Description et fonctionnement du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description et fonctionnement du monde

Message par Satsuki le Mer 30 Avr 2014, 17:03

Voici la description du monde d'Alanya tel qu'il était durant la première ère et tel qui est devenu jusqu'à aujourd'hui. Cela vous permettra de comprendre comment tout cela fonctionnait et comment certaines choses fonctionnent encore.

Les îles :

Nous sommes dans un monde où flottent des milliers de petites îles, dans un monde autrefois régi par la loi du plus fort, où seuls les plus puissants s'en sortaient. Toutefois, la particularité de ce monde ne réside pas tant dans sa forme. En effet, ce qui le rend unique, c'est ce qu'il abritait, et ce qu'il abrite encore aujourd'hui : des dragons. Cette minuscule voie lactée a connu deux ères, et nous vivons actuellement dans la seconde.

Chaque dragonnier possédait sa propre île principale. Le but ? Conquérir le plus d'îles sauvages afin d'augmenter sa force et ainsi conquérir l'Île Primordiale. Ces îles sauvages, équivalentes à des mines volantes, pouvaient contenir jusqu'à deux types de ressources différentes : de l'or ainsi que des pierres précieuses telles que des saphirs, des émeraudes et des rubis. Au départ éparpillées et se déplaçant au grès des courants magiques sur la carte, une fois conquises, elles tournaient autour de l'île principale du dragonnier qui réussissait à éradiquer les créatures maléfiques vivant dessus. L'or servait bien évidemment à commercer, quand les trois autres ressources, une fois données aux dragons, leur permettaient de devenir plus forts et d'acquérir certains types de pouvoir. Mais ces îles ne possédaient qu'une existence limitée et finissaient par s'effondrer. Il fallait donc se préparer au plus vite pour en conquérir des plus jeunes et nous ne savions ni comment, ni à quel endroit allaient naître les nouvelles.

Une fois une île annexée à un territoire, elle pouvait être retirée à son propriétaire par d'autres dragonniers, s'ils arrivaient à battre toutes les troupes de l'actuel occupant présentes dessus. Mais comment fallait-il procéder pour qu'elles tournent autour de notre île principale ? En réalité, une fois conquises, nos dragons exerçaient une force magique dessus, les attirant alors en orbite. C'est pour cela que si un nouveau conquérant nous vainquait, ses dragons attiraient l'île sauvage près de son territoire. Une fois annexées, elles étaient parfois renommées par leur nouveau propriétaire pour montrer son étendue ainsi que sa puissance. Bien entendu, l'île principale quant à elle, était immortelle. Voyez plutôt ci-dessous un exemple de territoire.

Spoiler:

La grande île au centre est l'île principale quand les îles qui gravitent autour sont les îles sauvages conquises et renommées par son vainqueur.

Il arrivait souvent que certains dragonniers attaquent des îles annexées pour piller les réserves des autres, sans pour autant chercher à posséder l'île. C'est pour cela qu'il valait mieux avoir beaucoup de dragons pour protéger les gemmes et l'or qu'ils extrayaient.

Enfin, comme vous avez pu le constater, l'île se trouvant au centre possède une sorte de donjon. Les plus puissants et riches Maitres dragon pouvaient être seigneurs de leurs territoires et parfois même d'une zone complète de la carte. Ils pouvaient donc même faire construire des petits villages pour abriter des Maitres dragon plus modestes, qui s'occupaient des dragons de leur seigneur, partaient faire la guerre, faisaient fonctionner l'économie du lieu, et ainsi de suite... En échange de quoi ? D'une protection de la part de ce seigneur. En effet, la plupart des Maitres dragon étant faibles et possédant peu de moyens, certains préféraient s'abriter sous leurs ailes.

Bestiaire monstrueux :

Il existe des tas de monstres tous aussi dangereux les uns que les autres. La plupart pullulent sur les îles sauvages où les îles principales inhabitées. En voici la liste :

• Arkopterix

De toutes les créatures, ces énormes créatures sont certainement les seules que les dragons craignent de rencontrer...

• Chantrille

Si vous êtes assez près pour entendre l'appel des Chantrilles, il est peut-être déjà trop tard pour vous enfuir...

• Chênemort

Aussi rares que maléfiques, ces terribles chênes noirs se nourrissent de l'énergie des gemmes et de la substance vitale des dragons...

• Citrelle

Craintives et bondissantes, les citrelles ne sont pas très virulentes !

• Felinodron

Ces grosses créatures à l'allure féline ont la fâcheuse tendance à attaquer tout ce qui bouge...

• Foudrolle

Ces longues lianes foudroyantes sont un piège redoutable pour toutes les créatures volantes...

• Kramélia

Pratiquement invisibles dans leur environnement, les Kramélias peuvent saisir leur proie à plusieurs mètres grâce à leur langue visqueuse...

• Lierroche

Si on le laisse progresser, le Lierroche est capable de s'étendre sur une ile entière et d'y transformer toute forme de vie en pierre...

• Morfolia

Les plus gros spécimens sont capables de broyer et d'engloutir un Briselune adulte... Une chance que leurs racines les empêchent de se déplacer !

• Mosquitorax

Le rostre du mosquitorax est si dur qu'il peut traverser le cuir d'un briselune et un essaim de ces insectes géants peut venir à bout des dragons les plus puissants.

• Mylise

Les spores paralysants que projettent les Mylises n'ont qu'une courte portée, mais ils peuvent terrasser un dragon insouciant...

• Porképine

Les dards du Porképine ne sont pas qu'une arme dissuasive : ils font aussi de terribles javelots !

• Rubise

Si les dragons se méfient des fleurs aux couleurs vives, c'est parce qu'ils ont gouté aux piqûres des Rubises qui s'y cachent !

• Scariphante

Les plaques chitineuses du scariphante ne servent qu'à impressionner ses prédateurs. Le véritable danger réside dans son abdomen qui secrète un acide extrêmement corrosif.

• Silarve

Les jungles et les marais pullulent de ces parasites qui s'accrochent à la chair pour se gorger de sang...

• Sporove

Une simple brise suffit à libérer les spores chargés de poison de ces plantes extrêmement vénéneuses...

• Valiane

Une fois les Valianes enroulées autour de leur victime, même les os d'un Moumoth ne peuvent résister longtemps à leur étreinte...

• Vorek

Cette créature ne sait peut-être plus voler, mais son venin n'en reste pas moins mortel...

Pour pouvoir venir à bout ne serait ce que d'une seule de toutes ces créatures il faut parfois plus d'un dragon. Gare à ceux qui prennent la colonisation d'îles à la légère !

Mais ici ne sont cités que les monstres communs que l'on peut trouver partout... en effet, il peut y avoir d'autres êtres différents selon les îles et leur environnement. Certaines îles n'étant faites que de glaces, nous pouvons trouver des lapins des neiges, des yétis, des loups et pleins d'autres créatures glaciaires. En revanche, dans les îles faites de forêts, il peut y avoir des fées, des korrigans, des lutins ou encore des ogres et des orcs et de nombreuses autres entités plus ou moins agressives.

Les races de dragons :

Il y a, encore aujourd'hui, six Races Simples de dragons recensées à ce jour. Chaque race possède ses propres caractéristiques comme un domaine où elle excelle ainsi que trois pouvoirs différents.

• Les Briselunes dont les écailles et le cuir sont si résistants qu'ils excellent dans la défense.
Spoiler:


• Les Chantebrumes, mystérieux et solitaires. Ils ont une puissance magique sans égale.
Spoiler:


• Les Cherchevents, capables de voler pendant des jours, possédant une vue perçante idéale pour l'exploration d'îles sauvages.
Spoiler:


• Les Cracheflammes, aussi puissants qu'agiles. Ce sont des combattants taillés pour l'attaque.
Spoiler:


• Les Mangepierres dotés d'une force incroyable, pouvant ainsi extraire des gemmes et de l'or au plus profond des mines.
Spoiler:


• Les Percebrises, vifs comme aucun autre dragon. Ils sont capables de voler à une vitesse incroyable sur de longues distances.
Spoiler:


Ces races sont encore parmi nous et nous sont toujours fidèles.

Mais autrefois, il y avait trois Races Supérieures, également nommées les Dragons Primordiaux :

• Les Dragons Primordiaux de Rubis.
Spoiler:

• Les Dragons Primordiaux d'Émeraude.
Spoiler:

• Les Dragons Primordiaux de Saphir.
Spoiler:

Ils acceptaient comme maître seuls ceux qui réussissaient à conquérir l'Île Primordiale autour de laquelle gravitaient tous les autres territoires. Elle cachait en son sein les Œufs Primordiaux tant convoités, descendants directs des Dragons Ancestraux, les dieux d'Alanya. Ces dragons étaient si puissants qu'ils pouvaient brûler des îles entières avec une seule flamme. Cette particularité fut donc fort importante quand il nous fallait combattre et défendre nos biens. Ils permettaient également la régénération des mines des îles sauvages conquises sur lesquelles ils se trouvaient. Les types de mines qu'ils régénéraient dépendaient bien évidemment de la race à laquelle ils appartenaient. Cette particularité, elle aussi, était importante car la richesse déterminait la puissance d'un dragonnier. Plus nous étions riches, plus les grandes alliances nous demandaient et plus notre accès à ce qu'offrait l'Île Primordiale était plausible. Cela ouvrait une sorte de cercle infernal : plus nous avions de Dragons Primordiaux, plus nous pouvions en avoir. C'est comme cela que Revan, Omg, Mikl ou encore Emimie purent profiter longtemps de cette île. Mais généreux qu'ils étaient, ils les offraient aux membres de leurs alliances.

Cependant, depuis l'incident, tous les Dragons Primordiaux ont disparu sans laisser de traces... Sont-ils morts ? Sont-ils partis dans un autre univers ? Certains dragonniers enquêtent là-dessus...

l'Île Primordiale :


Voici plusieurs cartes recensées et assemblées pour vous montrer à quoi ressemblaient les cercles autour de l'Île Primordiale.

Spoiler:

Comme vous pouvez le constater, l'univers d'Alanya fonctionne comme une sorte de galaxie. Autrefois nous dénombrions 135 cercles, si bien que toutes les îles principales qui s'y trouvaient n'avaient pas forcément de propriétaire et voyaient ainsi une faune et flore sauvage naître et perdurer. Toutes tournaient autour de l'Île Primordiale et la vitesse de leur rotation dépendait de leur distance avec cette dernière. En revanche, les îles sauvages, elles, apparaissent hors cercle et flottaient sans bouger de leur point d'apparition.

Il faut savoir qu'une fois annexées, les îles sauvages exerçaient une énergie sur l'île principale autour de laquelle elles tournoyaient... Plus un dragonnier avait d'îles sur son territoire et plus son île principale était attirée vers les cercles se situant au centre grâce à cette énergie magique. C'est donc pour cela que certains dragonniers menaient de grandes chasses pour en obtenir en grand nombre... Il fallait faire partie des individus possédant le plus d'îles sauvages pour arriver près de l'Île Primordiale et ainsi pouvoir y accéder plus facilement. Les îles se trouvant sur le premier cercle, c'est-à-dire sur le cercle le plus proche de l'Île Primordiale n'étaient donc pas tout le temps les mêmes et changeaient fréquemment.

Les souffles spéciaux :

Les souffles spéciaux sont difficiles à avoir; il faut reproduire les dragons une nuit bien précise et, sur tous les œufs ainsi obtenus, moins de 5% d'entre eux seront pourvus de cette capacité. Les accouplements doivent donc avoir lieu lors de la première nouvelle lune du calendrier draconique.

Les souffles spéciaux obtenus dépendent généralement de la race du dragon  :

• Briselune : souffle glace
Spoiler:

• Chantebrume : souffle brume
Spoiler:

• Cherchevent : souffle eau
Spoiler:

• Cracheflamme : souffle acide
Spoiler:

• Mangepierre : souffle roche
Spoiler:

• Percebrise : souffle foudre
Spoiler:

Néanmoins il existe des exceptions et de temps en temps on peut voir naître un percebrise cracheur de glace ou un briselune cracheur d'acide par exemple... finalement, toutes les combinaisons espèce / souffle sont possibles mais certaines sont plus rares que d'autres.

Les pouvoirs des dragons :

Chaque race possède trois pouvoirs inscrits dans leur code génétique. Leur maîtrise dépend de l'entrainement que les dragons ont reçu durant les dix premières années de leur vie et des gemmes avec lesquelles ils ont été nourris. Ainsi, ils peuvent réussir à maîtriser leurs trois pouvoirs innés, et inversement.:)

Et c'est là que nous voyons une utilisation possible des gemmes car chacune d'entre elles a un grand rôle dans leur apprentissage.

Il y a trois types de pouvoirs dans lesquels les dragons peuvent être plus ou moins fort selon la quantité de telle ou telle pierre précieuse ingurgitée durant leur éducation. Notons que si le dragon n'a mangé aucune gemme, il n'aura aucun pouvoir de ce type-là.

Les types de pouvoirs :
• Rubis : des pouvoirs de type concret. Ces pouvoirs créent quelque chose de matériel, de consistant, qui est visible à l'œil nu.
• Émeraude : des pouvoirs de type abstrait. Ils agissent sur l'esprit ou créent des choses qui n'ont pas de matière, pas de consistance, ou alors invisibles à l'oeil nu.
• Saphir : des pouvoirs de type spirituel. Ce sont des sorts qui peuvent être des métamorphoses, des sorts de soutien, d'attaque, des ensorcellements, etc... Cela dépend de la race.

Voici donc les pouvoirs pour chacune des Races Simples :
• Briselune
✶ Pouvoir de type concret : le Briselune fait apparaître une armure d'une matière fortement solide autour de ses coéquipiers. C'est donc clairement un pouvoir de soutien.
✶ Pouvoir de type abstrait : le Briselune s'entoure d'une sorte de bulle invisible dans laquelle aucun souffle ne peut pénétrer et sera instantanément dévié. Cependant un autre dragon peut y entrer et l'attaquer au corps-à-corps.
✶ Pouvoir de type spirituel : le sort peut se lancer sur des alliés ou sur lui-même. Il permet aux dragons qui le reçoivent de ne subir aucun dégât sur les dix prochains souffles qui les toucheront.

• Chantebrume
✶ Pouvoir de type concret : le Chantebrume fait tomber dix astres du ciel touchant directement les dix ennemis les plus proches du dragon, leur infligeant ainsi des blessures très graves.
✶ Pouvoir de type abstrait : donne du mana à l'allié visé. La quantité de mana rendue est de 10% par rapport à la capacité de sa réserve.
✶ Pouvoir de type spirituel : le Chantebrume lance un sort de métamorphose qui peut être utilisé sur les ennemis ou les alliés. Les ennemis se transformeront ainsi en oiseau pendant un court instant alors que les alliés, eux, verront leur musculature doubler pendant quelques minutes.

• Cherchevents
✶ Pouvoir de type concret : le Cherchevent invoque un Phoenix qui lui indiquera où se trouvent les îles sauvages les plus jeunes et les plus proches. En bataille, il ira vers les alliés qui ont le plus de difficultés afin de permettre au dragon de les aider. Ce Phoenix peut même aider à attaquer les ennemis.
✶ Pouvoir de type abstrait : une fois activé, ce pouvoir permet au dragon de n'avoir plus aucun angle mort. Ainsi, il pourra voir ce qui arrive dans son dos sans se retourner et esquiver plus facilement. Ce pouvoir permet également de voir plus loin.
✶ Pouvoir de type spirituel : déboussole le dragon ennemi. Une fois le sort lancé, les dragons touchés ressembleront à des dragons alcoolisés volant de manière parfaitement aléatoire car ne sachant ni où ils sont ni où aller...

• Cracheflamme
✶ Pouvoir de type concret : le Cracheflamme pourra cracher trois jets de flamme au lieu d'un ou, s'il a un souffle spécial, trois jets d'acide.
✶ Pouvoir de type abstrait : le dragon fait apparaître des boules de feu immobiles à quelques mètres de lui. Elles provoquent une petite explosion au contact de n'importe quelle matière, organique ou non.
✶ Pouvoir de type spirituel : Le Cracheflamme possède instantanément une aura enflammée, l'entourant de feu et blessant ainsi les ennemis s'approchant trop de lui, en revanche les alliées, eux, ne sont pas touchés.

• Mangepierre
✶ Pouvoir de type concret : le Mangepierre crée un champ magnétique qui attire les gemmes et l'or vers lui.
✶ Pouvoir de type abstrait : permet au Mangepierre de maîtriser la terre et la roche pour le lancer sur des ennemis ou encore déterrer des gemmes plus facilement. C'est clairement un pouvoir de télékinésie, mais il ne fonctionne que sur des matières précises.
✶ Pouvoir de type spirituel : le Mangepierre transforme une partie du corps de l'ennemi en pierre pour une durée de quelques minutes.

• Percebrise
✶ Pouvoir de type concret : le Percebrise crée une tornade aspirant toute matière se trouvant à proximité et sonnant tous les dragons qui y passent pendant quelques secondes.
✶ Pouvoir de type abstrait : permet au dragon de se téléporter d'une zone à une autre dans un rayon de 15km.
✶ Pouvoir de type spirituel : lance un sort de lenteur sur un ennemi.

Note sur le mana : le mana est l'énergie magique contenue en tout être vivant. Plus les dragons lancent de sort, plus leur réserve de mana diminue... Ils se régénèreront néanmoins pendant leur sommeil. Cela limite donc le nombre de fois où les pouvoirs peuvent être utilisés durant la journée. Mais vous, éleveurs, n'aviez pas besoin de le gérer, vos dragons savaient très bien le faire.

Les Dragons Primordiaux auront de naissance tous les pouvoirs liés à leur gemme. Un Dragon Primordial de Rubis aura donc tous les pouvoirs de type concret, un Dragon Primordial d'Émeraude sera à même d'utiliser tous les pouvoirs de type abstrait, et un Dragon Primordial de Saphir possèdera tous les pouvoirs de type spirituel.

Les îles de diamants et les reliques :

Il y avait un autre type d'île qui étaient fortement convoité : les îles de diamants. C'était la seule ressource qu'elles produisaient. Les diamants pouvaient apparaître uniquement sur ces îles... Magie ou chimie ? Même aujourd'hui, personne ne sait comment cela fonctionnait. Pour leurs ressources possédant une valeur forte importante, ces îles menaient à des combats sans merci où les pertes humaines et dragonnières étaient immenses.

Pourquoi cette richesse était-elle tant convoitée ? Parce que les diamants servaient à créer des reliques pouvant accroître la puissance d'un dragonnier et même de ses dragons. Placés d'une certaine manière et suite à la récitation d'une formule magique, les diamants se métamorphosaient. Mais quelles étaient ces reliques ? En voici la liste :

• L'Arche de Puissance

Elle permet de rendre une île sauvage immortelle. Cette relique a besoin de cinq diamants dont quatre placés en forme de carré avec, en son centre, le dernier diamant. Il faut les placer sur l'île sauvage à rendre immortelle. Une fois la formule récitée, les diamants laissent place à une grande arche, gardant l'île éternelle. L'arche, elle, est indestructible donc cela ne sert à rien d'envoyer des dragons détruire celle de votre voisin.;)

• Les Cristaux d’Énergie

Il faut simplement un diamant et réciter la formule. Alors, le diamant se divisera en trois cristaux à donner à manger aux dragons de votre choix, leur permettant de guérir de toutes leurs blessures et maladies.

• La Décalogie des Pouvoirs.

Elle permet d'accroître les pouvoirs de vos dragons. Il faut trois diamants équidistants parfaitement alignés. Une fois le parchemin lu à voix haute, ils se fondent les uns en les autres pour ensuite se diviser en sept gemmes à donner aux dragons de votre choix.

• La Gemme de Pouvoirs

Elle a besoin de sept diamants disposés en forme de cercles, tous équidistants les uns des autres, puis enterrés. La formule doit être récitée un soir de pleine lune. À la pleine lune suivante, la gemme peut enfin être déterrée. Elle permet au dragon qui la mange d'être capable de maîtriser tous les pouvoirs des Races Simples.

• Le Gisement Oublié

Il permet à une mine de retrouver un stock de gemmes aussi conséquent qu'à sa naissance. Il faut que deux diamants soient placés côte à côte, à l'entrée de la mine et, si plusieurs entrées il y a, à l'entrée de la plus grande. Il faut que la formule soit récitée à minuit pile. Une fois cela fait, il faut attendre le lendemain matin pour que la mine soit aussi riche que le premier jour.

• La Mine Antique

Elle permet à une de vos îles de produire tous les types de ressources existants : rubis, émeraude, saphir, or... néanmoins, elle restera incapable de produire des diamants. Il faut deux diamants placés de part et d'autre de l'île. Une fois le parchemin récité, les diamants se fonderont dans la terre et lui apporteront ce dont elle a besoin pour produire toutes ces ressources.

• Le Monolithe Rugissant

Pour apparaître, il a besoin de six diamants, tous alignés en groupes de trois. Cela devra être fait au bord de votre île principale. Le sort lancé, les diamants se transformeront en une pierre gigantesque qui lancera un son barbare et fera instantanément apparaître une jeune île directement annexée à votre territoire. Les types de ressources que les mines contiennent sont aléatoires... Ou du moins, aucun calcul n'a pu être assez précis pour déterminer les facteurs conduisant à l’apparition de telle ou telle ressource plutôt qu'une autre.

• Le Pétale de Vie

Il permet de ressusciter un dragon. Il n'a besoin que d'un seul diamant placé au niveau du cœur du dragon à ranimer. Son corps devra reposer entre cinq menhirs dont les tracés au sol les reliant forment une étoile. La formule magique devra être récitée un soir de pleine lune pour que le diamant devienne un pétale de vie. Enfin, il faudra de nouveau réciter une formule dans les cinq minutes qui suivent afin que les propriétés magiques du pétale soient libérées et ressuscitent le dragon. La difficulté réside dans la complexité des mots à prononcer.

• La Pierre de Renaissance

Elle a besoin de dix diamants et permet de ressusciter dix dragons. Il faut que les corps soient placés en cercle avec, en son centre, le plus âgé. Chaque diamant devra être posé au niveau des cœurs des animaux, pile au moment où la pleine lune, l'île principale du dragonnier et l'Île Primordiale seront alignées. Il faudra ensuite vite se dépêcher de réciter le sort avant que l'alignement ne soit rompu. C'est une incantation longue qui changera les diamants en une pierre qui lévitera au-dessus du centre du cercle. A la lecture du dernier paragraphe du parchemin, à la vitesse d'un Percebrise, la pierre se brisera et chaque morceau ira se loger dans le corps des dragons afin de les ramener à la vie.

• La Pierre de Savoir

Il faut deux diamants pour invoquer cette pierre donnant une force démesurée au dragon qui la dévorera. Un Cracheflamme sera alors plus fort au combat, un Briselune sera plus robuste et résistant, un Chantebrume verra sa puissance magique augmenter, et ainsi de suite... Les deux diamants devront être brisés en des milliers de petits morceaux et mélangés, tout simplement. La seule difficulté réside dans le sort qu'il faut lancer : il est d'une longueur épuisante.

• La Racine de Fertilité

Elle a besoin de quatre diamants formant un losange parfait. Une fois le sort récité, les quatre diamants se métamorphoseront en une racine unique. Donnée à une dragonne, elle lui permettra de pondre trois œufs au lieu d'un seul. Le premier dragon à naître possèdera tous les pouvoirs des Races Simples, le second sera doté d'un souffle spécial et le troisième sera surpuissant dans la compétence principale de sa race, comme s'il avait ingurgité une Pierre de Savoir.

• Le Souffle Flamboyant

Il a besoin de trois diamants alignés en triangle équilatéral. Une fois l'incantation récitée, les trois diamants se changeront en un souffle contrôlable par le biais d'autres formules magiques. Ce souffle peut être divisé jusqu'à trois flammes qui pourront être envoyées sur des œufs. Mais que donnent-elles ? Des souffles spéciaux.

Chose à savoir sur les sorts : il faut une certaine habilité d'élocution parce que s'il manque un mot, si une syllabe est mal prononcée, au moindre bafouillage, il faut alors tout recommencer... Pour les sorts qu'il faut réciter durant un temps limité, il y a souvent de nombreux échecs. Mais heureusement, il n'y a aucune conséquence mis à part une perte de temps considérable pour celui qui échoue.

Le commerce :


Le commerce dans ce monde n'était pas simple : certains dragonniers vendaient de la nourriture, des gemmes et géraient les accouplements des dragons. C'étaient les spécialistes pour faire tourner le commerce d'Alanya. Plus un dragonnier possédait de richesses, plus il pouvait posséder un élevage conséquent car il pouvait acheter beaucoup de nourriture et faire beaucoup d'accouplements. Ces derniers étaient importants car ils permettaient une descendance; ils étaient néanmoins fort coûteux. Mais comment cela fonctionnait-il ? Chaque dragonnier pouvait proposer un accouplement de chacun de ses mâles au prix de son choix, quand les autres éleveurs pouvaient accepter ces propositions parfois bien alléchantes. Certains payaient de nombreux accouplements alors que d'autres préféraient acheter les dragons proposés dans les ventes. Parfois il y avait de grands écarts entre l'offre et la demande, il était alors souvent fort délicat de tout rééquilibrer, mais grâce à leurs compétences, les dragonniers spécialisés dans le commerce pouvaient tout régler en moins de deux. Ceux qui accouplaient et achetaient étaient en général ceux qui cherchaient à faire de l'élevage de masse pour produire une grande armée et viser des objectifs à grande ampleur, comme avoir un nombre effrayant d'îles sauvages, détenir la plus grande armée d'Alanya, dépasser tel rival ou encore conquérir la fameuse Île Primordiale... Mais d'autres dragonniers élevaient leurs petites dizaines de dragons, sans pour autant chercher à être les meilleurs, vivant ainsi une existence plus paisible. Parfois, certains dragonniers comptaient simplement sur les ventes de gemmes pour en obtenir, et non sur les îles sauvages. À vrai dire, on retrouvait toutes sortes d'objectifs, d'envies et de tous les types d'élevages en Alanya.

En général, pour pouvoir payer un accouplement ou un dragon, il fallait se rendre sur les terres du dragonniers qui proposait ces offres. C'est pour cela que plus un commerçant était doué, meilleure réputation il avait, et donc meilleures étaient ses affaires. Souvent, les dragonniers allaient chez les commerçants près de chez eux. On voyait ainsi naître des lieux de la carte plus commerciaux que d'autres. Mais comme, rappelons le, les cercles se voyaient fréquemment bouleversés, ces zones n'étaient qu'éphémères et il fallait seulement compter sur ses propres compétences pour continuer d'exercer sans faire faillite.

La magie :

La magie fonctionne simplement. Chaque être est dans la capacité d'avoir des pouvoirs et de les développer dès sa plus tendre enfance, c'est pourquoi de nombreux Maîtres-Dragons sont magiciens.
Mais chacun a, dans ses gênes, un type d'élément qu'il peut contrôler plus facilement que les autres. L'eau, la terre, le feu, l'air, l'électricité, la lave, les plantes, etc... Fondamentalement, il n'y a pas d'élément plus fort qu'un autre, cela dépend simplement du niveau de l'utilisateur.
La magie étant quelque chose qui dépasse l'entendement humain, parfois, même quand un magicien est sûr de contrôler son sort, ce dernier peut se retourner contre lui, à vrai dire c'est aussi une question de chance et pas seulement de maîtrise.

Les différentes races humanoïdes et les métiers :

Le monde d'Alanya est peuplé d'un grand nombre de races humanoïdes. Certaines sont pacifiques, d'autres moins, cela dépend de l'éducation ainsi que du vécu de chacun. Il y a par exemple des Dúnedains, des Elfes, des Nymphes, des Trolls, des Vampires, etc... Tous cohabitent dans une atmosphère plus ou moins guerrière. C'est pour cela que certains lieux d'Alanya connaissaient plus de conflits et de tensions que d'autres et qu'il n'y avait aucune loi existante pour régler tout cela. Ce serait impossible d'arrêter tous ceux qui aiment tuer. C'est pour cela que la loi du plus fort régnait autrefois.

Concernant les métiers, il y avait des tas de possibilités. Marchand, assassin, éleveur, aubergiste, etc... Cela pouvait se transmettre de génération en génération, ou tout simplement devenir une grande vocation pour certains jeunes Maîtres-Dragons voulant faire plus que voler dans les airs au dos de leurs compagnons.

C'est pour cela que même s'il n'y a que des dragons, et même parfois des chevaux pour explorer le sol de certaines îles principales, ce monde était très diversifié de par toutes ces races et ces métiers que chacun possédait.

Les alliances :

Les alliances étaient des regroupements de dragonniers au système complexe, du moins pour les meilleures. Les dirigeants les plus doués avaient un esprit d'organisateur, d'influence et de commandement. C'est comme cela que Scarecrow, Raiko70, Ravener, Lily34, Zefan, ou encore Wolf purent mener leurs alliances à des victoires incroyables durant les périodes guerrières. Les alliances les plus complètes étaient les meilleures et contenaient souvent tous types de dragonniers. Certains géraient le commerce et étaient même haut placés dans le commerce général d'Alanya, résolvant les problèmes durant les cas de crises. D'autres dragonniers étaient doués quand il s'agissait d'obtenir des souffles spéciaux, quand certains étaient de valeureux guerriers spécialisés dans la magie et possédaient des îles de diamants pour créer des reliques. Les alliances étant solidaires et généreuses entre elles, ils donnaient parfois leurs gains à leurs coéquipiers et coéquipières.

Concernant les types d'alliances, il y avait tout d'abord la coalition qui regroupait les alliances les plus puissantes d'Alanya, il y avait également des alliances envieuses qui tentaient de faire partie des meilleurs d'Alanya, et des alliances plus simples qui perduraient en paix, dans des lieux plus éloignés de l'Île Primordiale vivant simplement de petits commerces et de petits élevages. Certaines alliances se battaient modestement pour obtenir quelques biens guerriers intéressants sans pour autant viser haut.

Certains membres des alliances étaient parfois seigneurs de leurs terres, possédant leurs propres villages. Les habitants devaient donc s'occuper des dragons du seigneur, faire tourner l'économie des lieux. Certains étaient embauchés comme garde dans leurs châteaux, leurs donjons ou leurs manoirs, quand d'autres tenaient des auberges, des tavernes, des entrepôts où étaient rangés les richesses minées et autres. En échange de tous ces services, le seigneur les protégeait. La plupart étaient membres d'alliances. Certains habitants pouvaient même faire partie de la même alliance que leur seigneur... À vrai dire, tout était possible. Les dirigeants des alliances se chargeaient de vérifier que les villageois ne soient pas tyrannisés par les seigneurs qui comptaient dans leurs rangs. Quand un seigneur était lui-même dirigeant d'une alliance, c'étaient les dirigeants des autres alliances qui vérifiaient s'il exerçait ses pouvoirs de manière juste et équitable. C'était donc un système de justice et de solidarité qui régnait en maître au sein d'Alanya.

La religion:

En Alanya, certaines personnes vénèrent les dragons ancestraux : ils seraient des entités divines qui, au nombre de 6, seraient responsables de la création de l'univers; on raconte même que les dragons primordiaux seraient leurs descendants directs. Leur existence n'a pas été prouvée, mais cela n'empêche pas une bonne partie des alanyens de croire en eux et certains leur adressent des prières pour avoir leur bénédiction. Ils seraient à l'image des six espèces de dragons connues, ainsi les dragons ancestraux sont :
imgCracheflamme le Belliqueux; on prie pour lui avant de partir au combat
imgBriselune l'Inébranlable; on lui demande de protéger sa famille et son territoire
imgCherchevent le Loin-Voyant; on le prie pour qu'il octroie un peu de la chance qu'il possède, avant de partir à la recherche de nouvelles îles par exemple
imgChantebrume le Sage; il incarne la connaissance et certains mages espèrent gagner en puissance en le priant
imgMangepierre le Généreux; il symbolise la richesse
img Percebrise le Vif; dragon ancestral de la vigueur et de la santé, on le prie souvent pour qu'un dragon ou un proche mal en point se rétablisse

Il existe évidemment plusieurs degrés de croyance : ainsi, du simple personnage qui croit en ces dragons sans spécialement les vénérer (influence sur la manière de jouer le personnage inexistante ou très faible) au fanatique prêt à se montrer extrêmement violent pour inciter autrui à se rallier à leur cause (influence sur la manière de jouer très forte évidemment), vous avez le choix ^^
Si certains alanyens choisissent de vénérer tous les dragons ancestraux, d'autres en revanche ne prêtent allégeance qu'à un seul auquel ils se consacrent entièrement.

La religion en Alanya n'est pas vraiment organisée (on ne retrouve pas la présence d'ordres puissants, comme par exemple l'Eglise au Moyen-Âge) et, si, tout comme durant la première ère, la plupart des alanyens croient en ces entités, la catastrophe qui a ravagé le monde a fait reconsidérer à certains leurs croyances et certains même ont diabolisé les dragons ancestraux, leur reprochant la destruction d'Alanya.

De nos jours :


Maintenant, les îles, où du moins ce qu'il en reste, flottent incessamment dans le vide. Aux confins d'Alanya s'en trouve une gigantesque, nommée l'Île Refuge, sur laquelle un village a été achevé il y a peu, ainsi qu'un immense château près duquel une bibliothèque où tous les écrits historiques retrouvés sont recensés ; aux côtés d'une liste des personnes retrouvées, disparues et décédées. Là-bas vivent la plupart des survivants. D'autres ont fait le choix de se reconstruire sur leurs propres îles, aidés de groupes de volontaires. Des Maîtres-Dragons sont toujours portés disparus quand, petit à petit, des cadavres sont retrouvés sous des décombres ou dans des nids de plantes sauvages.

Les reliques n'ont plus aucune utilité car la magie a fortement faibli. Cette dernière provenait de l'Île Primordiale, et donc, depuis sa disparition, même les pouvoirs sont difficilement exercés par les dragons. Aussi, depuis le début de la Seconde Ère, les îles sauvages ainsi que les îles de diamants n'apparaissent plus non plus, et donc les gemmes se font de plus en plus rares, poussant parfois des querelles entre dragonniers assez violentes.



Dernière édition par Satsuki le Mar 24 Juin 2014, 15:47, édité 35 fois
avatar
Satsuki
Ô Grande et Vénérée Dictatrice
Ô Grande et Vénérée Dictatrice


Feuille de personnage
Espèce: Semie-Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Dragow's le Dim 15 Juin 2014, 13:46

Salut !
Je pense qu'il ne faudrait pas mettre les images (par exemple pour le bestiaire) venant directement de Dragow car quand Dragow sera fermé, on ne pourra pas voir les images ...
avatar
Dragow's
Dragon Combattant
Dragon Combattant


Feuille de personnage
Espèce: Elfe Worgen
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Shaïa le Dim 15 Juin 2014, 13:53

Ou alors il faudrait les ré-héberger ? (si ce n'est déjà fait)
avatar
Shaïa
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Dragow's le Dim 15 Juin 2014, 14:17

Oui, c'est ce que je voulais dire, ne pas mettre les images venant directement de Dragow et les ré-héberger pour les mettre.

Merci Fiery, heureusement que t'es là !  (y) 
avatar
Dragow's
Dragon Combattant
Dragon Combattant


Feuille de personnage
Espèce: Elfe Worgen
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Satsuki le Dim 15 Juin 2014, 14:23

Je comptais m'en charger dans la journée, ou dans la semaine. ;)
avatar
Satsuki
Ô Grande et Vénérée Dictatrice
Ô Grande et Vénérée Dictatrice


Feuille de personnage
Espèce: Semie-Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Dragow's le Mar 24 Juin 2014, 12:56

/!\ C'est toujours pas fait et le jeu va bientôt fermer. /!\
avatar
Dragow's
Dragon Combattant
Dragon Combattant


Feuille de personnage
Espèce: Elfe Worgen
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Satsuki le Mar 24 Juin 2014, 13:10

Nan mais t'inquiète pas Dragow's hein. J'ai l"intention de m'y mettre... Un jour... *sort*
avatar
Satsuki
Ô Grande et Vénérée Dictatrice
Ô Grande et Vénérée Dictatrice


Feuille de personnage
Espèce: Semie-Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Dragow's le Mar 24 Juin 2014, 13:31

Ok d'accord.
avatar
Dragow's
Dragon Combattant
Dragon Combattant


Feuille de personnage
Espèce: Elfe Worgen
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par catochelamoche le Mar 24 Juin 2014, 18:17

C'est à dire ré-héberger? On les voit, les images, non? :/
avatar
catochelamoche
Dragon à Souffle Spécial
Dragon à Souffle Spécial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Satsuki le Mar 24 Juin 2014, 18:26

je viens de les réhéberger, parce que quand Dragow sera fermé, les images partiront avec. x')
avatar
Satsuki
Ô Grande et Vénérée Dictatrice
Ô Grande et Vénérée Dictatrice


Feuille de personnage
Espèce: Semie-Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Dragow's le Mar 24 Juin 2014, 18:33

Oui parce qu'avant les liens appartenaient au site Dragow.

http://www.dragow.fr/media/dragow ...

Bref, Sat', t'as aussi ré-héberger les images représentant l'or, le rubis, le saphir, l'émeraude et le diamant et les autres trucs commes les îles ou les trésors ?
avatar
Dragow's
Dragon Combattant
Dragon Combattant


Feuille de personnage
Espèce: Elfe Worgen
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par catochelamoche le Mar 24 Juin 2014, 18:37

Ah ok je savais pas! :/
Merci ^^
avatar
catochelamoche
Dragon à Souffle Spécial
Dragon à Souffle Spécial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Satsuki le Mar 24 Juin 2014, 18:47

Ne t'inquiète pas, Meenah et Varadia en ont fait quelques une aussi. ;)
avatar
Satsuki
Ô Grande et Vénérée Dictatrice
Ô Grande et Vénérée Dictatrice


Feuille de personnage
Espèce: Semie-Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Dellgerenn le Lun 07 Juil 2014, 15:33

C'est... C'est juste génial tout ce que vous avez pu fournir comme travail... °((*.*))°
Je suis super-méga-trop impressionnée !!!
avatar
Dellgerenn
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe de Nuit Noire (de la Forêt de Sombrelune)
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description et fonctionnement du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum