Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par dragono le Lun 17 Aoû 2015, 21:19

Rappel du premier message :

J'avais trouvé la grotte. Même s'il faisait jour, il pleuvait tellement qu'on se serait cru la nuit. J'avais ma tenue d'espionnage : un bandeau m'entourait la totalité du visage, ne laissant dépasser que les yeux et mes narines ; mes botte habituelles, une cape noire, des gants de la même couleur. Mon pantalon de toile était en partie caché. Artéfer était assez proche pour voir si cela tournait au vinaigre ; il pouvait contacter Gharro et les autres dragons qui étaient venus pour cette occasion. J'ai attendu longtemps, caché parmi dans un buisso, utilisant mes sens d'elfe pour tout savoir.
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monorp-Quête : Les souvenirs nous aideront

Message par Maître du jeu le Mer 26 Aoû 2015, 11:54

La valiane n'eut pas le temps de se retirer alors que le dragon fonçait sur elle et il parvint à presque sectionner sa base. La sève se mit à couler à flots et la plante émit un son insupportable tant il était strident; Garad et Sarada se bouchèrent tous deux les oreilles et la femme grogna, excédée par les récents évènements. L'attaque de leur adversaire contre la valiane fut son coup de grâce et le choc suffit à la faire basculer en arrière; le haut de la langue végétale tomba lourdement au sol alors que les dernières fibres qui la maintenaient à sa base cédèrent.

#1 'D100 (def)' : 33, 24

Le végétal s'écrasa contre un arbre, entraînant sa chute dans un vacarme assourdissant et les deux lianes plus petites se replièrent sous la terre en poussant des gémissements - ou ce qui s'en approchait le plus.

Garad laissa échapper un long soupir et posa son regard sur l'espion.

- Merci... merci infiniment... s'il vous plaît, aidez moi à la transporter jusqu'au village.

L'intéressée sembla s'étouffer en entendant son compagnon mais elle ne protesta pas, pour une fois... sans doute était-elle trop faible pour cela.

Maître du jeu
Dieux
Dieux

Message par dragono le Mer 26 Aoû 2015, 15:35

Le gémissement strident de la valiane faillit me percer les tympans à cause de la proximité. Garad me supplia de l'aider à amener Sarada jusqu'au village. J'ai longuement réfléchi, mais je me suis dit que si elle mourait, mon employeur y verrait sûrement une excuse pour ne pas me payer. J'ai ordonné dans l'esprit de Gharro :
«Amenons-les jusqu'au village, et une fois qu'on y sera nous nous enfuirons. Ne baissons pas notre vigilance, nous ne sommes pas à l'abri d'un coup bas de la part de Garad
-Je ne te comprends plus, mais je t'obéis
-Bien»
Toujours en silence, j'ai acquiescé et désigné Sarada, puis Gharro
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Maître du jeu le Mer 26 Aoû 2015, 16:20

Garad soupira de soulagement lorsque l'espion se décida à acquiescer d'un signe de tête. Il avait pointé Sarada, puis l'un de ses dragons; obéissant, il souleva la jeune femme et se dirigea vers la bête.

- Qu'est-ce que tu fais ?! lui demanda doucement Sarada, qui avait l'air remontée.
- Tu préfèrerais ramper jusqu'au village et succomber à tes blessures avant de l'atteindre ? Et puis, ajouta-t-il en baissant encore un peu le ton, qui sait, on pourrait s'en faire un allié.

Elle leva les yeux au ciel et lui lança un "l'espoir fait vivre" avant qu'il la dépose sur le dos du dragon. Une fois cela fait, il interrogea l'espion du regard : pourrait-il lui aussi monter sur le dos de la créature ou devrait-il se contenter de rentrer à pied ? Garad espérait pouvoir faire voyage avec leur adversaire; il pourrait en profiter pour en savoir un peu plus sur lui.

Maître du jeu
Dieux
Dieux

Message par dragono le Mer 26 Aoû 2015, 16:30

J'ai désigné Garad, puis mon dragon. Quant à moi, je suis monté sur Artéfer. En attendant que Garad monte sur Gharro, Artéfer s'est envolé, comprenant que j'avais pitié. Gharro me demanda :
«Es-tu devenu fou ?!
-Pourquoi ?
-Il va me chevaucher, il pourrait me tuer !
-C'est pour ça que je t'ai choisi, tes écailles sont trop dures. Et puis, il n'est pas suicidaire ; il t'attaque et tu tombes, en te retournant sur le dos»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Maître du jeu le Jeu 27 Aoû 2015, 00:00

Garad regarda l'espion s'envoler, probablement déçu de ne pas pouvoir faire le trajet près de lui pour converser un peu. Après un court instant, il considéra le dragon avec prudence et l'enfourcha. Sarada était devant elle; il la tenait, juste au cas où elle glisserait. Cette dernière pesta.

- Non mais ça va pas, de demander de l'aide comme ça à un espion qui a essayé de nous tuer...
- Hé, ça va, il nous rend bien service après tout. Je suis juste un peu déçu qu'il ne soit pas resté à côté...
- Qu'est-ce qu'il y a, tu aurais voulu lui murmurer des mots doux ? cracha Sarada avec véhémence.
- Dis pas n'importe quoi. Tu l'as vu ? Il sait se battre; il aurait été bien, dans notre petite équipe, pour notre petit plan.

La jeune femme soupira longuement en levant les yeux au ciel, visiblement excédée par Garad. Sur un ton sec, elle se permit de parler librement, pensant être à l'abri des oreilles indiscrètes puisque l'autre était plus loin :

- Pour la centième fois, Garad, il ne s'agit pas de se faire remarquer en tuant tout le monde. C'est une affaire de discrétion. On rentre, on va là où on doit aller, on embarque tout et on repart. Pas de combat.
- Oui, mais bon... on ne sait jamais.

Maître du jeu
Dieux
Dieux

Message par dragono le Jeu 27 Aoû 2015, 00:06

Voyant que Garad avait enfourché Artéfer, je suis parti sur Gharro, Artéfer nous suivant sans écouter ou tenter de comprendre Garad s'il lui donnait des ordres. Nous volions assez silencieusement, et le village s'approchait grandement. Il n'était plus qu'à une minute à vol de dragon, et le vent qui me fouettait le visage commençait à me le lacérer : la grêle arrivait.
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Maître du jeu le Jeu 27 Aoû 2015, 13:31

Le vent était violent et Garad fut frappé en plein visage d'un petit bloc de glace : il grêlait. La morsure du froid, d'autant plus importante qu'ils étaient en altitude, tiraillait Sarada qui n'était déjà pas très en forme.

Derrière le brouillard, l'homme put distinguer des formes grossières, puis plus précises à mesure qu'ils approchait; le village était tout près. Il attendit que le dragon perde en altitude puis bondit alors qu'il était à quelques mètres du sol, prenant Sarada avec lui. Il lança un "merci" accompagné d'un geste à l'adresse de l'espion qui avait accepté de les aider, puis partit en courant... vers l'hôpital, probablement.
Maître du jeu
Dieux
Dieux

Message par dragono le Jeu 27 Aoû 2015, 13:55

Gharro fut soulagé de la perte du poids qu'étaient Garad et Sarada. Ce n'était pas qu'il n'était pas résistant, mais voler avec des personnes sur le dos n'était pas sa spécialité. Nous nous sommes envolés vers le nord, pour faire un long détour avant de revenir sur l'île Refuge pour aller chez moi. Nous avons passé une étape glaciale ; nous sommes passés au dessus des nuages, ne nous fiant qu'à notre instinct et notre mémoire. Demain, j'irai à l'auberge du Lutin pour rapporter tous les détails à mon contact et recevoir la prime.
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé