Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Lun 17 Aoû 2015, 21:19

J'avais trouvé la grotte. Même s'il faisait jour, il pleuvait tellement qu'on se serait cru la nuit. J'avais ma tenue d'espionnage : un bandeau m'entourait la totalité du visage, ne laissant dépasser que les yeux et mes narines ; mes botte habituelles, une cape noire, des gants de la même couleur. Mon pantalon de toile était en partie caché. Artéfer était assez proche pour voir si cela tournait au vinaigre ; il pouvait contacter Gharro et les autres dragons qui étaient venus pour cette occasion. J'ai attendu longtemps, caché parmi dans un buisso, utilisant mes sens d'elfe pour tout savoir.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Lun 17 Aoû 2015, 21:43


Le soir finit par tomber et une première silhouette encapuchonnée apparut, la brume environnante due à la forte pluie ne permettant pas de voir à plus d'une trentaine de mètres devant soi. La personne semblait pressée et courait presque, sûrement à cause des trombes d'eau qui se déversaient sur la capuche qu'elle s'efforçait de maintenir en place; finalement, ce qui s'avéra être une femme se fraya un chemin à travers la végétation qui envahissait l'entrée de la grotte avec un soupir de soulagement lorsqu'elle fut au sec. Dans son empressemment, elle n'avait pas vraiment pris la peine de vérifier les alentours; de toutes les façons, qu'est-ce qui pourrait bien arriver ? Si il y avait un glours ou un félinodron qui avait décidé d'élire domicile dans les environs, elle l'aurait remarqué.
Elle resta là à attendre quelques minutes avant qu'une deuxième silhouette surgisse de la brume. L'homme marchait d'un pas plus tranquille, mais il s'arrêta pour regarder derrière lui; visiblement, quelqu'un l'avait appelé puisque bien vite un deuxième homme apparut, semblant presser le pas comme pour rattraper le premier. Ils cheminèrent alors ensemble jusqu'à la grotte, tous deux vêtus de la même cape à capuche que la femme.

L'un d'entre eux entra dans la grotte sans plus de précautions, mais l'autre s'arrêta devant le mur végétal.

- Attends.

Le premier homme stoppa lui aussi sa marche et tourna la tête vers lui.

- Quoi ?
- J'ai l'impression qu'on nous observe. Le buisson; il a bougé.
- Oh, allez ! lui lança la femme d'une voix forte et quelque peu agacée. Il pleut à torrents et nous sommes à l'orée d'une forêt. Au mieux, ce sera juste la pluie qui l'aura fait bouger; au pire, c'est un korala qui se promène. Viens, entre; j'ai pas toute la nuit.

Il resta néanmoins planté là à observer les environs, serrant un sac de toile dans sa main gauche. Si quelqu'un était là, il aurait mieux fait de se faire le plus discret possible...
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Lun 17 Aoû 2015, 22:12

Je retenais ma respiration, n'osant plus expirer. Comment avais-je pu faire une erreur de débutant pareille ? Un buisson était une mauvaise cachette, monter dans un arbre aurait été beaucoup mieux. Je l'avais échappé belle, mais je n'étais pas encore tiré d'affaire. J'avais pris mes sabres, mais je n'étais pas là pour combattre. Espérons que je ne m'en servirais pas… ou que leur utilisation ne soit pas vaine.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Lun 17 Aoû 2015, 22:43


L'homme qui s'était arrêté s'approcha un peu du buisson qu'il avait vu bouger, l'examinant attentivement, sa main serrée sur le sac en toile.

- Allez, bouge toi ! Tu psychotes !
- La ferme, Sarada ! lança-t-il à la femme avec exaspération. C'est un sujet sérieux, je ne veux pas prendre ce risque.
- Quel risque ? Allez, il n'y a personne ici !
- Sans vouloir prendre parti... je suis plutôt de son avis, intervint le deuxième homme. Qui veux-tu qu'il se trouve ici ? C'est sans risque, la grotte est trop bien cachée.

Le premier homme soupira. Il avait l'air stressé; il l'était, pour sûr. Il ne cessait de lancer des regards de tous les côtés, vérifiant sans cesse la présence du sac dans sa main. Finalement, il ferma les yeux un instant avant de se retourner vers les deux autres.

- Juste une seconde, ok ? Laissez moi juste une seconde. Je veux m'assurer qu'il n'y a personne.

Il entreprit alors de passer sa main à travers les feuillages qui l'entouraient, avec une grande prudence.
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Lun 17 Aoû 2015, 22:47

Il était presqu'impossible pour moi de retenir ma respiration plus longtemps, et j'ai posé ma main sur Trancheuse de Nuit. S'il me trouvait… j'étais fichu. Je ne saurais rien sur leurs ambitions, et aucune pièce n'arriverais vers ma bourse. J'espérais qu'il ne chercherait pas trop longtemps, ou respirer me sera obligatoire.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Lun 17 Aoû 2015, 23:22


- Pour l'amour des cieux, Garad, rentre dans cette foutue grotte ! Je te laisse dix secondes, après je m'en vais !

Celle qui semblait être Sarada avait encore parlé. Son ton était excédé; elle ne semblait pas vraiment patiente... Peu rassuré, Garad laissa échapper un soupir et cessa ses petites recherches.

- Ca va, ça va, pas la peine de s'énerver. J'arrive.

Il s'assit dos à l'entrée de la grotte et les autres s'approchèrent alors qu'il ouvrait le sac en toile qu'il transportait depuis le début. Son corps faisant obstacle, quiconque se situait à l'entrée ou en dehors de la grotte ne pouvait pas en voir le contenu, mais un vif éclat s'en échappait. Les réactions des deux autres fusèrent.

- Wouah !
- Où les as-tu trouvés ?!
- C'est des vrais, au moins ?
- Bien sûr que ce sont des vrais ! leur répondit-il. Je me suis donné beaucoup de mal pour les obtenir; c'était un vieux fou qui les avait. Vieux fou, mais coriace... il m'a fallu lui en lâcher, des gemmes, avant qu'il me les cède.

Garad se retourna pour jeter un rapide coup d'oeil à l'extérieur, provoquant le soupir exaspéré de Sarada.

- Arrête ça, il n'y a personne.
- On se moque des gemmes ! intervint l'autre. Tu réalises ? Leur valeur est inestimable, imagine tout ce qu'on pourrait faire !
- Oui... précisément.
- Ca va grandement nous aider dans nos plans, poursuivit Sarada avec un rictus satisfait, plein de convoitise.

L'autre, qui semblait un peu désorienté, laissa échapper un "vos plans ? mais vous ne m'en avez jamais parlé...".
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Lun 17 Aoû 2015, 23:34

Je recommençais à respirer, doucement et lentement, tandis que mon cœur battait la chamade. Je l'avais échappé belle ! Comme quoi, les grognons pouvaient être utiles. J'ai entraperçu un éclat brillant. Une seule chose au monde brillait autant à mon avis : des diamants. Ils avaient un plan que seuls Garad et Sarada ne connaissait. À mon goût, c'était tout ce qu'il me fallait. Mais il était bien trop risqué de sortir du buisson maintenant ; ils étaient aux aguets. Mais j'avais des informations, et je pourrai les donner à mon employeur. Un sourire s'est étendu sur mon visage, mais mon masque en bandes cachait tout. Le combat était peut-être évitable, en fait.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Mar 18 Aoû 2015, 11:52


Garad s'empressa de refermer le sac, puis se tourna vers l'autre homme.

- On ne pouvait pas t'en parler; nous avons dû nous rencontrer en secret avec Sarada pour en discuter, c'est dire. Il n'y a rien contre toi, c'est juste qu'on ne pouvait pas en parler devant l'autre.
- Le lui cacher ? s'interrogea l'homme. Pourquoi ?
- On a déjà évoqué le sujet une fois et il s'est braqué, intervint Sarada avec fermeté. J'ai cru deviner que ce plan lui serait défavorable... je n'ai pas compris pourquoi.

L'homme sembla pensif, son regard posé sur le sac en toile. Il prononça lentement, avec interrogation :

- Quel plan pourrait bien nécessiter d'utiliser le pouvoir des diamants...

Les deux autres se regardèrent, puis se penchèrent vers lui. Ils murmuraient maintenant, et de l'entrée on ne pouvait pas entendre grand chose...

- ....................tour............village............nuit.........pouvoir.......
- Ah, ça non ! s'exclama l'autre homme dans une vive colère. Je ne vous laisserai pas faire ça !
- Pourquoi donc ? C'est les gardes qui te font peur ? Il faut peut-être appeler ta maman pour que tu te trouves le courage de le faire ? railla Sarada, un sourire en coin.
- La ferme ! J'ai un contact là-bas. Je ne peux pas faire ça; je perdrais une trop grosse partie de mes revenus.

Sarada et Garad se redressèrent avec étonnement, leurs yeux semblables à des billes, et marquèrent un instant de silence. C'est Garad qui finit par prendre la parole.

- Un...contact ? Là-bas ? C'est impossible, ça n'a pas de sens !
- Oh, je sais, s'exclama Sarada, tu as des hommes infiltrés là bas ! Comme c'est excitant, imagine la tonne d'infos qu'on pourrait avoir !
- Non, rétorqua l'homme. Un contact. Un vrai contact, un acheteur. Je suis désolé les gars, mais ça sera sans moi.

Il se leva, enfila sa capuche et marqua un arrêt à l'entrée de la grotte en lançant un regard suspicieux autour de lui.

- Hé, j'ai comme une étrange impression. Faites gaffe, je crois que les buissons ont des oreilles.
- Oh bon sang, pesta Sarada, ça recommence ! Quand c'est pas un, c'est l'autre !
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Mar 18 Aoû 2015, 12:21

Par prévention, j'ai retenu ma respiration. Mon cœur battait la chamade, mais j'ai réussi à le calmer. Cet homme, quelle tâche ! Il pouvait faire rater ma mission. Quoique, rater était un bien grand mot : j'avais les informations, et le temps que je n'avais pas pris pour la cachette, je l'avais pris dur la fuite. Chez un espion, la fuite c'est 50 % du travail, et j'avais pris le temps nécessaire. J'essayais de relativiser : "Au pire, ils te trouvent et tu fuis, et dans l'éventualité que ça ne fonctionne pas, tous tes dragons sont à même pas une minute de vol d'ici. Surtout qu'Artéfer planait sans bruit et se fondait parfaitement dans la nuit nuageuse. Je l'ai contacté par l'esprit :
«J'ai les infos, il me manque plus que la fuite. Tiens toi prêt à piquer vers moi, quelqu'un est persuadé que je suis dans le buisson»
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Mer 19 Aoû 2015, 11:35


- Mince ! Si quelqu'un a entendu notre plan, on est foutus.

Garad se mit à serrer nerveusement le sac en toile contre lui, fixant avec attention les moindres recoins de la végétation. L'autre homme se retourna vers lui et lui lança :

- Foutus ? Parle pour vous. J'aimerais bien que quelqu'un soit en mesure de vous arrêter, moi. Vous démoliriez mon chiffre d'affaires en faisant ça ! Enfin bon. Amusez vous bien avec l'espion des buissons.

Sur ces mots, il fit volte face, remit sa capuche sur sa tête et s'en alla sous la pluie toujours battante. Sarada pesta violemment alors qu'elle se dirigeait vers l'entrée de la grotte.

- Rah ! Ce sale lâcheur ! Tout ça pour une histoire de "client"... je suis sûre qu'il nous joue du pipeau et que ce n'est qu'une excuse parce qu'il a trop peur. Tu imagines ? Un client, là bas ? Impensable.
- Je ne sais pas trop..., lui répondit Garad. Tu sais, c'est peut être juste un garde.
- Un garde ! Et mon père, c'est un dragon ancestral. Elkrit nous ment. C'est un lâche.

Sur ces mots, Sarada se mit à furieusement écarter toute la végétation en criant des "montrez vous !". Garad l'observa avec étonnement.

- Je pensais que tu ne croyais pas à-
- Il faut bien ça pour faire taire les lopettes que vous êtes ! aboya-t-elle. Si il y a vraiment un espion ici, il ne passera pas la nuit.
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Mer 19 Aoû 2015, 12:03

Ils allaient me trouver ce n'était qu'une question de temps. Mais je n'allais pas me laisser faire, et j'ai prévenu Gharro pour qu'il appelle les autres :
«Ils vont me repérer, envolez-vous et restez au dessus des nuages. À mon signal, vous piquerez pour les surprendre et nous nous enfuirons vers le Nord. Il faudra sûrement qu'on ne vous retrouve pas sur l'île, alors nous irons sur celle de Sarsh après un long détour plus loin que l'île des elfes. Je ne parlerai pas, ce serait trop risqué qu'ils reconnaissent ma voix. J'irai voir mon contact et à moi la récompense. Ensuite… on verra»
Je me suis préparé, prêt à les attaquer s'ils s'approchaient trop près du buisson où je suis caché. Mon but n'était pas de les tuer, juste de leur faire peur pour pouvoir m'enfuir.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Jeu 20 Aoû 2015, 11:25


Le regard aiguisé de Sarada parcourut une fois de plus les environs avec attention, puis s'arrêta sur un buissons un instant... elle fit mine de se retourner pour regarder ailleurs et posa la main sur trois petits couteaux de lancer à sa ceinture.

- Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda Garad avec une inquiétude certaine.
- Il y a quelqu'un.

Sur ces mots et avec une rapidité fulgurante, elle se retourna et lança les couteaux dans un buisson, sans même voir son ennemi mais persuadée qu'il y avait quelqu'un.

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D100 (att)' : 16


Au moment où les armes atteignirent le buisson, une complainte rauque et puissante se fit entendre... ce n'était pas humain. Ce n'était peut-être même pas animal, et de toutes les façons que ce soit dans le buisson ou en dehors la femme ne voyait pas d'où cela pouvait bien venir. Garad devint blême et se leva.

- Qu'est-ce que c'était ?
- Le tonnerre.
- Mais ça ne ressemblait pas à...
- La ferme. Recommence pas à te faire dessus, lui lança-t-elle sur un ton excédé, aux aguets, guettant le moindre mouvement dans le buisson.
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Jeu 20 Aoû 2015, 12:13

Sarada tenta d'attaquer avec son couteau, et j'avais compris son stratagème : soit elle me touchait et on connaîtrait ma présence, soit j'esquivais en faisant bouger le buisson. J'ai préféré esquiver et automatiquement j'ai attaqué avec Mort Blanche, tentant de trancher le bras de Sarada. J'ai prévenu Artéfer :
«Attention, ils m'ont trouvé ! Atterris !»
À peine 10 secondes plus tard, il avait déjà piqué, atterri dans un fracas. Il hurla d'un ton aigu, menaçant.


Dernière édition par dragono le Jeu 20 Aoû 2015, 12:19, édité 1 fois
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Jeu 20 Aoû 2015, 12:13

Le membre 'dragono' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100 (def)' : 23

--------------------------------

#2 'D100 (att)' : 89
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Jeu 20 Aoû 2015, 20:03


- Un espion ! cria Sarada. Vite, descends le avant qu'il balance tout !

Elle dégaina sa dague avec rapidité pour parer le coup mais elle n'eut pas le temps de se positionner correctement et l'arme blessa son épaule.

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'D100 (def)' : 51


Points de vie : 100 - (89 - 51) = 100 - 38 = 62


En pestant, elle changea sa dague de main et se lança en avant vers son ennemi avec la même aisance; le dragon qui venait d'atterrir la surprit néanmoins et elle ne frappa peut-être pas aussi fort qu'elle l'aurait voulu.

#2 'D100 (att)' : 49

Garad, lui, était tétanisé par la peur; il n'avait pourtant pas l'air du genre de personnes à fuir devant un combat, mais là il transportait une marchandise de grande valeur et venait d'involontairement révéler à un espion un plan censé rester secret. C'est donc avec peu d'assurance et sa main toujours cramponnée sur son sac de toile qu'il lança une hache de jet dans la direction de l'espion et du dragon.

'D100 (att)' : 31

Tout près, le grondement rauque et étrange - qui n'avait d'ailleurs pas grand chose d'un grondement - persistait, se faisant même de plus en plus entendre...
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Ven 21 Aoû 2015, 11:23

Un grondement étrange persistait : je ne l'avais pas remarqué auparavant, mais il était de plus en plus inquiétant. Sarada tenta de me poignarder. J'ai tenté d'esquiver, mais l'arme se planta dans l'articulation de mon coude, m'obligeant à lâcher Mort Blanche. Quand à la hache de lancer, Artéfer donna un coup de queue dans le manche de cette dernière, menaçant de se planter dans le pied de Garad. Ensuite, il ouvrit la gueule et cracha une flamme ; ses flammes étaient des plus dangereuses, capable de brûler une forêt entière.


Dernière édition par dragono le Ven 21 Aoû 2015, 11:30, édité 2 fois
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Ven 21 Aoû 2015, 11:23

Le membre 'dragono' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100 (def)' : 13, 75

--------------------------------

#2 'D100 (att)' : 7,
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Sam 22 Aoû 2015, 16:42


- On se tire ! hurla Sarada dans le vacarme des flammes et de la pluie battante.

Se trouvant juste devant le dragon, elle ne put se retirer à temps et le feu la frappa de plein fouet, brûlant gravement son bras.

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés #1 'D100 (def)' : 41


Points de vie : 62 - (100 - 41) = 62 - 61 = 1


Garad, quant à lui, se situait plus loin et n'avait été que léché par les flammes après avoir évité le projectile; ses vêtements prirent feu mais la pluie régla bien vite le problème.


Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés #1 'D100 (def)' : 91


Points de vie : 100 - (100 - 91) = 100 - 9 = 91


La végétation alentours s'embrasa immédiatement  et le brasier était tel que la pluie ne suffit pas à l'étendre. Le grondement s'était transformé en crissement strident; s'il avait été animal, on aurait dit qu'il traduisait une colère profonde...

- Sarada ! Ton bras ! cria-t-il avec effroi en voyant le membre calciné.
- Pas grave ! lui répondit-elle d'une voix déformée par la douleur. On a de quoi soigner ça en une seconde ! Viens, vite !

Les deux compagnons détalèrent immédiatement, mais ce n'était pas l'espion et le dragon qu'ils fixaient avec crainte lorsqu'ils se retournaient dans leur fuite... c'était une valiane, une gigantesque langue végétale qui s'était dressée au dessus de leur adversaire. Elle était en flammes et avait l'air vraiment contrariée.
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Sam 22 Aoû 2015, 17:26

Je me suis retourné et j'ai vu la raison de leur fuite : une énorme et menaçante valiane. J'ai appelé Gharro et Edaleyä par l'esprit, mais ils n'arriveraient que dans deux minutes. J'ai reculé sans quitter la plante des yeux, sans attaquer, et j'ai commencé à monter sur Artéfer…
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Dim 23 Aoû 2015, 23:33


Sarada trébucha dans sa course et tomba lourdement au sol en hoquetant. Garad se jeta à genoux à côté d'elle et commença à essayer de la relever... il semblait lui dire un certain nombre de choses et, même si la pluie battante ne permettait pas d'entendre, on pouvait sentir la tension et la peur dans sa voix. Il considéra finalement la valiane et l'espion monté sur son dragon, qu'il devinait prêt à s'envoler pour fuir l'immense plante vivante, dont le corps était composé de plusieurs fouets végétaux : un grand et deux autres plus petits mais non moins redoutables.

- Aidez-nous ! hurla-t-il avec supplication alors que la plante s'apprêtait à frapper.
- T'es fou ?! Il va m'achever et te finir avec !
- Aidez-nous, et... nous promettons qu'on ne vous fera pas de mal !

Sarada semblait râler - encore. Elle tentait de se relever mais n'y parvenait pas, le sol étant glissant, l'un de ses bras étant brûlé et ses forces quittant peu à peu son corps. L'homme essayait toujours de l'aider mais son sac de toile l'encombrait; il avait posé un regard rempli de détresse sur l'espion.
Quoi qu'il en soit, il fallait faire un choix, et vite. La valiane avait de nouveau émis un grincement horrible et contrarié et lancé ses langues végétales en direction du maître-dragon et de sa bête pour leur asséner un violent coup de fouet.

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés #1
'D100 (ennemi fort)' : 100


Garad retint sa respiration en voyant ainsi leur seule chance d'échapper à la créature menacer de se briser sous le coup; il lâcha Sarada, ouvrit précipitamment son sac, en sortit un diamant et sembla se concentrer. Il sembla prononcer une incantation avec une grande élocution, les yeux fermés, puis souffla sur le diamant dont la moitié partit en poussière qui prit la forme d'une barrière fantomatique juste devant la valiane. Lorsqu'elle la traversa, le coup fut considérablement ralenti, ce qui ne manqua pas de la faire une nouvelle fois hurler de contrariété... Sarada, bien évidemment, qui s'offusquait que son compagnon vienne en aide à leur agresseur en consumant un diamant, pas la valiane.

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés #2
'D100 (def)' : 38


Valeur finale de l'attaque : 100 - 38 = 62

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Lun 24 Aoû 2015, 15:57

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai préféré les aider. Sûrement était-ce le désir de combattre, et un peu de pitié. Garad ralentît l'attaque grâce à la magie. Artéfer eut le temps d'esquiver l'attaque d'un bond de côté, et la valiane attaqua au mauvaise endroit. Je savais qu'il ne fallait pas que je parle, car sinon ils pourraient reconnaître ma voix. Mais ils n'étaient pas bêtes : ils devaient avoir compris. Artéfer se rua puissamment vers la grosse valiane : il y avait des chances qu'en tuant la plus grosse les deux autres mourraient. Quant à moi, j'ai sauté de son dos pour tenter de trancher la branche qui nous avait attaqué. On pouvait distinguer Gharro à l'horizon, et il arriverait peut-être au prochain assaut.


Dernière édition par dragono le Lun 24 Aoû 2015, 16:04, édité 1 fois
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Lun 24 Aoû 2015, 15:57

Le membre 'dragono' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100 (def)' : 68

--------------------------------

#2 'D100 (att)' : 57, 70
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Mar 25 Aoû 2015, 16:27


L'immense valiane se tordit dans un grincement pour éviter le dragon mais, ce faisant, s'exposa aux coups de son cavalier. L'arme se ficha dans son écorce alors qu'elle émettait un son strident, la sève coulant le long de son corps végétal.

#1 'D100 (def)' : 81, 54

Garad, satisfait d'avoir sans doute sauvé la peau de l'espion, allait remettre le diamant à moitié consumé au niveau de sa bouche pour prononcer une nouvelle incantation mais Sarada posa sa main sur son bras. Elle sembla le réprimander sévèrement mais ses paroles se perdaient dans le vacarme de la pluie diluvienne qui s'abattait toujours à flots sur le sol de l'île; sans doute était-elle scandalisée par le fait que son compagnon use de précieux diamants pour sauver la vie d'un parfait inconnu, qui les avait attaqués qui plus est. La jeune femme cessa néanmoins de râler lorsque Garad dégaina sa hache qu'il avait récupérée pour trancher d'un geste sec une petite liane qui s'apprêtait à les écraser, affaiblissant ainsi légèrement le corps principal de la valiane.

Points de vie : 75 - (70 - 54) - 5 = 75 - 16 - 5 = 54

Cette dernière ne s'en soucia néanmoins pas vraiment et s'abatta lourdement sur la créature qui venait de la blesser.

'D100 (ennemi fort)' : 82

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Mar 25 Aoû 2015, 16:35

Artéfer me poussa d'un coup de queue puissant, mais j'ai réussi à esquiver la valiane. Garad avait tranché une petite liane, et tandis qu'Artéfer se ruait sur la valiane, prêt à l'arracher d'un coup de croc, j'ai tenté d'arracher le haut de cette valiane au sabre. C'est à ce moment-là que Gharro décida d'atterrir, menaçant et prêt à brûler cette plante malfaisante. Elle était déjà détruite dans mon âme.


Dernière édition par dragono le Mar 25 Aoû 2015, 16:40, édité 1 fois
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Mar 25 Aoû 2015, 16:35

Le membre 'dragono' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100 (def)' : 90

--------------------------------

#2 'D100 (att)' : 83, 89
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum