[Libre] Une curieuse inspection des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Libre] Une curieuse inspection des lieux

Message par Meenah le Mar 29 Sep 2015, 18:46

Des grondements continus exprimant un étrange mélange entre curiosité, joie et inquiétude, des pas lourds et irréguliers et une silhouette bleue qui filait sans arrêt d'un coin à l'autre de la moindre zone de l'île.
Zafreyja, le nez par terre, trottinait avec application pour s'arrêter parfois inspecter un endroit en particulier avec beaucoup de sérieux, puis elle repartait toujours en trottinant et toujours dans un petit grognement insatisfait en quête d'un autre endroit. Ainsi, cela faisait bien une demi heure qu'elle arpentait l'île de Sarsh de long en large avec une concentration absolue, ne se laissant distraire par absolument aucun élément extérieur, ses deux yeux d'améthyste habituellement doux s'étant chargés d'un air scrutateur. Et sans cesse elle relevait la tête avec frustration pour immédiatement coller son nez au sol et repartir au trot, et sans cesse elle continuait d'arpenter sans relâche cette île fracturée : les plaines, les forêts, les montagnes, les grottes... elle avait tout exploré, tout, et pourtant rien ne semblait lui convenir.

Mais lui convenir pour quoi, au juste ? N'importe quel connaisseur aurait pu l'affirmer sans aucune hésitation : il n'y avait qu'un seul évènement qui pouvait mettre une dragonne dans cet état. C'est qu'il fallait bien s'arrêter sur un débris d'île à la dérive, parfois, pour permettre à Meenah de se reposer, et c'est qu'à ces moments là la trollesse se fichait totalement de là où Zafreyja et son compagnon décidaient de se rendre... et surtout de ce qu'ils décidaient d'y faire. En mère très attentionnée, la petite dragonne bleue n'avait donc pas perdu une seconde pour quitter - temporairement, cela va de soi - sa maîtresse et retourner sur l'île de la gentille elfe qui s'était montrée si hospitalière à son égard.

C'était donc en quête d'un endroit sûr et douillet où fabriquer un nid pour y pondre son oeuf que Zafreyja était et, en tant que mère très attentionnée, elle était également très exigeante. Trop humide, trop voyant, trop bancal... trop dangereux ! Tout devait être parfait; la dragonne avait perdu tous ses enfants avec la catastrophe et en ce sens cette dernière constituait un grand traumatisme pour elle. Elle ne pouvait se permettre de ne pas prendre toutes les précautions possibles pour son nouveau descendant qu'elle chérirait autant qu'elle avait chéri tous ses enfants, durant la première ère, lorsqu'elle disposait d'un véritable nid sur une véritable île et que tout était en bon état. Si elle avait pu soupirer, elle l'aurait sûrement déjà fait...

Enfin bon; c'est dans cette idée que notre petite dragonne bleue trottait de partout sur l'île, et c'est dans cette idée qu'elle s'enfonça de nouveau dans la forêt après avoir de nouveau renâclé en estimant les alentours du cours d'eau bien trop humides.
avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une curieuse inspection des lieux

Message par Meenah le Jeu 08 Oct 2015, 20:03

Sol trop meuble, zone trop exposée, trop de fraîcheur, trop d'humidité... Zafreyja émit un son que l'on pourrait rapprocher à un soupir de désespoir. Tout était tellement plus simple avant ! Elle n'avait qu'à se trouver un pilier de roche suffisamment haut et robuste pour que les félinodrons ne puissent l'atteindre et pour qu'il profite des rayons chauds du soleil et l'affaire était réglée. Maintenant, c'était plus compliqué. Quelle dragonne serait assez folle pour construire son nid en haut de l'une des montagnes fragiles, sujettes aux éboulements et susceptibles de s'effondrer à tout moment de cette île ?

Avec résignation, elle prit appui sur ses postérieurs et poussa fort en déployant ses ailes pour prendre son envol dans un endroit dégagé de la petite forêt. Il y avait forcément un endroit qui lui conviendrait... mais où ?
La petite cracheflamme bleue n'était peut-être pas aussi bonne en observation que le plus banal des cherchevents mais elle scrutait l'île depuis le ciel avec la plus grande attention. Non, il n'y avait vraiment nulle part où pondre : mines dangereusement instables et pour les grottes c'était la même chose, rares piliers fins et fragiles, rives humides des cours d'eau, dangereuses créatures de la forêt... pourtant la dragonne n'avait pas vraiment le choix, elle allait bien devoir pondre quelque part et cette île était encore le lieu le plus sûr dans tout Alanya. Il lui faudrait innover.

Mais innover... comment ? Zafreyja n'avait jamais eu aucun problème avec les pontes et par conséquent elle n'était pas très imaginative. Réfléchir... il lui fallait réfléchir. Tiens, il y avait une curieuse petite construction, là, en dessous. Peut-être pourrait-elle y pondre ? Non, elle était trop proche du cours d'eau et puis elle ne savait vraiment pas quelle créature dangereuse pourrait se cacher dans cette construction pour le moins inhabituelle - du moins pour la dragonne. Il y en avait une autre, de petite construction, un peu plus loin... mais celle-ci semblait vraiment exposée aux prédateurs et puis surtout elle était à moitié détruite.
Bon, les petites constructions n'étaient sans doute pas la meilleure solution.

Réfléchir, réfléchir encore... comment faisaient les autres ? La petite dragonne ne s'était jamais vraiment intéressée aux autres animaux mais elle s'était parfois approchée avec curiosité de tout petits nids avec de tout petits oeufs sur de toutes petites branches. Elle ignorait sincèrement quelle toute petite créature avait pu venir pondre ici mais si elle le faisait c'est que ça devait être sûr. Un arbre, alors ?

Ayant retrouvé son entrain, Zafreyja piqua avec un son rauque et joyeux et se laissa tomber tout en douceur à l'endroit où elle avait pris son envol. En trottinant, elle s'enfonça de nouveau dans la forêt et tout son enthousiasme retomba : les branches étaient bien trop petites pour un oeuf de dragon !
Alors qu'elle allait de nouveau souffler avec résignation, un petit trou dans un arbre attira son attention. Tiens, c'était étrange : les arbres n'étaient généralement pas troués. Peut-être que c'était une piste à explorer !

Cette idée en tête, elle finit par se retrouver nez à nez avec un arbre au tronc vraiment très large et elle se risqua à gratter l'écorce avec ses petites griffes. Un trou se forma sans aucun problème : l'arbre était creux mais sans doute n'avait-il pas dépéri totalement puisque le bois était toujours robuste. Avec une grande satisfaction, Zafreyja entreprit de continuer de creuser l'écorce du tronc jusqu'à ce qu'elle obtienne un trou d'un diamètre satisfaisant : un oeuf n'aurait aucune difficulté à passer là, elle n'aurait qu'à le déposer ici !

Toute joyeuse et son entrain retrouvé, elle se remit en chasse pour aller chercher de quoi fabriquer un bon petit nid douillet au fond de l'arbre.
avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une curieuse inspection des lieux

Message par Sarsh le Lun 12 Oct 2015, 20:37

Ernak, le grand cracheflamme noir comme le charbon et aux reflets légèrement plus clair, est le mâle dominant de cette île. Comme il tient à le rester, il chasse tout les potentiels prétendants pour sa compagne, Hiver une cracheflamme bleue comme la glace d'un lac à l'eau cristalline. Comme à son habitude, Ernak fait le tour de l'île et recherche la moindre trace d'un Dragon étranger.

C'est donc après plusieurs heures de recherche intensive entre tout les debrits de l'île qu'il remarque une odeur étrangère mais qui lui est familière. Cherchant dans sa mémoire où il a déjà senti cette odeur, il remonte la piste. Cette odeur et celle d'une femelle. Mais n'importe quelle femelle ! C'est une dragonne qui est sur le point de pondre un oeuf. C'est quelque minutes plus tard qu'Ernak trouve la source de cette odeur. C'est avec soulagement qu'il reconnaît Zafreyja la petite dragonne bleue. Il grogne pour annoncer sa présence tout en la rassurant de ses intentions pacifiques.
Il attend donc son accord pour s'approcher, car il le sait, les femelles peuvent être très agressives lorsqu'il s'agit des oeufs ou de la ponte de ces derniers.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une curieuse inspection des lieux

Message par Meenah le Mar 13 Oct 2015, 19:42

La petite dragonne bleue sursauta en lâchant le petit fagot de branches et de feuillages qu'elle transportait lorsqu'elle entendit le mâle noir grogner. Elle était si absorbée par sa petite entreprise et si obnubilée par l'idée de trouver de quoi fabriquer le meilleur lit, le plus douillet pour son oeuf qu'elle ne l'avait même pas entendu arriver. Sur la défensive, elle tourna la tête vers le cracheflamme et laissa échapper un grondement comme pour le prévenir qu'il n'avait pas intérêt à la tirer de ses occupations.

Tout de même, ces mâles qui n'y comprenaient rien et débarquaient sans prévenir comme ça ! Elle étendit l'encolure pour reprendre ses branches et ses feuillages entre ses mâchoires puis leva la tête bien haute et repartit en trottinant vers son grand arbre creusé, la tête dans les nuages.
D'un autre côté, il fallait l'admettre : elle avait eu de la chance, c'était juste le dragon de la gentille elfe qui l'avait accueillie sur son île et il n'avait pas vraiment l'air méchant. Elle aurait pu tomber sur un gros mâle, un bien agressif qui ne tolérait pas d'intrus sur son territoire et qui ne se montrait même pas plus clément avec les femelles ! Un peu comme Ozrael, en fait... sauf qu'Ozrael était son compagnon et qu'il la protégeait. Zafreyja laissa échapper un court grondement affectueux à cette pensée; le mâle n'était rien d'autre qu'une grosse boule de muscles et de colère mais elle l'aimait bien quand même.

Finalement, elle retrouva l'emplacement de son futur nid et passa prudemment le bout de son museau à l'intérieur pour y déposer son petit fardeau, après quoi elle répartit les branches les plus dures sur toute la surface de l'intérieur du tronc pour isoler le nid du sol. La petite dragonne avait pris l'habitude de faire cela, comme si c'était un sommier avant d'y déposer le matelas; au cours de sa vie, elle avait acquis beaucoup d'expérience dans ce domaine et s'était mis en tête que de cette manière les petites bestioles avaient plus de mal à venir abîmer la coque de l'oeuf et ce dernier était moins au contact de l'humidité. Enfin, ça c'était ce qu'elle s'était mis en tête, elle n'avait aucune idée de si c'était vrai ou pas mais en même temps elle ne s'était jamais vraiment posé la question.

Il fallait maintenant tout un tas de feuilles et de mousse et de tout ce qui y ressemblait de près ou de loin pour meubler le tout... elle n'aurait sans doute pas de mal à en trouver, elle se trouvait dans une forêt !

Mais avec tout ça elle en avait totalement oublié le mâle qui était venu à sa rencontre. Dans un grondement à la fois timide et curieux, elle tourna la tête derrière elle : l'avait-il suivie et si oui, qu'est-ce qu'il pouvait bien lui vouloir ?
avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une curieuse inspection des lieux

Message par Sarsh le Mar 20 Oct 2015, 07:27

Ernak attend que Zafreyja soit hors de sa vue et et se dirige droit vers la maison de bois et de pierres près de la rivière aux saphirs. Il vole vite afin d'y arriver le plus rapidement possible. Une fois la maison en vue, il ralenti et se pose. Hiver, qui l'a vu, lui demande ce qu'il se passe mais n'obtiens pas de réponses. Ernak m'appelle donc par la pensée. En entendent son appel, je sort à sa rencontre. On entame donc une discussion silencieuse grâce à nos esprits.
"-Qu'est-ce qu'il y a mon grand ?
- La Dragonne bleue du troll mauve est ici.
- Oh, vraiment ? Tu sais ce qu'elle fait ?
- Elle creuse un arbre pour y déposer son oeuf.
- Tiens ? Un oeuf ?
- Oui. Tu pourrais l'aider à le tenir au chaud ?
- Mais bien sûr ! Attend deux minutes, je vais chercher ce qu'il faut et on y va. "
Sur ces dernières paroles, Ernak hoche la tête et moi je m'en retourne dans ma maison. J'y prend deux grosses couvertures de lin et je ressort. Je grimpe sur le dos d'Ernak. Ce dernier prend un appui, bat des ailes et s'envole.
Pendant quelques minutes, Ernak recherche la petite Dragonne bleue. Quand il l'a trouvée, il grogne pour attirer son attention. Une fois atterri près de la Dragonne, il lui dit qu'il est venu avec l'elfe de l'île, et que je peux l'aider pour maintenir son oeuf bien au chaud.
Il attend donc la réponse de Zafreyja.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une curieuse inspection des lieux

Message par Meenah le Mar 20 Oct 2015, 10:50

Tiens, plus personne : le dragon était parti elle ne savait où. Bah, ce n'était pas grave, au contraire; maintenant elle pouvait confectionner son petit nid douillet tranquillement et sans interruption. Où en était-elle ?
Ah oui, de la mousse, des feuillages et tout ce qui pourrait rendre le tronc creux confortable. Elle aurait beaucoup aimé pouvoir faire tomber toutes les feuilles d'un arbre et les transporter toutes en même temps : ça lui faciliterait beaucoup la tâche ! En trottinant un peu partout, elle se mit à réfléchir : comment amener tant de feuilles jusqu'à son nid sans en devenir folle ? Toute bête qu'elle était, elle déploya tout de même une de ses ailes avec un air pensif. Elle pourrait sans doute porter beaucoup de choses sur ses ailes... ce n'était pas l'endroit le plus stable et elles ne résisteraient sans doute pas à beaucoup de poids mais pour des feuilles ça devrait aller.

Et c'est ainsi que, malgré sa grande simplicité d'esprit, Zafreyja eut l'idée de déployer ses ailes sous un arbre et de le secouer sans trop bouger les ailes. Beaucoup de feuilles tombèrent et elle continua de secouer jusqu'à ce qu'elle même ressemble à un arbre.
Toute fière d'elle, elle se remit à trottiner, le nez par terre, jusqu'à son nid, des tas de feuilles tombant par terre - tout de même, elle n'était pas maline au point d'avoir pensé qu'elles tomberaient si elle gigotait - et puis finalement elle arriva et colla son nez à l'intérieur du tronc pour vérifier qu'aucun intrus ne s'y était introduit.

Un grondement retentit. La dragonne sursauta et toutes les feuilles tombèrent par terre. Elle se retourna dans un grognement de frustration mais très vite son regard se chargea de curiosité lorsqu'elle le posa sur l'elfe. Le mâle noir était revenu mais apparemment cette fois il n'était pas seul... d'après lui la petite créature venait l'aider à faire son nid et elle voulait bien le croire parce que tout de même, l'elfe s'était montrée bien gentille avec elle.

En humant l'air pour s'assurer qu'elle n'y sentirait que des odeurs familières, elle étendit l'encolure jusqu'à Sarsh et frotta son nez sur les couvertures de lin en émettant un grondement satisfait. Elle en saisit délicatement une et l'observa avec intérêt, la retournant sous tous ses angles puis elle la porta près du trou dans le tronc et compara visuellement ses dimensions à celles du nid. C'était une chose étrange, tout de même. C'était à la fois tout grand et tout mou ! La dragonne qui malgré tout n'avait souvent pas beaucoup de suite dans les idées s'interrogea un instant sur les manières qu'elle pourrait avoir d'aménager son nid avec cet objet puis elle le laissa tomber par terre et s'éloigna d'un pas du tronc pour tourner la tête vers l'elfe et émettre un grondement de détresse : comment couvrir son nid avec cette chose qui se repliait sur elle même lorsqu'elle la prenait dans sa bouche ?
avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une curieuse inspection des lieux

Message par Sarsh le Mar 05 Avr 2016, 20:19

Sarsh riait discrètement lorsqu'elle vit la dragonne, qui avait l'air de découverte la couverture, lui demander de l'aide. L'elfe s'approcha alors de la dragonne et lui caressa le museau tout en murmurant des paroles douces et bienveillantes.

"Ne t'inquiète pas ma belle. Je m'occupe du nid. Tu verras, il sera bien chaud et confortable. "

Sarsh s'empara de la couverture et grimpa à l'abre. Le trou n'était pas bien haut mais quand même assez pour qu'elle n'y ait pas accès directement. Une fois dans le trou, Sarsh déposait la couverture et réfléchi à un moyen de bien la mettre. Il était assez large et la couverture assez grande. Elle disposa la couverture sur le fond du trouve et, avec ses mains, fit un mouvement de rotation pour que la couverture se replie sur elle-même et avoir un creux juste assez grand pour y accueillir un œuf de cracheflamme. Satisfaite d'elle, Sarsh sorti du trou et présenta son travail à Zafreyja.

"Regarde ma belle. Un beau nid tout propre et accueillant pour ton futur petit. Ernak, passe moi la deuxième couverture s'il te plaît. "

Le cracheflamme noir s'executa aussitôt. L'elfe prit la deuxième couverture et tapissait le reste du creux avec pour garder une bonne chaleur dans l'arbre. Sarsh souriait car cela lui rappelait le temps où elle avait des dragonnes difficiles qui n'étaient jamais satisfaite de ce qu'elles avaient. Elle ressorti, s'assit sur une branche pour laisser Zafreyja regarder l'intérieur.

"Qu'en penses-tu ? "
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une curieuse inspection des lieux

Message par Meenah le Mer 06 Avr 2016, 11:05

Zafreyja avait grondé avec curiosité et un peu d'inquiétude tout le temps que l'elfe avait la tête dans le tronc pour le tapisser de couvertures. La dragonne tentait de voir le maximum et avait même parfois essayé de passer la tête - sans succès. Elle avait donc dû prendre son mal en patience le temps que Sarsh eut fini.

Lorsque ce fut fait, elle ne se fit pas prier pour enfourner sa tête dans le trou. Avec beaucoup de méthode et un regard inquisiteur, elle balada son museau sur toute la surface du textile en appuyant à certains endroits et en soufflant d'impatience. Au bout d'un certain moment, elle se retira, plaqua sa tête contre sa gorge dans une attitude étrange et la pencha légèrement, sans doute pour adopter un point de vue particulier. Ainsi, elle passa un antérieur dans le trou et, le corps toujours relativement éloigné, entreprit de tâter de nouveau le lit. La dragonne émettait, à intervalles réguliers, des grondements d'indécision et on l'entendait gratter.
Zafreyja sortit de nouveau du trou, ses griffes refermées sur tout un tas de petits copeaux de bois, grains de terre et autres parasites qu'elle se hâta de brûler une fois qu'ils furent au sol. Sans aucune raison apparente, elle fit un tour sur elle-même avec parcimonie, jeta un autre coup d'oeil à l'intérieur de son nid comme pour vérifier qu'il ne s'était pas envolé entre temps et poussa affectueusement l'elfe du bout du nez, avant de sortir sa grosse langue et de tremper Sarsh de bave - quoi qu'elle avait la bouche relativement sèche, comme beaucoup de dragons et surtout lorsqu'ils venaient de cracher du feu.

Satisfaite, elle se mit à ronronner avec délice et repartit en trottinant. Maintenant que le fond était tapissé, il faudrait cacher l'ouverture du nid. Si la dragonne ne s'en souciait pas beaucoup autrefois, d'autant qu'elle avait de grands pics rocheux pour pondre, la catastrophe l'avait rendue quelque peu paranoïaque et elle ressentait le besoin de mettre toutes les chances de son côté. Calfeutrer cette ouverture ne semblait pas être quelque chose de très compliqué; elle arracha sans difficulté une bonne quantité de petites branches et revint rapidement sur les lieux avec son fardeau. Avec minutie, elle se mit alors à en casser certaines pour qu'elles soient juste un peu plus grandes que le trou et finit par les glisser à l'intérieur du nid : là, en appui contre la paroi du tronc à la verticale, elles constituaient une barrière rudimentaire. Comme il lui restait des branches lorsqu'elle eut fini d'ériger sa cloison, elle la renforça en intercalant des bouts à l'horizontale qui étaient coincés entre la barrière et les parois du tronc dans le sens de la largeur.
Une fois qu'elle eut fini, la dragonne s'éloigna de quelques pas et examina son oeuvre. Ce n'était pas hermétiquement bouché et un animal de taille moyenne pourrait sans doute l'abattre, mais ça suffisait à camoufler son oeuf et elle n'aurait aucun mal à écarter les barreaux improvisés pour s'enquérir de l'état de son petit.

Il n'y avait plus qu'à le pondre, cet oeuf. Ca viendrait sans doute dans les jours à venir, mais en attendant la dragonne bleue était satisfaite de son nid.
avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une curieuse inspection des lieux

Message par Sarsh le Sam 14 Jan 2017, 21:13

Sarsh s'amusait à regarder l'attitude de la dragonne face au nid de son futur oeuf. La créature à écaille alla chercher du bois, quelques brindilles, qu'elle entreposa pour masquer et protéger l'ouverture. Ernak, assit non loin, observait lui aussi toute la scène avec un air amusé. Penchant un peu sa tête pour mieux voir, il s'interrogeait sur le pourquoi du comment. L'elfe ayant vu le regard du dragon, elle s'exclaffa.

"C'est sûr que toi, en tant que mâle, tu ne vas pas t'embêter à penser à la protection du nid, ni réfléchir à comment tu vas le faire !"

Ernak, outré, gronda à l'intention de sa maîtresse. Il se concentra pour parler. Parler étant un bien grand mot puisqu'il s'agissait uniquement de pensées traduites dans la langue de l'un ou de l'autre.

*Tu vois, moi au moins je ne fais pas le boulot des femelles. Boulot que toi, tu devra faire quand tu pondra. Ah oui, c'est vrai, faut-il déjà que tu ai un compagnon avant de pondre !*

Les grognement du mâle ressemblaient beaucoup à un rire moqueur. Sarsh, qui n'aimait pas qu'on se moque d'elle, envoya un fruit sur le crâne du cracheflamme.

"Je t'interdit andouille à écailles ! D'ailleurs, je pond pas moi. Non mais !"

Sarsh regarda où en était la dragonne. Celle-ci avait désormais terminé son nid. Bonne nouvelle. Il n'y avait plus qu'à attendre qu'elle ponde son oeuf et qu'elle l'entrepose dans l'arbre creux désormais bien préparé à l'accueillir.

HRP:
Relançons le RP \o/
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Une curieuse inspection des lieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum