[RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Sam 22 Aoû 2015, 18:41

Depuis plusieurs heures, j'étais sur le dos d'Ernak, en vol vers une des îles dont m'a parler l'intendante. Si tout allait bien, je me dirigeais vers l'île qui a été brisée lors de l'explosion de l'île primordiale. Ce passage à dû être difficile pour les habitants de cette île et leur vie ne dois être bien plus joyeuse que ce jour noir de l'histoire d'Alanya. L'île était enfin en vue. J'étais accompagnée de 5 dragons cette fois-ci. Ernak le cracheflamme noir, Hiver sa compagne bleue, Oracle la percebrise pâle et son compagnon jaune qui venait de se joindre à la troupe il y a peu. Le petit dernier, un cracheflamme rouge, Flammèche est âgé de quelques mois mais il était assez grand pour porter des charges comme des sacs de nourriture. J'en avais suffisamment pour tout un régiment.
J'ordonnais à mes dragons d'atterir près d'un bâtiment endommagé, là où l'île à été fracturée. Une fois aus sol, je descendit du dos d'Ernak et observait les alentours. Il n'y avait personne. Peut-être étaient-ils caché de peur que je sois venue leur faire du mal avec mes dragons. Mon premier réflex fut d'appeler quelqu'un tout en renseignant les quelques êtres vivants de mes intentions.
Je criait pour être sûre d'être entendue de quelqu'un.
"Y'a-t-il quelqu'un ?? Je suis ici pour vous aider ! J'ai apporter de quoi manger et de quoi soigner les blessé et les malades! Je peux vous amener dans un lieu sûr où vous trouverez un abri !"
J'attendis quelques minutes pour voir si quelqu'un répondais à mon appel.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Dim 23 Aoû 2015, 21:27


Tout sur l'île était en ruines. Certaines constructions étaient partiellement ensevelies et on pouvait même, par endroits, apercevoir des fissures plus ou moins longues et grandes dans le sol, témoignant des nombreux glissements de terrain et éboulis qui avaient dû avoir lieu durant les années qui ont suivi la catastrophe. Le spectacle de cette désolation était effroyable et, à y regarder de plus près... on pouvait comme voir une main meurtrie qui dépassait des ruines ensevelies.

Tout près, le bâtiment semblait avoir été laissé à l'abandon depuis bien longtemps; il s'était déjà à moitié effondré du côté où l'île a été fracturée et du peu que l'on pouvait voir en étant à terre l'intérieur était recouvert de toiles d'araignée immenses et de poussière. Un peu plus loin, il vous semble apercevoir ce qui devait autrefois être une petite épicerie. Le bâtiment n'est pas des plus rutilants : de nombreuses vitres sont cassées et il y a quelques trous dans le toit, mais il a l'air relativement intègre.

Soudain, vous entendez comme le son d'une pierre qui aurait dévalé un petit monticule rocailleux. Juste derrière vous, vous remarquez la présence d'une trappe à moitié défoncée et brisée au milieu des ruines d'une habitation dont les murs sont tombés. Elle donne sûrement sur un souterrain ou une cave car vous avez entendu le son du caillou résonner.

Qu'allez-vous faire ?
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Dim 23 Aoû 2015, 21:46

Tout sur cette île était en très mauvais état. On pourrait croire à la fin du monde tellement c'est horrible. Un caillou détalait un monticule caillouteux. Ernak se dressait et scrutait les environs mais il n'y avait personne.
Je me dirigeais donc vers la trappe à moitié défoncée. J'appelais mon cracheflamme noir, Ernak, pour qu'il ouvre la trappe. Ce dernier réussi à l'ouvrir complètement sans difficultés.
Je me penchait à quatre pattes au bord de la trappe pour voir si il y avait quelque chose ou quelqu'un à l'intérieur.
"Y'a t-il quelqu'un dans cette cave ? Je suis venue vous aider ! " sans attendre de réponse je descendais prudemment à l'intérieur sans vraiment savoir ce que j'allais y trouver. Mes dragons étant trop gros pour passer, ils s'occupaient de dégager les ruines des bâtiments pour y trouver quelques survivants ou des corps de blessés qui ont succomber à leurs blessures.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Mar 25 Aoû 2015, 15:43


A peine posez-vous le pied par terre que vous entendez un craquement sec. Dans la cave, la pénombre est omniprésente : vous ne pouvez même pas voir à deux mètres devant vous. Il y a des toiles d'araignée de partout et les tonnes de poussière qui se sont accumulées sur le sol avec les années et que vous avez soulevées en entrant vous donnent envie à la fois d'éternuer et de tousser. Il n'y a pas un bruit ici et le silence est assourdissant.
Néanmoins, chaque nouveau pas provoque un nouveau craquement... vous vous rendez finalement compte que ce n'est pas sur un sol de pierre que vous marchez, mais sur un sol recouvert d'ossements en tout genres, des tibias, des cages thoraciques, des crânes plus ou moins humains, bref des squelettes. A en juger par leur fragilité, cela doit faire des années qu'ils sont ici.

Il n'y a vraiment pas l'air d'y avoir grand chose ici. Vous devriez peut-être chercher ailleurs.
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Mar 25 Aoû 2015, 19:14

Toute la poussière soulevée me faisait éternuer. Et ce craqument sec faisait froid dans le dos. A chaques pas il retentissait et la sensation de briser quelque chise sous mes bottes était désagréable. Mes'yeux s'étaient enfin habitués à l'obscurité et ce que je voyais était effroyable. Des os partout, des squelettes entier ou non, des crânes, des cages thoraciques,... Je ne manquerai pas d'en faire un rapport aux Six. On ne pouvait pas ignorer ce genre de choses. Mais il n'y a aucun survivant ici. Je rebroussait donc le chemin.
Une fois retournée à la surface, je me dirigeais donc vers l'épicerie... Du moins ce qu'il en reste. Ernak m'interceptait et déposait un cadavre devant moi. Il l'avais trouvé sous des ruines, sa main qui en dépassait. "Va le mettre d'accord un endroit sûr. On le ramènera avec nous". Ernak se dirigeait donc vers le bord de l'île. Quant à moi, je continuait mon chemin. J'explorais ce qui était apparemment une épicerie. Des petits livres de recettes gisaient ici et là. Il y avait aussi des morceaux de tissu, des petits pots d'épices douces et fortes. Dans d'autres pièces, un peu plus loin, il y avait ue cuisine avec de vieux ustensiles usés par le temps, des jouets pour enfants dans une autre pièce. Un linge couvert de sang pendait à la fenêtre. Quelqu'un devait être passé ici il y a peu de temps
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Mer 26 Aoû 2015, 11:45


En vous approchant de la fenêtre, vous parvenez à distinguer des traces de pas, juste au dessous, dans la terre légèrement sablonneuse. La piste s'arrête lorsque le terrain change et se voit couvert d'herbe, à un ou deux mètres de là; les traces semblent néanmoins récentes, de même que le sang sur le linge n'a pas l'air tout à fait sec.

De là où vous êtes - à la fenêtre de l'épicerie - vous pouvez distinguer un grand donjon, similaire à ceux qui se dressaient fièrement sur les îles conquises durant la première ère. Légèrement plus à gauche et plus près, il y a un énième tas de gravats qui semble étrangement fumant. Enfin, plus à droite, il y a un lac... ou plutôt ce qui devait être autrefois un lac. De nombreux glissements de terrain en ont recouvert de nombreuses parcelles de monticules de boue séchée et d'arbres morts et le niveau de l'eau a l'air anormalement bas.

Qu'allez-vous faire ?
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Mer 26 Aoû 2015, 14:14

Un sourire s'étirait sur mes lèvres. "Intéressant... on dirait que la trace est encore fraîche..." Je sautais par la fenêtre et observait au loin. Il y avait un grand donjon comme celui des maîtres dragons de la première ère. Il avait l'air assez intact pour abrité des réscapés. De plus, on dirait que de la fumée s'élève d'un tas de gravats. Comme on me disait souvent, pas de fumée sans feu! Et celui-ci ne pouvait pas être naturel. Quelqu'un devait l'avoir allumé. Quant au lac, je ferais mieux de pas m'en approcher pour l'instant.
Je prenait donc mon sifflet et appelait mes dragons. Ils venaient vers moi avec toutes les provisions. Je grimpais sur le dos d'Ernak et nous nous dirigeons vers le tas de gravats fumants, qui était plus proche que le donjon.
Une trentaine de minutes s'était écoulée lorsque nous arrivions proche de la provenance de la fumée. Je pouvais entendre ce qu'il semblait être des voix. Et les traces de pas vues près de l'épicerie menaient à cet endroit et continuaient tout droit vers les gravats.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Mer 26 Aoû 2015, 15:15


En vous approchant du tas de gravats, vous pouvez entendre un feu crépiter et distinguer les voix lasses de deux hommes.

- Trois heures... trois heures qu'on y est et pas la moindre citrelle... je vais finir par croire qu'on va devoir manger l'herbe.
- Tu parles ! J'espère qu'on trouvera quelque chose à se mettre sous la dent. Le régime à base de gazon, ce n'est pas très nourrissant... et je sais de quoi je parle.

Les voix cessent alors que vous arrivez près des deux hommes. L'un deux glisse à mi voix :

- Tu entends ces pas ? c'est...
- ...ce sont au moins des dragons, vu le vacarme que ça fait. Non, pas encore ! On a assez de problèmes comme ça !

Dans une grande discrétion, ils ne prennent même pas le temps d'éteindre le feu et détalent. Le temps que vous arriviez, il n'y a plus personne au milieu des gravats... mais il vous semble qu'ils se sont faufilés dans la petite crevasse dans la falaise, là, juste devant vous.

Qu'allez-vous faire ?
avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Ven 28 Aoû 2015, 11:35

Je me concentrais sur les voix que je distinguait. Deux hommes. Apparemment leur chasse était infructueuses. Et apparemment ils devaient être affamés. Mes provisions seront sûrement les bienvenues.
Je descendis du dos d'Ernak et une fois à terre, je constatais que les deux hommes avaient disparu. Mais le feu était toujours allumé. Je parlais pour moi même d'une petite voix amusée. "En terme de discrétion c'est bien, mais si on éteint pas le feu ça sert à quoi... Au moins j'ai de quoi réchauffer la viande."
Juste en fasse, il y a une falaise. Ils avaient certainement dû se faufiler dans la crevasse. Je m'en approchait et les dragons restaient près du feu. J'appelais les deux hommes, en instant sur le fait que j'étais ici en paix.
"Venez ! N'ayez crainte ! Je suis ici pour vous aider. J'ai apporté de quoi manger. Je ne vous ferez aucun mal. Et mes dragons sont là pour m'aider. Ils sont très gentils"
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Ven 28 Aoû 2015, 12:14



Un long moment de silence suit votre déclaration. Finalement, il vous semble entendre des murmures sortir de la faille.

- Tu crois qu'on devrait la croire ? Les pillards peuvent être si fourbes...
- Qu'est-ce qu'on risque ? Au point où on en est !

L'un d'eux se risque à sortir, lentement, examinant les dragons avec attention et un peu d'appréhension; très vite, l'autre suit. Leur maigreur est affolante, ils sont mal rasés et leurs habits sont déchirés, mais ils n'ont pas l'air d'avoir du mal à tenir sur leurs jambes. Ils n'ont clairement pas l'air  fiers, cependant, et attendent sans doute que vous leur disiez quelque chose.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Ven 28 Aoû 2015, 12:35

Après un long moment, l'un des deux hommes fini par sortir. L'autre suivi peu après.
Leur maigreur était apeurante et ils n'avaient pas l'air de s'être rasés depuis longtemps.
Je les accueillis avec un grand sourire rassurant.
"Vous avez connu les pillards ? Rassurez-vous je ne suis pas l'un d'eux. Je les détestes aussi. "
Je me dirigeait vers un de mes dragon et prenait un grand sac en toile. Je revenais vers les deux hommes et ouvrait le sac qui contenait une petite caisse. Quand je l'ouvrait, une odeur de viande salée s'en échappait.
" Venez donc ! Vous devez être affamé à en voir votre maigreur. Je suis envoyée ici pour aider les survivants de la catastrophe qui se trouvent sur cette île. Et je pourrais certainement vous ramener sur l'île refuge. Je suis à la recherche de blessés, de malade ou autre pour leur apporter mon aide. Savez-vous où d'autres survivants pourraient se trouver ? "
Je me rendis compte que j'avais beaucoup parler et je laissais le temps aux deux hommes de réfléchir à mes paroles.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Ven 28 Aoû 2015, 13:51



Les yeux des deux hommes s'agrandissent alors que vous ouvrez le sac de viande. Ils se regardent, puis se précipitent sur la nourriture, en saisissant un morceau chacun. L'un d'eux prend la parole entre deux bouchées.

- Merci beaucoup, ça fait des jours qu'on a rien avalé. La catastrophe n'a pas épargné le gibier, et c'était il y a si longtemps...

Il vous laisse finir de parler, puis les deux froncent les sourcils avec incompréhension.

- L'île Refuge ? demandent-ils en choeur.

Puis ils se regardent, comme pour se demander si ils peuvent vraiment vous faire confiance. Enfin, l'un d'eux se risque à prendre la parole.

- Les survivants... ils sont dans le donjon, vous apprend-il. On est allés chasser pour nourrir tout le monde; ils restent là bas pour se protéger des pillards.
- Ils ne sont pas très nombreux malheureusement, continua l'autre. J'ai perdu beaucoup d'amis dans la catastrophe, et ma femme aussi. Il ne me reste que mes enfants.

Finalement, les deux hommes regardent le donjon avec un air pensif, un peu de douleur aussi peut être.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Ven 28 Aoû 2015, 14:25

Cela me faisait de la peine de les voir ainsi affamés et se jeter sur la nourriture. Mais au fond, ça me faisait très plaisir de pouvoir aider ces gens, et cette joie me faisait sourire. Mais ils ne connaissaient pas l'île refuge. Je leur racontais donc brèvement l'histoire comme on me l'avais racontée.
"L'île refuge est une grande île découverte par six personnes. Ces six personnes ont établi un village avec les survivants qu'ils ont recueillis. Ils sont désormais à la tête du village et sont appelés les Six. Ils envoient des personnes avec des dragons à la recherches de survivants."
Les deux hommes se regardaient et me dévoilaient l'endroit ou se trouvaient les survivants.
"Le donjon ? Je pensais justement m'y rendre. Mais... vous êtes deux pour nourrir tout le monde. Vous si peu nombreux ?"
Je regardais l'homme qui avait apparemment perdu sa femme.
"Je suis vraiment désolée. La catastrophe à dû être difficile à vivre pour vous. Je comprend ce qu'est la perte d'un être cher. Nous avons tous perdu quelque chose lors de cette catastrophe et c'est pourquoi nous devons nous entraider et nous serrer les coudes. Surtout dans des moments comme celui-ci.Et c'est pour ça que j'ai décider de me porter volontaire aux recherches."
je remballais la nourriture et la remettais sur le dos d'un de mes dragons.
"Pouvez-vous me guider jusqu'aux autres ? Je pense qu'ils doivent mourir de faim. Et il y a peut-être des malades. J'ai quelques plantes pour les aider mais pas les soigner complètement."
Je souriais toujours aux deux hommes. J'ésperais qu'ils me fassent confiance
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Dim 30 Aoû 2015, 18:53



Les hommes se regardent de nouveau avec un air dubitatif. Ca faisait sans doute beaucoup de choses à assimiler en si peu de temps pour ces gens qui avaient vécu coupés du monde pendant vingt longues années. Finalement, celui qui a dit avoir perdu sa femme prend de nouveau la parole.

- Et bien... je suppose que c'est une bonne nouvelle. C'est si généreux à ces gens d'envoyer des maître-dragons secourir les victimes de la catastrophe !
- Oui, c'est une bonne chose. Les gens n'aidaient pas souvent les parfaits inconnus qui ne pourraient rien leur apporter, durant la première ère, remarque l'autre homme. En fait, ça me surprend tellement que j'ai un peu de mal à y croire...

Il plisse les yeux comme pour mieux vous examiner, puis déclare :

- Mais bon, vous n'avez pas l'air si méchante, et puis on n'est pas vraiment en position de rejeter quelqu'un qui dit nous aider ! Donc oui, le donjon. Ils sont tous là bas... et en vérité, nous ne sommes pas si peu, mais beaucoup sont malades ou ne peuvent pas sortir.

L'autre se lève après avoir fini sa part avec délice et tourne de nouveau la tête vers le donjon. Sur un ton un peu ditrait, il vous apprend :

- Il doit y avoir une quinzaine de survivants : c'était une grande île, avant, et les pertes ont vraiment été énormes. Dans cette quinzaine, une dizaine sont des malades ou des blessés graves... d'ailleurs ces derniers se sont généralement fait mal lors de la catastrophe, alors ils ne sont vraiment pas bien en point. Les autres , ce sont soit des enfants, soit d'autres qui restent pour les garder et pour surveiller les malades.

Le premier homme se lève à son tour. Il rejoint l'autre qui a fait quelques pas en direction du donjon et vous adresse un sourire un peu triste et forcé.

- Allons-y, décide-t-il. Moins on attend, plus vite les malades seront guéris.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Dim 30 Aoû 2015, 19:20

Je souriait toujours à l'homme. Non, je n'étais pas méchante.
"Je ne veux que du bien à ceux qui vivent une vie dure. "
L'autre, qui avait fini sa part, lança un regard distrait sur le donjon.
" Une quinzaine ? Cela me fera faire plusieurs aller-retour. Mais peu importe. Mais si je comprends bien, un petit nombre de personnes assurent la survie de tout un groupe. Vous devez être épuisés à force de chasser, vous occuper des blessés et malades et des enfants. Mais.... Est-ce qu'un maître dragon vivait ici autrefois ?
Quand les deux hommes furent debout et avançaient de quelques pas, je grimpait sur Ernak.
"Attendez, si vous voulez aller plus vite, vous pouvez grimper sur mes dragons. Hiver, la femelle bleue, peut vous porter tout les deux. Vous n'avez rien à craindre elle est douce et attentionnée. Elle ne vous fera aucun mal. Et vous devez être fatigué de marcher autant."
Hiver s'allongeait sur le ventre comme pour inviter les deux hommes à grimper sur son dos.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Lun 31 Aoû 2015, 13:51



Alors que l'un des hommes s'approche prudemment de la dragonne, tendant un bras un peu fébrile dans sa direction comme pour tester ses réactions, l'autre continue de vous regarder et vous répond.

- Oui, c'est difficile de nourrir tout le monde. Les arbres fruitiers sont morts, les populations animales ne se renouvellent pas... je crois bien que sans vous, d'ici un mois ou deux, on serait tous morts de faim.

Il s'approche à son tour de la dragonne et, d'un geste beaucoup plus assuré que celui de son camarade, il pose sa main sur son museau et sourit franchement. Plongeant son regard dans celui de la dragonne, il vous lance :

- Il y avait un maître-dragon ici, oui. Je n'ai jamais possédé une seule de ces créatures mais j'étais chargé de m'occuper des femelles... m'assurer qu'elles n'avaient besoin de rien, éduquer leurs petits. Ca fait des années que je n'ai pas pu en approcher une et les rares dragons qui passent appartiennent à des pillards, soupire-t-il avant de continuer. Ca me désole qu'on utilise des dragons pour s'en prendre à des gens sans défense.

Puis il se hisse sur le dos de la dragonne en flattant son cou. Suivant son exemple et rassuré par son compagnon, l'autre fait de même et monte derrière lui.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Lun 31 Aoû 2015, 19:40

J'étais vraiment soucieuse pour tout ces gens. Sans moi ils seraient mort de faim qu'ils disaient. Je ne pensais pas que l'on pouvait se retrouver dans une telle situation. De toute façon, j'ai toujours été seule avec mes dragons sur mon île. Je n'ai jamais eu de tels problèmes. Puis j'observais la réaction du premier homme qui se dirigeait vers Hiver. Il était hésitant. Le deuxième l'était beaucoup moins. On aurait dit qu'il avait vécu avec des dragons.
Voir cet homme poser sa main sur le museau d'Hiver était vraiment très agréable. Hiver soufflait un petit vent chaud. Elle ronronnait de plaisir quand l'homme flattait son encolure.
"Vraiment ? Alors comme ça vous vous êtes occupé des femelles. Vous n'avez jamais approché de mâles ? Comment cela se fait ? Je me demande bien comment il élevait ses dragons ce maître Dragon. "
Le soleil commençait à décliner.
" Bon, allons-y, la nuit peut-être dangereuse ici"
J'attendais que les deux hommes passent devant sur le dos d'Hiver. Je les regardais amicalement. Ça me faisait vraiment plaisir de voir ces hommes sur un dragon. Cela faisait tant de temps que je n'avais pas vu ça.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Lun 31 Aoû 2015, 19:57



Alors qu'il presse doucement ses talons contre les flancs de la dragonne pour lui demander de s'envoler, l'homme tourne à moitié la tête pour continuer de vous parler.

- Non, je n'ai jamais vraiment approché de mâle... ce maître-dragon était commerçant; il vendait la plupart des petits de ses dragonnes. Ca me faisait de la peine de les voir partir, et à elles aussi parfois, mais mon travail était entre autres de rendre cette séparation la moins douloureuse possible... et en contrepartie, il n'avait pas besoin d'envoyer ses dragons au combat pour gagner sa vie. C'était un bon maître, si vous voulez mon avis. Les femelles avaient donc leur endroit à elles, une grande vallée pleine de colonnes de pierre et autres grottes et cachettes où elles pouvaient pondre et se reposer en toute sérénité, et puis parfois elles quittaient la vallée pour se laisser courtiser par des mâles.

Il finit par regarder devant lui dans un réflexe humain : il n'est pas très rassurant de ne pas savoir où l'on se dirige. Derrière, l'autre homme est livide et serre très fort son camarade : il n'a sans doute ni l'habitude des dragons, ni l'habitude de voler et vous avez presque l'impression qu'à la moindre parole qu'il essaiera de prononcer, c'est son dernier repas qui sortira de sa bouche.
Sans donc vous regarder cette fois, l'homme continue.

- Non, pour ça ce maître-dragon était bien. Elles avaient vraiment leur intimité et elles étaient heureuses... enfin, elles sont probablement toutes mortes maintenant. La vallée s'est effondrée dans les profondeurs d'Alanya.

Il avait tremblé sur sa dernière phrase. L'évocation de ces souvenirs était sans doute terrible pour lui.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Lun 31 Aoû 2015, 20:13

Hiver s'était envolée. Ernak battait de ses puissantes ailes pour s'envoler et la suivre, les trois autres dragons derrière lui.
"un commerçant ? Peut-être que l'un des dragonnets que j'ai acquerit venait d'ici. Pour la plupart des cracheflamme et percebrise. Je vendais aussi des dragonnets. Mais ça me faisais mal au coeur de les voir partir. Mais c'était pour avoir ce dont j'avais besoin pour les autres. Ce maître dragon gagnait sa vie honnêtement. Et il avait de quoi s'occuper des dragons qu'il avait. Les femelles devaient être heureuse dans leur vie. "
Je regardais le deuxième homme. Il n'avait pas vraiment l'air à l'aise du tout. Le premier repris la parole.
" Je suis désolée pour vous. Ça a dû être dur pour vous cette perte. Mais le maître dragon ? Qu'est-il devenu ? "
En regardant devant moi, je vit que nous étions presque arrivé au donjon.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Lun 31 Aoû 2015, 23:38



- C'est possible ! Dommage que cette ère soit révolue. Mes petits dragonnets me manquent tellement... et leurs mères aussi, évidemment.

L'homme soupire en grattant la dragonne dans la nuque. Sa présence lui fait sans doute beaucoup de bien. Lorsque vous évoquez le maître-dragon, il vous lance :

- Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Il vivait dans le grand bâtiment, là-bas, fait-il en se retournant pour vous montrer du doigt le bâtiment fracturé à côté duquel vous avez atterri en premier lieu. La vallée aux dragonnes était juste derrière, et... tout s'est effondré. C'était effroyable; les dragonnes ne pouvaient même pas fuir, les piliers s'abattaient sur elles et... excusez moi.

Comme sa voix tremble, il vous semble que l'homme essuie des larmes. Après un reniflement sonore, il continue.

- Je ne sais pas si il s'est écroulé avec elles et leur vallée ou si il a pu s'enfuir... mais une chose est sûre : c'était un homme bon qui n'aurait jamais abandonné ni ses dragons ni ses sujets. Si il est toujours en vie, la seule raison pour laquelle il n'est pas venu nous aider, c'est qu'il n'en a pas la possibilité. J'en suis convaincu.
- C'est sûr, ce n'était vraiment pas son genre de laisser tomber les gens... un honnête marchand, ajoute l'autre qui semble un peu moins mal à l'aise sur le dos de la dragonne.

Le donjon grossit à vue d'oeil et bientôt les dragons se posent. Les deux hommes descendent et, alors que le premier, après avoir donné une caresse à sa monture, s'engage dans le couloir d'entrée, l'autre titube et tousse violemment. Sans doute aurait-il vomi si il avait eu quelque chose dans le ventre.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Mar 01 Sep 2015, 09:25

Cet homme devait vraiment aimé les dragons. En réfléchissant un instant, une idée était peut-être réalisable.
"Si cela vous manque autant. Pourquoi ne pas vivre chez moi ? Il y a des dragonnets turbulents qui ont sans cesse besoin d'être surveiller "
Hiver aimait beaucoup que l'homme lui gratte le cou. Quand l'homme parlait du maître Dragon sa voix tremblait. Comme s'il allait pleurer. J'essayais de le réconforter.
" Vous savez, au moins il est avec ses dragons. Ils restent ensemble et je suis certaine qu'ils sont heureux là où ils sont désormais. Mais je dois dire que j'aurais bien aimé le rencontrer. "
Une fois posé à terre, je descendit du dos d'Ernak. Je suivais l'homme dans le couloir tandis que l'autre toussait violemment. Heureusement qu'il n'avait pas grand-chose dans l'estomac.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Mar 01 Sep 2015, 10:11



L'homme s'arrête et se retourne vers vous alors que vous émettez votre proposition. Il a vraiment l'air très emballé.

- Ce serait super ! En plus, je n'ai plus personne... enfin, j'ai des amis, mais je pourrais toujours les voir de temps en temps. J'accepte avec joie bien sûr, sauf si vous changez d'avis entre temps.

Le sourire aux lèvres, il s'engage dans un couloir, puis monte des escaliers et ouvre doucement une porte rongée par les termites qui grince furieusement. Derrière cette porte se trouve une chambre : deux blessés sont sur le lit, les autres dont quelques qui ont l'air malades ont été allongés sur des couchages de fortune à même le sol. Il y a une femme et un homme aux cernes très profondes et trois enfants qui ne jouent pas : ils sont là, assis, et n'ont aucune étincelle dans leurs yeux.
Ils vous regardent tous avec interrogation et beaucoup de lassitude. Doucement, l'homme aux dragonnets leur dit :

- Elle est là pour nous aider.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Mar 01 Sep 2015, 11:11

La joie de l'homme me faisais chaud au coeur. Je lui adressait un sourire chaleureux.
"Je ne risque pas de changer d'avis. Mais comment vous appelez-vous ? "
Quand on a monté les escaliers, il ouvrait une porte... En bois. Qui n'était plus du tout en état. Mais ce n'était pas l'état de la porte qui me choquait. C'était l'état de ces pauvres gens qui se trouvaient derrière la porte qui me choquait. Ils avaient l'air terriblement fatigué, il y avait deux blessés sur un lit des malades, probablement, dans des couchettes au sol. Les enfants ne jouaient pas comme ceux du village. Ils étaient las. Et certainement affamés. Ce n'était pas une vie mais un cauchemar qu'ils vivaient. Il faut absolument que je les sortes de là.
"Je suis là pour vous ne vous en faites pas. "
Je me tournais vers l'homme.
" Je vais chercher quelque chose. Je reviens. "
Je descendait les marches en courant. Arrivée en bas, face à mes dragons, je débarrassais Ernak des nombreux sacs accroché à son dos.
Quelques minutes plus tard, j'étais de retour en haut. Je m'approchais de ces pauvres gens et leurs donnais toute la nourriture que j'avais apportée.
"Tenez c'est pour vous. Il vous faut reprendre des forces. Vous devez être affamés et fatigué. "
Je m'eloignais de quelques pas pour les laisser prendre ce dont ils avaient besoin.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Maître du jeu le Mar 01 Sep 2015, 11:45



- Je m'appelle Koren. Et vous ?

L'homme reste là avec les survivants alors que vous descendez pour chercher la nourriture; avant de vous engager dans l'escalier, vous l'entendez rassurer ses compagnons.
Lorsque vous revenez, tous observent le sac de nourriture avec attention, sous le regard bienveillant de Koren et de son ami. Ils prennent des morceaux de nourriture pour les donner aux malades pendant que les enfants se jettent sur les sacs avec appétit et que les deux qui étaient restés les garder prennent leur part. en remerciant l'elfe.

- Merci. Koren nous a raconté votre histoire de... d'île Refuge, vous apprend la femme. Vous allez nous y emmener, c'est ça ?

Une lueur d'espoir s'était allumée dans le regard de la femme.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Sarsh le Mar 01 Sep 2015, 12:31

"Je m'appelle Sarsh. Sarsh Havane. Heureuse de vous connaître Koren."
J'observais Koren et son ami donner la nourriture aux malades tandis que je m'approchais des blessés. L'un d'eux avait une plaie inféctée. Je fouillait dans ma sacoche pour prendre de plantes encore bien verte et avec la petite dague, je raclait les plantes pour que le jus en sorte. Je l'appliquais sur la plaie.
"Vous en faites pas. ça picote un peu et après ça ira mieux"
Je me retournais vers les deux qui surveillaient les enfants. La femme, tout en posant sa question, reprenait à nouveau espoir.
"Ce n'est pas la peine de de me remercier. Quant à l'île refuge, je suis venue ici pour vous aider et vous amener là-bas. Vous verrez, la vie y est beaucoup plus agréable qu'ici. Il y'a des marchands sur la place qui ont toujours diverses choses à proposer, il y a un hôpital pour les blessés et malades, des habitants prêt à vous accueuillir les bras grand ouvert et des foyers chauds et calme. Le seul problème c'est que les dragons en sont bannis."
Je regardais par une petite fenêtre.
"J'oubliais Pour vous ramener, je n'ai que 5 dragons. Le plus jeune est âgé seulement de quelques mois et ne pourra porter que des enfants. Donc 4 adultes. 2 peuvent porter deux personnes à la fois. les deux autres, une seule à chaque fois. Il me faudra certainement faire plusieurs aller-retours."
Je leur expliquais tout ceci avec calme. Et la joie de faire naître un nouvel espoir dans leurs coeurs meurtri par ce qu'ils ont vécu.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE] à la recherche de survivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum