[Tishell] Elven découvre le village.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tishell] Elven découvre le village.

Message par Elven le Ven 20 Nov 2015, 18:03

C'est à la nuit tombée, lorsque tous sont rentrés chez eux, qu'une étrange créature aux ailes et écailles de dragon se faufile dans l'ombre des petites rues. Discrète et agile, aucun garde ne la remarque. Cette créature, très curieuse, fouille un peu partout pour satisfaire sa soif de connaissances. Jusqu'à ce qu'un garde approche sa torche un peu trop près. Effrayée, elle s'enfuit à toute vitesse en laissant derrière elle les pièces de métal tombée dans un grand fracas. Heureusement, le garde n'a pas eu le temps de l'identifier et pense à un gros rat ou un chat errant.
Après sa course dans les rues du village, elle s'arrête non loin d'une maison. Une fenêtre en hauteur est ouverte. La créature escalade le mur et s'arrête au rebord de fenêtre. Celle-ci donne sur une chambre. Une luciole virevolte dans la pièce et un jeune garçon est en train de bricoler quelque chose. La créature l'observe mais ne le dérange pas. Elle est curieuse de savoir ce qu'il fait.
Dix minutes après, elle se faufile discrètement derrière le garçon et observe ce qu'il fait de plus près. Une de ses ailes touche l'épaule du garçon alors qu'elle est totalement fascinée par ce bricolage.
Elven
Jeune Dragon
Jeune Dragon

Feuille de personnage
Espèce: Elfe-dragon
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tishell] Elven découvre le village.

Message par Tishell le Ven 20 Nov 2015, 19:54

Après avoir pris un repas mouvementé et rythmé par les réprimandes et les offuscations de ses parents - comprenez, il avait approché un dragon, quelle inconscience, il aurait pu mourir - Tishell monta à l'escalier de la modeste maison familiale et fila dans sa chambre.

En refermant la porte derrière lui, le garçon laissa échapper un long soupir de soulagement. Il serait bientôt pour lui l'heure de dormir mais il n'avait ni décrassé son visage, ni rangé ses vêtements de la journée pour les laver - à vrai dire, il ne les avait même pas ôtés de son corps, ni rien d'autre de ce que ses parents attendraient de lui. Sa mère ne serait pas contente. Pas pour le moment, en tout cas. Pour le moment, elle était occupée à finir de manger, elle serait ensuite occupée à débarrasser la table et après seulement elle montera houspiller son fils pour qu'il fasse disparaître toutes ces traces noires de ses mains et de son visage.

Mais bon, Tishell avait d'ici là un bon bout de temps devant lui. Il laissa sortir sa luciole de sa poche pour qu'elle lui procure un peu plus de lumière que celle des torches des gardes en patrouille dans les rues et il attrapa un bougeoir sur sa table basse qu'il éclaira avec son chalumeau qu'il avait saisi de l'autre main.

La chambre désormais nimbée d'une douce et chaude lueur amplement suffisante pour y voir quelque chose, l'enfant vérifia qu'il n'y avait personne derrière la porte et alla ouvrir la fenêtre pour profiter de l'air frais des soirées alanyennes et pour accorder à Lucie le luxe de se dégourdir les ailes à l'extérieur.
D'ordinaire, il aurait bien volontiers sauté du rebord de l'encadrement pour faire une petite balade nocturne mais il était tellement fatigué après tout ce qu'il avait vécu et ses jambes étaient toutes courbaturées !

Avec beaucoup de minutie, il tira tout un plateau de dessous son lit et ôta d'un geste sec le tissu qui le couvrait pour le protéger de la poussière. Là, devant lui, sur le sol, s'étendait à présent sous son regard plein de bonheur et un peu malicieux toute la petite ville qu'il prenait tant de temps à construire et tous les matériaux qui allaient avec !
Ni une ni deux, il se mit à genoux et commença à étaler devant lui les différents outils qu'il jugeait utiles pour ce soir puis, avec des gestes assurés qui trahissaient un grand savoir-faire malgré son jeune âge, il se saisit de quelques petites planches qu'un monsieur lui avait gentiment donné et entreprit la construction d'une petite bibliothèque. Tout de même, Tishell serait sacrément triste sans tous ces livres pour le transporter au coeur de tout un tas d'aventures ! Il n'osait pas imaginer ce qu'il en serait pour tous les habitants imaginaires de sa ville miniature.

Les minutes passaient et le gamin avait déjà fabriqué une bien jolie base pour son bâtiment qui comportait deux ailes et une tour. Il n'y avait pour l'instant aucune fenêtre et les toits viendraient plus tard : comme pour tous ses bâtiments, il avait décidé de se contenter de les emboîter dans la structure pour pouvoir à tout moment les retirer et modifier l'aménagement de sa bibliothèque.
Il poussa donc sa petite création pour se laisser de la place, la contempla avec un grand sourire satisfait et s'apprêta à se saisir d'un bout de planche pour y tailler de petites étagères, de petits livres et de petits meubles quand il sentit un contact sur son épaule et sursauta - si c'était humainement possible, il aurait sans doute effectué un bond de dix mètres.

- AH !!! entama-t-il, affolé. Maman, c'est pas ce que tu crois ! Tu sais en plus moi j'aime bien bricoler, regarde comme c'est beau, je suis sûr que papa serait fier si il savait, hein qu'il serait fier ? Un souffleur de verre aime forcément le bricolage ! Ou alors tu veux que j'aille me nettoyer, c'est ça ? hein ? c'est ça.... hé mais t'es pas maman !

Il avait débité le flot de justifications et de remarques à une vitesse hallucinante et détaillait maintenant la créature qui lui faisait face avec une mine dubitative qui bien rapidement s'étira en un grand sourire émerveillé.

- Woaaah mais t'as des ailes c'est trop cool ! Qu'est-ce que tu es ? Un genre de... femme dragon ? Hé, je savais pas que ça existait ! J'ai jamais vu ça dans les livres ! Trop cool ! Tu fais quoi ici ?

Son ton était enjoué et il continuait d'observer la créature avec beaucoup d'intérêt, trépignant sur place dans l'attente d'une réponse.
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Espèce: Humain
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Elven le Ven 20 Nov 2015, 21:05

Le petit village que le jeune garçon est en train de construire est vraiment magnifique.
Quand le jeune cri, et complètement affolé, il débite tout un tas d'explications qu'Elven ne comprends pas vraiment. Maman ?  Papa ? Souffleur de verre ? Qu'est-ce donc ?
Elle regarde le jeune, sans comprendre avec une lueur interrogative dans les yeux. L'autre détaille Elven et semble émerveillé.  Il recommence à sortir un tas de questions et autres qu'Elven n'arrive pas à comprendre complètement. Elle répond donc comme elle peut, d'une voix cristalline mais toujours avec un accent appuyé sur les r.
"Moi Elven. Avoirr ailes. Pas savoirr quoi êtrre.  Livrre ? Quoi êtrre ? Moi aprrendrre village nuit, bidèdes attaque moi jourr"
Le jeune ne tient plus en place. Et Elven commence à apprécier le jeune. C'est le seul être vivant, après Brazier, à vraiment s'intéresser à elle. Elle lui sourit, heureuse de cette pensée. Sans faire attention à ce qu'elle fait, elle serre le jeune garçon contre elle, l'etouffant dans le mince tissu qui cache à peine les parties de son corps comme sa poitrine.
"Heurreuse êtrre amie avec toi ! "
Elven le câline comme une dragonne le ferais avec ses dragonnets chéris.
" Prrendrre bien soin toi ! Comme Brrazier Prrendrre soin moi ! "
Elle est toute contente à cette idée.
" Toi jouer moi ? Moi vouloirr jouer ! "
Ses yeux brilles d'un éclat, malicieux et joueur à la fois. Elven est naïve et fait confiance à n'importe qui, dès que celui-ci s'intéresse à elle en bien.
Elven
Jeune Dragon
Jeune Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Tishell le Dim 22 Nov 2015, 11:04

Tishell ne cacha pas sa surprise lorsque la créature lui répondit dans un langage très simple et basique. Ne savait-elle donc pas parler ? Elle n'avait pas non plus l'air de connaître beaucoup de choses sur la civilisation puisqu'elle lui demandait ce qu'était un livre, et puis elle portait des habits considérablement plus simples et légers que ceux que ses parents l'obligeaient à porter pour les grands jours, si serrés et inconfortables et en plus on ne devait même pas se salir quand on les portait... brrr !
Passé le temps de l'étonnement, le gamin retrouva son grand sourire naïf et partit en trottinant vers une étagère de sa chambre sur laquelle reposait un gros bouquin qu'il avait... disons... "emprunté" à la bibliothèque. L'archiviste n'était pas du genre à confier ses livres à n'importe qui mais il avait cruellement envie d'avoir accès à une encyclopédie à tout moment et elle en avait tellement d'autres identiques dans ses étagères ! Tishell était sûr qu'elle ne s'était même pas aperçue qu'il avait disparu.
Rapidement, il retourna près de la créature et posa son livre sur ses genoux.

- Elven ? C'est joli ! Moi c'est Tishell et un livre, c'est ça ! Alors tu vois, il y a des pages, expliqua-t-il en tournant lesdites pages couvertes d'explications et de jolies illustrations de créatures et de lieux en tous genres, et dedans tu peux apprendre plein de choses. C'est cool, non ?

L'enfant était déjà absorbé dans son bouquin, fasciné par la quantité d'informations qu'il contenait aussi il laissa échapper un léger cri de surprise lorsqu'Elven le prit dans ses bras. Son sourire s'élargit lorsqu'elle lui manifesta son bonheur et il la serra dans ses bras lui aussi.

- Alors on est amis ? demanda-t-il dans une voix étouffée. Trop cool ! J'ai toujours voulu être ami avec un dragon et puis j'ai toujours su qu'ils étaient pas méchants ! Les villageois ils comprennent rien, ils croient que si, c'est pour ça qu'ils les chassent. Hé, tu me sers un peu trop fort !

Tishell se mit à rire d'un rire naïf et tout particulièrement amusé. Le contact des écailles de sa nouvelle amie lui faisait des chatouilles et cette dernière était vraiment très affectueuse.

- Tu me chatouilles ! la prévint-il alors, riant toujours. C'est qui Brazier ? Un autre copain dragon ? Je veux bien jouer, j'aime bien jouer ! Tu veux faire quoi ? On risque de manquer d'espace, c'est qu'elle est petite ma chambre et puis en plus on peut pas trop faire de bruit !

Le gamin jeta un coup d'oeil circulaire dans sa chambre. Elle n'était vraiment pas très grande - c'était juste une chambre, quoi - et en plus ses parents étaient dans la maison; si ils restaient jouer là, il lui faudrait au moins bloquer la porte, histoire de ralentir ses parents et de laisser un sursis aux deux amis pour s'enfuir par la fenêtre.
En attendant, Tishell ne put s'empêcher de promener ses doigts avec prudence sur la fine membrane des ailes de la créature. Il était fasciné par leur délicatesse mais n'osait pas vraiment manipuler les branches pour faire fonctionner l'aile - le gamin était vraiment curieux pour ce qui était des mécanismes; tout était bon à réexploiter, en bricolage. Avec une voix remplie de fascination, il demanda :

- Et tu peux voler avec ça ?
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Elven le Lun 23 Nov 2015, 19:49

Le jeune garçon à l'air surpris au moment où Elven parle dans un langage peu développé et simple à parler. Pour quelqu'un qui connaît très peu la langue c'est déjà bien. Mais entendre simplement parler n'est pas la meilleure façon d'apprendre la langue. Mais Elven n'a pas beaucoup de choix. Le jeune garçon se dirige vers une étagère où sont posés plusieurs livres. Elven le regarde revenir vers elle et poser un livre sur ses genoux. Comme c'est la première fois qu'elle en voit un et se trouve très intéressée. Elle passe son regard sur le garçon lorsqu'il lui parle..

-Tishell ? Toi Tishell. Tishell nom bizarre. Moi jamais entendu Tishell. Heurreuse découvrrirr Tishell, Tishell.
Elle porte ensuite son attention sur le livre en écoutant attentivement Tishell parler.

- apprrendrre avec livrre ? Moi vouloirr aprrendrre parrler !

Elven apprécie le moment où Tishell la serre dans ses bras en retour. Sans vraiment s'en rendre compte, sa queue bouge et serre le bras de Tishell en signe d'affection. Elle répond à sa question en riant.

- Oui amis ! Drragons pas méchant ! Moi parrler langue Drragons ! Villageois pas bien.

Elven desserre Tishell et s'excuse en lui grattant la tête. Chose que les dragons adore. Le jeune rit, naïf. Cela a pour effet de faire rire Elven. Elle est heureuse avec lui. Personne ne s'amusait autant avec elle.

- Brrazier être pèrre adoptif moi. Grrand Drragon rrouge ! Peut aller jouer avec Brrazier ! Lui veiller nous ! Lui gentil ! Êtrre pas loin, prrès village.

Elven laisse Tishell toucher ses ailes. Elles ont l'air fragiles mais elles sont très résistantes. Comme elle remarque se curiosité, elle déploie ses ailes et fait comme si elle était en vol. Le même geste que les dragons. Elven sourit lorsque Tishell lui demande si elle peut voler avec.

-Moi surrtout planer ou aterrirr lentement avec. Pas trrop voler, ailes petites.

Elven se dirige vers la fenêtre, invitant Tishell à venir avec elle pour voir Brazier.
Elven
Jeune Dragon
Jeune Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Tishell le Lun 23 Nov 2015, 21:53

L'enfant sembla quelque peu décontenancé lorsque la créature lui fit part de ses impressions sur son nom. Tishell ? Un nom bizarre ?

- Tu trouves que c'est un nom bizarre ? Ben alors, qu'est-ce que tu diras de mon vrai nom ! s'exclama-t-il en riant. Tishell, c'est un surnom; moi, je m'appelle Timothée-Franklin. Timothée-Franklin d'Ivishell, pour être exact. Enfin... je n'utilise pas vraiment ce nom, les autres enfants humains le trouvent bizarre.

Tishell arbora une mine un peu dépitée en disant ça. En soi, utiliser un autre nom que celui que ses parents lui avaient choisi ne le dérangeait pas mais parfois il avait un peu honte de devoir le cacher à tout le monde. En tout cas, Elven savait à peine parler; ça n'était certainement pas elle qui allait se moquer de lui !

En parlant d'elle, elle semblait fascinée par le bouquin et ce fait redonna le sourire à l'enfant. Qui pouvait rester insensible au charme des livres ? Personne, pour sûr. Un dément, peut-être. Quelqu'un qui ne sait pas apprécier les bonnes choses. Ils sont une source de savoir si dense et si extraordinaire, comment ne pas avoir la curiosité d'en ouvrir un au moins une fois dans toute une vie ? A condition de savoir lire, bien sûr... encore une notion à faire assimiler à Elven qui semblait elle aussi intéressée par le fait d'apprendre avec les livres. Un peu gêné, Tishell entama :

- Ben... c'est que... tu vois... les livres, ils sont écrits, fit-il en lui montrant du doigt les lignes de texte. C'est comme le langage, mais avec des symboles et ça fait pas de bruit ! Quand tu les lis, ça fait les mots de quand tu parles. C'est pour ça qu'il faut apprendre à lire pour apprendre avec les livres, mais... pour apprendre à lire, il faut savoir parler.

Alors qu'il explique de manière très approximative le principe de lecture, la queue de la créature bouge et s'enroule autour de son bras. Surpris, Tishell tourna la tête pour examiner les écailles qui recouvrent le membre. Elles étaient si brillantes et semblaient à la fois si souples et si résistantes ! Il était fasciné. Pour sûr, ça ferait un matériau drôlement efficace pour une pièce d'armure; dommage qu'il faille blesser un dragon ou toute autre créature draconique pour ce faire. C'est pour cette raison que l'enfant renonça définitivement à concevoir une telle armure dans la seconde même où il pensa à l'éventualité de le faire.

En attendant, Elven lui racontait que celle qu'elle appelait Brazier était un dragon, son... père apparemment ? Le sourire de Tishell s'agrandit. Un autre dragon, encore un dragon ! Décidément, c'était vraiment son jour de chance. Deux créatures draconiques en une soirée et il n'y a pas si longtemps il avait aussi rencontré Namyuu, la cracheflamme noire de sa nouvelle amie ! Plein d'excitation et émerveillé par le mécanisme des ailes en mouvement de la créature, il se met à débiter avec rapidité :

- Un dragon ? Trop cool ! Ouais ! Je veux bien jouer près de lui alors, en plus on aura Lucie pour faire de la lumière ! Lucie, c'est ma luciole, fit-il fièrement en montrant du doigt le petit insecte qui voletait non loin. Elles sont trop cool tes ailes, dommage qu'elles soient trop petites ! Tu sais, grâce à toi maintenant, je pourrai m'inspirer de comment elles fonctionnent pour fabriquer des petits objets ! Je fabrique beaucoup de choses moi, j'aime bien fabriquer des choses. Je suis sûr que ça sera trop cool ce que je pourrai faire grâce à toi !

Tishell n'avait pas fini sa phrase qu'Elven était déjà près de la fenêtre. Sans plus attendre, il s'engagea à sa suite et analysa brièvement le terrain et la situation pour se jeter sans trop d'hésitation du rebord de la fenêtre et se réceptionner non sans douleur sur le sol pavé quelques mètres plus bas. Bon sang, c'était déjà dur d'ordinaire mais en plus avec ses courbatures et ses jambes toutes fatiguées de sa folle course-poursuite avec le chênemort ! D'en bas, il fit signe à Elven dans un grand sourire naïf alors que Lucie le rejoignait.

- Tu viens ?
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Elven le Dim 06 Déc 2015, 20:49

Elven éclate de rire en voyant la réaction du garçon. Après tout, elle n'a jamais vécu avec des humains, que sait elle sur les émotions et traditions humaines. Mais quand Tishell lui donne son nom complet, Elven se perd complètement dans la prononciation. Comment retenir des noms si long? Elle ne comprend pas.

- Tifrran iviklin téshell? Shellklin frranivi tité ? Quoi? Elven perrdue...

Elven tire une tête déplorable après avoir essayer de retenir ce nom si long. Mais elle remarque la mine dépitée de Tishell lorsqu'il parle de ses amis et son nom. Pauvre garçon. Elle tend sa main vers la joue du garçon et lui caresse les cheveux derrière l'oreille.
Mais une chose triomphait de sa grande curiosité, le livre. Elven observe les images du livres et l'écriture qu'elle ne comprend pas. Elle aimerait tant comprendre ce qui est écrit! Découvrir tout le savoir enfermé dans ces pages et si excitant! Sa queue remue d'elle même alors qu'elle s'imagine en train de lire un livre et apprendre de son contenu.
C'est a ce moment que Tishell lui explique gêné que les symboles forment des mots qu'on prononce comme quand on parle mais que pour apprendre à lire il faut d'abord savoir parler. Déterminée, Elven l'attrape par les épaules et dit avec entrain.

- veux apprrendrre parrler pourr lirre ! Elven veux apprrendrre le monde !

Elven caresse Tishell du bout de la queue. Elle s'imagine déjà en train de jouer avec le garçon et Brazier. Rêveuse, ses yeux brillent d'un bel éclat. Elle désire vraiment jouer avec ce garçon qui s'intéresse autant a elle. Tishell a l'air enthousiaste a l'idée de jouer avec elle auprès de Brazier. Cela lui réchauffe le Coeur. Elle observe la luciole voleté dans la pièce.
- Brrazier attendrre devant village. Lucie fairre lumièrre devant nous. Papa êtrre gentil!
Elven attend que Tishell se réceptionne au sol après avoir sauté et le rejoins en déployant ses ailes pour atterrir en douceur. Elle sourit à Tishell, le prend par le bras et l'emmène à travers les rues en courant. Une fois sorti du village, Elven l'emmène face à un grand cracheflamme rouge braise. Elven lui parle en langue draconique.
- Père! Voici mon nouvel ami Tishell!
Elven
Jeune Dragon
Jeune Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Tishell le Jeu 10 Déc 2015, 19:13

L'enfant se mit à rire lui aussi devant les vaines tentatives de sa nouvelle amie pour prononcer son nom. Il n'était déjà pas bien évident pour le commun des mortels alors pour une dragonne qui ne savait pas parler !

- Hé, appelle moi Tishell ! Pas la peine de s'embêter avec ce nom à rallonge. De toutes les façons, même pour les autres gens c'est dur à retenir, la réconforta-t-il.

Un sourire naïf s'étira sur le gamin lorsqu'Elven lui donna une caresse non moins naïve derrière son oreille. Elle était vraiment gentille, cette créature étrange, et puis pour une fois qu'il rencontrait quelqu'un qui réfléchissait aussi peu que lui quand il s'agissait de rapports sociaux ! Tishell n'avait vraiment jamais rien compris aux autres, à leurs espèces de conventions étranges comme par exemple ignorer les inconnus qui parlent ou dire des méchancetés ou se servir des paroles pour contrer les phrases de quelqu'un d'autre. Ce n'était vraiment pas très sympathique et ça n'avait vraiment aucun sens.

Apparemment la créature semblait captivée par le livre et, par tous les dragons ancestraux, qu'est-ce qu'il la comprenait ! Les livres sont passionnants, c'est ça la vérité. Après tout, en apprendre sur le monde n'est-elle pas la chose la plus merveilleuse qui soit et les livres ne sont-ils pas un merveilleux moyen d'y parvenir lorsque l'on n'a que treize ans et aucun dragon ?

Alors qu'il jubilait mentalement à propos des livres, Elven lui prit les épaules et lui communiqua son ardent désir d'apprendre à lire. Elle aussi était très intéressée par tout ce que les livres pouvaient lui apporter apparemment et cela réjouissait Tishell au plus haut point qui lui adressa un radieux sourire.

- Tu verras, c'est pas dur ! Ca viendra tout seul avec le temps. Enfin, je crois. Mais normalement oui ! Allons-y maintenant !

Une fois dans la rue, sa nouvelle amie ne tarda pas à le rejoindre et elle lui saisit immédiatement le bras en lui expliquant que le dragon qu'elle appelait son "papa" était à l'extérieur du village et que Lucie ferait office de torche. L'enfant n'eut même pas le temps d'acquiescer que déjà elle était partie en courant et l'emportait dans son élan; tout le temps qu'ils restèrent dans le village, Tishell retint son souffle de peur qu'un garde n'aperçoive Elven et c'est uniquement à la sortie qu'il laissa échapper un soupir de soulagement.

Bien vite ils se retrouvèrent devant un grand cracheflamme aux couleurs flamboyantes même au beau milieu de la nuit. Le gamin ne prêta même pas attention à la créature qui semblait lui parler dans un langage étrange et guttural et dans ses yeux brillaient des étoiles. Finalement, il explosa.

- WOAH ! Hé monsieur dragon, tu sais t'es vachement beau ! Woaaah et cette couleur ! J'aimerais tellement te voir en plein jour, avec le soleil et tout, tu dois être encore plus beau ! Hé Elven, t'as trop de la chance d'avoir un papa dragon ! Moi aussi je veux un papa dragon ! Dis, tu veux un sucre ?

Tishell plongea à la hâte sa main dans sa poche et en sortit un carré de sucre qu'il brandit devant le grand dragon rouge. Alors que Lucie entreprenait de voleter autour de la tête de la bête comme pour la mettre au défi, le gamin posa son regard sur Elven.

- Alors, on joue à quoi ?
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Elven le Lun 18 Jan 2016, 18:16

Elven retrouve son grand sourire. Elle est heureuse de savoir qu'elle n'a pas à retenir un nom si long et compliqué. Elle bondit de joie et ses ailes frémissent de bonheur. Heureuse elle sautille autour de Tishell en répétant son nom plusieurs fois.

- Tishell ! Tishell ! Tishell ! Tishell ! Tishell ! Tishell! Tishell! Tishell !

Si excitée qu'elle est, elle ne peut retenir sa queue qui bouge dans tout les sens et exprimer sa grande joie. Elle a un nouvel ami qui s'appelle Tishell, il aime jouer et veux bien lui apprendre à lire et à parler ! Ses rêves se réalisent enfin ! Elle à tant rêver d'avoir des amis et pouvoir communiquer et apprendre de ces étranges créatures qui changent de peau colorée tout les jours. Elle veux savoir pourquoi ils n'aiment pas les dragons, pourquoi certains ont des armures de fer et pas d'autres, à quoi servent leur outils, comprendre leur language et traditions ! C'est si excitant ! Mais pourquoi certains aiment les dragons alors que tout les autres les détèstent ?

Pour rejoidre Brazier, après avoir sauter par la fenêtre, il faut traverser le village. Tishell retient son souffle en espérant qu'ils ne rencontrent pas de gardes. Mais Elven, à force de traîner sur les toits, connaissais parfaitement le parcours des gardes à n'importe quel moment de la nuit. Elle évite donc les gardes sans problèmes. Sauf un seul qui les as vu et leur ai ordonner de s'arrêter immédiatement. Elven, ne comprenant pas ce qu'il venait de dire a accélérer pour lui échapper. Elle devra faire attention pour ses futures escapades nocturnes, celui-ci sera certainement plus vigilants et aura passer le mot aux autres. Cela donnera plus de défi pour la prochaine fois ! Elven souri rien que d'y penser.

Lorsqu'ils arrivent devant Brazier, Tishell semble émerveillé. Il débitait des mots qu'elven ne comprenais pas. Lorsqu'il sorti un sucre de sa poche, Brazier tendit son long cou vers Tishell pour le renifler. Il pose son museau sur la main de Tishell et attrape le sucre de sa langue fourchue. Une larme coule sur sa joue. Cela lui rappelle tant son défunt maître. Il était son premier dragon. Et la catastrophe l'a emporter.
Elven regarde Tishell de ses yeux doré, ne voulant pas déranger Brazier. Elle savait qu'il quoi il pensait. Elle réfléchi un instant. Elle eu une bonne idée de jeu. Elle se précipite vers Tishell avec ma vitesse et l'agilité d'un serpent, le touche et cours, le sourire aux lèvres.

- Attrraper moi !!!!!! Aprrès moi attrraper toi !!
Elven
Jeune Dragon
Jeune Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Tishell le Dim 24 Jan 2016, 10:13

La vache, Elven était vraiment très enthousiaste ! Il était assez rare que Tishell rencontre quelqu'un qui apprécie autant la vie que lui et il était ravi que la créature se soit présentée à sa fenêtre. Ils allaient bien s'amuser, ça c'était sûr !
Le garçon se mit à rire lorsque le dragon attrapa le sucre avec sa langue, lui chatouillant ainsi la main. Ensuite, ce qui ressemblait à une larme sembla couler de ses yeux. Le gamin fronça les sourcils, à la fois étonné et un peu sceptique.

- Hé, c'est quoi ça ? fit-il en pointant la goutte d'un doigt. J'ai jamais rien lu comme ça ! Ca transpire, un dragon ? Mais il fait pas chaud pourtant ! Alors quoi, c'est une poussière dans l'oeil ? Ou... non, un système ! Oui voilà, un système pour... euh... réhydrater les écailles. Je crois. Je suppose. Ou alors... Est-ce que les dragons pleurent aussi ?

Il allait se mettre à examiner l'étrange phénomène de plus près lorsque Elven fonça vers lui pour le toucher et s'enfuir aussi sec, ne lui en laissant pas le temps. Ah, apparemment elle ne voulait pas attendre plus longtemps pour jouer ! De ce qu'elle disait et faisait, il semblait qu'elle voulait jouer à qui attrapera l'autre en premier. Un sourire se dessinant sur ses lèvres comme en réponse à la mimique joueuse de la créature, il s'élança avec puissance et partit derrière elle en lâchant dans le vent :

- J'arrive ! Tu gagneras jamais contre moi, je suis juste trop fort à ce jeu !

Dans un rire, il accéléra l'allure en se rendant compte que, tout de même, sa nouvelle amie était drôlement rapide. Il allait peut-être bien falloir ruser pour la rattraper... était-ce seulement autorisé ?
Peu importe; c'était un jeu, il fallait bien ça pour s'amuser. Sans ralentir l'allure, il se mit à analyser son environnement : il y avait le village non loin, quelques arbres, des buissons. Dans sa poche, son outil déployable, dans l'autre, sa fidèle fronde. Il n'allait tout de même pas la lapider ! Réfléchissons. Il allait bien pouvoir faire quelque chose avec tout cela. Il y avait bien tous ses outils aussi mais Tishell doutait qu'ils puissent lui être d'une grande aide... en tout cas, plus les secondes s'écoulaient et plus le gamin réalisait qu'il ne rattraperait jamais Elven sans ça - à moins qu'elle se lasse et le laisse gagner mais enfin, ça ne serait vraiment pas marrant.
Alors que son jeune ami courait après l'étrange créature, Lucie s'intéressa à Brazier. Honnêtement, la luciole n'aimait pas vraiment les dragons; tous ceux qu'elle avait vus avaient soit essayé de la manger, soit essayé de jouer avec sa petite lumière de leurs grosses pattes griffues et puis de toutes les façons chaque fois qu'ils battaient des ailes ils l'envoyaient valser. C'est donc avec un air qui semblait méfiant et un tant soit peu contrarié qu'elle se mit à voleter autour de la grosse tête du cracheflamme, semblant presque l'examiner sous tous les angles.

Finalement, Tishell avait trouvé. Il avait profité d'un moment d'inattention d'Elven pour s'éclipser et se cacher dans le buisson le plus proche de lui. Il aurait ri du petit rire sournois qu'émettrait un enfant fier de sa bêtise si ça n'aurait pas compromis sa cachette; il lui fallait attendre, guetter la moindre occasion pour se jeter sa proie tel un félinodron ! Bon, il n'avait rien d'un félinodron. Il n'était pas doté de quatre pattes, n'était pas violet, n'avait pas de crocs, ne... non, il ne fallait pas penser à ça maintenant. De la concentration, de la concentration ! Elven ne se pointerait sans doute pas devant le buisson, par hasard, un jour ou l'autre; il faudrait... l'appâter, oui, la voilà sa solution !

Dans la plus grande discrétion, il s'arma de sa fronde et tira sur l'arbre en face de lui. En plein dans le mille ! Avec le bruit du caillou frappant fort contre le tronc, elle irait sûrement voir ce qu'il se passait.
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Elven le Mar 05 Avr 2016, 20:01

Elven, qui courait, ne se rendit pas compte que Tishell avait disparu. En se retournant, elle le cherchait du regard. Où pouvait-il bien être ? Telle était la question que se posait la créature draconnique à ce moment. Elle se mit à quattre pattes et observait les alentours, attentive au moindre bruit et mouvement. Soudainement, un bruit contre l'arbre. Elven se retourna vivement vers l'arbre. Elle ne vit rien. Elle décida donc de s'approcher de l'arbre en restant attentive. Ses yeux brillaient de malice alors qu'elle cherchait d'où provenait le bruit. Sa queue effleurait les buissons feuillus et ses ailes étaient tendues. Elle se tenait prête à bondir au moindre mouvement. Mais Elven ne voyais rien de spécial à part des feuilles et des bouts de bois. Elle se demandait vraiment où était passer le jeune garçon.

Brazier, non loin de là, regardait Elven et Tishell qui s'amusaient ensemble. Cela lui rappelait les petits dragonnets qui ne tenaient pas en place. Ses yeux brillaient de joie lorsqu'il les vit jouer ainsi. Il observa aussi la luciole qui voletait autour de sa tête. Il émit un grondement qui se voulait rassurant et tandis une patte vers la luciole pour qu'elle puisse s'y poser tranquillement. Il aimait bien cette petite bête. La lumière qu'elle produisait lui rappelait les étoiles.
Elven
Jeune Dragon
Jeune Dragon

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut