[Dragono] Une chose inattendue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dragono] Une chose inattendue

Message par Sarsh le Ven 04 Sep 2015, 18:12

Rappel du premier message :

Comme à mon habitude, sur mon île paisible qui part doucement en ruine à certains endroits, je me promène dans la forêt. Non pas pour une balade, mais trouver des herbes médicinales plus puissantes que celles que j'utilise actuellement. J'avais eu, la veille, une idée. Pourquoi ne pas essayer de faire une sorte de crème spécial pour les piqûres ? C'est pas que mon île est remplie de bêtes hostiles et de pièges mortels depuis la catastrophe, mais les rubises, les orties, les ronces et tout ce qui pique laisse des sensations désagréables après piqûres. Surtout les insectes.
Après plusieurs heures passées, je n'avais toujours pas trouvé ce que je cherchais. Dire que j'aurais pu faire mes tests dès ce soir... C'est désolant. En plus je n'avais pas mon épée. Simplement ma dague.
Puis, enfin, je trouve mon bonheur. Les fleurs violacées ! Plus couramment appelées des violettes. Je m'accroupis pour en prendre plusieurs plants quand un grondement sourd retenti derrière moi. Qu'elle peur s'installe en moi quand je découvre deux felinodron affamés ! Je me suis levée aussi vite que j'ai pu pour courir le plus vite possible, ignorant les branches qui me fouettent le visage. Je saute par dessus les ronces avec l'agilité de ceux de ma race. Malheureusement, j'arrive face à la falaise, essoufflée. J'ai perdu ma dague durant la course et les deux felinodrons sont là, face à moi, alors que je suis dos contre la falaise. De mon dernier souffle, j'y met toute ma voix dans un cri puissant.
"AU SECOURS !!!!! "
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dragono] Une chose inattendue

Message par dragono le Mer 09 Sep 2015, 17:39

Gharro est parti vaquer à ses occupations habituelles : dormir et se prélasser au soleil. De mon côté, Sarsh est arrivée et j'ai enfin pu sourir. Elle avait du mal à marcher, et sa voix tremblait. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'elle m'a dit : j'avais juste compris qu'elle a été en danger. Elle s'est écroulée au sol, et je me suis dit : "Les dieux ne veillent vraiment qu'à ton malheur !". Du plus vite que j'ai pu, c'est à dire avec une extrême lenteur. J'ai réussi à arriver à côté d'elle. Je me suis "dérouillé" les articulations des bras pour recouvrer un maximum de mes forces. Je l'ai prise, elle me semblait plus lourde que d'habitude : c'était bien évidemment car j'étais convalescent. Quelle ironie ! Les dieux avaient un humour que seuls eux apprécient… ce fut long, mais je l'ai finalement mise dans le lit. Je l'ai embrassé et me suis éloigné. Je me suis adossé au mur, et j'ai attendu son éveil : elle l'avait fait pour moi alors que je venais de tenter de la tuer, pourquoi ne l'aurais-je pas fait, même convalescent ? Je murmurais constamment :
«Pourvu qu'elle aille bien, pourvu que ce ne soit pas trop grave…»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Mer 09 Sep 2015, 18:42

Pendant un long moment,qui me paraît être une éternité, je suis inconsciente. Je broie du noir. Je n'ai aucune notion du temps qui passe. Aucun de mes membres ne répond. Où suis-je ? Est-ce que je suis encore en vie ? Tant de temps sans réponses, sans que je puisse ouvrir les yeux. Seule ma pensée reste active durant un instant. L'instant où je commence à sortir de mon profond sommeil. Avec de grands efforts j'ouvre enfin les yeux. Je ressens enfin la douce chaleur environnante et les sensations me reviennent peu à peu. Je commence aussi à me mouvoir. Je tourne légèrement la tête. En voyant Dragono, tout me revient en mémoire. Je me relève brusquement, et je regarde tout autour de moi, paniquée.
"Je suis encore en vie ? J'ai survécu ? On est pas mort ? Je suis pas morte ? Je suis chez moi ? Mes dragons ! Ils vont bien ? Et mes jumeaux ils vont bien ? Et toi ? Tu vas bien ? Combien de temps s'est écoulé ? Est-ce que tu es guéri ? Mon remède à fonctionné ? Dit moi tout ! "
Je suis complètement perdue. J'ai l'impression que plusieurs dizaines d'années se sont écoulées alors que j'étais endormie.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Mer 09 Sep 2015, 19:04

Elle s'est réveillée, et moi avec : je m'étais endormi assis. Combien d'heures s'étaient écoulées ? Deux, trois heures, la nuit régnait dans les cieux depuis peu. Le réveil qu'elle m'a accordé était pour le moins… brusque. J'ai mis un bout de temps avant de comprendre ce qu'elle me disait. Avec un sourire malicieux, je lui ai répondu :
«Nous sommes morts, depuis au moins un millénaire. Tu as mis du temps à te l'avouer, mais te voilà enfin, tu t'es réveillée. Le royaume des morts, j'ai eu le temps de le visiter : rien n'a changé, enfin, la végétation a gagné ton île. Meenah est bannie de cet endroit, elle est morte mais est dans le reflet de cet endroit, et ce parallèle n'est que désolation et mort. Elle est sûrement à l'heure qu'il est en train de se faire dévorer par des démons… encore pires que moi»
J'ai laissé dix secondes avant de décider de lui dire enfin la vérité avec un rire :
«Tu y as cru ? Tu as dormi quelques heures maximum… bah, tes dragons vont sûrement bien… à vrai dire je n'ai pas arrêté de guetter ton réveil… et puis on m'a assommé… c'est juste Artéfer qui m'a parlé, mais c'était assommant»
Je me suis levé et, à mon grand étonnement, je me sentais presque mieux qu'avant ma transformation… j'ai préféré l'en informer :
«Il y avait quoi comme plantes ? Je ne me suis jamais senti aussi bien… à part à un moment mais bon…»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Mer 09 Sep 2015, 20:06

Plus Dragono parle, plus je m'inquiète. C'est ce n'est pas possible ! Mais pas impossible non plus. Mais... Pourquoi est-ce que je dois le croire ? Une fois qu'il a fini, je lui donne une gifle pour m'assurer que tout est faux.
"Je te déteste mais je t'aime. J'ai failli y croire "
Son rire me redonne le sourire.
" Artefer est si embêtant que ça ? Ça doit être dur de le supporter. Oh ! D'ailleurs j'espère qu'il ne m'entends pas. Au fait, comment Gharro à pu me parler par l'esprit ? Nous n'avons aucun lien. "
Voyant qu'il se porte à merveille, j'ouvre de grands yeux. Mes remèdes fonctionnes !
" Vraiment ? Ça fonctionne ?! J'y ai mis du pavot et la fleur des montagnes en plus d'herbes fortifiantes. C'est la première fois que j'utilise la fleur des montagnes. "
Ma joie n'aura jamais été aussi grande.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Mer 09 Sep 2015, 20:18

J'ai reçu une énorme gifle. J'avais l'habitude après tout. Cette habitude ne me gênait pas du tout, et pour lui expliquer mon amusement, je lui ai dit :
«Je crois que c'est le premier contact que j'ai eu avec toi : une baffe ! Tu aimes me gifler, avoue, tu adores ça ! Je suis désolé pour mon humour décalé, mais chacun a le sien»
Je n'ai pu m'arrêter de rire, le stress des heures précédentes étant retombé tout à coup. Continuant dans mon idée inimaginable, j'ai dit en feintant un doute :
«Mais… je me suis endormi alors… peut-être que j'ai cru que c'était ça, mais c'était peut-être la fin… la seule façon de vérifier… je crois que je la connais. Parce que si je suis mort, et peut-être toi aussi, eh bien cela signifie que… peut-être que les plantes m'ont tué. Mais c'est absurde, alors arrêtons nos délires paranoïaques !»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Mer 09 Sep 2015, 21:14

Il fait nuit dehors. Et il commence à faire froid. Il faut allumer la cheminée. Je sort du lit et je vais vers la cheminée, pied nu. Je ne manque pas de bois avec les dernières rénovation de la maison. Je met donc plusieurs bûches dans la cheminée et allume le feu.
"Si seulement je maîtrisait la magie du feu... Tout serait plus simple pour allumer un feu de cheminée. Et sa prendrai pas 10 minutes. "
Quand le feu est bien pris, je m'installe sur le tas de couverture en lin posée devant, et les jeunes dragonnets endormi à côté, une couverture sur les épaules. En y pensant, depuis que Dragono à marquer les runes sur mon bras, mes facultés surnaturelles me reviennent. Comme ma capacité à manipuler les courants d'air de par ma magie élémentaire, comprendre animaux et dragons grâce à un lien invisible. Ce soir là, j'ai l'impression que quelque chose de mauvais est en train de refaire surface. Un don que je déteste car il ne montre que les mauvaises choses. En fixant les flammes, un cri aigu retenti, des bruits de dragons qui se battent, des cris de personnes gravement blessés, l'explosion. Je revois la catastrophe. Puis un autre cri retenti. Cette fois, c'est un futur proche. Très proche. Trop proche même. Dehors, Ernak hurle de douleur. Le cracheflamme noir à été attaqué par surprise par un Arkopterix. Celui-ci est parti. Je me précipite dehors, il n'y a rien. Deux secondes plus tard, la scène se déroule exactement comme je l'ai vue. La magie d'alanya est faible, mais pas assez pour éradiquer les messages venu du feu. Que je hais de tout mon être. Je cours vers Ernak. Il n'a rien, heureusement. Il y a eu plus de peur que de mal.
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Jeu 10 Sep 2015, 19:10

Sarsh est partie allumer le feu, et elle a parlé de sa magie, ou plutôt de celle qu'elle aurait peut-être aimé avoir. Je lui ai répondu d'un ton sérieux :
«Tu sais, si tu as cette magie c'est qu'elle te convient. Que c'est la magie qui est liée à ton caractère, et que toi et toi seule peut connaître la signification. Pour ce qui est de la mienne, eh bien… peut-être est-ce dû à mon humour assez… spécial»
Elle fixait les flammes, immobile, comme s'il elle ne savait pas ce que c'était. Car on peut le dire, lorsqu'on ne le connaît pas encore le feu, c'est l'une des choses les plus belles qu'Alanya ait connu. Avec les orages. Le soleil et ses phases. Bref, tout ce que la nature a créé sans qu'on n'ait besoin de l'y aider. Tout à coup, elle est partie à toute vitesse. Quelques secondes plus tard, le cri d'Ernak retentit. C'était tout de même étrange… elle était sortie avant qu'il ne crie, c'était sûr, et pourtant… Je ne la voyais pas être la cause de ce hurlement : à moins qu'il ne fût surpris et qu'il… bon, arrêtons de réfléchir. Je suis sorti et j'ai demandé :
«Que c'est-il passé ?»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Jeu 10 Sep 2015, 19:57

Je suis complètement occupée par Ernak. Je m'inquiète beaucoup pour lui. Même si il n'a rien. Il me dit par la pensée.
"- T'en fais pas Sarsh. Je vais très bien.
- Je m'inquiète beaucoup pour toi mon grand.
- C'est juste une frayeur !
- C'est ma nature de m'inquiéter pour les autres. Triple andouille. "
Finalement, rassurée, je me tourne vers Dragono. Que lui dire ? Que depuis toute petite je suis capable d'entendre des cris ou des paroles en regardant fixement le feu ? C'est absurde ! Surtout qu'il ne s'agit que de cris d'horreur ! Complètement perdue, je ne sais pas quoi dire à Dragono. Mais je me lance quand même dans une explication simple et direct.
"En regardant le feu, parfois j'entends des cris ou des bruits de guerre. Qu'ils soient passés ou d'un futur extrêmement proche. Ça me sert à rien, juste à m'embêter. Cela depuis que je suis exclue de ma famille. On peut voir ça comme une sorte de malédiction... "
En y réfléchissant, c'est tout à fait possible ! Dans ce cas, des membres de ma famille sont toujours en vie ! Quelle malheur....
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Ven 11 Sep 2015, 22:54

Sarsh était occupée par Ernak, et je l'avais remarqué : elle s'inquiétait toujours pour ceux qu'elle aime. En y pensant, moi aussi, mais je n'osais pas le montrer. J'ai préféré demander à Ernak par l'esprit :
«Plus de peur que de mal j'espère !»
Sarsh a fini par enfin s'intéresser à moi. Je lui ai souri, jusqu'à ce qu'elle me parle de ce qui s'était réellement passé. Elle avait un pouvoir horriblement puissant… oui, horriblement lui convenait parfaitement. La pauvre… pouvais-je l'aider ? En tout cas, je l'espérais vraiment, car ne lui être d'aucune aide alors qu'elle semble prête à tout pour moi me rendrait malade… peu enclin à rire avec mon humour que seul moi -et encore- j'apprécie, ni à acquiescer faiblement, je lui ai assuré :
«Chacun sa malédiction… si jamais tu as besoin que je t'aide pour quoi que ce soit, si je peux t'être d'une quelconque utilité, sache que je ne suis pas fait que pour faire beau et que je pourrai toujours te donner des conseils, ou bien… bref, si tu as besoin d'aide»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Lun 14 Sep 2015, 20:20

(désolée pour l'attente, coupure de Wi-Fi imprévue)

Je regarde Dragono. Il a peut-être raison en fait. Et puis de toute façon cela n'arrive que lorsque je suis complètement perdue dans ma tête.
"Non c'est bon Dragono. Tout ira pour l.... "
Pas le temps de finir ma phrase qu'un son aiguë retenti derrière moi. Je me retourne en une fraction de seconde. Qu'est-ce que c'était ? Étrange. Je me dirige vers la source du cri. Quelle surprise ! Un oisillon blessé ! Je croyais les aigles disparu de mon île. Que fait donc cet oisillon ici si loin de son île ? Peu importe. Je le prend dans mes mains. Le pauvre est apeuré.
"Dragono ? Tu veux en prendre soin de cet oisillon ? Il est tout seul sans personne "
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Lun 14 Sep 2015, 21:35

J'étais heureux qu'elle accepte mon aide. Elle aurait bien pu refuser : après tout, cela ne la regardait qu'elle. Quand tout à coup un cri aigu retentit. Apparemment, c'était un oisillon. Elle le prit en ses mains, et me le tendit, me demandant si j'acceptais de m'en occuper. Rieur, je lui ai répondu :
«Juste à titre d'information, ça avale combien de koralas par jour ? Non mais parce que il faudrait que je sache, pas qu'il crève de faim. Bon, sinon… c'est une bien piètre représentation d'un dragonnet ? On dirait que les oiseaux ont tenté d'atteindre la majesté commune aux dragons… sans y parvenir, bien évidemment. Tu crois que je peux te refuser quelque chose ? Au fond tu sais que non, et qui plus est j'ai plus facilement pitié envers un animal qu'un hominidé. J'accepte, mais je ne m'en occuperai pas seul, tu me promets ?»
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Sarsh le Mar 15 Sep 2015, 19:24

(plus d'idées on arrête? je crois que mon inspiration me fait défaut... j'arrive même pas à écrire une ligne)
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Mar 15 Sep 2015, 21:02

[arrêt ok, on fera peut-être un essai sur un autre RP, je veux dire, pour la transformation. Je créerai, sauf si tu souhaites le contraire. Tu me dis par MP ^^]
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé