Réveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réveil

Message par Varadia le Mar 25 Aoû 2015, 19:34

Je me réveillai en sursaut et porta la main à mon bras. Le contact me fit tressaillir, comme toujours: la blessure n'était désormais plus qu'une vilaine cicatrice, et je n'étais pas en danger, mais elle me lançait toujours, m’empêchant d'utiliser ce bras. J'ignorais pendant combien de temps je devrais me débrouiller avec la main gauche. Probablement encore longtemps. Mais je me débrouillais de mieux en mieux. Peut-être que je finirais par devenir ambidextre. J'avais toujours voulu l'être, sans avoir la motivation. Non pas que cela m’intéresse de pouvoir manier deux armes, ou écrire de deux mains, mais ça pourrait me donner une certaine classe lors des présentations. "Hey, salut, je suis ambidextre!" Oui, ça rendait vraiment pas mal du tout. Je le murmurai deux fois a voix basse, y mettant différentes intonations.

"Vous avez dit quelque chose?"

Je sursautai. Une elfe me dévisageai bizarrement (peut-être n'aimait-elle pas les ambidextres) depuis l'encadrement de la porte. enfin, l'encadrement tout court: il n'y avait pas de porte, et j'ignorais si il y en avait déjà eut une. A la place, on y avait simplement accroché un rideau, histoire de laisser un minimum d'intimité aux patients, j'imagine. Dans ce cas, le patient, c'était moi. Je n'avais plus vraiment besoin de soins, mais j'étais coincée sur l'île refuge, sans argent et sans nul part où dormir. On m'avait donc proposé de rester à l’hôpital, ce que j'avais accepté avec plaisir: j'aidais parfois les guérisseurs en faisant les maigres taches que j'étais encore capable d'accomplir.

"Euh... Non non, rien."

L'elfe haussa ses longs sourcils et se detourna, retournant à ses occupations. Je me redressai et jetai un coup d’œil par la fenêtre. Il y avait quelques nuages, mais ils n’empêchaient pas les rayons du soleil de passer. Belle journée pour voler. Si seulement j'en étais capable...Je soupirai et me redressai. J'aurai aimé me rendormir, mais mon bon sens me l'interdisait. Si je voulais pouvoir manger dans quelques heures, il fallait que je trouve quelque chose à faire.
avatar
Varadia
Farseer of Void
Farseer of Void


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
30/100  (30/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Tishell le Mar 25 Aoû 2015, 20:13

Timothée-Franklin se réceptionna agilement sur le sol pavé de l'une des rues de l'île Refuge, très vite suivi par la petite luciole qui ne le quittait jamais. C'est qu'il avait beaucoup d'expérience dans l'art de la réception... enfin, même il ne savait pas très bien recevoir les gens. Non, le domaine dans lequel il avait beaucoup d'expérience, c'était l'art de la réception au terme d'une chute de cinq ou six mètres. La hauteur du sol à la fenêtre de sa chambre, pour être précis.
Eh, c'est qu'il avait dû s'habituer à y aller sans prendre de précautions. Ses parents étaient si désespérés de ses fugues à répétition qu'ils avaient tout fait pour y mettre un terme; notamment, ils avaient cloué le drap et les couvertures au sommier du lit de l'enfant - oui, ils avaient cloué les draps au sommier du lit - pour qu'il ne puisse plus s'en servir de corde de fortune pour descendre en rappel... comme si ça allait sufir à le dissuader ! On ne contraignait pas Timothée-Franklin d'Ivishell à rester confiné dans une pièce aussi facilement.

Enfin bref; un large sourire naïf étiré sur ses lèvres, il se releva et partit en courant après avoir gentiment déposé sa petite luciole dans une poche de son gilet pour qu'elle n'ait pas à voler après lui. Sa destination ? La grande place. Il adorait y jouer avec ses quelques amis. On ne s'y ennuyait jamais, il y avait toujours tellement d'animation !

- Hé, Tishell !

Tiens, les voilà. Ils étaient à lui faire des signes, tout souriants eux aussi, à l'ombre d'un bâtiment... en s'approchant, l'enfant perçut un peu de mesquinerie dans ces sourires.

- J'suis là ! leur lança-t-il en les rejoignant, rieur. Alors, qu'est-ce que vous faites ?
- Tu as vu le poteau là-bas ? Esyr a réussi à le toucher d'ici, et à faire rebondir la balle jusqu'à l'étal du marchand là-bas ! Tu aurais vu sa tête quand il a trouvé la balle au milieu de ses fruits ! l'informa un garçon visiblement plus jeune que lui, au visage bien rond et couvert de taches de rousseur.
- Ouais, ouais, je sais, j'suis plutôt doué... se vanta l'intéressé, un garçon qui semblait, lui, plus âgé et était doté d'un physique athlétique.

Tishell considéra le poteau et l'étal en émettant un sifflement admirateur. Esyr était vraiment doué, pour sûr; le poteau était assez éloigné de l'endroit où ils se trouvaient, et puis alors pour faire rebondir la balle en peau de korala jusqu'à l'étal qui était encore plus loin ! Il se retourna vers le petit garçon.

- Et donc vous essayez...
- ...de faire comme lui. Tout juste ! Mais c'est drôlement difficile...
- Hé, intervint un autre, je suis sûr que tu peux le faire !

On donna à Tishell la balle dont il était question et il observa ses compagnons avec une expression remplie de malice. Ils le pensaient capable de réussir un tel tour de force ? Ils n'allaient pas être déçus ! Ni une ni deux, il se releva, leva le bras qui portait la balle, fixa le poteau, calcula l'angle de tir, sortit la langue dans une habitude absurde comme si ce geste allait l'aider à mieux se concentrer, recula son bras et...

- Mince !

Le jouet traversa l'une des fenêtres de l'hôpital comme un boulet de canon sous le regard désemparé de Tishell qui courut sur quelques foulées pour se rapprocher du bâtiment. Il se retourna un instant vers ses compagnons de jeu, rempli de panique.

- Oh non ! C'est l'hôpital ! Et si il y avait quelqu'un ? Et si je l'ai blessé ? Et si j'ai blessé quelqu'un qui est déjà blessé ?! Et si...
- Sois pas ridicule ! l'interrompit Esyr. Hé, c'est qu'une petite balle en cuir, ça ne fera pas de mal.
- Même ! Et si elle avait frappé un autre objet plus gros, qui aurait été déstabilisé, entraînant sa chute, le faisant tomber, et si il y avait quelqu'un en dessous, et si...

Alors que l'enfant continuait à imaginer toutes les catastrophes auxquelles son acte aurait pu donner lieu, sa petite luciole sortit de sa poche et vola bien gentiment jusqu'à la fenêtre de l'hôpital, se posant sur le rebord...
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Varadia le Mar 25 Aoû 2015, 20:39

Je m'étais levée, et alors que je m’apprêtai à sortir, un grand fracas en direction de la fenêtre m'interrompit, suivi du choc d'un petit objet qui rebondit sur mon dos. Je me retournai d'un bloc: la vitre de ma chambre était brisée. Voulant m'approcher, je glissai sur le petit objet qui m'avait percuté quelques instants plus tôt et tombai en avant. Sang et cendres... Je ne savais pas qui avait mis ça là, mais il allait m'entendre. C'était probablement cette chose qui avait brisée la fenêtre.

L'elfe qui m'avait parlé se précipita dans ma chambre, probablement alertée par le bruit de verre cassé, et inhala brusquement. Elle porta les deux mains à ses joues, avec un air choqué. Ou plutôt, contrarié. Mouais. Probablement un mélange des deux.

Je l’apaisai (du moins, c'était le résultat que je voulais obtenir) d'un geste de la main, le geste de celui qui gère la situation. Parce que je gérais, oui, parfaitement. Me retournant, j'identifiai l'objet qui m'avait fait trébucher: c'était une petite balle de cuir, semblable à celle avec laquelle jouait les enfants. Je tendis ma main pour la ramasser.

"Aïe!"

Je tendis mon autre main pour la ramasser. M'approchant de la fenêtre, marchant sans y faire attention sur les morceaux de vitre, j'identifiai rapidement le responsable du crime. C'était un groupe de gamins qui se tenaient contre un mur, un peu à l'écart des étals, sur la grande place. Je les interpellai et armai mon bras d'un geste peu sûr pour leur renvoyer la balle en pleine tête (du moins, je l’espérais).

"Hey, vous! Vos mères savent ce que vous faites? Vous devriez avoir honte, bande de petits frappes!"

Derrière moi, l'elfe s'offusquait. Apparemment, on ne parlait pas comme ça à des enfants. Et puis quoi encore... Je m'appretai à tirer, mais j'interrompis soudain mon geste.

"Oooh, une luciole!"

Émerveillée, je laissai tomber le jouet et tendis mon doigt, espérant sans trop y croire que l'insecte vienne s'y poser.
avatar
Varadia
Farseer of Void
Farseer of Void


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
30/100  (30/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Tishell le Mar 25 Aoû 2015, 21:31

- ...et qu'un volcan en éruption se formait dans la chambre, et si...

Les divagations insensées de Tishell furent interrompues par l'interpellation d'une femme qui s'était penchée à la fenêtre.

- Et bien tu vois, lança Esyr au garçon, un vortex temporel ne s'est pas ouvert dans la chambre.
- Pas plus qu'un dragon ancestral n'est apparu pour te châtier, ajouta un autre.
- Et il n'y a aucun golem de pierre en vue.

Tishell ne s'intéressa pas à eux cependant : il s'approcha de la fenêtre avec de grands yeux remplis de culpabilité et leva son visage tâché de suie vers la femme.

- C'est moi ! J'ai pas fait exprès, je le jure ! Je visais le poteau, là-b...

Wow, le poteau était sacrément loin ! Le garçon rougit. Il avait raté un tir à ce point ? Etait-ce seulement possible ?

- ...bref, je voulais pas ! Désolé ! Je suis vraiment désolé ! Est-ce que je vous ai fait mal ? Je ne voulais pas vous faire de mal ! Est-ce que la balle a tapé un objet qui est tombé et qui vous a tapé ? Est-ce qu'elle est entrée en contact avec un champ magique ? Si oui, est-ce que ça a ouvert un portail magique ? Si oui, est-ce que des monstres en sont sortis ? Si non, est-ce que...
- Tishell !

La femme semblait soudainement ne plus prêter attention au garçon... elle avait tendu sa main en direction de la fenêtre et Timothée-Franklin y vit comme une faible lueur. Instinctivement, il passa la main sur sa poche : la luciole n'y était plus. Il ouvrit de grands yeux paniqués et se mit à crier :

- Lucie ! Reviens ! Qu'est-ce que tu fais là haut ? Tu vas te couper avec les éclats de verre !

Derrière lui, les enfants s'interrogeaient. Lucie ? Ils ne connaissaient pas de Lucie... ils se mirent à scruter les environs, mais ni dans la chambre ni ailleurs il n'y avait de jeune fille. Peut-être que c'était la femme qui s'appelait Lucie ? Enfin bon.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Varadia le Mer 26 Aoû 2015, 09:23

La réponse de l'un des enfants me tira de ma contemplation, et je baissa les yeux vers lui. C'était un jeune garçon, enfin je pense: à cet âge, j'ai toujours du mal à faire la différence. Son visage couvert de suie était éclairé par ses yeux, de couleur différente l'un de l'autre. Étrange. Mais j’appréciais tout ce qui était étrange. J'ai décidé que je l'aimais bien, ce p'tit gars là. (Ou fille.)

Il avait débité une suite de paroles à toute allure, me demandant si il m'avait fait mal, et m'assurant que ce n'était pas le but: il visait le poteau d'un étal, un peu plus loin. Il voulut aussi savoir si la balle était entré en contact avec un champ magique, qui avait ouvert un portail magique, duquel était sorti des monstres. Non, ce n'était pas le cas, mais je frissonnai en me rendant compte à quoi j'avais échappé. Malgré mes années de mercenariat, j'étais encore souvent trop imprudente.

Mais ce n'était pas ces divagations qui avaient tiré mon esprit de la luciole. Le gamin, paniqué, s'était mis à crier, comme si il me connaissait, et me demandait ce que je faisais là-haut et si je ne risquais pas de me couper avec les éclats de verre. Je baissa les yeux vers mes pieds, restés nus depuis mon éveil. Bah, tant pis. Prenant soin de ne pas gêner la luciole, je me penchai à la fenêtre pour répondre à l'enfant.

"Euhm, c'est gentil, mais je m'appelle Varadia, pas Lucie! Et j'habite ici, en haut, en fait. Tu as eut de la chance pour cette fois, aucun monstre ni portail magique en vue."
avatar
Varadia
Farseer of Void
Farseer of Void


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
30/100  (30/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Tishell le Mer 26 Aoû 2015, 10:29

Tishell haussa un sourcil et sembla réfléchir. Pourquoi s'adressait-elle à elle de la sorte ? Ah oui, bien sûr. Le garçon avait tendance à oublier qu'une luciole n'était pas un animal de compagnie habituel. Il se mit à rire, amusé par le quiproquo.

- Lucie, c'est ma luciole ! Hé, tu habites à l'hôpital ? Trop cool ! Tu sais soigner les gens ? Est-ce que tu as des pouvoirs de guérison ? Comme les gens de la première ère ! Il y avait plein de magie pendant la première ère, ça devait être trop bien ! Tu imagines comme ça devait être trop bien ?

Les yeux de l'enfant brillaient d'une vive admiration mêlée d'un peu de curiosité. Plus rien ne comptait à l'exception de cette femme qui vivait dans un hôpital - attendez, c'était trop la classe, les gens normaux vivaient dans des maisons - et il voulait tout savoir de sa vie là-bas. Est-ce qu'elle soignait les blessés, est-ce qu'elle savait faire de la magie, est-ce qu'elle avait déjà fait repousser un membre sectionné, est-ce qu'elle avait déjà ramené à la vie un m...

- Tishell ! Demande lui la balle !

Le garçon sursauta et se retourna vivement.

- Oh... euh... d'accord, mais faites attention avec les fenêtres hein ! Madame, tu peux nous rendre notre balle ?
- Oui enfin nous au moins on sait viser... glissa l'un des enfants.
- Oh et aussi, fais attention à ma luciole ! C'est que j'ai pas d'ailes moi, alors je peux pas venir la chercher... et aussi, je suis content de ne pas avoir ouvert de portail magique ! On aurait été dans de beaux draps !

Ah ça pour sûr, des monstres qui débaroulent dans un hôpital, ça n'aurait pas été très chouette. Timothée-Franklin ne savait pas exactement dans quels draps ils seraient néanmoins; ce qu'il savait en revanche, c'est que ça ne serait pas dans les siens, ces derniers étant restés cloués au lit de sa chambre.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Varadia le Mer 26 Aoû 2015, 11:17

Le garçon se tut un instant, me regardant sans vraiment me voir; puis, il parut revenir à lui et eut un grand éclat de rire. Il m'expliqua que Lucie était en fait le nom de sa luciole. Ah, d'accord. Logique. J'aurais presque pu le deviner moi-même. Il enchaina en me posant tout un tas de question, excité, et je lui répondit sur le même rythme.

-Ah, d'accord! Ouaip. Héhé, je sais. Non, mais par contre je suis presque ambidextre! Moi non, mais certains elfes en ont.

Je me retournai pour designer l'elfe, et je constatai qu'elle était partie, probablement impressionnée par la manière dont j'avais géré la situation. Bah. Le garçon n'aurait pas pu la voir, de toute façon. Et puis, elle n'était pas très intéressante.

En bas, l'enfant avait cessé un instant de s’intéresser à moi et échangeait deux mots avec ses camarades. Se retournant, il me demanda si je pouvais leur rendre la balle, que j'avais complétement oublié, d'ailleurs. Je jetai un coup d’œil à l'objet, qui était toujours dans ma main. J'hésitai à leur rendre: c'était tout de même un objet assez dangereux.

Pendant ce temps, le gamin continuait de parler. Il était décidément très bavard. Il m'enjoignait de faire attention à Lucie: lui-même n'avait pas d'ailes et ne pouvait pas venir la chercher. Logique. Ce  gamin était tout de même sacrément intelligent. J'évaluais le paysage du regard. Il n'y avait pas de champ magique en vue, mais bon. On est jamais trop prudent.

-Je vais descendre vous l'apporter, c'est plus sûr!

Sans attendre de réponse, je me détournai de la fenêtre et m'approchai de mes affaires, entassées dans un coin. J'enfilai mes chaussures, en profitant pour vérifier l'état de mes pieds. Quelques égratignures, mais rien de grave. J’équipai ensuite ma jambière et mon gantelet de fer (jamais trop prudent) et je revins a la fenêtre, jetant un coup d’œil suspicieux au petit groupe, comme pour vérifier qu'il était toujours là.

-J'arrive, d'accord?

Je voulu refermer la fenêtre, avant de m’apercevoir qu'elle était déjà fermée. Bah, tant pis. J’espérais que les guérisseurs n'allaient pas me demander de la réparer: je n'avais aucune idée de comment m'y prendre. Peut-être que je pourrais simplement changer de chambre, et que personne ne remarquera rien. Mais j'aurais le temps de m'en occuper plus tard. Pour l'instant, j'allais rendre cet objet maléfique à ses propriétaires, et qui sait, peut-être que ce service rendu serait suffisant aux yeux des elfes pour m’épargner la corvée de réparation.
avatar
Varadia
Farseer of Void
Farseer of Void


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
30/100  (30/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Tishell le Mer 26 Aoû 2015, 11:32

La femme - Varadia, apparemment - lui avait répondu en l'informant qu'elle était presque ambidextre. Tishell se mit à sautiller sur place, plein d'admiration.

- Woaaaah, trop cool ! C'est trop cool, moi aussi je veux être ambidextre ! Imagine tout ce qu'on peut faire avec deux mains !!! s'excita-t-il en regardant ses mains,... qui étaient d'ailleurs déjà au nombre de deux.

Alors qu'il était entrain de s'extasier tout seul sur le talent de la femme, elle lui lança qu'elle préférait descendre pour lui rendre sa balle. Il lui avait peut être répondu distraitement sans s'en rendre compte, il ne savait pas trop; ce qui était sûr en revanche, c'est que le garçon était totalement obnubilé par ses mains et perdu au beau milieu de ses pensées à imaginer tout ce qu'il pourrait faire avec deux mains - bien qu'il en possédait déjà deux.

Un bruit de porte attira l'attention de Tishell qui lança un regard en coin dans la direction de l'hôpital... mais bien vite c'est son corps entier qui se tourna vers l'entrée, bouche bée et avec de grands yeux scintillants.

- WOAAAAH !

La femme, qui venait de sortir, avait une armure ! Il se précipita vers elle, se désintéressant totalement de la balle et tournant autour d'elle pour l'examiner dans les moindres recoins. Les questions fusèrent.

- Tu es une guerrière ? Tu sais te battre ? Où tu as eu ton armure ? Elle est trop classe ! Pourquoi tu as un bras sans armure ? Pourquoi tu as une jambe sans armure aussi ? Est-ce que tu as des armes ? Est-ce que tu es une aventurière ? Est-ce que tu sais voler ? Est-ce que tu es forte ? Est-ce que tu as des dragons ? Est-ce que tu as déjà battu des méchants ? Est-ce que tu as déjà aidé des gentils ? Est-ce que tu as déjà trouvé des reliques magiques ? Est-ce que tu as vécu la première ère ? Si oui, est-ce que tu as déjà vu l'île Primordiale ? Elle était jolie ? Elle était grosse ? C'était bien ?

Timothée-Franklin avait joint ses mains sous son menton et trépignait sur place en fixant Varadia de son regard plein d'admiration et avide d'aventures, comme s'il était rien qu'un gamin facilement impressionnable... ah, mais il était un gamin facilement impressionnable, en fait.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Varadia le Mer 26 Aoû 2015, 16:43

Je slalomai entre les subordonnés de Suneïa dans le couloir, puis descendit l'escalier à toute vitesse. Enfin, je me retrouvai sur la grande place. Ma présentation, comme je l'avait espéré, avait eut son petit effet. L'enfant sautillait sur place sous le regard désapprobateur de ses camarades, regardant ses deux mains comme si elles allaient bouger de leur propre volonté d'un instant un l'autre. Très fière de moi, je tins quand même à préciser:

-Oui, enfin, pour le moment, je ne le suis pas encore à 100%... Je suis ambidextre à 50%, disons, d'accord? Mais bientôt, je le serais entièrement!

Le garçon me regardait sans m'entendre, et sa mâchoire tomba. Je lui rendis son regard sans comprendre, avant d'être noyée sous un flot de question -ce qui commençait à devenir une habitude, avec lui. Tournant autour de moi pour mieux voir mon armure, il me demanda si j'étais guerrière, où j'avais eut mon armure, et un tas d'autre chose que je ne retins pas. Je ne répondis finalement qu'à ses dernières questions, tandis qu'il me regardait intensément, les mains jointes sous le visage.

-Oui, j'ai vécu la première ère, et j'ai même vu l'île Primordiale! Bof, elle n'était pas si belle que ça, enfin, c'était une île quoi. Pleine de pics et tout ça. Pour tout te dire, elle m'a même appartenu pendant quelques heures! Bon, entre nous, c'était une erreur administrative, mais tout de même, c'est pas rien!
avatar
Varadia
Farseer of Void
Farseer of Void


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
30/100  (30/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Tishell le Mer 26 Aoû 2015, 17:08

Tishell émit un son admiratif alors qu'il apprenait que la personne qui se tenait devant lui avait possédé l'île Primordiale, la grande île Primordiale de la première ère... enfin, l'une d'entre elles. Il se retourna vivement vers ses camarades, trépignant toujours, la voix toute chamboulée par ses émotions.

- Hé, vous avez entendu ? Elle a possédé l'île Primordiale !!! Genre, pour de vrai !! C'est trop énorme !!!!

On aurait pu dire aux gamins que l'arrière grand cousin du père de la fille de la grand-mère de la tante de Karelith Adamarys était un schmoulblouk à poils longs qui ramassait des champignons pour le compte du dragon ancestral des substances hallucinogènes qu'ils auraient sans doute tiré la même tronche. Ils se regardèrent entre eux, l'air de n'avoir aucune idée de ce que Tishell venait de dire.

- Allez, quoi ! L'île Primordiale ! Vous savez... oh et puis zut. Et c'était bien, la première ère ? Mais ça veut dire que tu es une grande conquérante ! Tu as déjà vu un dragon primordial ? Est-ce que tu en as déjà eu un ?! Dis, tu pourrais m'apprendre à devenir un héros comme toi ? Et...

Un bâillement sonore rappela le garçon à l'ordre. Ses compagnons affichaient un air franchement blasé alors qu'ils le regardaient débiter son flot de questions sans rien faire - c'est qu'à vrai dire, ils n'avaient pas tout à fait les mêmes centres d'intérêt. Tishell les aperçut du coin de l'oeil.

- Oh, et tu ne m'as toujours pas rendu la balle ! C'est pour mes copains, ils s'ennuient sinon. Tu sais, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le village... enfin si, quand même, mais imagine ce que ça doit être de partir à l'aventure ! Dis, tu es déjà partie à l'aventure ? Je pense que oui, mais bon ! Ca doit être bien ! Tu pourras... Lucie !

Le visage du gamin s'éclaira d'un franc sourire alors que la luciole voletait tout près de lui. Elle était finalement redescendue de son perchoir et elle se posa sur son doigt; il se mit à doucement la caresser.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Varadia le Jeu 27 Aoû 2015, 16:08

Le garçon inspira brusquement lorsque j'évoquais l'île Primordiale. Il était visiblement très impressionné et se retourna, tout excité, vers ses camarades de jeu, pour leur répéter, la voix tremblante, que je l'avais bel et bien possédée. Malheureusement, ces derniers affichaient des têtes déconfites: apparemment, ils n'avaient compris ni moi, ni l'enfant. Ce dernier essaya d'insister, puis abandonna et se tourna de nouveau vers moi.

Il commença à me poser de nouvelles questions, mais s'interrompit subitement, pour me faire remarquer que je ne lui avait pas rendu d'un balle, ce que je fis d'un geste maladroit. Très vite, son débit de parole reprit.

-Bien sur que je suis déjà partie à l'aventure! J'y vais même souvent! Et toi, tu y es déjà allé?

Soudain, je vis passer à coté de moi une étrange lueur: c'était la luciole, qui m'avait suivi bien gentiment depuis la fenêtre. L'enfant s'exclama en la voyant. Lucie, puisque c'était son nom, s'approcha de lui et se posa sur son doigt: lui se mit à la caresser doucement.

-Waaaa! Vous vous entendez vraiment bien, tous les deux, hein? Moi je n'aurais pas osé la toucher!
avatar
Varadia
Farseer of Void
Farseer of Void


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
30/100  (30/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Tishell le Jeu 27 Aoû 2015, 16:51

Tishell attrapa sans problème la balle que Varadia lui lançait d'une seule main. Il parut une fois de plus très impressionné lorsqu'elle lui raconta qu'elle était aventurière... il y voyait comme une opportunité; et si elle acceptait de l'emmener avec elle ? Ce serait génial ! Plus de vagabondages ennuyants dans le village de l'île refuge, plus de parents tout aussi ennuyants à le sermonner lorsqu'ils l'avaient trouvé au terme d'une journée hors de la maison... il baissa le regard et semblait soudainement triste lorsqu'elle lui demanda si lui, il était déjà parti à l'aventure.

- Et bien... c'est que... non, avoua-t-il. Je ne suis même pas censé être dehors, dans le village. Je devrais rester cloîtré dans ma chambre, toute la journée et tous les jours... mais c'est pas marrant ! J'ai envie de partir à l'aventure, moi !

Il marqua une pause, ses yeux remplis de reproche et son poing serré sur la balle. Son attitude traduisait l'injustice même... et pour cause ! Si ça, ce n'était pas une injustice, alors il ne savait pas ce que c'était. Ses parents ne le pensaient pas capable de se débrouiller seul ? Il était sans doute bien plus capable qu'eux !
Après ce court instant qu'il passa à marmonner, il leva un regard plein d'espoir vers la femme.

- Dis, tu m'emmèneras à l'aventure ?
- Oui ben avant de partir, tu penseras peut être à nous rendre la balle, hein ! lui lança un gamin, cette fois visiblement très agacé.
- Ah... oui, pardon !

Alors qu'il lançait l'objet, la petite luciole se mit à avancer sur son doigt, lui tirant quelques éclats de rire. Varadia semblait étonnée par leur bonne entente.

- Oui, c'est mon amie ! Je la connais depuis avant que je vienne ici. On ne se quitte jamais !

Tishell fit pivoter sa main de manière à avoir sa paume vers le ciel et Lucie, après avoir voleté une ou deux secondes, vint s'y lover paisiblement.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum