[Dragono] Une chose inattendue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Ven 04 Sep 2015, 18:12

Comme à mon habitude, sur mon île paisible qui part doucement en ruine à certains endroits, je me promène dans la forêt. Non pas pour une balade, mais trouver des herbes médicinales plus puissantes que celles que j'utilise actuellement. J'avais eu, la veille, une idée. Pourquoi ne pas essayer de faire une sorte de crème spécial pour les piqûres ? C'est pas que mon île est remplie de bêtes hostiles et de pièges mortels depuis la catastrophe, mais les rubises, les orties, les ronces et tout ce qui pique laisse des sensations désagréables après piqûres. Surtout les insectes.
Après plusieurs heures passées, je n'avais toujours pas trouvé ce que je cherchais. Dire que j'aurais pu faire mes tests dès ce soir... C'est désolant. En plus je n'avais pas mon épée. Simplement ma dague.
Puis, enfin, je trouve mon bonheur. Les fleurs violacées ! Plus couramment appelées des violettes. Je m'accroupis pour en prendre plusieurs plants quand un grondement sourd retenti derrière moi. Qu'elle peur s'installe en moi quand je découvre deux felinodron affamés ! Je me suis levée aussi vite que j'ai pu pour courir le plus vite possible, ignorant les branches qui me fouettent le visage. Je saute par dessus les ronces avec l'agilité de ceux de ma race. Malheureusement, j'arrive face à la falaise, essoufflée. J'ai perdu ma dague durant la course et les deux felinodrons sont là, face à moi, alors que je suis dos contre la falaise. De mon dernier souffle, j'y met toute ma voix dans un cri puissant.
"AU SECOURS !!!!! "
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Ven 04 Sep 2015, 19:36

Sarsh partait souvent sur son île, dans la forêt. Mais je m'inquiétais souvent pour elle, normal, car l'amour qui m'habite est et sera toujours très fort. Je la suivais très discrètement, montant parfois même dans les arbres lorsque l'occasion se présentait. Cette fois-ci, je l'étais, dans un chêne. J'étais dans la branche la plus haute de ce majestueux arbre, quand tout à coup… deux félinodrons arrivèrent, pour attaquer Sarsh. Prenons les détails un à un. Les félinodrons, des saloperies sans pitié ni courage, prêtes à tout pour tuer et dévorer leur proie. Affamés, prêts à attaquer. Qui que ce soit, sauf un ennemi bien évidemment, je l'aiderais. Et il se trouve que cette personne était Sarsh, celle pour qui je pourrais mourir torturé si sa vie en dépendait. Bref, une rage horriblement mauvaise et hargneuse se forma en moi. Au même instant, un autre félinodron, plus musclé et aussi et surtout plus vieux arriva depuis les fourrés. Un mâle dominant, ils étaient rares dans le coin. J'ai hurlé, enragé :
«Vous ne pourrez même l'effleurer, saloperies pleines de tark !»
J'ai enlevé ma chemise d'un coup sec. Ah oui, à partir de ce moment je ne contrôlais plus mes gestes. Un autre félinodron, plus jeune, arriva dessous l'arbre où j'étais perché. À partir, de cet instant, je me suis transformé. Une à une, les écailles jaunes se sont multipliées, recouvrant rapidement tout mon corps. Mes bras se sont comme musclés d'un coup, et mes griffes se sont épaissies et sont devenues aussi noires que les cheveux. J'ai crié de douleur, et ma vue s'est brouillée, et devenue bleutée, car les yeux étaient injectés de sang. Et mon visage est devenu semblable au museau d'un dragon. Je ressemblait à un zelphyr, quoique très dragonique. Et c'est à partir de ce moment là qu'un violent combat s'engagea.
âmes trop sensibles, lecture déconseillée:

J'ai sauté sur le jeune félinodron qui se trouvait sous l'arbre, ou plus précisément sur sa tête, qui éclata sous le choc. Le sang gicla, et j'ai senti le crâne imploser sous mon poids. J'ai balayé la scène de mon regard fou. Un des deux premiers félinodrons me sauta dessus, et je me suis baissé pour lui griffer le bas-ventre, et il s'est ensuite pris l'arbre, il fut donc sonné. Je n'ai pas pris le temps de l'achever, car son compagnon de départ tenta de mordre la cheville, sûrement pour que je tombe et qu'il m'ôte la gorge. Mais j'ai reculé mon pied, lui ai donné un grand coup de pied, lui aplatissant la face, bien fait pour lui ! Le doyen tenta de fuir : il était plus expérimenté, il savait quand est-ce qu'il fallait fuir. Je ne lui ai pas laissé le temps et lui ai attrapé la patte arrière gauche, et l'ai fait tourner autour de moi. Vite, très vite, extrêmement vite… mais il a eu le malheur de rencontrer un arbre. La colonne vertébrale se brisa sous le choc, et son corps fut littéralement tranché en deux. Mais il vivait toujours, car tous les organes vitaux n'étaient pas séparés. Prenant ses intestins, tout le tube digestif vint, et le cœur était trop mal accroché. Mais le premier félinodron qui m'avait attaqué avait repris ses esprits, et m'a sauté dans le dos. Pris par surprise, j'ai eu le réflexe vif de sauter au sol sur mon dos, et il fut écrasé. La trachée totalement écrasée, il est mort rapidement asphyxié. Le dernier survivant me sauta dessus, mais j'étais entièrement préparé, et j'ai mis mes griffes en avant, et elles se plantèrent dans son corps. J'ai écarté mes bras, et les côtes vinrent avec. Tous les félinodrons étaient morts, massacrés
Toute la scène n'était qu'un spectacle de désolation, un champ de bataille où l'herbe avait changé de couleur, viré au rouge. J'ai balayé la scène du regard, et je vous l'ai dit : je ne contrôlais plus rien. Un êtres vivant était toujours là… c'était Sarsh, mais mon but était de tuer toutes ces créatures. J'ai couru vers elle, ai donné un coup de poing puissant… pas précis, juste à côté de sa tête, dans la paroi rocheuse. À cet instant, je suis redevenu normal, et me suis évanoui, épuisé.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Ven 04 Sep 2015, 20:22

Quelques autres felinodrons viennent d'arriver. Ça y est, c'est la fin. Je n'ai rien pour me défendre, je suis seule contre un mur de Pierre face à des félins affamés.
Soudain, une créature à écailles jaunes à sauter d'un arbre. Quel massacre qui se déroule face à moi. Du sang et de la violence. Mon coeur bat tellement vite qu'il peut sortir de ma poitrine à tout moment. La peur m'envahit comme si quelque chose de poisseux me grimpait dessus pour m'etouffer.
La bête, après son massacre, cours vers moi. J'ai cru ma dernière heure arrivée. Ma vie défilait à toute vitesse dans mon esprit. Mais le point s'abat juste à côté de mon visage. Puis la créature prend une forme en perdant connaissance.
Je connais cet être. Il a failli me tuer. Mon coeur est serré et les larmes coulent toutes seules. Je le prend par les bras et traîne son corps jusque chez moi.
Arrivée chez moi, je l'ai déposé dans un lit. Assise sur ma chaise, Isri sur les épaules, je réfléchi aux récents événements. Je l'aime, mais la bête qui sommeil en lui a failli me tuer. Que faire ? Je n'en ai aucune idée. Pour l'instant, le laisser se réveiller est la meilleure solution.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Ven 04 Sep 2015, 20:54

Je me suis réveillé une journée après les événements cités plus haut, et Sarsh était à côté de moi lorsque je me suis éveillé. J'ai souri faiblement, mais les muscles de mon visage me faisaient eux aussi mal. Tous les muscles, chaque fibre de mon corps me faisaient souffrir. Chaque respiration était une torture, c'était horrible, comme si un groupe de… félinodrons me déchiquetaient pendant qu'un dragon était assis sur ma poitrine. J'ai murmuré faiblement :
«Sarsh… mon amour…»
Et les souvenirs de la veille arrivèrent comme un coup de massue. Au début, je me voyais sauver courageusement Sarsh… et puis, je voyais que mon corps avait changé. Et surtout, que j'ai tenté de la tuer. Mon regard s'est assombri, et une envie de me déchirer la peau, de m'égorger, me suicider pour qu'elle puisse vivre tranquille. Ma mort ne pourrait que la soulager sur le long terme, mais sur le court terme, cela lui ferait du mal… pour son bien, en quelques sortes. J'ai murmuré, malgré le fait que je sois faible, d'une voix assez déterminée :
«Je ne sais pas ce qui s'est passé hier… mais sache que je ne me contrôlais pas… pour ta sécurité, je vais partir… ou mourir… si je ne trouve aucune solution à mon problème…»
Au même instant, d'un geste rageur, j'ai tenté de m'ouvrir la veine coronaire, mais le geste était lent.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Ven 04 Sep 2015, 21:23

Je sais très bien qu'il ne se contrôlait pas. Je l'ai bien vu. Mais il tient à moi. C'est peut-être pour ça qu'il ne m'a pas tuée. Le pauvre... Il commence a délirer. La tête baissée je murmure
"Imbécile... "
Après avoir prononcer ses sombres paroles, il essaye de se tuer. Je n'arrive pas à le voir ainsi. Aussi immédiatement après, je me lève brusquement, retiens ses mains et hurle.
" Imbécile ! Tu ne comprends donc pas ! Ce n'est pas toi qui me fait du mal ! Ce sont mes réflexions !! Même si tu l'aurais voulu tu ne m'aurait pas tuée ! "
Je me retourne et pars dans ma chambre. Retour à mes pensées
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Ven 04 Sep 2015, 21:36

Sarsh avait suffi à m'apaiser. Je me suis rappelé des fois ou pour elle, j'étais apparemment un idiot ou un imbécile… Ce détail me laissa heureux, et ces envies de mettre fin à mes jours s'arrêtèrent aussi vite qu'elles avaient débuté, tel une tempête ou une averse. Quand elle est sortie, j'ai murmuré :
«Ne pars pas…»
Pas assez fort, certes, mais je l'avais dit, et je suis retourné à les sombres pensées, qui furent rapidement remplacées par des réflexions. Quand tout à coup, une idée m'est venue… il s'agissait du plus grand savoir qui existait, celui qui est peut-être la cause des guerres, celui qui peut rendre puissant son porteur : la magie runique. Par contre, impossible de me souvenir desquelles il fallait… peut-être mes ouvrages étaient toujours en état sur mon île. J'ai tenté de me lever pour annoncer la nouvelle à Sarsh, mais mes muscles étaient bien trop faibles pour faire un quelconque geste. J'ai essayé de bouger un peu, pour finalement me coucher sur le côté, mais cela ne fit qu'accroître ma souffrance, j'ai me suis donc remis sur le dos. J'ai eu mal à la colonne vertébrale sur le coup, mais la douleur se dissipa assez vite.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Sam 05 Sep 2015, 09:14

Je réfléchis. Longuement. Intensément. Dragono est souffrant. Comment apaiser les douleurs musculaires. Dans mon laboratoire de fortune, je fais le tour de mes plantes en récitant leur propriété bienfaisante. La fleur des montagnes, grande, poilue et une grande fleur bleue avec des pétales triangulaire, me sert pour atténuer les douleurs articulaires. Peut-être qu'en la mélangeant a la fleur de pavot, celle-ci peut agir comme antalgique.
Je prends donc quatre feuilles de la fleur des montagnes et une dizaine de graines de pavot. Le tout dans mon mortier. Comme ces plantes ont un goût très amère, je les mélange à la soupe aux légumes préparée plus tôt, en rajoutant aussi les herbes fortifiantes. Je reviens vers Dragono.
"Tiens bois ça. Tu as besoin de reprendre des forces "
Je le tend le bol chaud. Il n'a rien manger depuis un jour, il doit être très affaibli
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Sam 05 Sep 2015, 12:41

J'ai attendu avec impatience le retour de mon aimée, et quand elle est arrivée, je n'ai pu que sourire, malgré la grande douleur qui me rappelait à quel point j'étais en mauvais état. Luttant contre cette torture, insultant de mon esprit les douleurs qui m'assassinaient, je lui ai murmuré :
«Sarsh… te revoilà, enfin…»
Elle m'a tendu un bouillon, qui servirait sûrement à accélérer ma guérison, ou au moins réduire la douleur. J'ai acquiescé, et j'ai remarqué que j'avais un torticolis horrible, comme si un os sortait de sa cavité. J'ai pris la boisson, et l'ai portée à mes lèvres : elle était si chaude, j'ai dû me faire violence pour ne pas la recracher, et j'ai toussé plusieurs fois. J'ai donc soufflé dessus pour tenter de la refroidir. J'ai réessayé, mais elle était toujours aussi chaude. J'ai laissé le contenu sur mes genoux pour attendre que ça se refroidisse. J'ai pris la main de Sarsh, et lui ai dit :
«Merci beaucoup… si tu savais à quel point je t'aime… heureusement que tu veux toujours de moi… malgré ce qui s'est passé hier… vraiment, merci»
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Sam 05 Sep 2015, 17:26

Il a toujours son sourire lorsque j'arrive. Mais je ne veux pas qu'il dépense de l'énergie pour rien.
Quand il commence à boire le bouillon, il tousse. Apparemment c'est trop chaud. J'aurais dû laisser refroidir un peu.
"Excuse moi si c'est trop chaud. J'aurais dû laisser refroidir un peu "
Il a pris ma main pour me parler de la veille. Et de ses sentiments. Je lui réponds avec un sourire qui cache mes pensées. Les événements de la veille m'ont profondément marquée. Mais il ne faut pas qu'il le decouvre. Et puis maintenant il faut qu'il se repose.
"Arrête de parler et repose toi. Tu en as besoin. Une fois que tu auras fini le bol, crois moi, tu vas faire un gros dodo. Les plantes sont mélangées à la soupe à cause de leur amertume. Mais ça te fera le plus grand bien. Tu verra à ton réveil. "
Je ne vais pas lui dire que je ne suis même pas certaine de ce mélange ! C'est la première fois que je mélange les deux plantes. Je ne sais même pas ce que ça fera. Mais bon. Il me reste plus qu'à prier les dragons ancestraux pour que tout fonctionne comme prévu. Je ne suis qu'une débutante en médecine. Et je compte bien m'améliorer !
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Sam 05 Sep 2015, 18:22

J'ai fermé les yeux un court instant, et les ai rouverts. J'étais encore fatigué, mais je n'arrivais pas à me l'admettre. Un frisson glacé me parcourut, un frisson que je ne connaissais que trop bien. Un de mes dragons est encore mort, mais je ne pouvais savoir lequel. J'ai dit à Sarsh :
«Tu as bien fait de… ne pas le faire re… froidir, ta seule présence est un bienfait… qu'aucun autre ne remplace…»
Tout à coup, j'ai pensé à ce qu'il y avait, qui était plus urgent. Elle connaissait déjà mes sentiments, et quoi que je lui dise, elle saura toujours à quel point je l'aime… ce qui était bien plus urgent, c'était par rapport à la transformation, ou plutôt comment l'annuler. Je lui ai donc expliqué :
«Tu sais bien que… je ne peux dormir… avec mon esprit en ébullition… j'ai pensé à un… moyen pour que ça ne se recommence pas… deux solutions s'ouvrent… à moi : soit j'apprivoise ces trans… formations, soit je détruis cette… magie en moi…»
Je n'ai pas eu le temps de continuer quoique ce soit, car j'ai eu comme un violent coup au crâne et puis… plus rien. J'étais inconscient, et j'ai eu la vision de ce qui s'est passé ; quel dragon était décédé. C'est Oryx, mon cherchevent or, sur l'Île Refuge… il s'est fait attaqué, il avait tenté de retrouver ma trace, et à la place l'attendait sa mort, tué par la hache d'un garde juché sur un cherchevent n'ayant qu'une unique tête.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Dim 06 Sep 2015, 10:33

Dragono ne changera jamais. Surtout avec moi j'ai l'impression.
"Tu ne le veux pas car tu sais pertinemment que je reste à tes côtés tant que tu ne bois pas. C'est malin. Mais les graines de pavot servent à favoriser le sommeil."
Puis il se met à me parler de sa transformation. Un frisson me parcours le dos tandis qu'il me parle de solutions. Pour ma part je ne pense pas que les runes soient le seul remède au problème.
"Je t'aiderai à te maîtriser. Comme j'ai appris à contrôler ma rage envers ma famille. Je suis là pour toi, ne l'oubli pas. "
Puis avant même qu'il ne finisse sa phrase, il perd soudainement conscience. Sans savoir que faire, je cède à la panique. Je me précipite vers mon petit laboratoire et cherche le gros livre que j'avais trouvé dans les ruines de la maison familiale. Il y a forcément quelque chose que je peux faire ! Je tournait les pages du livre sans trouver quoi que ce soit. Je retourne auprès de Dragono, toujours inconscient. Il me faut me calmer. Maintenant. J'inspire et expire lentement. Mon calme retrouver, mais toujours tremblante, je prends le bol de soupe et le fait avaler à Dragono. Je verse lentement le contenu du bol. Une fois terminé, je le pose sur la table. Je pose ma tête sur son torse et murmure, non sans retenir mes larmes.
"Dragono... Tu as perdu connaissance. Je sais que ce n'est pas à cause de moi. Mais j'aimerais en connaître la raison. "
Sans attendre plus longtemps, je reçu comme un coup fatale sur la tête. Je me relève rapidement, mais je tiens à peine debout. Je lui demanderai ce que cela veut dire. Nous sommes très certainement lié par l'esprit. Ce que j'ai ressenti provenait certainement d'une sorte de... Vision.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Dim 06 Sep 2015, 11:22

Je me suis réveillé en sursaut tandis qu'elle était toute proche. Sincèrement, j'avais l'impression que la vision n'avait duré qu'une demie-seconde. Mes muscles me faisaient toujours souffrir mais c'était bien moins douloureux qu'auparavant, or mis ceux de mon visage qui allaient très bien. Sans prendre conscience qu'une bonne dizaine de minutes s'étaient écoulées, j'ai fini ma phrase :
«Grâce à des runes, l'avantage étant que ce mana sera utilisé pour une autre capacité magique, et comme c'est la seule qui existe en moi, exepté la peur, et bien un de mes sorts sera avantagé»
J'ai soudain pris conscience que j'avais perdu connaissance, que la fin avait sûrement l'air absurde, et aussi que Sarsh avait dû me faire boire la boisson durant mon sommeil. Je me suis vaguement excusé :
«Heu… un de mes dragons est mort et j'ai eu la vision de son décès, et c'est ça qui est la cause de mon évanouissement. Tu disais quoi déjà ? Ah, oui, tu disais que tu allais m'aider… mais j'ai bien peur que ce ne soit trop dangereux pour toi. Je n'ai pas envie d'avoir une mort sur la conscience, et encore moins si c'est toi qui est menacée»
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Lun 07 Sep 2015, 19:02

Ce qu'il peut être têtu celui-ci ! Je m'en fiche des runes ! Moi je veux son bien ! Même si je risque ma vie, je suis prête à l'aider. Je comprends qu'il refuse, mais quand même, il pourrait y réfléchir. C'est une proposition.
"Dragono ! Je m'en fiche ! Je sais très bien ce que je risque. Mais au fond je sais que tu ne me fera aucun mal. J'en suis sûre et certaine. Laisse moi au moins une chance de t'aider. S'il te plaît. Je te considère comme ma famille et j'ai jamais eu l'occasion d'aider ma famille. "
Je regarde dehors. Le soleil haut dans le ciel. Un dragon est mort en cherchant son maître. Il pensait le retrouver mais à la place il a trouvé la mort.
" Quant à ton dragon, je suis vraiment désolée qu'il ait vécu ceci. Je sais que c'est dur. Et c'est aussi pour ça que je veux t'aider. Je ne veux pas que tu suive le même chemin. Ce serait trop dur pour moi. "
La main sur ma poitrine le coeur lourd, je repense à tout ceux que j'ai perdu dans ma vie. Et il y a beaucoup.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Lun 07 Sep 2015, 19:25

Elle était têtue… mais je le suis deux fois plus ! Sincèrement, pensez-vous que j'accepterais de prendre un tel risque, sachant qu'elle pourrait… qu'elle pourrait y passer. Non, c'est un bien trop gros risque pour rien ! Mais plutôt que partir dans un combat d'arguments cent pour cent inutile et zéro pour cent intéressant… bref, à ne pas avoir, je préfère la consoler. Je ne peux pas comprendre sa douleur, je le sais : perdre un dragon et perdre un membre de sa famille de sang n'est pas exact. Même si techniquement, Gharro et moi avons du sang commun, car nous l'avons mélangé, de mon côté pour les runes, du sien pour le symbole de l'égalité. J'avais beau souffrir, je me suis redressé rien que pour la serrer dans mes bras. Je lui ai murmuré à l'oreille pour la consoler :
«Je comprends… et sache que je t'aime trop pour risquer ma vie d'une façon autre que sauver la tienne. Tu peux pleurer, tant que ça te soulage. Tu sais, mon dragon… je l'ai senti, il ne tenait plus tant que ça à la vie. Ces dernières années, il n'a fait que vagabonder, et il a cherché une famille, un second maître, il n'en a trouvé aucun… que son âme aille en paix, il le mérite»
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Lun 07 Sep 2015, 19:48

D'accord. Il ne changera jamais d'avis. J'hésite entre rester avec lui ou me plonger dans mes livres. Finalement, c'est le souvenir de mes grands-parents qui me reviennent en tête. Je n'ai plus eu de nouvelles depuis très longtemps. Depuis que j'ai eu 15 ans en fait. Ils étaient les seuls à m'aimer.
Je me dégage brutalement des bras de Dragono et cours vers la trappe qui mène au sous sol. Complètement en pleurs. Une fois la trappe fermée, je m'assois dans un coin, ignorant la grosse araignée que j'ai déranger. Le visage dans mes mains, je ne réussit pas à me contrôler.
"Grand maman.... Grand papa... Où êtes-vous... Vous me manquez tellement... J'ai... J'ai besoin de vous... Pitié... Dites-moi que vous en vie quelque part... Je vous en prie... "
Je me referme sur moi-même. Et lâche toutes mes larmes.
" Je veux vous rejoindre... Pourquoi Dragono ne veux pas de mon aide... Pourquoi Aldyr est devenu fou à en mourir... Pourquoi l'ont m'a rejeté... Pourquoi vous êtes partis... Pourquoi la catastrophe... J'ai tout perdu... Jusqu'à mon coeur qui a tant subi toutes ces années... Le seul ami que j'ai ne veux même pas de mon aide... Pourquoi ! "
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Lun 07 Sep 2015, 20:08

Je l'avais faite pleurer. Quel idiot ! Comment faisais-je pour me supporter ?! J'en avais marre de moi-même, de mon manque de diplomatie… rah ! Pourquoi on ne m'avait pas donné une façon de parler moins brutale, plus… mais c'était trop tard pour revenir en arrière. Il fallait que je la retrouve et que je revienne sur mes mots, pour qu'elle arrête de tant souffrir. Car je savais bien une chose : peut-être que les souvenirs de son passé l'attaquaient-elle, mais ce n'était sûrement pas ça qui la faisait pleurer, c'était le fait que je refusais son aide. M'appuyant sur le lit, je me suis levé. Mes bras commençaient à se dégourdir, mais mes jambes me faisaient horriblement souffrir. Chaque pas, qui ne dépassait pas quelques centimètres, était une véritable torture. J'ai avancé jusqu'à la porte, mais une fois arrivé à l'extérieur de la chambre, mes jambes se sont écroulées sous mon poids, et j'ai hurlé de douleur. Ne plus rien sentir aurait été une véritable bénédiction, mais ce soulagement ne me fut pas accordé. Je l'ai appelée, non sans que ma gorge ne me fasse sentir de la douleur :
«Sarsh ! Sarsh… aide moi s'il te plaît… je suis désolé, tu as mal compris ce que je voulais te dire ! Argh !»
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Lun 07 Sep 2015, 20:27

Le bruit sourd qui retentit en haut me fait sursauter. Que se passe-t-il ? Je me resserre sur moi-même, encore plus qu'avant. Je redoute le pire. Peut-être que c'est une planche qui est tombée.
Je me décide tout de même à aller voir lorsque j'entends le cri de Dragono. Il demande de l'aide. Qu'est-ce que cet abruti à encore fait. Décidément il m'en fait voir ces derniers jours. Quand j'ouvre la trappe, je le vois par terre... Tomber au sol comme un vieux chiffon tombe d'une chaise.
"Non mais quel crétin ! Je t'ai dit de rester au lit ! Tu n'es pas en état de bouger ! "
Je le ramasse, ignorant ses souffrances et le remet au lit.
" J'ai très bien compris ce que tu as dit. J'ai simplement repensé à mes grands-parents que je n'ai pas vu depuis le jour de mes 15 ans ! Pas à cause de toi ! "
En partant, je ferme la porte violemment et sort dehors. Seule la montagne peux me calmer. Car mon ami le faucon s'y trouve. En pensant à lui, il vient se poser sur mon bras tendu. Il me fixe droit dans les yeux. Plus rien n'existe autour de moi a part ces yeux d'or. Sans savoir ce qu'il se passe, je perd connaissance. Je reste là durant un long moment, piégée. Prise dans l'étau de mes facultés d'elfe.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Lun 07 Sep 2015, 20:43

Sarsh était venue assez tôt, et je n'ai pu retenir des gémissements de douleur lorsqu'elle m'a remis dans mon lit, comme une vulgaire poupée de chiffon. Je lui ai souri en remerciement, murmurant :
«Je sais à quel point je suis un abruti, et je suis vraiment désolé…»
Je n'ai pas osé parler de ses grands-parents, de peur qu'elle ne se remette à pleurer à chaudes larmes… mais elle est tout de même partie. Déçu, j'ai tenté de me rendormir, mais à cet instant, Glahri m'appela, paniquée :
«Dragono ! Sarsh ! Danger !
-Sarsh est en danger, que se passe-t-il ?!
-Oiseau sur elle ! Elle endormie !
-Elle s'est évanouie… Gharro ! ai-je appelé dans son esprit
-Oui, que s'est-il passé ? m'a-t-il répondu
-Sarsh est évanouie… cherche-la, il faut l'aider !»
Gharro a cherché et trouvé Sarsh, et le faucon était sur elle. Elle était évanouie, dans un piteux état… il s'est approché d'elle, feulant pour que le faucon aux yeux d'or ne parte.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Lun 07 Sep 2015, 20:57

Je me vois... À travers les yeux du faucon. Mon esprit ne fait plus qu'un avec celui du bel oiseau aux yeux d'or. Je me contemple. Évanouie, là, dans l'herbe mais bien consciente dans le corps de l'oiseau. Il est mon gardien. Et j'ai accidentellement lié mon âme à la sienne. Il a ressenti ma peine et m'aide intérieurement. Mais il y a un problème. Gharro. Il veut faire fuir l'oiseau. Il crois qu'il m'a fait du mal. Que faire ? Je regarde le dragon droit dans les yeux. Je veux lui dire que c'est moi mais je ne communique pas avec Gharro par la pensée. Dragono peut-être !
Je me concentre donc sur lui pour lui transmettre les images que je vois à travers les yeux d'or du faucon.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Lun 07 Sep 2015, 21:08

Je m'inquiétais grandement. Mon cœur me disait de surpasser la douleur, mais mon cerveau et surtout mes muscles m'assuraient qu'il fallait que je reste couché. J'ai obéi à mon cerveau, mais mon inquiétude ne faisait que grandir en moi, surtout que Gharro ne me répondait pas. Que se passait-il ?! Peut-être… non je ne pouvais pas y penser… ce serait bien trop horrible… il fallait que je me calme, que je respire doucement, et que j'attende calmement
Pendant ce temps-là, Gharro peinait à faire fuir l'oiseau. Pouvait-il dégager ce foutu piaf ? Qu'avait-il avoir avec ce qui s'est passé à Sarsh ? Rien ? Tout ? Mais quand ce dernier regarda les yeux du majestueux dragon, Gharro remarqua un certain éclat dans ses yeux. Un regard presque… comment dire… voilà, il n'y a pas mieux : humain. Il pousse un grondement interrogatif, tournant la tête de côté.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Lun 07 Sep 2015, 21:26

L'éclat disparaît des yeux du faucon. Il fait entendre son cri majestueux et s'envole vers son nid dans la montagne. Quant à moi, je suis toujours là, au sol, respirant faiblement toujours inconsciente. Cet évènement, qui est accidentel, ne requiert aucune source magique. Cela n'est que le résultat d'un lien d'âme avec un animal. Un seul et unique être. Pour moi, c'est mon ami le faucon aux yeux d'or. Mais il faut de la pratique et de l'expérience pour réussir cet exploit et pouvoir en ressortir indemne. Malheureusement je n'ai rien de tout ça. Et ça aurait pu me coûter la vie. Je suis faible. Inconsciente étalée dans l'herbe fraîche, à côté d'un Dragon. C'est tout ce que je sais. En plus de me savoir faible. C'est pas facile tout les jours quand mon sang d'elfe fait ce qu'il veut.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Mar 08 Sep 2015, 18:59

Le faucon est parti, et Sarsh s'est éveillée. Elle ne semblait avoir aucune séquelle, ce qui rassura Gharro. Il me prévint de ce qui s'était passé :
«C'est bon, elle va bien, juste un petit évanouissement
-Et la raison ?
-Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais le faucon avait un regard presque humain…
-Je lui en parlerai. Tu es sûr qu'elle va bien ?
-Mais puisque je te le dis… tu t'inquiètes vraiment beaucoup pour elle…
-Tu ferais sûrement de même pour Edaleyä !»
Le lien se coupa, et j'ai attendu avec impatience Sarsh. Mais au moins, j'étais à peu près rassuré… même si je ne le serai que quand elle arrivera et viendra me voir.
Gharro regarda Sarsh, attendit d'avoir toute son attention et désigna du museau la maison, tentant de dire dans son esprit :
«Dragono est inquiet pour toi, tu dois à tout prix aller le rassurer»
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Mar 08 Sep 2015, 20:15

J'observe Gharro avec de grands yeux. Il m'a parlé par l'esprit ! Je n'ai pourtant quasiment aucun lien avec lui ! Alors comment ? Mais pas le temps de se poser des questions. J'essaye de me relever mais je perds vite l'équilibre. Finalement je tente de faire le chemin à pied. Déjà complètement épuisée, j'ai l'impression de faire un effort surhumain et je m'essouffle très vite. Avec des yeux implorant, je regarde Gharro, sans pouvoir prononcer un seul mot. Mon inexpérience m'a affaiblie et aurait pu m'être fatale. Heureusement que ce n'est pas le cas.
Je pointe du doigt la maison pour dire à Gharro que je veux y aller mais que j'ai besoin d'aide.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Mar 08 Sep 2015, 20:26

Pendant que je restais bien évidemment couché, impatient qu'elle revienne et que je puisse la serrer dans mes bras et l'embrasser, Gharro vit qu'elle l'avait bel et bien compris. Le regard implorant de Sarsh et sa démarche maladroite montraient bel et bien une chose : elle avait besoin d'aide pour marcher. Désirant en finir au plus vite, il courut vers elle et passa sa tête entre les jambes de Sarsh et, sans attendre longtemps qu'elle s'installe sur son dos écailleux, il alla à toute vitesse vers la maison, s'arrêtant devant la porte, regrettant quelque peu qu'il ne puisse pas l'aider pour aller plus loin.
avatar
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Réputation: -10
Points de vie:
95/100  (95/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Mer 09 Sep 2015, 17:04

Enfin arrivée grâce à Gharro. Je la remercie d'une caresse sur le museau et entre à l'interieur. Tout devient plus facile car les murs sont là pour m'aider à me déplacer. Je longe donc les murs, en y mettant tout mon poids dessus car je ne tient plus debout, jusqu'à la chambre de Dragono. La porte s'ouvre lentement en grinçant. Je reste là, appuyée contre le cadre de la porte, fixant Dragono comme si il était un étranger. Il reste dans mes yeux les dernières lueurs des yeux d'or du rapace. Le rapace avec lequel j'ai accidentellement lié mon âme.
"Dragono... Je.... J'ai fait... Une..... Bêtise..."
J'ai le souffle court et le coeur battant. Mais j'essaye de parler comme je peut. C'est pas facile de dire ce genre de choses dont on est censé ne jamais avoir à faire.
"Le rapace... Il... A... Senti mes... émotions.... Je... L'ai re...garder dans les.... Yeux... Et j'ai.... Etabli un... lien d'âme avec... lui... Je s...suis pas censée faire.... ce .... genre de chose.... à.... cause de.... mon.... in...exprien... ce... je... su...is déso...lée Drag............."
Sans avoir le temps de finir ma phrase, je m'écroule au sol et ne bouge plus. Ma respiration est très faible et il es difficile de la sentir. De même pour les battements de coeur.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum