[Dragono] refuge d'un présumé banni

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dragono] refuge d'un présumé banni

Message par Sarsh le Ven 21 Aoû 2015, 17:51

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, sur l'île en proie à un déluge depuis plusieurs jours, la rivière commençais à entrer en crue. Une digue de bois avait été construite mais deux petits oeufs étaient en danger. Deux oeufs de percebrise. Quelques temps plutôt, un percebrise jaune solitaire s'était échoué sur l'île. Oracle, qui en fut grandement attirée, tentait de l'approcher. Puis une belle nuit de pleine lune, ces deux là se sont accouplé. Aujourd'hui, ce mâle, nommé Arves, est resté sur l'île avec sa compagne et me reconnais comme son nouveau maître. Oracle à donner deux petits oeufs il y a trois jours. Je me preciptait pour les mettre à l'abri dans ma maison, qui depuis le départ de Dragono à été bien améliorée avec de belles pierres et un étage avec deux chambres. Une caverne creusée dans le sol abritait les dragons juste à côté de la maison. Celle-ci était protégée de l'inondation. 
Quand je suis rentrée chez moi, un petit cracheflamme vert s'installait autour de mon cou et ronronnait de bonheur. "Tu veux des carresses Irsa ? Laisse moi juste mettre ces oeufs au chaud."  Je les recouvrait d'une couverture sèche et les déposait sur un lit de lin près de la cheminée. 
Prenant soin de mon protéger, j'étais loin de m'imaginer que je recevrai un visiteur inatendu.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] refuge d'un présumé banni

Message par dragono le Dim 23 Aoû 2015, 16:18

Les œufs allaient éclore, ils avaient craqué. Je me suis accroupi pour voir le premier jeune sortir. Sarsh le prit, mais le second, quant à lui, semblait trop faible. J'avais déjà des idées de nom, mais après tout, c'était les dragons de Sarsh. Jepsen pour le premier, tempête en ancien langage, et Saktin, calme dans le même dialecte. J'ai dit à KarGehen dans la langue des dragons :
«Fais le sortir, mon bon dragon»
Étonné de m'entendre parler son dialecte, il s'exécuta tout de même. Il donna un coup de queue que j'ai d'abord cru violent, mais qui était juste rapide et craqua la coquille derrière la nuque. De cette manière, le petit dernier pût sortir grâce aux puissants muscles de son cou.
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Dim 23 Aoû 2015, 16:31

KarGehen donnait un coup de queue dans la coquille se qui permis au petit mâle orange de sortir. Il s'écrasait au sol, à bout de force. Il était maigre et frêle. "Pauvre chose. Le liquide de l'oeuf devait sûrement être moins nutritif que celui de son frère. Ça arrive quand on a des jumeaux. Mais c'est bien la première fois que j'ai deux jumeaux de couleur différentes. Mais qu'importe. Ce pauvre petit à l'air mal en point. " Je prenais un linge propre, le sechais et l'enveloppait dans une couverture en lin épais. "Le pauvre est complètement froid. Il faut le réchauffer et le nourrir. Il risque de mourir sinon. Tu peux m'aider ? Il me faut des herbes fortifiante et un bon gros steak réduit en bouillie. Je vais chauffer de l'eau pour réchauffer ce petit chou."
Je me dirigeais vers les escaliers et montait à l'étage. Un tonneau rempli d'eau était posé dans un coin. Je le déplaçait au sur une plaque en fer, situé au dessus de la cheminée.
Une fois l'eau assez chaude, je remettait le tonneau à sa place et trempais le petit dans l'eau. Il se laissait faire étant trop faible pour se débattre.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Dim 23 Aoû 2015, 18:34

De bonne humeur, j'ai dit :
«À vos ordres, chef !»
Je suis sorti, et KarGehen me suivît. J'ai fait sortir Gharro, et j'ai dit à KarGehen :
«C'est ton père, Gharro»
À peine avais-je dit ça qu'il était déjà juché sur le dos de son père. Gharro me demanda par l'esprit pour ne pas vexer son fils :
«Il est…
-Malformé. Il a failli mourir, son œuf était dans l'eau. Il est quand même beau
-Oui, il est malformé, pas moche»
J'ai trouvé les plantes assez vite. Une citrelle malchanceuse a croisé notre chemin, et elle est rapidement décédée. Je l'ai rapportée à Sarsh avec les plantes.
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Dim 23 Aoû 2015, 18:55

Une fois le petit bien réchauffer, je l'enveloppais à nouveau de la couverture de lin. Dragono avait ramener ce qu'il me fallait. "Merci Dragono. Tu es un amour." Je posais le petit sur la table et partait à la petite cuisine. Je réduisait la viande et les herbes en bouillie et pour rendre le tout appétissant j'y rajoutait une petite sauce à base de petites épices que j'avais trouvé au village. Je réchauffais le tout et rapportait la mixture au petit percebrise. Le jeune, qui sentais l'odeur alléchante de la viande criait pour montrer qu'il avait faim.
Quand le grand plat fut devant lui il se jetait dessus comme un felinodron affamé depuis plusieurs jours. Il dévorait le tout en quelques minutes sans prendre le temps de mâcher. Une fois qu'il eu fini il s'endormit dans la couverture chaude.
"J'ai jamais vu un dragon manger ainsi. Au moins il a le ventre plein. Je vais le mettre devant la cheminée. " Je prenais le petit et le déposait devant le feu. Je l'observait comme s'il était mon fils.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Dim 23 Aoû 2015, 19:14

Tout allait bien pour ces magnifiques petits percebrises… sauf un détail. Un détail qui n'en était pas un. J'ai demandé à Sarsh :
«As-tu trouvé des noms pour ces belles petites créatures ? Parce que j'ai des noms en tête de mon côté…»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Dim 23 Aoû 2015, 19:36

Zut, je n'avais pas encore réfléchi aux noms que je pouvais leur donner. "Pour tout te dire je n'ai aucune idée de nom... Je n'y ai pas encore réfléchi. Mais tu peux toujours proposer ! Ça me ferait très plaisir !"
Le petit rouge qui débordait d'énergie était monter sur la table et englouti tout le gâteau et bu tout le thé qu'il restait. Une terminer, il se tournait vers nous et se lechait innocemment en ronronnant.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Dim 23 Aoû 2015, 20:05

J'espérais qu'elle aimerait les noms que j'avais trouvés. Je lui ai proposé les beaux noms que j'avais recherchés :
«Pour le rouge, j'ai trouvé Jepsen, ce qui signifie tempête, et pour l'orange, Saktin, calme. Le calme après la tempête»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Dim 23 Aoû 2015, 20:43

Je lui ai sourit, comme une jeune enfant à qui on a fait un compliment. "Ces noms sont très jolis. Et ils leur vont à merveille."
Isri, qui s'ennuyait, ne trouvais rien d'autre de plus amusant que de me sauter sur la tête. Pour lui faire plaisir j'ai suivi son jeu malgré les griffures. "Au secours ! Le grand et terrible Isri le vert m'attaque !". Comme il avait compris, il enroulait sa queue autour de mon cou alors que je faisais semblant de me débattre. Puis je m'appuyais sur la porte mais elle n'était pas fermée. Entraînée par le manque d'appui, je tombait dans la boue au bord de la rivière en trébuchant sur une roche. "Ça y'est je suis morte ! Isri va me tuer !"
Ernak et les autres dragons qui étaient sorti se moquaient de moi. Et il y avait de quoi ! J'étais couverte de boue, des algues partout dans les cheveux et sur les vêtements av un dragonnet âgé de 5 jours, l'air triomphant, assis sur mon ventre la tête haute pour montrer sa fierté et qu'il dominait la maîtresse dans ses jeux.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Lun 24 Aoû 2015, 16:13

Pris au jeu du jeune Isri, je l'ai pris, tenant son ventre avec mes pouces. Je me suis couché, grognant en disant dans sa langue :
«Qu'as-tu fait à demoiselle Sarsh ?! Tu vas le regretter, maraud !»
Nous nous amusions comme des fous, et d'ailleurs KarGehen se mît sur ma bouche et me fouetta le visage avec sa queue, et j'ai secoué la tête. Il planta ses griffes dans mes joues pour s'accrocher et pendant ce temps-là… Sarsh était dans la boue.
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Lun 24 Aoû 2015, 20:06

Je regardais Dragono s'amuser avec Isri et le jeune KarGehen qui venait s'incruster dans les jeux. Quant à moi, je me dirigeais vers la rivière à quatre pattes histoire de me laver un peu. L'eau était froide mais à son contact je me sentais mieux. Enfin je plongeais entièrement dedans. Quand je suis ressortie, mon haut était complètement déchirer à cause des griffes d'Isri. Je rougissais quand j'ai vu Dragono. J'espérais qu'il n'avait rien vu. Je me retournais vivement pour être dos à lui. "Oups.... Ça craint..."
J'étais vraiment mal à l'aise.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Lun 24 Aoû 2015, 20:39

KarGehen se lassa vite, et son grand compagnon de jeu le suivit. Je me suis retourné vers Sarsh, qui était dos à moi. Je lui ai demandé, car elle ne semblait pas à son aise :
«Sarsh, ça va ? Qu'est-ce qu'il y a ?»
Je me suis levé, et me sus dirigé vers elle de ma démarche habituelle.
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Lun 24 Aoû 2015, 21:11

Dragono s'approchait de moi. Plus était proche, plus j'étais gênée. Personne ne m'avait vu avec un haut à moitié détruit. On pouvait presque tout voir. Je m'accroupis et me cachait du mieux que je pouvais. Je repondis à Dragono avec une voix vacillante qui trahissait ma grande gêne. "O-oui ç-ça va t-tr-très bien"!
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Mar 25 Aoû 2015, 10:18

J'ai souri et me suis mis juste derrière elle pour dire :
«Quelque chose ne va pas, et tu veux me le cacher pour une raison que j'ignore. Je respecte ton choix, donc que vas-tu faire et que dois-je faire en contrepartie ?»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Mar 25 Aoû 2015, 10:23

Je réfléchissais un petit instant. "Donne moi quelque chose pour me couvrir... J'ai comme un problème avec mon haut qui est.... En très mauvais état."
J'avais honte de lui dire les choses telles qu'elles soient. J'étais surtout devenue aussi rouge que les écailles de Flammeche.
J'attendais de pouvoir me couvrir et rentrer me changer.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Mar 25 Aoû 2015, 10:33

J'ai ri et n'ai pu m'empêcher de lui répondre :
«Eh bien, je crois que je ne vais pas pouvoir aller te chercher de quoi te couvrir. C'est pas si mal comme ça ?»
Connaissant son regard foudroyant, j'ai directement suivi :
«Mais je vais y aller quand même»
J'ai été chercher une couverture, et la lui ai rapportée, disant :
«Je suis désolé je n'ai vraiment rien trouvé de mieux»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Mar 25 Aoû 2015, 19:25

J'avais envie de lui lancer un regard noir mais il avait vite fait de se rattraper et partir me chercher quelque chose.
Quand il revint, je m'empressait de prendre la couverture, s'enroulait autour de moi et parti en courant pour me changer.
Une fois cela fait, je m'en allait vers mes dragons pour les cajoler.
"Dragono? Pour terrasser Ernak d'un seul coup tu fais film ca"
J'ai pris le museau d'Ernak et lui gratouillais le dessous de la machoir.
Il tombait que plat ventre, immobile et ronronnait de plaisir et fremissait des ailles
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Mar 25 Aoû 2015, 19:33

J'ai souri à Sarsh et lui ai demandé :
«C'est comme ça que tu terrasses tes dragons ? Moi il faut leur tirer une flèche empoisonnée dans chaque œil. Mais bon, chacun ses faiblesses. Je suis désolé pour tout à l'heure, mais je n'avais pas pu m'empêcher de te répondre ça»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Mar 25 Aoû 2015, 20:05

J'eclatais de rire. "C'est le point faible d'Ernak en ce qui concerne zles cajoleries. Il tombe raide mort tellement cela lui fait du bien."
Je marquait une pause en réponse à ce qu'avait dit Dragono.
"Ton instinct d'amour te pousserait-il au delà des limites fixées ou bien tu as voulu me taquiner?"
J'attendais sa réaction pour voir ce qu'il pensait vraiment de tout ça
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Mar 25 Aoû 2015, 20:39

Sa réponse me laissa réfléchir longuement, pas parce que la réponse m'était inconnue, mais parce que je ne savais comment répondre. J'ai enfin trouvé :
«Mon amour pour toi a beau ne pas avoir de limites, j'ai réussi à lui en fixer. Je voulais juste te taquiner, pas plus»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Mar 25 Aoû 2015, 21:16

Je lui souriait. J'aimais entendre ces mots.
Mais une chose me restait en tête.
"Dragono ? " je réfléchissais à comment je pouvais lui dire ça.
" hmm... Que ferais-tu si tu apprenait que j'ai été sévèrement blessée lors d'une quête et que je suis au bord du gouffre dans une chambre de l'hôpital ? "
C'était vrai, je risquait de plus en plus ma vie pour réaliser le travail que l'on me donne à faire
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Mar 25 Aoû 2015, 21:25

Sa question ne m'amusait pas car j'avais compris le message. Je lui ai répondu du tac au tac :
«Je ne te laisserais pas prendre le risque de devoir aller à l'hôpital. Donc je viendrais te voir, mais préférerais être avec toi durant les quêtes pour ta sécurité»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Mar 25 Aoû 2015, 21:33

Je le regardais droit dans les yeux.
"tu ne pourras pas toujours être présent. Et puis jusqu'à maintenant depuis la catastrophe, je m'en suis toujours sortie avec seulement quelques égratignures. Du genre une petite griffure d'un felinodron maladroit. "
Mais cette attention particulière qu'il me portait me faisait chaud au coeur.
" Tu sais, ce que tu me dis là me vas droit au coeur Dragono. Et puis j'ai de forts sentiments à ton égard. Je ne peux refusé de t'eberger chez moi ou de t'aider "
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Mar 25 Aoû 2015, 21:53

Je lui ai souri pour lui dire :
«Si seulement je pouvais toujours être avec toi. Si je pouvais t'héberger, je le ferais aussi bien sûr. Mais tu sais que tous tes sentiments sont réciproques»
Comme pour prouver que ma parole était fondée, je l'ai embrassée.
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Mar 25 Aoû 2015, 22:06

Je n'ai pas eu le temps de savoir ce qu'il se passait. Dragono avait posé ses lèvres sur les miennes et m'embrassait. Mes joues devenaient rouges mais je lui rendais son amour. Je me laissais faire, le coeur battant d'émotions. Ernak assistait à la scène et nous laissait en paix.
Ce fut le faucon pèlerin qui vint nous déranger. Je le regardais et il venait se poser sur mon bras tendu en faisant attention à ne pas le lacéré.
"C'est le faucon de la dernière fois. Il vient de plus en plus souvent. Et je crois qu'il veut te dire bonjour ". Comme si il voulait confirmer mes dires, il fit son plus beau cri de rapace.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Mar 25 Aoû 2015, 22:21

J'ai profité de ce moment jusqu'à ce que le faucon que nous avions apparemment vu la dernière fois vienne nous déranger. Je lui ai caressé le dessus du crâne tandis qu'il me regardait avec ses beaux yeux d'or… qui n'en étaient pas pour autant aussi beaux que ceux de Sarsh. Je lui ai dit avec un sourire ce à quoi j'avais pensé :
«Il a beau avoir de beaux yeux, ils ne peuvent égaler la beauté des tiens»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé