[RP QUÊTE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP QUÊTE]

Message par Opaline le Jeu 27 Aoû 2015, 20:03

Je me dirigeais vers la boutique de l’alchimiste d'un pas tranquille, la place était calme et le peu de monde qui s'y trouvais détournèrent leur regard à mon passage, puis me regardaient avec un regard suspicieux. Je ne les comprendrais jamais. J'ouvris la porte, un bruit signala ma présence et un mélange d'odeurs plutôt désagréable m’accueillit. J'attendis quelques instants que mes yeux s’habituent à l'obscurité de la pièce, et commença à l'examiner : la pièce pas bien grande était couverte d’étagères ou s'entassait bocaux sacs de poudre en tout genre et morceaux d’animaux qui m'étais totalement inconnu. Le sol quant à lui était envahi par des piles de vieux grimoires et de lugubres plantes. Comment pouvaient elles pousser avec si peu de lumière ? Une chose bougea au fond de la pièce lançant un cri strident, j'étais sur mes gardes pas très rassurée par le lieu. C'était simplement la porte qui s’ouvrit faisant tomber une pile de livre et une silhouette apparut et se dirigea vars moi.
avatar
Opaline
Jeune Dragon
Jeune Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
97/100  (97/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE]

Message par Maître du jeu le Ven 28 Aoû 2015, 12:02



L'homme qui apparut dans l'encadrement de la porte était petit. Très petit. Il ne devait pas mesurer plus d'un mètre vingt, à vrai dire.

- J'arrive, j'arrive ! Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Vous avez besoin d'un breuvage ? Un remède ? Désolé, je ne fais pas les philtres d'amour !

L'alchimiste sourit de bon coeur à l'elfe qui venait d'entrer après lui avoir lancé son habituel refrain d'une voix enjouée. À y regarder de plus près, il avait l'air très vieux. Certes les âges très avancés étaient habituels en Alanya, mais  celui-ci portait une barbe blanche, était à moitié chauve et il vous semblait aussi qu'il avait des poils dans les oreilles...enfin bref.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE]

Message par Opaline le Ven 28 Aoû 2015, 20:07

Je crus d'abord que la personne qui arrivait était un nain, mais non c'était juste un petit homme plutôt normal. Quoique, il semblait vraiment très âgé, certes je devais être plus vieux que lui, mais c'était normal étant une elfe.
Sa bonne humeur et son entrain, me fis sourire et me mis à l'aise immédiatement.
"Non, non je n'ai rien besoin de tout ça, merci. Je suis ici après avoir vu sur le panneau d'affichage que je pouvais vous rendre un service."
avatar
Opaline
Jeune Dragon
Jeune Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
97/100  (97/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE]

Message par Maître du jeu le Ven 28 Aoû 2015, 21:23



L'alchimiste leva un doigt comme si il venait de se rappeler de quelque chose dans un grand geste ridicule. Avec le même entrain, il répondit :

- Oh ! Oui ! L'annonce ! J'ai besoin de fleurs de bourbiers; ce sont des plantes qui poussent dans les marécages et qui ont pour particularité de ne jamais se dessécher. Pratique, mmh ?

Il se dépêcha de déplacer une pile de vieux bouquins jusque devant une étagère, monta sur sa petite échelle de fortune et attrapa un bocal contenant une plante d'un vert  foncé, dotée de longues feuilles spongieuses et d'une petite fleur orange. L'alchimiste se précipita vers l'elfe et ouvrit le bocal pour presser la plante qui relâcha aussitôt une bonne quantité d'eau.

- Vous voyez ? Celle là, je l'ai depuis des semaines ! Ou des mois, peut être ? Je n'ai pas vraiment la notion du temps, ici ! ajouta-t-il en riant.

Il posa le bocal sur une table basse à côté de lui pour laisser à l'elfe le loisir d'examiner la fleur de bourbier.

- Enfin bon; il y a un marécage un peu au nord de la forêt de Relaya. Dites, vous avez l'air d'un maître dragon ! J'aime bien ces bestioles, j'aurais aimé en avoir une. Si la forêt est dense, le marécage en revanche est suffisamment  dégagé pour y atterrir. Faites attention, le sol est... bourbeux !

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE]

Message par Opaline le Mer 02 Sep 2015, 20:06

Des fleurs qui ne se desséchais jamais ? Incroyable ! Je n'aurais jamais imaginé que telle chose puisse exister et commençais à comprendre pourquoi elles ne poussaient que dans cet endroit.
Je me précipita vers la fleur de bourbier qu'il me présentait. Moi qui m'attendais à sentir une odeur repoussante fus bien surprise : elle ne dégageait qu'un léger parfum d'abricot. Plutôt étrange, mais cette plante m'attirais de plus en plus, et elle n'était pas vilaine non plus avec sa petite fleur orangée. Je me recula et mon excitation passagère retombée une question me vient à l'esprit.
"A quoi peut bien servir une telle plante ?" C'est vrai elle était plutôt incroyable mais je ne voyais pas pourquoi en en vouloir.
"Vous avez l’œil ! Oui ce sont d'extraordinaires bêtes, si attachantes et bienveillantes, c'est bien triste qu'elles soient interdites ici." En parler faisait remonter de nombreux souvenirs, aussi joyeux que triste. Je me mis inconsciemment à jouer avec mes doigts pour me détendre.
"Auriez-vous d'autres conseils car cet endroit m'est totalement inconnu ?"
avatar
Opaline
Jeune Dragon
Jeune Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
97/100  (97/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE]

Message par Maître du jeu le Jeu 03 Sep 2015, 18:40



Le petit vieillard se remit à s'agiter inutilement en faisant de grands gestes ridicules.

- Oh ! Son utilité ? Beaucoup d'utilité ! C'est une fleur très utile ! Elle permet d'éviter le déssèchement d'ingrédients, de garder quelque chose humide... comme quand on soigne les brûlures, par exemple ! Et puis surtout, elle entre dans la fabrication d'une petite potion bien pratique dont j'ai le secret...

Nul doute ne faisait que l'alchimiste prenait beaucoup de plaisir à faire planer le mystère, même s'il n'était pas très fort pour ce qui était d'installer un suspens insoutenable. Un peu moins fier, il baissa le regard avant d'enchaîner :

- Mais, euh... je ne sais pas vraiment à quoi elle sert dans cette concoction, en fait. L'alchimie c'est aussi un métier de risques ! Je fais très souvent mes propres tests... et c'est pour ça que je garde toujours mes fenêtres fermées.

Il désigna son établi couvert d'alambics; il était noir de suie et tout autour, au sol et sur les murs, c'était la même chose. Vraisemblablement, il avait dû y avoir un bon nombre d'explosions dans ce coin là. Le vieil homme s'empressa de changer de sujet.

- Oui, donc, les marécages ! A première vue ça a l'air inquiétant, mais en fait ce n'est vraiment pas grand chose. Le plus important c'est quand même de se méfier de l'eau qui dort ! Et de regarder où on met les pieds aussi; il y a beaucoup de valianes et de foudrolles qui se reposent et qui n'aiment pas beaucoup qu'on les dérange - enfin, en fait si, puisque c'est une de leurs stratégies de chasse. Vous n'aurez pas trop de mal à trouver ces plantes : leurs petites fleurs vives se voient d'assez loin et elles pullulent dans les marécages et dans les zones humides !

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP QUÊTE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum