[Shadis] La forêt ? Dangereuse ? Bah, ce ne sont que des légendes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Shadis] La forêt ? Dangereuse ? Bah, ce ne sont que des légendes !

Message par Tishell le Dim 11 Oct 2015, 17:46

Timothée-Franklin bondit agilement au dessus des premiers buissons qui constituaient l'orée de la profonde forêt de Relaya. Il ne vit pas l'expression effarée de ses parents derrière lui et le visage mortifié de sa mère qui ne s'était sans doute jamais autant inquiété de toute sa vie. Pour le moment, à vrai dire, il s'en fichait un peu.

"Timothée-Franklin, ne faites pas ci", "Timothée-Franklin, rentrez à la maison", "Timothée-Franklin, vous êtes d'une grossièreté"... rah ! Dans un geste rageur, il attrapa un petit bout de bois bien taillé dans sa poche, appuya sur un petit bouton pour libérer la deuxième partie de l'outil du lien de métal qui faisait pression contre les parois et le petit dispositif qui mesurait tout de même bien quarante centimètres de long se déploya sèchement en sectionnant les branches qui gênaient son chemin. Toujours en courant, il se mit à l'agiter devant lui pour se frayer un passage à travers la densité de la forêt qu'il n'avait encore jamais explorée.
Pour dire la vérité, le gamin était plutôt fier de cette dernière invention... enfin, ce n'était rien de bien révolutionnaire et il n'avait certainement pas inventé l'eau chaude mais tout de même l'idée d'un petit objet qui tient dans la poche et peut tripler de taille au besoin était plutôt astucieuse, à son avis. Il suffisait de voir : il aurait pris un temps fou à couper toutes ces branches fines si il n'avait eu que son tout petit bout de bois alors qu'elles cédaient sans problème d'un geste sec avec la longue planche articulée aux tranches aiguisées qu'il s'était fabriquée.

L'enfant ne ralentit l'allure que lorsqu'il se décida à rouvrir entièrement ses yeux trempés de larme pour se rendre compte qu'il n'y avait déjà plus de lumière à l'endroit où il se trouvait. Dans un grand geste circulaire, il ramena les extensions de son outil à leur étui et pressa de nouveau le petit bouton pour les y emprisonner et pouvoir glisser ce qui était redevenu un petit bout de bois dans sa poche. Il faisait noir, hein ? Il n'y voyait rien et il n'avait aucune idée de la provenance de tous les bruits et des froissements dans les buissons qu'il entendait, hein ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien en avoir à faire ? Avec toujours autant de rage, il donna un coup de pied dans un petit caillou et s'assit au pied d'un arbre pour regarder ses mains : elles étaient sales, couvertes de crasse et de suie, entaillées et de la corne dure avait même commencé à légèrement se former au bout de ses doigts pour protéger naturellement la peau des chocs un peu trop réguliers qu'elle subissait. Elles n'étaient pas spécialement belles, elles n'étaient pas parfaites... et alors ? C'était ses mains à lui, les siennes, il les aimait comme ça et ce n'était pas parce qu'elles étaient sales qu'il en était un être entaché.

C'était ce que voulaient ses parents, en vérité. Ils recherchaient sans doute le parfait et le beau dans leur fils, c'était la sensation qu'il avait toujours eu : il fallait qu'il soit bien habillé, bien comme il faut, bien peigné, qu'il ne raconte pas tout ce qui lui passait par la tête, qu'il ne sorte pas s'amuser avec ces gamins, ces "voyous" dans la rue parce que, comprenez, ils sont sales et marchent dans la poussière... sauf qu'il n'était rien de tout cela alors il restait sans aucun doute leur fils mais au lieu de l'aimer ils se contentaient de le réprimander pour qu'il rentre dans leur idéal.
Hé, sérieusement ? S'empêcher de dire tout ce qui lui passait par la tête ? Impossible ! L'idée en elle-même était totalement démente. Parler pour ne dire que des choses utiles. Wow. Inconcevable.

Une petite lueur instable au dessus de lui attira l'attention de Tishell et elle éclaira littéralement son visage : Lucie l'avait suivie ! Il n'avait de toutes les façons pas douté une seule seconde de son soutien, c'était son amie après tout, son amie qui ne la quittait jamais, pourquoi l'aurait-elle quittée ? Avec un grand sourire, il tendit la main vers elle et elle se posa sur le bout de son doigt. L'enfant se mit alors à la caresser tout doucement après avoir ramené son bras à lui.

- Moi aussi je suis content de te revoir, souffla-t-il dans un rire. Tu ne me quitteras jamais, de toutes les façons, hein ? On restera toujours ensemble. Toi, au moins, tu t'en fiches de savoir si je suis bien habillé ou pas, tu les aimes comme elles sont mes poches.

Un frisson parcourut l'échine du gamin. Ne jamais quitter ceux qui ne le jugeaient pas sur son aspect ? Mais que faire de ceux qui le faisaient, alors ? Non, ce serait monstrueux. Il ne pourrait pas quitter définitivement ses parents... en définitive, ils aimaient leur fils, non ? Bon, c'était vrai, il fuguait chaque jour, absolument chaque jour depuis son arrivée sur l'île Refuge pour aller se balader et s'amuser mais ça n'était pas méchant et même si il lui était arrivé de s'échapper pendant quelques jours il ne pouvait s'imaginer laisser ses parents derrière lui et ne jamais revenir. Même si ils voulaient faire de lui un enfant parfait et ne le laissaient pas sortir à sa guise pour une raison qui lui échappait totalement, ils étaient tout de même bien gentils et puis en plus son père commençait à lui apprendre à souffler le verre !
Enfin bon, peut-être qu'un jour viendrait où ses parents le comprendraient un peu mieux et le laisseraient vivre comme il l'entendait ?
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Espèce: Humain
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shadis] La forêt ? Dangereuse ? Bah, ce ne sont que des légendes !

Message par Shadis le Dim 11 Oct 2015, 18:53

Devant la foret, Shadis s'arrêta et Namyuu se posa à côté d'elle. L'humaine tourna sa tête vers l'animal qui était humain pour elle et enleva du rheus qui perlait de ces yeux avec un sourire maternel. La dragonne lui répondit par un grognement affectueux.

Ensuite, elle entra dans la foret accompagné de Namyuu qui collait presque l'humaine. Shadis lui demanda de s'éloigner un peu pour éviter qu'elle tombe par sa faute. Elles étaient à, à peu près, un dragon de distance.
De temps en temps, Shadis cria « Tishell ! Tu es où ?! » pour tenter de retrouver le gamin. Elle soupira, l'enfant avait des parents affreux et ils n'osent jamais se remettre en question. Ils pensent faire le bien alors que c'est l'inverse. Tishell ne leur a jamais dis ce qu'il pensait d'eux ?
Beuah, vu comment il a réagi lors de ce qui s'est passé dans rue, les parents avaient l'habitude et s'en fichait complètement.

Sérieusement, comment un parent peut se foutre de l'avis de son enfant ? Surtout si il est adolescent. Ils étaient trop… superficiels, protecteurs. Shadis tira la langue par réflexe à la pensée d'avoir pu avoir des parents comme cela.
Elle aurait eu une vie affreuse dans ce cas-là. Et c'était ce que vivait Tishell , le pauvre… Sa fuite était expliqué et pendant la course que faisait Shadis pour le rattraper, ses parents ne faisaient rien.
A vrai dire… l'humaine était la seule qui tentait de le suivre. Elle l'avait fait par réflexe, par un instinct fraternel comme certains le dirait.

Un instinct fraternel, sérieusement ? C'était aussi pour sauver ce gosse. La foret est dangereuse, et un si jeune enfant peut facilement y mourir. Au moins, il disait avant qu'il voulait y aller, eh bien maintenant… il y est. Il fallait faire vite pour le rattraper, même si il avait des « armes », les monstres de cette foret sont imprévisibles. L'idée de retrouver Tishell mais presque manger par un félinodron donna un haut le cœur à Shadis et en même temps, l'envie de pleurer.

Si il mourrait, cela sera de sa faute, sa faute de lui avoir demandé si il voulait monter sur le dos de Namyuu pour voler, sa faute d'avoir chercher ses parents en se moquant d'eux, sa faute de l'avoir… bousculé ?
Oui, tout serait de sa faute, et elle en payera les conséquences avec ses parents, la garde et les anti-dragons. Shadis se voit déjà devant pleins de monde, des anti-dragons disant que c'était de sa faute et de sa dragonne. Les parents qui acquiescent et la garde qui parlent entre eux pour décider du sort de Namyuu et de l'humaine.
Elle voit ensuite sa dragonne, attachée et ne pouvant pas bouger, qui se fait torturer. Elle entends ses rugissements de douleur et des yeux qui laissent presque couler des larmes. Elle arrive même à comprendre les grognements de douleur, de plainte de la dragonne.
« Pour… pourquoi, vous, humains, faites-vous cela ? Je n'ai… rien fait de mal ».
Au bout de plusieurs heures, sa dragonne mourra sans doute face à tellement de douleurs.

Shadis essuya une larme qui commença à couler à cette pensée. Oui, elle se devait de retrouver l'enfant vivant coûte que coûte.
Un rugissement de félinodron se fit entendre et Shadis en trembla, avait-il trouvé Tishell ? Impossible.
C'était une vraie course contre la montre, elle se devait de voir Tishell avant cet animal.
« Tishell ?! Hurla-t-elle à s'en casser la voix. Tu es où ? Manifestes-toi ! Je t'en supplie ! Si tu as, toi aussi, entendu le rugissement de Félinodron, tu dois faire attention. Ne te laisse pas distraire, tente de m'amener Lucie pour que je te retrouve… S'il te plait… dis moi que tu m'entends Tishell, je veux pas avoir ta mort sur la conscience, je veux pas que tes parents pensent que c'est à cause de Namyuu que tu es mort face à ce félin. Tishell… réponds moi… fais quelque chose pour survivre ! » Finit-elle avec une voix presque en pleurs.
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Message par Tishell le Dim 11 Oct 2015, 21:14

Le rugissement d'une bête tira Tishell de ses pensées. Le gamin connaissait beaucoup de choses sur les créatures alanyennes mais il les savait des livres aussi il n'était pas aisé de reconnaître le cri de l'une d'entre elles. Sa curiosité piquée au vif, il se mit donc à imaginer toutes les possibilités : un vorek ? Non, ça semblait trop puissant, pas assez guttural. Une foudrolle, une valiane alors ? L'enfant avait du mal à imaginer une plante rugir, bien qu'il sache que ces deux là peuvent émettre des sons parfois très bruyants... les arkopterix aussi rugissaient mais tout de même, il en aurait vu dans le ciel alanyen si il en restait tant que ça depuis le temps et puis il doutait que l'un d'eux ait eu la place de se poser ici. Finalement, l'hypothèse la plus plausible était celle du félinodron. Un félinodron ! Tishell était fasciné par ces créatures, elles avaient l'air si majestueuses et à la fois furtives et puis ces couleurs qui se prêtaient au camouflage et leur collerette et leurs crocs !
Deux petits yeux brillants firent leur apparition dans un buisson dans un grognement sourd et menaçant, d'ailleurs. L'enfant sourit franchement et s'accroupit tout doucement pour présenter la paume de sa main dans la direction du buisson : ce devait être le félinodron.

- Hé, n'aie pas peur ! lui glissa-t-il. Je ne vais pas te faire de mal. C'est dommage, j'avais un sucre tout à l'heure, j'aurais pu te le donner... enfin je sais même pas si tu aimes les sucres ! Mais bon, bref, tu peux sortir si tu veux, je suis gentil.

Visiblement, le félinodron n'avait pas très envie de sortir; en tout cas, son grondement était de plus en plus sonore. Tishell perdit un peu de son sourire comme si il commençait à comprendre que le monde n'était pas tout rose là dehors et il plongea doucement sa main dans sa poche pour en extirper le bout de bois dont il déploya l'extension dans un geste foudroyant pour se défendre de la bête qui avait bondi dans un rugissement. En sortant de l'étui, les deux bouts de bois bien taillés frappèrent de plein fouet l'animal qui se déporta sur le côté de surprise.
L'enfant se redressa et se mit en garde, un air déterminé gravé sur son visage.

- Alors c'est comme ça ? Moi je veux devenir ton copain et tu m'attaques ? Très bien, tu ne sais pas à qui tu t'attaques !

Il en profita pour détailler le félinodron du regard. Il était magnifique ! Le gamin était tout bonnement fasciné : il avait enfin l'occasion de voir en vrai quelque chose qu'il n'avait vu que dans les livres jusqu'à présent ! Son pelage moiré, ses pupilles iridescentes, sa collerette qui se contractait légèrement pour se déployer avec souplesse à la respiration suivante... il n'y avait qu'une chose : il était bien plus petit que ce qu'il avait imaginé. Peut-être était-ce un jeune ?
En tout cas, l'attaque l'avait déstabilisée et alors qu'il relevait la tête vers Tishell il sembla captivé par Lucie qui voletait près de son ami. En ouvrant de grands yeux, il s'aplatit au sol pour mieux bondir et essayer d'attraper la petite luciole qui se mit immédiatement à voler dans tous les sens et toujours plus haut. L'enfant semblait agréablement surpris mais il ne se mit pas à rire : tout de même, c'était son amie que le félin poursuivait ! Avec contrariété, il s'écria :

- Laisse Lucie tranquille ! C'est pas un jouet !!

Puis il attrapa sa fronde dans sa poche, se baissa pour ramasser le premier caillou qui lui tombait sur la main, arma la petite arme et tira. Le projectile frappa la bête dans la tempe, ce qui lui arracha un gémissement de surprise et la désintéressa de la petite lueur : il y avait un petit homme de l'autre côté qui lui cherchait des noises...
Mmmh... oups ? Tishell avait comme la sensation d'avoir fait une bêtise et il rangea doucement et sans geste brusque la fronde dans la poche où il l'avait trouvée pour reculer de quelques pas, progressivement. Ce faisant, il se saisit de nouveau de son bâton qu'il avait réduit, prêt à le redéployer à tout moment.
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Shadis le Dim 11 Oct 2015, 21:58

Aucunes réponses. Toujours rien. Shadis se prépara, mentalement, au pire.
Elle se tourna vers sa dragonne et pris son encolure dans ses bras rapidement et la serra fortement. La dragonne émit un bruit qui pouvait signifier qu'elle ne savait pas pourquoi l'humaine se mettait à faire ça
« Ma fifille, murmura Shadis, ne dit plus rien. Tu te souviens de l'odeur de Tishell ou pas ? Tente de le retrouver avec son odeur ou même une odeur de félinodron… c'est notre seule chance pour éviter qu'il ne meure… je sais que tu en es capable Namyuu, tu es capable de bien de chose je le sais comme tu le sais mon enfant. »

Après ces mots, Shadis recula en lâchant la prise qu'elle avait de sa dragonne et la regarda dans les yeux pour hocher la tête. Namyuu pouvait le faire, de toute façon, elle n'avait pas le choix. Il fallait sauver Tishell, c'était une question de vie ou de mort.
La dragonne regarda en l'air -même si l'on ne pouvait pas voir le ciel- et commença à humer l'air. Pendant quelques minutes, elle ne réagissait pas puis, ses yeux affichèrent un regard apeuré et alors que Shadis voulut la rassurer, elle se mit à rugit assez fortement. L'humaine se boucha les oreilles tant que ce rugissement était fort, ressemblant à un cri humain. Un cri de rage.

Avant même que l'humaine ne se débouche ce qui lui permettait d'entendre, la dragonne s'envola et prit une direction. L'est ? Le Nord ? Shadis ne connaissait pas ces points cardinaux, elle ne pouvait pas savoir.
Shadis se mit à courir en suivant le peu d'ombre que Namyuu laissait en volant et l'humaine se surpris en allant assez vite, elle ne ressentait aucunes pointes de côtés, aucuns essoufflements. Non, on aurait dit un animal poursuivie par un prédateur qui courrait pour sa survie. Après tout, c'était la survie de Tishell qui comptait à ce moment la.
Ce n'était qu'une question de temps. Et le temps passe rapidement quand on est confronté à un danger.

2minutes que Shadis courrait, toujours rien. Mais elle entendait des grognements. C'était les grognements du félinodron, elle en était sûre.
Elle était proche mais elle ne laissa aucunes émotions heureuses passer sur son visage, sans doute que le pire était déjà arrivé.
Puis, elle distingua une forme, enfin, deux, mais l'une était caché. Et une lumière, Lucie ! Shadis sortit rapidement son sabre en continuant de courir et, prenant appui sur une racine, elle sauta sur le félinodron qui s'approcha du gamin tout en brandissant son arme au dessus de sa tête. Elle était prête à assener le coup fatal pour le tuer mais Namyuu se posa dans un rugissement à côté de lui.

Par peur, le félinodron s'écarta du dragon mais reste près d'eux et Shadis rata son coup, plantant son arme dans le sol. Elle sortit rapidement son sabre du sol et vit Tishell, elle pouvait sentir pleins d'émotions. Elle lui sourit et remarqua, quand même, qu'il s'était légèrement défendu.
Elle hocha la tête, comme pour le féliciter, et lui demanda si ça allait et lui tendit sa main pour l'aider à se relever
La dragonne, quant à elle, avança vers le félin tout en grognant pour le faire fuir.
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Message par Tishell le Dim 11 Oct 2015, 22:23

Tishell appuya instinctivement sur le bouton lorsque quelque chose surgit de l'ombre, déployant dans un claquement sec les deux planches articulées de son dispositif sans qu'elles ne frappent quoi que ce soit néanmoins. Quand il se rendit compte qu'il s'agissait de Shadis, son sourire se fit radieux. Alors elle l'avait suivi elle aussi ! Il n'y avait pas que Lucie qui l'aimait bien, finalement. Cette pensée réchauffa le petit coeur de l'enfant après la dure confrontation avec ses parents.

- Hé, t'es venue aussi ! Trop cool ! s'écria-t-il en faisant totalement abstraction du combat. Et... y'a ta dragonne aussi !! Ouais !!!

En parlant du combat... la fille n'y allait pas de main morte. Encore un peu et elle aurait planté son sabre dans la nuque du pauvre félinodron ! Heureusement que Namyuu était arrivée et l'avait fait fuir. Les choses étaient beaucoup mieux ainsi mais Tishell était tout de même déçu de ne pas avoir pu se faire un nouvel ami. Lorsque son amie lui tendit la main, il ne l'attrapa pas et se contenta de se remettre sur ses pieds d'un bond avec le même geste circulaire que plus tôt pour rengainer les extensions de son outil dans leur étui.

- Si ça va ? Bien sûr que ça va ! Enfin je suis un peu triste quand même, j'aurais bien aimé qu'il devienne mon copain, il était beau et puis il avait l'air gentil, nota-t-il avec une pointe de déception. En plus il était vachement jeune ! Un bébé encore ! Dis, t'allais pas le tuer, quand même ?

Le gamin avait posé de grands yeux pleins d'espoir sur Shadis. Tout de même, ç'aurait été absurde ! Tuer un bébé, et puis en plus il n'était même pas dangereux. Il n'y avait que les méchants qui tuaient les bébés qui n'étaient pas dangereux et son amie n'était pas méchante. Enfin, elle n'avait pas l'air méchante en tout cas. Peut-être avait-elle pensé que le félinodron était méchant ? Pourtant il n'était pas méchant lui non plus ! Enfin bon.

- Hé, c'est gentil d'être venue ! s'exclama-t-il. C'est que bon, t'avais pas l'air de beaucoup aimer mes parents, alors je me suis dit que peut-être que tu m'aimerais plus non plus. En plus je t'ai un peu menti quand même, parce que... bon... je m'appelle pas Tishell.

L'enfant baissa le regard avec honte, en rougissant légèrement. Timothée-Franklin. Quel parent appelait son enfant Timothée-Franklin ? Il avait tout de suite compris que quelque chose clochait avec lui, la première fois qu'il avait rencontré d'autres gamins : il ne pouvait donc simplement pas se résoudre à donner son vrai nom à ses nouveaux amis. Malgré son assurance, sa franchise et sa grande naïveté, il avait sans doute une peur d'être rejeté pour si peu de choses, quelque part au fond de lui... après tout, c'était un peu ce que ses parents faisaient, le rejeter parce qu'il n'était pas propre et soigné et parfait.
Enfin, en l'occurrence ils ne le rejetaient pas : ils l'enfermaient dans la maison. Mais bon... c'était un peu la même chose.
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Shadis le Mar 13 Oct 2015, 18:52

Shadis eut un léger sursaut en entendant le claquement et voyant « l'arme » de Tishell. Elle se remit rapidement à la place où elle devait être.
Namyuu continua de grogner contre le félinodron, décidant cette fois de montrer ses crocs qui sont d'un blanc… légèrement éclatant. Elle déploya ses ailes dans un fort rugissement en tapant le sol avec sa patte gauche.

L'humaine soupira en entendant le gamin dire vouloir être ami avec le félin. Même si c'était un jeune, son instinct animal était déjà formé. Il tuait pour survivre, manger. Comme les dragons sauvages que Shadis n'a jamais pu voir. « Heureusement » pensa-t-elle.

« Je ne sais pas, répondit-elle. Peut-être. Même si il est jeune, il peut quand même tuer un enfant de ton genre. Et je ne veux pas que meurs. J'ai brandis mon arme par réflexe on va dire, donc le tuer ne m'aurait pas plus gêné tant qu'il t'aurait pas lui-même tué. »

Quand il parla de ses parents et de son « faux » nom, elle tourna sa tête et lui adressa un franc sourire se voulant rassurant. Certes, Shadis n'aimait pas les parents de l'enfant. Des moutons d'anti-dragons qui ressemblent plus à des chèvres qu'autre chose. Mais Tishell était autre chose, lui n'avait pas suivi l'avis de ses parents, il développait sa vision du monde en ce moment même !
Pour son faux nom, cela ressemblait plus au surnom qu'autre chose. Et chaque enfant en a un, et Shadis préfèrait « Tishell » que « Timothée-Franklin », c'était plus simple et rapide à dire et plus mignon. Pour elle, ce n'était pas un mensonge, juste quelque chose de « normal ».

L'humaine s'approcha de l'enfant et le prit dans ses bras.
« Tu sais Tishell, lui chuchota-t-elle, ce n'est pas parce que je n'aime pas tes parents que je te déteste aussi. Tes parents et toi êtes différents. Très différents. Et, que tu t'appelles Tishell ou… ou… Timo… Tom… Oh ça m'énerve, enfin que tu t'appelles Tishell ou autre chose, je m'en fiche, le nom ne fait pas la personne »
Shadis ferma ses yeux et serra Tishell contre elle comme une mère pourrait serrer son enfant.
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Message par Tishell le Mar 13 Oct 2015, 19:27

Alors... elle n'aurait pas hésité à tuer le jeune félinodron qui venait de faire volte face à travers les buissons la queue basse et en couinant devant la grande dragonne noire ? Une pointe de déception se lit dans le regard de Tishell, bien vite remplacée par une certaine reconnaissance et un grand amusement.

- Quand même, il ne m'aurait pas tué ! En plus, je suis fort, lança-t-il en levant son bras pour considérer la taille de ses biceps. Bon, ok, pas tellement. Mais quand même, je suis plus fort que mes copains ! Y'en a un il est tout maigre, super grand mais tout maigre. Par contre il est super rapide. Ca doit être ses grandes jambes, hé !

L'enfant se remit à rire puis il brandit fièrement son bâton déployable.

- En plus, je sais me défendre. Je t'avais pas montré ça, hein ? Bon, à la base, je l'ai pas trop fait pour me défendre, en fait. Je voulais voir si ça pouvait marcher pour couper les buissons en plein milieu du passage dans la forêt parce que je voulais y aller... comme ça, expliqua-t-il en appuyant sur le petit bouton, déployant ainsi l'outil articulé. C'est cool, hein ? Ca marche vachement bien en plus, t'as vu le chemin que je me suis fait ??

Tishell jeta un rapide coup d'oeil vers la direction de laquelle il venait. Bon, honnêtement, il ne voyait pas grand chose; la seule source de lumière ici c'était Lucie... mais en tout cas les plantes ne lui avaient posé aucun problème ! Du coup, on pouvait sûrement dire qu'il était... le dompteur de plantes ? Oh, mieux, le dompteur de forêt ! Ou de jungle... ou de végétation tout court, en fait ? Peut-être broder un peu. Le dompteur de valianes ?
Hé, c'était vraiment trop la classe comme titre ! Bon, d'accord, il n'avait jamais dompté de valiane, mais c'était vraiment trop la classe ! Et puis qui sait, peut-être qu'il en avait coupé une dans le lot. Enfin, c'était sans doute bien plus résistant et il ne suffisait sans doute pas d'un coup de bâton pour en élaguer une mais... peut-être une petite ?
Tishell ouvrit la bouche pour faire part de son nouveau titre à son ami lorsqu'elle l'étreignit chaudement. Le gamin ouvrit de grands yeux remplis d'étonnement. C'est qu'on ne l'enlaçait pas très souvent ! Ce n'était pas le genre de ses amis, en tout cas... ni celui de ses parents d'ailleurs. Bon, ce n'était pas de leur faute, ils étaient gentils quand même et l'aimaient à leur manière, même si leur manière c'était de le houspiller pour qu'il se peigne et se nettoie le visage - sans doute pensaient-ils que c'était pour son bien.

- Trop cool ! T'as tout compris, toi, déclara-t-il avec enthousiasme. J'ai jamais dit à personne que je m'appelais pas vraiment Tishell en vrai du coup je savais pas trop comment t'allais réagir.. mais bon c'est vrai, on s'en fiche de comment on s'appelle au final !

L'enfant se mit à rire joyeusement et ne sursauta même pas lorsqu'un craquement sec et inquiétant retentit alentours. Il ne s'occupa pas non plus de l'envol précipité des oiseaux non loin à travers les buissons, ni même de la brise froide qui était passée entre les arbres et des bruissements tout autour... en revanche il poussa un cri lorsqu'il aperçut un korala en levant la tête et se dégagea doucement de l'étreinte de Shadis avec un grand sourire radieux pour se précipiter au pied de l'arbre.

- Regarde ! s'exclama-t-il en la regardant avec de grands yeux pleins de curiosité et en pointant le korala du doigt. Un korala ! Bonjour monsieur le korala ! Hé, c'est dommage, j'avais un sucre tout à l'heure mais je peux plus vous le donner, je l'ai déjà donné à la dragonne là ! Mais partez pas hein, elle est gentille !

Comme pour montrer ses bonnes intentions au petit animal, Tishell empoigna avec sûreté l'une des branches basses de l'arbre et commença à grimper avec adresse. Le korala en question n'avait pas l'air de se montrer agressif; à vrai dire il était surtout aux aguets et lançait des regards circulaires avec inquiétude en permanence pour une raison qui échappait au gamin...
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Shadis le Sam 17 Oct 2015, 17:11

La dragonne grogna fièrement et se fit plus grande quand le félin partit. Une autre preuve de sa puissance de cracheflamme. Ne voyant et ne sentant plus de danger, elle se coucha tout en essayant de ne pas faire de bruit en toucher des arbres etc.

« C'est un carnivore Tishell, si il avait faim, il t'aurait tué. Si il te sentait comme une menace, il t'aurait attaqué. C'est la nature et un moyen de survie, ils apprennent ça tout petit, comme les dragons sauvages. Répondit-elle et elle sourit en le voyant montrer la taille de son muscle. Tu es encore petit pour en avoir des plus grands, tu as encore le temps. »

Quand l'enfant montra son « arme », l'humaine pencha sa tête sur le côté et l'observa. Elle n'avait jamais vu un mécanisme pareil et il semblait assez puissant.
Elle siffla Namyuu, lui demandant de faire une légère lumière avec ses flammes pour voir le passage que Tishell avait fait, vu qu'il disait que cela marchait. Elle n'en doutait pas une seconde, mais elle préférait voir ça de ses propres yeux. Elle fit signe à la dragonne que ce n'était que quelques secondes et que ce n'était pas obligé d'être des flammes énormes et qui cela pouvait détruire, dans un cercle de vingt centimètres de diamètre, des arbres et plantes.
La dragonne prit une inspiration, toujours couchée, et ouvrit sa gueule, laissant passer une légère lumière et sortant un léger feu. Shadis constata rapidement le chemin fait par le gamin et hocha la tête. C'était un chemin fait en tout simplicité par une « arme » correcte. Elle remercia la dragonne qui arrêta son feu.

« Oui, elle est sympathique et bien faite… tu pourrais en faire d'autre et peut-être en commercialiser si c'est innovateur ! Confia-t-elle. »

Pendant qu'elle pris dans ses bras l'enfant, elle sursauta en entendant son cri et Namyuu se leva d'urgence, pensant que le félinodron était revenu, en rugissant. Shadis laissa Tishell partir de ses bras mais suivit l'enfant du regard. Elle leva les yeux et vit le korala peu de temps avant qu'il ne lui avoua la présence de l'animal.
La dragonne regarda l'animal et tourna la tête vers l'enfant quand elle comprit qu'il parlait un peu de lui. Elle grogna légèrement, comme pour lui demander pourquoi il avait parlé d'elle.

« Uuuhhh… Tishell… tu devrais faire attention, les branches sont souvent facilement cassables tu sais ? Annonça Shadis avec une pointe d'inquiétude dans sa voix. Et… les koralas, même si ils sont herbivores, peuvent se montrer agressives, même si celui la semble plus avoir peur qu'autre chose. »

Namyuu se mit en dessous des branches de l'arbre en question et de la où se trouvait Tishell pour le rattraper rapidement si une branche ose se casser.
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Message par Tishell le Sam 17 Oct 2015, 19:30

- La commercialiser ? s'étonna Tishell. J'avais jamais pensé à vendre les trucs que je bricole avant ! Tu penses que ça pourrait marcher ? Mais quand même, les pauvres gens qui devront payer de l'argent pour l'avoir !

C'était vrai, quoi, ce n'était vraiment pas très sympathique de faire payer les gens. En plus, l'argent, ça ne servait pas à grand chose ! Tishell le savait; il n'en avait jamais vraiment eu besoin et ne comprenait pas vraiment ceux qui étaient obsédés par l'idée d'en avoir toujours plus. Même le grand maître dragon à l'apparence étrange avait dit en avoir besoin. Pourquoi ?
Enfin bon; l'important maintenant, c'était le korala. Il était bien plus important que tous les problèmes d'or du monde et le gamin empoignait avec assurance des branches toujours plus hautes, ignorant les avertissements de son amie.

- Oh, sois pas si inquiète ! lui lança-t-il d'en haut en riant. Y'a aucune raison qu'elles cassent, et puis en plus au pire je peux me rattraper au tronc. Hé mon grand, tu voudrais bien que je te caresse ?

L'enfant, arrivé au niveau du petit animal, lui présenta sa main avec un grand sourire. Mort de peur, ce dernier étira ses six pattes pour bomber son dos en hérissant ses poils courts, comme l'aurait fait un chat pour en intimider un autre, puis un gargouillis inquiétant se fit entendre et le korala détala comme un lapin en gémissant et en sautant de branche en branche. Tishell perdit son sourire et prit l'ancienne place de la petite créature pour la regarder s'enfuir.

- Attends ! cria-t-il avec affolement. Je voulais pas te faire peur !... enfin, c'est moi qui t'ai fait peur ?

Il fronça les sourcils. C'était vrai, ça; c'était curieux. La forêt était remplie de bruits étranges mais c'était ce gargouillis bizarre que le petit animal semblait craindre. Le gamin fouilla dans sa mémoire : il ne reconnaissait aucun cri animal décrit dans ses livres mais en même temps il n'était pas aisé d'expliquer par écrit un son. Qu'est-ce qui pourrait bien émettre un tel grondement, alors ? Peut-être que ce n'était rien, peut-être juste était-ce...

- Oooh !!

Tishell avait roulé vers la base de la branche, près du tronc; l'épais ramage de l'arbre s'était mû de lui-même et avait commencé à se replier vers le haut ! Il réalisa dans la seconde et avec effroi qu'une boule d'énergie blanche se formait là et qu'il se sentait soudain un peu plus faible alors il se jeta du haut de l'arbre et roula par terre sur quelques mètres pour se relever d'un bond sans faillir, attraper Lucie d'une main pour la ranger dans sa poche, le poignet de Shadis dans l'autre et se mettre à courir comme un dératé.

- Il faut partir ! lâcha-t-il à la hâte. C'est un chênemort, on fait pas le poids !

D'un geste rapide, il dégaina de nouveau son petit outil qu'il déploya dans un claquement sec pour se frayer un chemin à travers la dense végétation en l'agitant furieusement devant lui tout en continuant de fuir.
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Shadis le Sam 17 Oct 2015, 21:01

« Ça pourrait marcher si tu innoves les armes que l'on voit toujours avec les mécanismes que tu fais etc. Répondit Shadis. Par contre, vient le problème de l'argent comme tu dis… Si tu as de la chance et que tu trouves facilement les matériaux, tu peux vendre ça pour pas cher ! »

Déjà à son âge, l'enfant se posait la question de l'argent. Sur l'île refuge, les plus pauvres peinaient à manger, se loger etc. Tandis que les plus riches, eux, pouvaient s'offrir pleins de choses tellement ils ont de l'argent. Shadis en avait la preuve, dans son travail, ce qui lui rapporte le plus d'argent était les pourboires. Cela peut aller à deux pièces d'or à une quinzaine pour les plus généreux. Quand elle arrive à se faire cent voir deux-cent pièces d'or en une soirée de service, elle est contente, bien sûr.
Mais… tout cela est gaspillé à cause de son père. Ce satané père alcoolique qui lui vole de son argent pour se payer de la vodka, rhum et autre alcools affreux. A cause de cela, Shadis à peu d'argent pour bien se nourrir et préfère économiser pour s'éloigner de son père. De toute façon, elle peut toujours manger avec sa vraie famille. Ils chassent des koralas, félinodron ou autre animal et les cuisent pour faire un beau repas de famille.

L'humaine secoua la tête pour se tirer de ses pensées, et observa de plus belle le gamin. Elle fit la moue quand il dit qu'il ne se passera rien. L'humaine avait un mauvais pressentiment à ce moment-la.
« Fais gaffe, chuchota-t-elle dans un soupir. »

Le mauvais pressentiment de Shadis s'accentua quand elle entendit, elle aussi, le gargouillis et vit l'animal s'enfuir. Namyuu, quant à elle, trembla des pattes et courut vers l'humaine en grognant de peur.
« Que t'arrive-t-il ma belle, le félinodron est reve... »
Tout se passa rapidement et elle n'eut pas le temps de finir sa phrase et comprendre tout ce qui se passe.
Tishell se retrouva près du tronc et un chênemort s'était à moitié crée tandis que le gamin avait pris le bras de Shadis pour fuir l'arbre.

Dans la surprise, la fille n'avait pas eu le temps de se mettre à courir et trébucha par la vitesse de l'enfant. Elle se rattrapa rapidement et prit la même vitesse que l'enfant.
Elle lança un regard en arrière, Namyuu n'était plus la. Elle siffla pour la rappeler et celle-ci se posa devant le chênemort en se grandissant.
« Fais pas ça Namyuu ! hurla Shadis. Je t'en prie ! »
A peine sa phrase finit, la dragonne sortit du feu à sa gueule qui explosa dans un cercle entourant la dragonne. Ceux-ci tombèrent devant le chênemort et la fumée du feu cacha la silhouette de l'animal. Quand la fumée semblait disparaître, la silhouette avait… disparu.
En ne voyant plus sa « fille », Shadis fit un hurlement fort et aïgu. Un hurlement mélangeant de la peur, de la tristesse, de la haine envers le chênemort.
Sa dragonne n'était plus la. Elle ne la voyait plus. Peut-être s'était-elle faite attrapée par le chênemort ? Ou soit l'explosion l'avait-elle tuée ?
Des larmes coulèrent sur les joues de l'humaine et elle se dégagea de l'emprise de l'enfant et sortit son sabre.
« Si… elle est plus la… je… je dois la venger. Je… je dois tuer cette saloperie de chênemort… balbutia-t-elle entre plusieurs reniflement et pleurs. »

Elle avait entendu Tishell tout à l'heure, quand il disait qu'ils ne faisaient pas le poids contre cela. Mais peu importe, Shadis s'en foutait désormais de battre ou non le chênemort.
Elle devait soit le tuer, soit rejoindre sa dragonne. Elle resta au même endroit, prête à attaquer l'arbre vivant quand il sera dans son champ de vision.
Elle l'attendait. Elle voulait sa mort.
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Message par Tishell le Sam 17 Oct 2015, 22:07

Tishell entendit son amie hurler, il sentit la chaleur de la déflagration dans son dos, toussa en respirant la fumée qui s'en dégageait et tourna promptement la tête. Mais qu'est-ce qui était entrain de se passer ?! Une fumée épaisse s'élevait au dessus du cercle de flammes et Shadis semblait paniquée; en tout cas elle criait et elle était en pleurs. Où était la dragonne ? Est-ce que c'était elle qui avait provoqué l'incendie dont les flammes se propageaient sur les troncs des arbres qui dépérissaient, privés de l'eau qui les gorgeait par le chênemort qui commençait à puiser toute l'énergie alentours ?
L'enfant allait tourner de nouveau la tête pour regarder devant lui quand il sentit une résistance : la fille s'était dégagée et était campée sur ses positions, sabre dégainé, comme si elle attendait quelque chose. Mais que faisait-elle ? C'était de la pure inconscience ! Tishell se mit à crier avec une voix déformée par la peur et l'incompréhension :

- Mais qu'est-ce que tu fais ? Il faut fuir ! Il va te tuer !

Le gamin planta ses jambes devant lui pour cesser sa course dans un dérapage et il fit demi tour pour rejoindre son amie, la petite luciole toujours dans sa poche et son arme de fortune toujours dégainée. Il toussa de nouveau en s'approchant de la fumée et commença à tirer avec obstination le bras de Shadis dans la direction opposée au chênemort. Il n'avait aucune idée de ce qui lui prenait mais en tout cas elle avait l'air décidée à rester là et l'enfant ne voyait la dragonne nulle part.

- Allez, viens ! insista-t-il. C'est de la folie, tu peux rien contre lui, il va prendre ton énergie vitale et tu vas mourir ! Je sais pas ce qui te prend mais si c'est pour Namyuu elle va bien, imagine si tu meurs ici et qu'elle est déjà loin en sécurité comment elle va être trop triste quand elle te verra pas revenir ! Viens !

D'accord, les chênemorts étaient de puissantes entités mais tout de même ! Ils n'étaient pas capables de vampiriser totalement toute l'énergie d'un dragon aussi grand en si peu de temps, en plus celui-ci venait tout juste de se réveiller. Comme quoi les autres enfants avaient bien tort de ne pas lire ! Bon, il fallait l'admettre, pas tous les enfants allaient s'aventurer en Relaya et pas tous les enfants se retrouvaient nez à nez avec un chênemort mais tout de même il s'agissait de connaissances utiles.
Mais pour le moment il y avait plus important que les bouquins ! Son amie était en danger, il lui fallait la convaincre par tous les moyens de fuir avant que l'arbre animé dont la silhouette commençait à se dessiner à travers la fumée à mesure qu'il évoluait en grinçant sur ses racines impressionnantes ne soit sur eux...
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Shadis le Sam 17 Oct 2015, 22:57

Elle ignora l'enfant qui lui hurlait de partir. Elle attendait ce satané chênemort. Elle attendait de pouvoir lui détruire ses branches, le découper en deux, le tuer. Venger sa dragonne.

En parlant de la dragonne, celle-ci, après l'explosion, s'était enfuie du chênemort. Namyuu pensait que Shadis et Tishell l'avait suivi. Elle avait eu vent d'un cri, mais cela ne l'inquiétait pas. Elle avait une confiance en or envers l'humaine, celle-ci ne pouvait pas penser au pire.
Et pourtant, si la dragonne savait…
Cependant, Namyuu était un peu… perdue. Elle retrouvait pas « l'entrée » de la foret, malgré qu'elle soit au dessus. Tout était caché par le reste de la fumée. Elle grogna, elle a été débile de faire cela, mais elle se sentait obligée de le faire.
Elle voulait ralentir le chênemort, sauver les deux humains et montrer sa puissance. Tout ce qu'elle espérait, maintenant, c'était qu'ils aient compris ce qu'elle voulait faire et qu'ils étaient retourner au village. Elle continua de voler au dessus de la foret, toujours perdue et légèrement inquiète.

« Lâche moi Tishell ! Si tu veux survivre, tu t'en vas ! Moi je dois venger l'âme de Namyuu, je m'en fous de crever ici ! »
Shadis exclama cela avec une voix triste quand le gamin lui dit qu'elle pouvait mourir contre lui. Elle le savait bon sang ! Mais son cœur lui disait de rester et de se battre jusqu'à la mort.
Pendant quelques secondes, elle se laissa tirer par Tishell puis enfonça ses pieds dans le sol, comme des racines, avec force pour ne plus qu'il la fasse bouger.
Un sourire apparut sur le visage de l'humaine quand elle distingua le chênemort qui s'approchait, encore et encore.
« Te voila toi… murmura-t-elle. »
Elle brandit son sabre devant lui en agrandissant son sourire. Il devait être, désormais, à même pas… cinquante mètre ? Mais la fumée de l'explosion le rendait moins visible.

Plus il s'approchait, plus le sourire de Shadis disparut et elle se mit à trembler en laissant couler des larmes. Voulait-elle vraiment mourir alors qu'elle avait Lareska et l’œuf qui n'est pas éclot ? L’œuf serait à moitié comme Lareska et Namyuu, elle pourrait retrouver sa dragonne en lui… même si rien ne voudrait sa belle cracheflamme noire.
Oui, Namyuu était belle, courageuse, forte. Elle pouvait risquer sa vie pour en sauver d'autre, comme ici par exemple. Elle était née comme une dragonne différente. Elle avait reçu l'éducation d'une humaine comme si elle était une humaine -même si elle avait un autre langage. Elle était mi-humaine, mi-dragonne dans sa tête, comme le disait avant Shadis.
Et puis, sans doute que Namyuu est pas morte.
Non, il ne faudrait pas que Shadis meure pour des bêtises pareilles.

« Tishell... »
Elle se tourna vers le gamin, elle lui sourit légèrement, prit fortement son bras et courut pour fuir le chênemort.
« … Désolé Tishell pour ça… j'ai été bête, je n'ai vu que par Namyuu et mes intérêts sans t'écouter… Je ne veux pas que tu me vois comme quelqu'un de ce genre, je ne suis pas comme ça… »
Elle rengaina son sabre et passa son bras en dessous de ses yeux pour enlever des larmes qui coulèrent.
« Excuse moi… vraiment... »
Plus de place pour les excuses maintenant, ils continuèrent à fuir le chênemort qui continuait à s'avancer vers eux. Shadis, continuant à tenir le bras de l'enfant, accéléra la course pour tenter de sortir de la foret.
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Message par Tishell le Sam 17 Oct 2015, 23:28

Mais quelle imbécile ! Elle allait se faire tuer, ici et maintenant, pour une stupide histoire de dragons alors que Namyuu s'était sans doute déjà enfuie et ne risquait rien... ça n'en valait pas la peine ! Et elle voulait qu'il l'abandonne ? Ah, ça non ! Tishell continua de tirer de plus belle sur le bras de son amie en dépit des contestations et y mettant de plus en plus de force à mesure que l'horrible entité se rapprochait.

- Allez... bouge ! grogna-t-il avec contrariété. Je te laisserai pas ici, tu mourras pas pour un truc aussi bête ! J'ai jamais abandonné un ami derrière moi !

Bon, il fallait dire que les situations les plus dangereuses dans lesquelles il ait été avec ses amis, c'était lorsque ces derniers avaient accidentellement causé du tort à quelqu'un et que la personne concernée s'était décidée à les poursuivre. Quel genre de torts... mmh... casser la fenêtre d'un hôpital, par exemple. Bon, cette fois là personne ne les avait poursuivis mais quand même ! Enfin bon, même si la situation était autrement plus grave le principe était le même : Tishell ne comptait pas s'enfuir sans son amie. C'était son amie, bon sang ! Qui abandonne ses amis pour sauver sa peau ?
Et le chênemort continuait de s'approcher, et Shadis continuait de résister, et la grimace d'effroi et d'obstination de l'enfant déformait de plus en plus son visage à mesure que la mort s'approchait d'eux... et tout à coup tout changea très vite, la fille se mit à trembler et elle se tourna vers l'enfant et elle attrapa son bras et elle se mit à courir pour fuir le monstre qui les poursuivait.

Surpris, Tishell fut entraîné par son élan, lui qui tirait de toute sa force le bras de son amie depuis un moment et il trébucha un peu, manquant de se retrouver le nez dans la poussière mais reprenant bien vite son équilibre en se rattrapant à Shadis qu'il tenait toujours. Elle lui parlait, elle lui disait tout un tas de choses mais il était trop occupé à trouver un rythme de course régulier et un équilibre stable pour répondre pour le moment.
Quelques foulées et longues enjambées pour éviter les racines et autres excroissances de la végétation plus tard, il se décida à lâcher dans le vent :

- Ca va, c'est pas grave, le principal c'est que tu te sois sortie cette idée stupide de la tête ! On tient pas tête à un chênemort comme ça, si tu savais tous les gens et tous les dragons qui sont morts par la faute d'un seul de ces trucs des fois ! C'est marqué dans les livres ! Whoo !

Le gamin avait évité de justesse une branche basse en se décalant au dernier moment et en profita pour reprendre son souffle au milieu de cette course effrénée pour mieux continuer :

- Il faut trouver un truc ! Il doit pas sortir de la forêt avec nous !

Sur cette pensée, une tempête se forma littéralement dans le cerveau de Tishell. Les idées se bousculaient, toutes les possibilités... comment ralentir un monstre de bois et d'énergie pure qui se dirigeait avec certitude en plein sur le village ? Une grosse pierre en plein milieu du chemin ? Il n'avait pas de grosse pierre sur lui et il serait bien trop long d'aller en chercher une ! Le combat était évidemment à éviter... abattre un arbre sur le chemin, alors ? Non, ça paraissait stupide, le chênemort aurait si vite fait d'absorber son énergie vitale qu'il deviendrait friable comme de la mousse en un rien de temps.
Friable comme de la mousse ? Sérieusement ? Ah, le temps n'était pas aux analogies, peu importe que ça ait du sens ou non ! Réfléchir, il fallait réfléchir... l'explosion avait été spectaculaire. Si seulement Tishell pouvait provoquer une telle explosion ! C'était juste ce qui lui fallait... mais ça paraissait compliqué. De la fumée, alors, beaucoup de fumée pour ralentir sa progression ? Mais comment ? Il n'y avait qu'un dragon pour faire ces choses-là !
L'enfant pesta. De retour au village, il se le promettait, il réfléchirait à tout cela ! Enfin, pour le moment en tout cas, il fallait surtout fuir; il se mit à redoubler de vitesse alors qu'il lui semblait apercevoir la faible lueur du jour à travers la végétation dense qui s'étendait loin devant lui...
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Shadis le Dim 18 Oct 2015, 11:08

Namyuu continua de voler au dessus de la foret. En regardant le sol, elle retrouva l'endroit où se trouvait Tishell et Shadis avant l'attaque du chênemort. Elle renifla le sol et sentit l'odeur des deux humains. Elle se mit à grogner quand l'odeur du chênemort se mélangea à sa nouvelle odeur préférée.
Elle se retourna et alluma les alentours en faisant un léger feu dans sa gueule et vit le chemin qu'avaient pris l'enfant et la fille. Ne souhaitant pas voler pour se perdre à nouveau, elle avança à petit pas, jusqu’à reconnaître la fumée.
La silhouette du chênemort n'était pas visible, mais l'odeur trahissait tout et aussi les arbres abattus. Namyuu déploya ses ailes et s'envola en poussant sur ses pattes, elle décida d'aller tout droit, pensant que c'était la direction que les humains avaient pris pour rejoindre l'île refuge. Plus elle volait, plus elle voyait les bâtiments de l'île se dessiner devant elle. Un grognement joyeux s'échappa de sa gorge et elle continua de voler, espérant en même temps revoir Tishell et Shadis vivant.

La course continua, mais, heureusement, le chênemort ne les rattrapait pas.
« Ils ont toujours un point faible… chaque être vivant en a un, c'est obligé… dit Shadis à l'enfant. »
Les dragons avaient leur point faible, les humains aussi. Alors un chênemort est pareil, non ? C'est à moitié un arbre, et si on le brûlait ? Sauf qu'il manquait quelque chose : Le feu. Et ça, seul Namyuu pouvait le faire avec facilité.
Pourquoi, juste pourquoi, faut-il que Shadis n'ait jamais de chance face à un monstre ? Le dragon n'étant pas compté comme un monstre bien sûr. Mais un sabre ne peut rien faire face à cet arbre, il est sans doute trop rapide et Shadis n'a pas très envie de se suicider pour tester quelque chose.
Sans doute que cela plairait à un garde… les gardes ?

Le visage de l'humaine s'illumina à cette idée. Tishell et elle-même n'ont aucunes chances face à un chênemort, mais les gardes de l'île refuge, eux, sont forts et apprennent à se battre contre ces éventuels montres qui sortent de la foret. N'est ce pas ? De toute façon, il ne restait que cela.
« On cours vers l'île refuge, on doit prévenir la garde Tishell, c'est les seuls qui peuvent le tuer. On ne vaut rien contre ce chênemort contrairement à eux, ils doivent sans doute avoir l'habitude de ce genre d'accidents… j'espère en tout cas, sinon, à cause de ce qui s'est passé tout à l'heure, ils penseront que tout sera de ma faute et celle de Namyuu… »

Sans attendre de réponse, elle tint plus fortement le bras de l'enfant et allongea ses foulées pour enfin voir la sortie de la foret s'approcher plus rapidement. Il devait être à… deux, trois minutes de course pour sortir de la et avertir la garde avant que le chênemort ne fasse quelques dégâts ?
Peu importe, Shadis écarta des branches qui gênaient sa course et continua de courir et réussit à sortir de la foret.
Ne regardant que devant elle, Shadis ne pouvait pas voir une légère ombre se dessiner juste au-dessus d'eux. Namyuu les regardait courir et vit l'arbre à plusieurs mètres d'eux, elle comprit le plan que voulait faire les deux humains et les laissa faire ce qu'ils voulaient faire.
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Message par Tishell le Dim 18 Oct 2015, 11:38

Ou peut-être pourrait-il adopter un dragonnet... ouais, c'était bien ça ! En tout cas c'était la solution la plus concluante à laquelle Tishell soit arrivé. Il ne pouvait pas faire de feu, enfermer du feu dans une boîte pour le libérer au moment propice semblait impossible, il serait sans doute très difficile d'emprisonner de la fumée, les explosions ne se faisaient pas comme ça, les volcans n'étaient pas transportables et Lucie ne savait faire que de la lumière. Avec un dragonnet toujours avec lui, il pourrait faire du feu quand il le voudrait ! Ah, mais un dragonnet, ça grandit. Mince. Ce n'était peut-être pas la solution la plus adéquate pour avoir toujours du feu dans sa poche, après tout.
La réflexion de Shadis le tira de ses pensées. Le chênemort ? Un point faible ?

- Euuuuh, laissa échapper le gamin avec beaucoup d'incertitude, je suis pas sûr que ça soit des êtres vivants ! Dans les livres, ils parlent d'entités maléfiques ! Hé, ça veut dire quoi, d'abord, entité maléfique ?

C'était vrai, ça. Il y avait les roches, le ciel, la terre, les plantes, les animaux, les dragons, l'eau, la magie, les gens... mais les entités maléfiques ? Qu'est-ce que c'était, d'abord, une entité ? Pourquoi serait-elle maléfique ? D'accord, les chênemorts étaient méchants, ça ne faisait aucun doute, mais tout de même ! Cela méritait quelques recherches; Tishell nota dans un coin de sa tête qu'il lui faudrait vérifier ça lors de son prochain passage à la bibliothèque.
Malgré son incroyable capacité à faire abstraction du monde extérieur en toute circonstance - lors d'une course pour sa vie avec un chênemort à ses trousses, par exemple - le gamin n'avait pas totalement fermé ses conduits auditifs, aussi il assimila très rapidement ce que lui racontait son amie et approuva tacitement son plan en forçant l'allure avec elle. Tout de même, c'était physique ! Si Tishell était en très bonne forme car, il fallait se le dire, ce n'était pas tous les enfants qui avaient à sauter de la fenêtre de leur chambre et à courir comme des dératés à travers les rues du village de bon matin, il commençait à avoir terriblement mal aux jambes : ses tendons le brûlaient, les plantes griffaient les parcelles libres de sa peau et il soufflait comme une forge. C'est que le gamin n'était pas très grand et qu'en plus c'était sur un sol plat et régulier qu'il avait l'habitude de courir, même si il faisait preuve d'une grande agilité et ne trébuchait que très peu sur la terre instable et jonchée de racines de la forêt...

L'orée de la forêt se rapprochait de plus en plus et Tishell se risqua à lancer un regard en arrière. La silhouette tortueuse de l'entité se dessinait derrière eux, sur le sentier qu'ils s'étaient frayés, et sur le passage du chênemort la végétation semblait dépérir. Horrifié par ce spectacle, il tourna la tête et tenta de continuer d'accélérer comme il le pouvait. De plus en plus, le jour s'approchait et bientôt les deux amis déboulèrent à toute vitesse dans la plaine qui entourait le village de l'île Refuge...
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut