Fonctionnement des pièces d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement des pièces d'or

Message par Meenah le Jeu 27 Aoû 2015, 19:01

Votre personnage peut posséder quelques pièces d'or et les dépenser... mais comment en gagner et pourquoi en dépenser ?

Gagner des pièces d'or

Le moyen le plus simple de gagner des pièces d'or est d'accomplir des quêtes. Il vous suffit donc de répondre à la requête d'un personnage non joueur - ou d'un personnage joueur - ou de placarder votre propre annonce pour louer vos services à d'autres joueurs et à vous les pièces d'or !

Vous pouvez aussi en gagner lors des events qui ont lieu sur le forum, si un personnage ou groupe de personnages est impliqué et qu'ils estiment que vous leur avez rendu un fier service.

Ce sont pour l'instant les deux seuls moyens de gagner des pièces d'or... mais qui sait, peut être que nous travaillons en secret sur d'autres fonctionnalités (a)


Dépenser des pièces d'or

Vous vous en doutez : les pièces d'or ne servent pas qu'à faire joli dans votre bourse. Outre le fait que vous puissiez procéder à un échange de pièces d'or avec un autre joueur pour une raison ou pour une autre, vous pouvez également demander un certain nombre de services à des personnages non joueur : en voici la liste. ^^


(bon, pour l'instant ça ne ressemble pas vraiment à une liste, je le concède, mais patience, patience !)
avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement des pièces d'or

Message par Meenah le Jeu 27 Aoû 2015, 19:17

Le forgeron

Chez le forgeron, vous pouvez faire améliorer vos armes (ou votre armure si votre personnage en porte une) et en faire forger de nouvelles.

Améliorer une arme / une armure

Vous pouvez demander au forgeron d'améliorer une arme ou une armure que vous possédez déjà. Vous vous en doutez, cela vous apportera des avantages en combat mais seulement et seulement si vous portez une attaque avec l'arme améliorée ou si vous portez votre armure.

Le principe est simple : le forgeron va aiguiser votre arme ou polir votre armure à l'aide d'un rubis - qu'il soit brut ou en poudre. Les gemmes ayant gardé un peu de leur énergie même suite à la catastrophe (les diamants étant une exception qui, sans que l'on ne sache pourquoi, ont conservé toute leur puissance), l'action va donc augmenter la puissance de votre arme ou de votre armure... et plus le forgeron passera du temps à aiguiser votre arme, plus elle absorbera un peu de l'énergie du rubis et plus ce dernier va s'user, ce qui explique que les prix montent en flèche en fonction de ce que vous désirez.

Ca, c'était la petite explication rp; dans les faits, une arme améliorée frappera plus fort en combat et une armure améliorée absorbera mieux les coups (le bouclier étant considéré comme une pièce d'armure).

Mise en situation : vous êtes en combat et vous attaquez avec votre arme améliorée de niveau 1, donc +1 en attaque. Les dés indiquent 53; comme vous avez utilisé votre arme améliorée, la puissance de votre coup est en réalité de 54 ;)

Si l'adversaire fait un jet de défense de 53, il ne pare donc pas totalement le coup mais perd un point de vie, et le contraire est également valable : si il avait eu une armure améliorée de niveau 1 (+1 en défense), il n'aurait pas perdu de point de vie malgré votre bonus puisque la valeur de sa défense aurait été de 53 + 1 = 54 ;)
! les bonus ne s'appliquent pas en cas d'échec critique ou de réussite critique : un échec critique reste égal à 0 peu importe l'arme avec laquelle vous avez frappé ou si vous portiez une armure ou non et une réussite critique reste égale à 100


Enfin, sachez qu'il ne vous est pas nécessaire de payer de nouveau le prix fort pour apporter une nouvelle amélioration à votre arme ! Si vous possédez une arme +1 et que vous souhaitez une amélioration +5, il ne vous faudra pas payer 250 pièces d'or comme il est indiqué sur le tableau des tarifs mais le prix d'une amélioration +5 moins le prix d'une amélioration +1 puisque celle-ci est déjà faite, soit 200 pièces d'or ;)


Faire forger une arme / une armure

Quel intérêt à faire forger une arme ? Et bien c'est tout simplement pour ajouter un peu de rp, par exemple si votre personnage ne possède qu'un arc mais que vous voudriez bien combattre avec une arme de corps à corps, même si vous savez très bien que ça ne changera rien au déroulement des combats puisque les dés ne sont pas influencés par ce genre de choses. ^^

Pour l'armure en revanche, cela peut s'avérer utile : si votre personnage n'en possède pas et s'en fait forger une ou plusieurs pièces, il lui sera possible de profiter du bonus de défense applicable aux armures via l'amélioration !

Vous pouvez aussi demander au forgeron de vous forger une arme directement améliorée; le prix sera le même que pour une amélioration du niveau que vous désirez et votre nouvelle arme possèdera un niveau d'amélioration.
avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum