse s'en alourdirait. Et surtout, j'en avais besoin.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MonorpQuête]Une mystérieuse demande

Message par Maître du jeu le Lun 17 Aoû 2015, 17:17


La porte s'ouvrit. Un homme, assis à la table du fond, lança un coup d'oeil furtif en direction de l'entrée mais personne ne s'en aperçut; tous étaient occupés à bavarder, à rire et à boire. Il réajusta son manteau alors que l'étrange homme aux airs reptiliens s'approchait de lui, mais il ne réagit pas lorsqu'il fut tout proche.

Il était dôté d'une carrure robuste sans pour autant être digne de celle des plus grands guerriers. Les sillons qui creusaient légèrement son visage témoignaient d'un âge mur mais l'homme, s'il avait l'air expérimenté, n'avait en tout cas rien d'un vieillard. En s'approchant de plus près, on pouvait voir une légère cicatrice barrer sa tempe, sous ses cheveux noirs mi-longs encadrant un visage à la peau tannée par le soleil. Il avait une main gantée autour d'une chope de bière, mais il ne portait pas le récipient à sa bouche, il ne bougeait pas du tout; il semblait même ne pas avoir bu une seule goutte de la boisson.
Ses yeux bruns restaient fixés devant lui, baissés, ne se tournant même pas pour observer la seule personne qui s'était approchée de la table du fond de la soirée - et des autres soirées également.
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [MonorpQuête]Une mystérieuse demande

Message par dragono le Lun 17 Aoû 2015, 18:24

L'homme ne bougeait nullement. On aurait dit une statue de cire. Nullement décidé à attendre qu'il réagisse d'une quelconque façon, je me suis assis en face de lui pour lui dire :
«Je suis là pour la quête que vous avez exposée. Que voulez-vous que je fasse. Pardon, j'en ai presque oublié les bonnes manières ! Mon nom est Dragono, la Créature, pour la plupart des gens du coin. Et Blason Sanglant pour les anciens m'ayant connu lors de mon apogée chez les Larmes d'Ombre»
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MonorpQuête]Une mystérieuse demande

Message par Maître du jeu le Lun 17 Aoû 2015, 18:52


L'homme releva la tête et balaya la salle d'un rapide coup d'oeil. Nullement intimidé par l'apparence particulière de son interlocuteur, il se pencha au dessus de la table pour s'approcher du visage de la personne qui l'avait abordée et qui disait s'appeler Dragono et prit la parole à voix basse.

- Pas si fort, on pourrait nous entendre... alors comme ça tu as vu l'annonce, huh ? Bien...

Il jeta à nouveau un rapide coup d'oeil mauvais sur la salle, puis se focalisa sur son interlocuteur avec un air dur et sérieux. Sa main passa sous la table et reparut saisissant une bourse de pièces d'or, qu'il posa devant lui. L'homme l'ouvrit alors pour laisser entrevoir l'éclat des pièces et la referma aussitôt pour la ranger à sa ceinture; il y en avait au moins pour 20 pièces d'or, à en juger par sa taille. Durant la première ère, ç'aurait été une récompense ridicule, mais compte tenu de la situation en Alanya depuis la catastrophe il était surprenant de voir un homme qui pouvait se permettre d'offrir une telle somme d'argent.

- Elles seront à toi si tu acceptes de me rendre un service, reprit-il d'une voix rauque, chuchotant toujours. Cependant, parle à qui que ce soit de ce que je vais te dire ce soir et tu peux faire une croix sur la récompense; c'est compris ?

Il plongea son regard dur et mystérieux dans celui de Dragono.
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [MonorpQuête]Une mystérieuse demande

Message par dragono le Lun 17 Aoû 2015, 19:02

À la demande de l'homme, j'ai baissé le ton. En voyant sa bourse, j'ai été impressionné. Je n'avais jamais eu d'argent, car mes dragons me suffisaient et le peu que j'achetais c'était en échange de services. La somme était vraiment important. Très bas, j'ai dit :
«Les secrets et la discrétion me connaissent en tant qu'assasin et espion d'alliance. Quel exploit dois-je accomplir pour obtenir ceci ?»
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MonorpQuête]Une mystérieuse demande

Message par Maître du jeu le Lun 17 Aoû 2015, 19:53


Un sourire satisfait s'esquissa dans le coin de la bouche de l'homme lorsqu'il entendit la réponse de Dragono. Il prit de nouveau la parole :

- Si la discrétion est ton fort, alors tu me sembles parfait pour cette mission. Disons que mon... métier requiert que j'aie de nombreux contacts, et que je collabore avec eux. Seulement...

Il marqua une pause pour jeter un nouveau coup d'oeil au reste de la salle. Personne ne semblait les avoir remarqué alors il reprit dans un grand sérieux, en baissant encore le ton et son regard glaçé planté dans les yeux de l'être vaguement reptilien :

- La collaboration ne fonctionne plus aussi bien depuis quelques temps. Quelque chose se trame. Je le sais. Il se passe quelque chose et ils ne m'ont pas mis au courant; ils me cachent quelque chose...

Sa voix s'était faite vaguement lugubre sur sa dernière phrase. Sa main disparut de nouveau sous la table pour reparaître avec un parchemin, que l'homme déroula sans hâte. Dessus étaient dessinés les portraits de trois personnes, pas d'une manière remarquable et sans couleurs mais l'auteur de ces esquisses était suffisamment talentueux pour permettre de les reconnaître. Le premier homme était mal rasé, avait de petits yeux, un nez et un visage secs ainsi que des cheveux hirsutes; l'inscription au dessous indiquait son nom : Elkrit Udumir. Le visage du deuxième était également sec, mais ses angles étaient tout de même plus doux que ceux du premier; il semblait moins négligé, ne portait pas de barbe et ses cheveux , ni à ras du crâne ni très longs, étaient bien coupés. Il avait un grain de beauté sur la joue et s'appelait Garad; son nom de famille n'est pas précisé. Et le dernier... le dernier des portraits dépeint une femme aux cheveux courts, vraisemblablement noirs au vu de la quantité de graphite qui a été utilisée pour les colorer. Son visage est doux mais son expression est dure et ses lèvres fines ont l'air gercées. Celle-ci porte le nom de Sarada.

L'homme laissa le parchemin sur la table pour laisser à son interlocuteur le loisir d'observer les portraits plus en détail et il continua de formuler sa requête.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemin : espionne-les. C'est eux qui m'ont l'air étranges ces temps-ci, et j'ai la conviction qu'il y a quelque chose de louche chez eux. Garde le parchemin : il te sera utile pour les reconnaître. Nous nous réunissons régulièrement dans une grotte à l'abri de tout danger et de tous les regards, non loin de l'orée de la forêt de Relaya, au nord du village; c'est à quelques pas seulement, mais la végétation envahit le lieu, c'est ce qui lui confère sa discrétion.

Il cessa de nouveau et lança encore un de ses regards méfiants autour de lui pour vérifier que personne n'écoutait. Lorsqu'il revint à Dragono, sa voix était chargée de menace.

- Ne t'avise pas de répéter ça à qui que ce soit, tu es prévenu. Bref; je leur ai dit que je ne pourrai pas me présenter à ces petits... rendez-vous pour une semaine, ils pourront donc parler librement de leurs petits complots. La prochaine réunion se déroulera demain soir, à la tombée de la nuit; ne te fais surtout pas remarquer ! Il ne faut pas qu'ils sachent que j'ai des soupçons à leur égard. Tu as tout le temps de te préparer, en attendant.

L'homme se redressa dans sa chaise et parla avec un ton plus neutre, se permettant désormais de parler un peu plus fort.

- Est-ce que tu acceptes ?
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [MonorpQuête]Une mystérieuse demande

Message par dragono le Lun 17 Aoû 2015, 21:01

J'ai longuement détaillé les portraits que ce mystérieux homme m'avait présenté. Une flamme d'excitation s'alluma en moi. Mais à vrai dire, je n'avais pas entièrement confiance en mon mystérieux interlocuteur. J'espérais que je ne tombais pas dans un piège. Après avoir réfléchi, j'ai répondu avec conviction :
«Votre mission ? Je l'accepte volontiers, le passé m'aidera»
J'allais enfin pouvoir revêtir ma tenue d'espionnage et d'assassinat, chose que j'attendais depuis la Catastrophe. Et avec en prime une bourse bien remplie. Je me suis donc éloigné jusqu'à la porte, et me suis dirigé jusqu'à ma chaumière pour préparer mon plan…
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MonorpQuête]Une mystérieuse demande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum