[Libre] Escapade nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Libre] Escapade nocturne

Message par Tishell le Lun 23 Nov 2015, 19:04

La porte de l'auberge s'ouvrit sur un gamin que personne ne remarqua.

C'était le soir, un soir doux, calme et silencieux... à l'extérieur de l'auberge, du moins. Des éclats de rire, une chaleur considérable du fait du feu qui crépitait dans l'âtre d'une petite cheminée et de tous les gens attablés là, des chopes qui s'entrechoquaient et de bonnes odeurs de nourriture qui flottaient dans l'atmosphère. A l'auberge du Lutin, ce soir, tout le monde semblait passer un très bon moment, presque toutes les tables étaient occupées et quelques individus ivres mort s'étaient mis à entonner des chansons joyeuses dont on ne comprenant pas vraiment les paroles, néanmoins.

Tishell resta un instant sur le seuil de la porte pour parcourir la pièce du regard et s'accommoder à la lumière qui était certes tamisée mais tout de même plus importante qu'à l'extérieur dans les rues plongées dans la pénombre, puis il referma la porte derrière lui alors qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres. Lucie blottie au fond d'une de ses poches, il se dirigea vers une table libre dans un pas lent et calme alors qu'il scrutait les gens de la taverne avec un regard émerveillé. Ils avaient vraiment tous l'air follement heureux ! Bon, il y avait cette drôle d'odeur qui lui picotait les narines et puis d'autres, de la mousse plein la barbe, qui n'avaient pas vraiment l'air dans leur état normal mais l'auberge avait tout l'air d'un charmant petit bâtiment dans le village.
Ce n'était pas vraiment d'un enfant de son âge de traîner en ces lieux mais qui était-il pour savoir ce genre de choses ? Curieux qu'il était, Tishell était simplement très intrigué à force d'entendre ses parents parler en mal de cet endroit de "débauche", qu'ils disaient... il lui fallait vérifier de ses propres yeux ! Et ma foi, tout cela n'avait pas l'air trop mal.
De toutes les façons, il ne savait même pas ce que ça voulait dire, "la débauche".

Alors certes, ce n'était pas vraiment l'endroit idéal pour se lire un bon bouquin ou pour travailler sur ses dernières "inventions" ! Malgré tout, il sortit son espèce de bâton déployable qu'il avait utilisé quelques jours plus tôt pour élaguer les buissons sur son chemin lors d'une excursion qui s'était... disons... très mal déroulée. C'était en réalité une planche épaisse et creuse qui faisait office d'étui pour trois autres extensions qui se déployaient d'un coup lorsqu'il appuyait sur un petit bouton; un très simple système de pression, avec un petit bout de métal qui retenait les planches dans leur étui. Il devait y avoir un moyen d'améliorer tout ça ! Selon Tishell, la vitesse était la clé dans un combat et son arme se déployait rapidement, prenant par surprise les éventuels ennemis. C'était un avantage... simplement il fallait se résoudre à utiliser ce petit dispositif comme une espèce d'arme souple sous peine de devoir le replier pour le déployer de nouveau à chaque fois, ce n'était pas très pratique. En plus, le bois n'avait jamais tué personne.

Enfin, le bois avait sans doute déjà tué bon nombre de personnes, en réalité, mais ce n'était clairement pas le matériau le plus efficace. Loin du gamin l'envie de tuer, cependant ! Pas les gentils, en tout cas. Les méchants, en revanche, c'était une autre histoire. Si il voulait protéger les gentils des viles... comment c'était déjà, le chênemort... ah, oui ! des viles entités maléfiques, il lui fallait des armes efficaces. L'idéal aurait été d'en concevoir une qui puisse se déployer à l'infini, sans qu'on ait besoin de la replier manuellement. Mais comment faire ? Ca paraissait impossible. Voilà qui donnerait matière à réfléchir pendant un bon gros moment à Tishell. En plus de cela, il faudrait incorporer des matériaux plus létaux que le bois mais l'arme s'en trouverait inévitablement alourdie donc moins rapide et moins efficace. Ah, ça n'était vraiment pas simple !

Plongé dans ses pensées, les yeux rivés sur son petit objet, l'enfant ne se rendit même plus compte qu'il était dans une auberge et par conséquent oublia totalement qu'il lui faudrait à un moment ou à un autre confronter l'une des serveuses du lieu et la payer pour qu'elle lui apporte quelque chose... était-il réellement obligé de prendre quelque chose, d'ailleurs ? Il était juste venu là pour voir, enfin, pas pour acheter à boire !
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Escapade nocturne

Message par Shadis le Lun 23 Nov 2015, 20:20

Shadis semblait être prête pour sa soirée d'enfer, du moins elle le pensait. Elle se regarda à nouveau dans le petit miroir qui lui avait été offert lors de sa dixième année de vie. Ce miroir était autrefois très beau, et faisait penser que cette fille n'était rien d'autre qu'une noble. Il était grand, en forme ovale, ses parents l'avaient attachés près de son lit pour qu'elle se regarde en se levant le matin. On pouvait voir la magnifique décoration tout autour de celui-ci, de belles gravures faisant penser à des fleurs.
Aujourd'hui ? Il est cassé, heureusement qu'il ne reste que quelques éclats qui permettent à Shadis de voir son visage. Elle est d'ailleurs obligée de se mettre sur la pointe de ses pieds pour voir un minimum de sa tenue. Mais bon, elle ne s'en plains pas, elle est habituée à cela. Parfois, elle se dit que c'est un peu de sa faute, elle n'aurait pas dû chercher son père de la sorte alors qu'il rentrait de son habituel sortie pour se bourrer.

Peu importe, le passé n'est rien d'autre que du passé et elle ne pourra jamais retrouver son vrai père. Shadis se mit à bailler, elle était énormément fatiguée, elle n'avait que très peu dormi ces derniers jours après sa rencontre avec Tishell. D'ailleurs, comment allait ce petit gamin ? Comment ses parents avaient réagis quand ils ont dû se séparés ? Et si il était privé de sortie ?!
Par pur réflexe, la femme porta ses doigts à sa bouche pour se ronger les ongles de peur, de stress, de pleins d'émotions… Elle les éloigna rapidement en goûtant l'horrible goût de son vernis à ongle mauve qu'elle avait reçu à son dernier anniversaire en compagnie de sa mère.  Elle regarda son ongle et fit la moue en voyant que le vernis était fichu.
« Pas grave, ça arrêtera d'attirer ces pervers » dit-elle à elle-même.
Elle continua, néanmoins, de se regarder dans le miroir. Et si sa tenue était trop provocante et que ces garçons ne pouvaient plus se retenir plus longtemps en la voyant ? Pour cette soirée, elle avait juste décider de porter un pantalon la laissant libre de ses mouvements de couleur beige, un haut sans manche noir, où on peut distinguer une trace de patte (qui n'est rien d'autre que celle de Namyuu, Shadis garde cette empreinte sur ce haut pour sentir la présence de la cracheflamme). Il n'y a, peut-être, que les chaussures qui peuvent être légèrement provocateurs. Mais bon, depuis quand les mâles en chaleur ne sont attiré que par les talons courts ?

Malgré cela, l'humaine sentit la crise d'angoisse monter en elle. Tentant de se calmer, elle tapa sur le mur de sa chambre en sentant la vibration de son coup même sur le sol que ses pieds touchaient.
« Pas maintenant… c'est dans même pas 10 minutes… oh mon dieu, 10 minutes ?! » s'exclama-t-elle en jetant un regard vers le ciel.
Elle ne mentait pas, dans 10 minutes son service commencera, et elle n'était toujours pas parti ! Sans plus attendre, Shadis empoigna son léger sac, le mit sur son épaule, ouvrit sa porte de chambre, courut rapidement vers la porte d'entrée pour sortir de sa maison sans même dire « Au revoir ! » au cas où son père était encore dans la maison -en vie-, se faufila dans la foule pour en sortir et accélérer sa course pour enfin arriver à l'auberge.

Essoufflée, elle se pencha en avant en mettant ses mains sur ses genoux pour reprendre rapidement son souffle. Elle remarqua certains hommes rentrer dans l'auberge. Finalement, courir lui a été bénéfique, elle n'était pas en retard ! Elle se laissa aller et y entra, pour saluer les quelques employés encore présent dans le service de nuit.
Voulant améliorer son chignon, Shadis s'approcha du bar et observa les couverts visibles en trouvant son bonheur : une baguette ! Sans plus attendre, elle se cambra pour pouvoir l'attraper en quelques secondes et se redresser pour se faire une coiffure de dernière minute en plaçant la baguette. Faire cela était un jeu d'enfant pour elle, c'était devenu une habitude essentielle.
Elle se retourna, légèrement apeurée, pour observer la salle. Aucuns pervers n'est, pour le moment arriver.
« Heureusement » souffla-t-elle.

Très vite, l'auberge se remplit et Shadis était obligée d'accélérer le rythme. 5 bières pour la table 3. 2 mojito, 1 punch, 2 vodka pour la table 1. Des cocktails de toute sorte pour la table 10 etc.
Il y avait déjà des bourrés dans le coin, on les entendait facilement à cause de leurs voix. Ils tentaient toujours de parler le plus fort, de prouver qu'ils étaient forts… alors qu'au fond, et Shadis en était sûre, ce n'était que des hommes pathétiques, alcooliques et incapable de survivre sans tenter de se faire toutes les femmes possibles dans ce petit monde diversifiés de plusieurs créatures, aussi étranges soient-elles.

En servant une table, un de ces alcooliques n'eut aucune honte de siffler l'humaine en disant des mots pas très sympathiques, si on peut le dire. Sans attendre plus longtemps, elle se retourna vers cet être pathétique en fronçant un sourcil.
« Vous voulez que je vous serve une bonne dose de coup de poings, monsieur ? » Demanda-t-elle pour ensuite s'éloigner de cet homme.
En retournant vers le bar pour regarder les personnes dans le bar et remarqua une personne différente des autres. Assez petite et seule, bizarre dans cet auberge car tout le monde se rassemble rapidement pour parler de tout et de rien.

« Voulez-vous commander quelque ch… Tishell ?! » s'écria-t-elle.
Les yeux vairons, les lunettes, ces cheveux, ce n'était que Tishell ! Mais que faisait-il ici ? Ce n'était pas un endroit pour lui, il peut se faire enlever, taper etc. Il fallait qu'il parte, mais comment lui dire cela ?! Elle ne pouvait pas rester indéfiniment à côté de lui, à le surveiller sinon son porte-monnaie prendrait un grand coup… alors que faire ? Elle soupira longuement avant de reprendre.
« Écoute… il faut pas que tu restes longtemps ici, c'est très dangereux quand on ne connaît pas les habitudes de certains clients… Et j'ai pas envie d'avoir à devoir, à nouveau, me confronter à ta mère si tu te blesses ! Je peux tenter de t'emmener loin de ces… porcs mais c'est tout ce que je peux faire pour toi, sinon tu devras vite partir. Ce n'est pas contre toi, mais ça me ferrait mal de te savoir blesser mon petit. »
Oui, elle avait bien parlé, elle esquissa un léger sourire et scruta les environs pour discerner une table éloignée des autres pour l'enfant.
avatar
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Escapade nocturne

Message par Tishell le Lun 23 Nov 2015, 21:36

Non, vraiment, Tishell ne voyait pas. Optimiser une arme de la sorte semblait tout bonnement impossible ! Il avait beau déployer, replier, analyser chaque tronçon de l'objet, il n'y avait rien à faire. Pour qu'il y ait déploiement rapide, il fallait compacter l'arme, c'était sûr... mais il ne voyait vraiment pas quel genre de mécanisme pouvait replier les planches en un éclair pour les déployer aussi rapidement.

Le gamin avait réellement l'impression de tourner autour du pot. Contrarié, il jeta le petit objet avec vigueur sur la table et posa la tête sur ses bras en laissant échapper un long soupir, les sourcils froncés. Il lui faudrait sans doute encore de longs moments passés à étudier tous les mécanismes imaginables, de la nature ou bien de la main de l'homme pour espérer tirer quelque chose de ce prototype. Demain, il irait sur le marché de la grande place à l'aube; qui sait, peut-être que les étals colorés pleins de marchandises en tout genre lui inspireront quelque amélioration ?

Il se surprit à fermer les yeux mais une voix qui lui était familière et qui semblait on ne peut plus étonnée le ramena à la réalité. Tishell leva ses yeux vairon vers la serveuse qui lui parlait et son visage au départ dubitatif s'éclaira d'un large sourire lorsqu'il reconnut Shadis.

- Shadis ! lui lança-t-il d'une voix enjouée. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu travailles ici ?! Mais c'est trop cool !

Il y avait quelque chose d'étrange chez elle. Outre le fait que ses cheveux soient attachés en chignon et que sa tenue semblait bien formelle, elle n'avait pas l'air vraiment enthousiaste de le voir, à vrai dire elle semblait même soucieuse ce qui effaça un peu le sourire du gamin. Alors comme ça elle n'était pas remplie de joie à l'idée de le retrouver ? Peut-être qu'ils n'étaient pas si amis que ça, finalement... enfin, ce n'était pas possible ! Elle était si gentille avec lui, ils étaient forcément amis et ce qu'elle ajouta le conforta dans son idée. Il lui adressa un énième sourire qui se voulait rassurant.

- Dangereux ? Tu rigoles ! Regarde comme les gens ont l'air contents ! C'est vraiment chouette comme endroit ici... enfin c'est pas super calme et puis des fois y'a cette odeur un peu bizarre qui fait un peu tourner la tête mais bon tout le monde est joyeux.

Maintenant voilà que la fille disait vouloir l'emmener loin des clients, qu'elle appelait des "porcs". Des porcs ? Tishell afficha une profonde incompréhension alors qu'il scrutait la salle : il y avait bien une certaine diversité dans les espèces, des humains, des elfes et puis quelques autres mais enfin il ne voyait aucun porc ! Il allait ouvrir la bouche pour protester quand elle se mit à observer un coin de l'auberge; intrigué, il suivit son regard.

Là-bas, il n'y avait personne; la table était vide et loin des autres. On aurait pu espérer un endroit plus lumineux mais enfin on ne pouvait pas tout avoir !
Tishell allait de nouveau ouvrir la bouche lorsqu'un sifflement l'interrompit; il venait d'un homme attablé non loin qui lorgnait Shadis avec un regard qui n'inspirait pas vraiment confiance à l'enfant. Sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, ses sourcils se froncèrent alors qu'il observait ce curieux personnage et à voix basse il s'adressa à son amie :

- Dis, il a l'air un peu bizarre. Pourquoi il siffle ? Pourquoi il te regarde comme ça ? C'est un méchant ? Enfin je sais pas, les méchants ils se promènent pas dans les villages comme ça normalement ! Ou alors il a été corrompu ? Ou alors, oh, oh, je sais, c'est une ruse !!!

A mesure qu'il évoquait des hypothèses le gamin se faisait de plus en plus euphorique. Nul doute ne faisait qu'il était très friand de toutes ces histoires d'aventures et autres; en attendant, il avait totalement oublié sa mine dubitative et son regard pétillait avec rêverie.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Escapade nocturne

Message par Shadis le Mar 24 Nov 2015, 20:24

Shadis fit la moue en voyant que l'enfant ne comprenait pas. L'auberge n'était pas un endroit à fréquenter pour son âge, il y avait tellement de fou parfois… Un frison parcourut le corps de l'humaine en revoyant certaines images de bagarres se finissant mal. Très mal.
En plus de cela, l'enfant trouvait cela « cool » de travailler dans cet endroit… On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants mais la… ce n'est pas du tout la vérité, c'est même l'inverse.

« Je ne pense pas que ça soit aussi sympathique que tu ne le penses… Chuchota-t-elle. Je travaille ici depuis plusieurs années pour pouvoir avoir assez d'argent pour partir de la maison de mon père, encore faut-il qu'il soit encore mon père dans mon cœur, avoir un meilleur travail et vivre avec Namyuu… Je fais un service de nuit, c'est à dire que je travaille du coucher au lever du soleil, je ne dors que très peu… pour un salaire, basé sur des pourboires, faible enfin, certains hommes me proposent de gagner plus d'argent en… faisant des choses que je ne veux pas on va dire, heureusement que je refuse, je veux pas être proche de ces… monstres »

Au fur et à mesure qu'elle parlait de son travail, Shadis montra une mine dégoûtée. Elle n'aimait pas parler de cela, elle imaginait énormément de choses rien qu'à cause de ça. Et surtout, c'est à cause de cette connerie que sa phobie des hommes, Tishell ne fait pas partie d'eux -heureusement-, est apparu. Si seulement son salaire augmentait de quelques pièces, sa vie serait un paradis ! Mais bon, les humains rêvent énormément, et se voir voler sur le dos de Namyuu, sentir le vent souffler dans ses oreilles est devenu une chose impossible sans argent… A moins d'un miracle.
L'humaine s'imagine déjà vivre une nouvelle vie, aux côtés de ses « enfants » chéris et découvrir ce grand monde.

Un sifflement ramena Shadis à la réalité, la mauvaise bien sûr. L'humaine tourna sa tête et fronça les sourcils en dévisageant l'homme à l'auteur de ce sifflement. Un grognement s'échappa de sa gorge et elle hésita à dire quelque chose à ce pervers, mais elle se retint pour faire bonne image à Tishell.
« Mieux vaut pas que tu saches Tishell… juste pour ton bien, et ta légère innocence... »
Elle soupira, sentant que l'enfant sera encore plus curieux à cause de cela. Elle détestait ces pervers bon dieu.

Un cri, selon son oreille, l’appela, c'était le barman qui avait préparé toutes les boissons à donner aux autres, elle s'écarta de Tishell en disant qu'elle devait finir son travail pour aller prendre les boissons de toutes variétés, en demandant un verre d'eau et de jus d'orange au barman, pour poser les verres sur les tables tout en restant éloigné de l'homme qui osait la siffler avant.
Elle retourna ensuite vers l'enfant avec l'eau et l'orange en s'asseyant devant lui.
« Comme ça, tu ne seras pas tout seul ! Tu veux quoi alors, c'est offert ! » dit-elle.
avatar
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Escapade nocturne

Message par Varadia le Mar 24 Nov 2015, 22:06

avatar
Varadia
Farseer of Void
Farseer of Void


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
30/100  (30/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Escapade nocturne

Message par Tishell le Mer 25 Nov 2015, 21:58

[merci pour cette merveilleuse intervention 8D]

Non, vraiment Shadis n'avait pas l'air très contente et Tishell perdait peu à peu son sourire alors qu'il détaillait son visage. Il n'aimait pas quand ses amis ne souriaient pas et honnêtement le gamin commençait un peu à s'inquiéter pour son amie. Il l'écouta néanmoins très attentivement lorsqu'elle lui raconta son quotidien, dubitatif.

- Travailler la nuit ? Mais c'est pas cool ! se lamenta Tishell. Moi la nuit, je dors. Tu sais qu'il faut dormir la nuit ? Parce qu'il faut dormir la nuit ! Sinon il y aurait pas un jour et une nuit. Ca serait tout le temps le jour, ou tout le temps la nuit. Mais là il y a un jour et une nuit, alors il faut travailler le jour et dormir la nuit ! Tu le sais, ça, hein, tu le sais ? C'est normal que tu sois fatigué si tu dors pas la nuit.

Il termina son commentaire, très utile et instructif pour sûr, dans un rire naïf et il posa un regard rempli de bonnes intentions et de bonheur sur la fille.

- Allez, fais pas cette tête. Pourquoi t'es toujours pas contente ? On est bien ici !

Il avait parlé même en s'étant aperçu que Shadis avait le regard dans le vague et semblait perdue dans ses pensées. A quoi pensait-elle ? Oh, peut-être qu'elle dormait ! C'était astucieux, pour sûr. Des micro siestes et tout ça en gardant les yeux ouverts, brillants ! Il faudrait qu'il s'y essaie un jour. Le gamin porta sa main à son menton et se mit à réfléchir. Comment parvenir à un tel résultat ? Ce doit être drôlement pratique quand on est fatigué et que ce n'est pas la nuit, tout de même - parce que c'était bien connu, on ne dormait que la nuit et puis c'était tout.
La voix apaisante de Shadis le ramena à son tour dans la réalité. De quoi parlait-elle, déjà ? ah, oui ! le monsieur qui avait sifflé.

- Pour mon bien ? répéta-t-il, confus. Je ne comprends pas. Il a juste sifflé, c'est t... OH ! A moins qu'il s'agisse d'un sifflement maléfique !!!! Trop cool !!!! Tu crois qu'il peut invoquer des monstres en sifflant ? Woah, c'est trop puissant !!! Je veux apprendre à faire ça moi !! Je suis sûr qu'on peut invoquer plein de trucs avec ça, des dragons, des félinodrons, des...

La fille était partie au comptoir mais Tishell ne s'en était même pas rendu compte et continuait son énumération en comptant sur ses doigts toutes les créatures qu'il avait déjà citées. Il avait comme d'habitude retrouvé bien vite toute sa joie et sa bonne humeur.

- ... des volcans avec des jambes, des montagnes avec des jambes, des îles avec des j... ah, t'étais pas là ! s'étonna-t-il en relevant brusquement la tête lorsqu'il entendit le crissement désagréable de la chaise sur le sol. Tu restes avec moi ? C'est vrai ?

Les yeux du gamin pétillaient et il ne se fit pas prier pour ramener le jus d'orange à lui lorsqu'elle lui proposa de boire quelque chose. Sans aucune manière et vraiment sans classe, il s'empara du verre et en avala goulument quatre gorgées en s'en mettant de partout autour de la bouche. Lorsqu'il en eut bu la moitié, il posa avec force le récipient sur la table et s'étira, les babines pleines de résidus oranges.

- Aaaaah ! lâcha-t-il avec bonheur. Tu sais c'est vachement cool de rester avec moi et de me donner à boire en plus ! Oh, tiens, puisque t'es là !

Le gamin se dépêcha de sortir sa petite arme en bois de sa poche, dérangeant Lucie qui s'était précisément réfugiée dans ladite poche et qui se mit à voleter au dessus de la table sur laquelle Tishell posa le dispositif.

- Tu vois, depuis tout à l'heure je réfléchis... j'aimerais bien l'améliorer, mais je vois pas comment. Pour moi, le plus important dans un combat, c'est la vitesse, et c'est plutôt réussi avec ce truc ! (Il appuya sur le petit bouton pour libérer le dispositif d'un seul coup, comme pour illustrer ses propos.) Seulement bon... ça marche qu'une fois, quoi, après il faut le replier à la main et c'est pas très cool. Le truc qui serait bien, c'est que ça se déploie tout le temps en boucle !

Alors qu'il s'était déjà replongé dans l'analyse de son bout de bois, il réalisa quelque chose et posa un regard sceptique sur la fille.

- Tu t'y connais, au moins, en bricolage ? Je remets pas tes capacités en doute, hein ! c'est juste que bon... on se connaît pas trop quoi, je voudrais pas exiger de toi des conseils que tu connais pas.
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Escapade nocturne

Message par Shadis le Dim 14 Fév 2016, 00:27

Shadis était amusée par les paroles de Tishell, mais son travail lui demandait, hélas, de ne pas le montrer. Alors, elle s'accouda, se penchant légèrement sur le côté. Non, ce n'était pas pour montrer un faux ennui, au contraire, l'enfant lui faisait passer le temps et lui faisait oublier -légèrement- sa condition de serveuse…

« Je sais qu'il faut dormir la nuit, Tishell. Répondit-t-elle. Avant de travailler ici, je faisais comme toi : M'amuser, aider, m'occuper de Namyuu le jour puis dormir la nuit. Maintenant, c'est plus l'inverse, enfin, ça dépend. Il m'arrive parfois d'être fatiguée, c'est normal, et tout le monde peut l'être en pleine journée alors qu'ils ont dormi toute la nuit. »

Shadis comprit l'enfant, il a été éduqué dans cette optique la, voir quelqu'un de différent que lui, sa famille et son cocon d'amis pouvait le chambouler. Heureusement que la serveuse le connaissait assez bien (avec toutes les mésaventures qu'ils ont vécu aussi) et qu'elle pouvait tout lui expliquer calmement sans le forcer à suivre ses idées.
Elle se mit à soupirer lorsqu'il tenta de faire des hypothèses pour le « sifflement » du pervers. Devrait-elle lui dire, lui expliquer la nature de certains ? Non, mieux vaudrait pas mais la tentation était la. Il pourrait comprendre cela, voir la vérité en face. Il le fallait.

« Non, ce n'est pas un sifflement maléfique qui invoquerait mille et une horreur… Enfin, si, ça peut être un sifflement maléfique mais plus envers… moi. C'est la nature de certains hommes, ici, dans cette taverne. Préférer de belles femmes à de bonnes boissons. Je ne vais pas tout t'expliquer, c'est le devoir de tes parents, pas à moi… Alala, soupira-t-elle, j'aimerais tellement pouvoir quitter mon service et appeler Namyuu pour rejoindre Lareska et voir de plus près le petit œuf… »

C'est vrai. Quand est-ce qu'elle pourra enfin vivre une vie correcte ? Sans père alcoolique, sans hommes, sans pervers, sans foule. Juste avec ces dragons, son île et de quoi acheter quelques provisions pour l'hiver à l'île refuge.
Jamais, elle le pense. Elle n'a pas compté ce qu'il lui manquait, même ce qu'elle avait. En réfléchissant, elle atteint peut-être 100 pièces d'or, qui pourrait lui faire tenir 2 hivers. Non, ce n'était pas assez. Il lui faudrait des milliards de pièces d'or pour tenir jusqu'à sa mort, et avec son misérable salaire, ça serait impossible, elle n'aurait même pas atteint le pallier du millième qu'elle serait déjà morte deux fois !

Pour se calmer, elle prit le verre d'eau et l'apporta près de sa bouche pour boire trois grandes gorgées avant de reposer le verre en question. Ce n'était pas la meilleure eau qu'elle eut bu, mais elle passait pour une soirée tranquille, à parler avec ses amis.
Shadis pencha sa tête sur le côté pour observer le dispositif que lui montrait Tishell. C'était… étrange. Elle n'avait jamais vu ça. Après que l'enfant montra comment l'utiliser, elle prit « l'arme » sans attendre et testa à son tour. Elle appuya trop fort sur le bouton qu'elle sursauta quand tout se libéra.
Pour ne blesser personne, elle le reposa sur la table mais continua de l'analyser.

« Sincèrement, je m'y connais mieux pour les utilisation de sabres et de dagues, pas en création de mini-épées rétractables. Mais, tu as crées un bouton pour le déplier, pourquoi ne pas utiliser ce même bouton -ou même en crée un autre- pour le replier ? Demanda Shadis. »
avatar
Shadis
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Escapade nocturne

Message par Tishell le Dim 14 Fév 2016, 13:57

Le garçon sembla réfléchir un moment, fronçant les sourcils avec concentration.

- C'est quand même pas très normal, insista-t-il. C'est pas parce que tu travailles qu'il faut le faire la nuit. Moi, mon père souffle le verre, hé bien il le fait le jour et la nuit il dort !

Tishell adressa un grand sourire à Shadis puis il rajouta, à mi-voix et en baissant un peu les yeux comme si il se parlait à lui-même :

- Et tant mieux d'ailleurs, sinon je n'aurais pas pu sortir en douce cette nuit.

Bien vite, il releva la tête et posa son regard pétillant de vie sur son amie. L'incompréhension et la confusion le gagnaient à mesure qu'elle lui expliquait le pourquoi du comment du sifflement de l'homme. Préférer de belles femmes à de bonnes boissons ? Comment ? Tishell n'avait encore jamais mangé de femme, ni même bu de femme. Il doutait qu'elles aient très bon goût et de toutes les façons l'idée même qu'un homme puisse manger une femme le répugnait. On mangeait des cuisses de citrelle et des côtes de moumoth, bon sang, pas des femmes !

- Comment ça, préférer les... ah ! cria-t-il soudainement en levant un doigt en l'air comme s'il venait de recevoir une soudaine illumination. Mais oui, les jolies filles ! J'ai des copains qui regardent les jolies filles des fois, et des fois ils sifflent. Moi, je ne siffle pas, parce que je siffle que devant les trucs trop cool, comme cette fois où Esyr a réussi à toucher un poteau à l'autre bout de la grande place avec une balle. Waouh, c'était trop cool !

Tishell repensa à ce moment avec délice. Il avait réussi à échapper à la vigilance de ses parents en sautant par la fenêtre - c'en était devenu une habitude - et avait rejoint ses amis sur la grande place. Quelle joyeuse bande ils faisaient, tout de même ! Ils n'étaient pas tous très intelligents et la plupart ne comprenaient pas l'obsession de Tishell pour les livres mais hé, ils s'amusaient bien ensemble. Ca faisait longtemps qu'il n'était pas allé les voir, d'ailleurs mais la dernière fois qu'il était passé en coup de vent ils avaient parlé d'une planque; comme c'était excitant ! Il tardait au gamin de découvrir le nouveau repaire de ses amis.

Le léger cliquetis que fit son arme lorsque Shadis s'en saisit le ramena à la réalité et il leva ses yeux vairons sur la jeune femme. Quelques éclats de rire s'échappèrent de sa bouche alors qu'elle libérait brusquement les extensions; visiblement, elle avait l'air très étonnée. Maintenant, elle lui parlait d'un bouton qui permettrait de replier le dispositif. Tishell fronça les sourcils, perplexe.

- Mais comment ? Ce qu'il faudrait... ce serait un système interne. Oui, voilà, un système interne plutôt qu'un bête bouton qui se contente de compresser les extensions pour qu'elles restent bien sagement à l'intérieur ! Ca semble affreusement compliqué, par contre. Il faudrait déjà que je les creuse, et puis avec précision. Un système interne... des rouages ? Oui, des rouages ! Des rouages qui seraient actionnés par un bouton, qui tiendrait une... tige ou quelque chose comme ça, et puis un autre bouton qui les pousserait dans l'autre sens pour que tout retourne en place. Ouais, ça pourrait bien marcher...

Le gamin porta sa main à son menton en appuyant son coude sur la table, le regard dans le vide. Simplement creuser l'arme rendrait la tâche vraiment difficile. Il serait sans doute plus sage d'en évider la largeur et de garder une plaque pour la visser par-dessus lorsque tout sera fait. Oui, ce sera bien plus simple. Seulement, il lui fallait des engrenages et tout un tas d'autres pièces pour faire fonctionner tout ça... il ne serait pas simple d'en trouver en bon état et de cette taille.

- Hé, Shadis, tu crois que le forgeron accepterait de me faire de toutes petites pièces ? Tu crois que c'est techniquement possible, avec une forge ? Est-ce que... je ne devrais pas plutôt creuser le métal ? Mais c'est que c'est affreusement difficile de creuser du métal...
avatar
Tishell
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libre] Escapade nocturne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum