[RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Jeu 25 Fév 2016, 21:25

Directement après avoir reçu les informations sur une personne ayant consacrer sa vie à l'étude des dragons, Sarsh était partie presque immédiatement. Elle se dirigeait alors vers la forêt, là où l'attendait Ernak. À son approche, le dragon noir se réveillait. Il devinait, à son expression, qu'un long voyage les attendait. L'efle déposait le coffre devant le dragon. Ernak se baissait pour laisser Sarsh monter sur son dos. Elle lui dit par la pensée, plutôt étonnée.
*- C'est qu'on dirais que tu as vite compris ce qui nous attendais ! Je suis étonnée. Toi qui aime rester à dorer les écailles au soleil.
- C'est que j'ai aussi très envie de savoir ce qu'il y a dans ces oeufs. On va où ?
- Voir un ancien qui a passer sa vie à étudier les dragons. À environ cinq heures d'ici au Nord Ouest. On ne rentrera pas avant un bon moment je pense. Le chemin du retour se fera sûrement avec un arrêt ici. Je ne me voit pas à voyage neuf heures de suite.
- moi non plus.
- toi c'est normal.*
Ernak grognait, comme un humain riait. Il étendait ses ailes, prenait appui sur ses puissantes pattes arrières et quelques secondes après, il se retrouvaient dans airs du ciel d'Alanya.

C'est après plusieurs heures de vol que Sarsh et Ernak commençaient à ressentir la faim. Ils n'avaient pas fait de pause et n'avaient rien pris à manger. Au loin, un point noir qui ressemblait à une île, était visible. Cela faisait près de cinq heures qu'ils étaient en vol. Ernak avait de plus en plus de mal à voler avec l'elfe sur son dos et le coffre dans ses pattes avant, mais il accélérait pour arriver plus vite. Au bout d'une vingtaine de minutes ils arrivaient devant une île marécageuse. Sarsh repensait à ce que lui avait dit l'archiviste avec une délicieuse pensée sur un bon repas. *Il vît au seul endroit non marécageux de son île. Dites lui.... Quelle délicieux repas que serait une citrelle marinée dans une délicieuse sauce avec des épices du marché.... J'ai faim !!*
Sarsh voyait le fil de ses pensées s'interrompre au moment où Ernak atterrissait près d'une maison située sur un terrain non marécageux. Elle mis pied à terre et se dirigeait vers la porte en traînant les pieds. *Qu'est-ce que je donnerai pour un bon repas.*
Tandis qu'Ernak partait chasser pour se nourrir, l'elfe frappait à la porte de la maison. Elle attendait un moment qui paraissait une éternité à cause de la fatigue et de la faim. Elle espérait qu'il y avais quelqu'un dans cette maison. Ernak avait été gentil de déposer le coffre à côté d'elle avant de partir. Elle s'assit donc dessus pour attendre que la porte s'ouvre.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Maître du jeu le Jeu 25 Fév 2016, 22:53


Le ciel commençait à se nimber de douces lueurs orangées à mesure que le soleil descendait à l'horizon. Le soir tombait sur Alanya et une faible brise soufflait.
Sur l'île marécageuse, l'air était plutôt humide, une odeur pas forcément agréable flottait dans l'air et on pouvait entendre toutes sortes de bruits; des cris étranges, le son des crapauds, des grillons et même, parfois, les pas spongieux d'une quelconque créature qui aurait marché dans une tourbière... l'île semblait grouiller de vie, et pourtant aucun son ne s'échappait de la modeste habitation faite de pierre et de bois, toute recouverte de mousse et envahie de plantes grimpantes. Pas même un souffle, le bruit d'une respiration, pas même le râle de quelqu'un qui ne voulait pas être dérangé et pas même les bruits de pas de quelqu'un qui se serait levé pour ouvrir.

La maison semblait déserte, mais elle ne semblait pas fermée à clé non plus. On devinait que la porte en bois n'était plus très bien encastrée dans ses gonds et le panneau en était ainsi tordu; on peinait déjà à croire qu'elle puisse rester fermée alors il n'était même pas concevable qu'elle soit fermée à clé. Non loin, à un mètre à peine, il y avait une fenêtre. La vitre en était assez sale et un peu verdâtre mais on pouvait tout de même voir à travers : il n'y avait effectivement personne, à l'intérieur de la maisonnette... en revanche, il y avait quelques livres. Il y en avait sur des étagères, mais aussi sur le sol sur lequel étaient également éparpillées des feuilles volantes, sans doute des notes en tous genres. On pouvait se demander si l'homme était mort, durant la catastrophe ou alors plus tard, ou bien s'il s'était tout simplement absenté; en attendant, peut-être que quelques-uns de ces manuscrits ou de ces notes étaient de la main du vieux spécialiste des dragons.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Ven 26 Fév 2016, 21:32

Le soleil commençait à disparaître à l'horizon et l'air devenait plus frais. Les odeurs du marécage n'étaient pas très agréables en plus des bruits de pas qui s'enfonçaient dans le sol spongieux des marécages. La nuit qui s'annonçait n'allait pas être facile. Qui savait quelles créatures rôdaient sur cette île ? L'elfe n'avait plus vraiment la force de se défendre face à une bête sauvage. Elle ne s'était pas reposée depuis son départ et n'avais rien manger non plus depuis qu'elle à quitter son île. De plus, cette maison avait l'air inoccupée. Pas un bruit n'en sortait depuis l'arrivée de Sarsh. Cette maison en bois et en pierres était recouverte de différents végétaux.
Sarsh, complètement désespérée, baissait la tête en soupirant. Finalement, elle se levait pour aller voir à travers la fenêtre qui était juste à côté. Celle-ci était sale, mais pas assez pour qu'on ne puisse pas voir à travers. En regardant à travers, on ne voyais que des livres et des papiers par terre ou sur les étagères. En voyant qu'il n'y avait personne, Sarsh eu l'idée d'aller voir à l'intérieur. Ces notes l'intriguait et la porte ne devait plus vraiment être très solide vu son état. La maison était peut-être abandonnée depuis quelques temps.
En revenant à la porte, Sarsh l'examinait de plus près. Elle n'avait pas l'air fermée à clé. Elle prenait donc la porte par la clanche et essayait de l'ouvrir en soulevant un peu. Elle s'ouvrait doucement, avec un grand bruit de grincement, non sans difficultés à certains moments. Elle était à peine ouverte mais cela suffisait à l'elfe pour passer. Elle transit le coffre tant bien que mal à l'intérieur et garder un oeil sur les oeufs.
Une fois à l'intérieur, elle entrepris de ramasser les livres et les papiers pour les empiler et les ranger sur les étagères. Les notes inscrites intriguaient vraiment l'elfe. Elle s'asseyait par terre, les jambes croisées, et observait les notes. Ses yeux commençaient à se fermer tout seuls mais elle luttait pour rester éveillée, perdue dans ses réfléxions. *Je me demande si l'archiviste avait raison. L'homme était peut-être parti depuis longtemps ou à peri durant la catastrophe. Mais tout ces écrits ont l'air en assez bon état. Je me demande ce qu'il est devenu *. Sarsh fut interrompue par son estomac qui criait famine. Ernak n'était toujours pas revenu de sa partie de chasse. Sûrement s'était-il endormi dans un coin tranquille.
Le dos contre le mur, Sarsh observait une dernière et la maison avant de sombrer dans un profond sommeil. Elle n'avait plus la force de rester éveillée et n'avait pas remarquer qu'elle s'endormait, là, assise par terre contre un mur..
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Maître du jeu le Sam 27 Fév 2016, 23:15


La nuit fut douce et se déroula sans encombre. La maisonnette, bien isolée, ne laissait pas passer le vent qui soufflait toujours à l'extérieur; de manière surprenante, aucun courant d'air ne s'infiltrait dans l'entrebâillement de la porte. Cette façade devait être protégée par un obstacle naturel. Aucune créature ne vint troubler le sommeil de l'elfe... aucune créature, mais aussi aucun ermite. Dehors, les bruits en tous genres avaient cédé la place à des grondements sourds et inquiétants mais ils semblaient lointain. Cette situation dura toute la nuit, jusqu'au petit matin.
Lorsque les premiers rayons du soleil passèrent à travers les carreaux sales des vitres et les interstices de la porte en bois, une petite créature se faufila à l'intérieur de la maison. Agilement, elle bondit sur une étagère et fit tomber un bouquin, plutôt comme un dossier qui contenait quelques feuilles volantes et dont la couverture était bien plus volumineuse et lourde que son contenu, juste sur l'elfe. Apeurée, la créature regarda vers le bas et disparut rapidement en passant par un tout petit trou dans le mur.

La maison était nimbée d'une douce lueur matinale. Le coffre contenant les oeufs n'avait pas bougé et tout semblait exactement au même endroit que la veille, dossier tombé de l'étagère mis à part. On pouvait entendre quelques oiseaux chanter et il n'y avait toujours pas de trace de l'ermite; il y avait juste ces notes et ces livres éparpillés par terre, et puis ce curieux dossier rempli de feuilles qui semblaient avoir été arrachées.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Dim 28 Fév 2016, 11:33

Sarsh dormait encore alors que les rayons de soleil traversaient les fenêtres sales. Elle était toujours assise, dos contre le mur. Elle avait passé une nuit sans rêves. C'est alors qu'elle se réveillait en sursaut lorsque quelque chose d'assez lourd lui tombait dessus. Cette chose était tombée sur ses jambes et avait frôlé sa tête. Surprise, elle criait d'une voix forte avec des yeux grand ouvert. Lorsqu'elle levait la tête pour voir d'où venait la chose, elle voyait comme une créature se faufiler on ne sait où. Cette créatures était trop rapide pour que l'elfe puisse l'identifier.
C'est alors qu'elle reportait son attention vers ce qui l'avait réveillée. C'était une sorte de dossier. À l'intérieur se trouvait plusieurs feuilles, comme si celles-ci avaient été arrachée à un livre ou un journal écrit par celui à qui appartenait le dossier. Sarsh prenait les feuilles du dossier et voir combien il y en avait. En les regardait en vitesse en réfléchissant. *Je me demande qui a bien pu écrire tout ça. C'est feuilles volantes sont vraiment étranges. En plus la couverture du dossier est bien lourde et solide. Mais pourquoi avoir arracher ces feuilles ? Et si.... *.
Elle fût interrompue par son dragon, Ernak, qui rentrait de sa chasse matinale. Il était revenu avec trois citrelles. Sarsh remettait les feuilles dans le dossier et le posait sur son coffre lorsqu'elle sortait. Elle passait par la petite entrée que la porte laissait. Une fois dehors, le vent caressait son visage et dégageait la mèche de cheveux qui était sur son front. Ernak déposait une citrelle devant sa maîtresse, posait un tas de bois et allumait un feu. Sarsh remerciait son dragon en prenant son museau dans ses bras. "Merci mon grand. Ça me fait très plaisir ce que tu fais"
Elle s'asseyait, prenait sa dague et dépeçait la citrelle. Elle faisait ensuite cuire la viande fraîche. Sarsh et son dragon avaient tout deux bien manger. Les oiseaux chantaient. Tout était calme. Mais toujours aucune trace de celui qui vivait là.
Sarsh retournait donc à l'intérieur de la maison, s'asseyait sur le coffre et reprenait le dossier. Elle s'installait confortablement, sortait les feuilles du dossier et entreprit de les lire. Ces feuilles devaient être très intéressante pour avoir été arrachées et classées ainsi.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Maître du jeu le Lun 29 Fév 2016, 21:32


Le dossier ne comprenait que plusieurs feuilles jaunies et abîmées sommairement reliées entre elles, un autre petit dossier de trois pages qui semblait plutôt ancien ainsi qu'une troisième feuille, radicalement différente et qui semblait bien plus récente. L'écriture n'était pas la même sur cette dernière feuille, laissant penser que ces notes-là n'appartenaient pas à l'ermite.

Cette dernière feuille ressemblait fort à l'extrait d'un journal personnel et une bande de parchemin y était jointe.

Spoiler:

Les vents d'Alanya balaient mon territoire, tandis que je veille sur les iles où mes dragons s'affairent. Dans une mélodie rocailleuse de grognements d'effort, certains d'entre eux travaillent avec acharnement à rassembler les richesses enfouies sous terre. Je les observe avec fierté, songeant aux innombrables prodiges que je vais pouvoir accomplir avec toutes ces gemmes.
Puis de multiples bruissements d'ailes attirent mon attention, détournant mon regard vers mes patrouilles de dragons combattants volant harmonieusement, le soleil caressant leurs écailles.

"Mais ce sont de biens beaux dragons, que tu as là, dis donc !"

Je sursaute puis je me retourne vivement pour me retrouver face à un petit homme barbu à l'air étrange. Celui-ci m'observe d'un air inquisiteur derrière ses grosses lunettes rondes, caressant sa longue barbe blanche. Il semble âgé. Très âgé même.Je serais parfaitement incapable de déterminer son âge. Il pourrait tout aussi bien avoir connu les premiers dragons, c'est dire!

Avant même que j'ai le temps de lui demander ce qu'il fait ici, il reprend de plus belle.

"Je suis un émissaire de la Guilde Draconique. Et ce que je vois ici m'a l'air fort prometteur. Je me demande si tu seras à la hauteur du défi." lâche l'intrus, souriant dans sa barbe.

Riant avec espièglerie face à mon air outré, il hoche la tête d'un air satisfait.

"En tous cas, tu as l'air déterminé à le relever ! J'aime ça. Alors écoute-moi bien ! " enchaine-t-il, dressant l"index vers moi.

Puis il plonge la main dans sa manche, et en tire un rouleau de parchemin qu'il déroule sous mes yeux.

"Je veux voir ceci ! Un Cracheflamme bleu, capable de souffler de la brume ! Tu as bien compris ? Je reviendrai dans une dizaine de jours, pour voir si tu as relevé ce défi !"

Par réflexe, je lève les yeux vers mes patrouilles, mais il m'interrompt rapidement.

"Hep hep ! J'ai pas terminé ! Il faut qu'il soit né entre aujourd'hui et mon retour. Pas avant, pas après ! C'est bien compris ? Et ne cherche même pas à tricher en me proposant un dragon plus vieux, j'ai l'oeil pour ça !"

Puis, dans un ricanement satisfait, il se retire de façon tout aussi mystérieuse qu'à son arrivée.

Je m'interroge l'espace d'un instant, me demandant si c'est un rêve. Mais le parchemin est bien réel, lui, alors dans le doute...



Il semblait que cette feuille ne racontait rien d'autre qu'un fait divers et qui n'avait en soi pas grand-chose d'exceptionnel. C'en était presque à se demander ce qu'elle avait de si spécial pour avoir été classée dans un dossier à part.
Le feuillet, quant à lui, reliait quatre parchemins dont seul le recto était écrit, le dos de la feuille étant laissé vierge. Le matériau était craquelé, tout jaune et recourbé comme si il avait traversé les âges. C'était la première page, titrée "Espèces de dragons", qui était la plus abîmée.

Espèces de dragons:
Il existe 5 races de dragons. Chacune d'entre elle a été domestiquée par les habitants d'Alanya et, par un heureux hasard, chacune possède des capacités distinctes permettant d'aider les differents peuples d'Alanya.

Les cinq races sont:

- Les Briselunes dont les écailles et le cuir sont si résistants qu'ils excellent dans la défense.

- Les Chantebrumes, mystérieux et solitaires. Ils ont une puissance magique sans égale.

- Les Cherchevents, capables de voler pendant des jours, possédant une vue perçante idéale pour l'exploration d'îles sauvages.

- Les Cracheflammes, aussi puissants qu'agiles. Ce sont des combattants taillés pour l'attaque.

- Les Mangepierres dotés d'une force incroyable, pouvant ainsi extraire des gemmes et de l'or au plus profond des mines.

Certains récits parlent aussi d'une sixième race de dragons, aux couleurs des pierres précieuses d'Alanya. Bien sûr, il existe de nombreuses légendes sur d'autres races de dragons, mais ces dernières ne semblent être qu'un tas de mensonges, tandis que les récits sur les dragons-pierres précieuses possèdent de nombreux points permettant d'approuver leur existence. Malheureusement, nous ignorons où ces dragons se trouvent: il est fort probable qu'ils soient bien plus puissants que les dragons connus, et certaines théories parlent de-

Il était impossible de lire le reste de la page; l'encre semblait avoir pris la pluie et les mots bavaient tant qu'ils étaient parfaitement indéchiffrables.
Les pages suivantes étaient en bien meilleur état mais semblaient sensiblement aussi vieiles. La première de ces trois pages était titrée "Espèces de dragons : nouvelle édition".

Espèces de dragons :
Depuis la première édition de ce livre, de nombreuses découvertes ont été faites sur les races de dragons, c'est pourquoi une nouvelle édition s'impose. En plus des cinq races déjà connues, deux autres ont été découvertes: les Dragons Primordiaux, que l'ouvrage précédent évoquait sous le nom de dragons-pierres précieuses, ainsi que la race des Percebrises.

Les Briselunes
Les Briselunes sont des dragons massifs, taillés pour la défense. Bien que la forme de la queue varie selon les dragons (et plus précisément selon la couleur de leurs écailles), toutes évoquent la forme d'une massue. Cette queue est leur arme principale et ils peuvent s'en servir aussi bien pour défendre que pour attaquer. En effet, même si la caractéristique qui les définit le mieux est la défense, ces dragons sont de bons combattants, et maitrisent aussi correctement la magie Du fait de leur taille, leur vitesse est peu élevée: cependant, ils restent assez polyvalent, puisqu'ils sont assez doués en exploration ainsi qu'en extraction, grâce à leurs puissantes pattes. Leur ventre et le bas de leur tête ne sont pas recouverts d’écailles et sont donc plus pâles que le reste du corps, mais ce cuir est très solide et est donc tout aussi résistant que le reste du corps.



Les Chantebrumes
Les Chantebrumes excellent en magie et, bien que solitaires, ils sont capables de transmettre force ou défense à tout un groupe. Cependant, une fois séparés de leur magie, ils ne sont pas très puissants, voir médiocres, particulièrement en attaque et en défense. Leur corps est long et fin, et une crinière les parcoure des cornes jusqu'à la queue. Tout comme les Briselunes, l’intérieur de leur corps ne possède pas d'écaille; cependant, pour cette race, cela equivaut à une faiblesse, de même que leurs petites pattes, qui ne leur accorde de potentiel ni en attaque, ni en extraction.



Les Cherchevents
Les Cherchevents sont des dragons au haut potentiel d'exploration, grâce à une particularité unique chez les dragons: cette race possède en effet deux têtes, qui terminent deux longs cous, séparés directement au début des ailes. Chaque tête possède six yeux. Sa queue se termine par un gouvernail évoquant des nageoires. Ses longues ailes lui permettent de voler très longtemps, et à une vitesse correcte. Il n'est pas très doué en extraction, mais est capable de miner quelques pierres malgré l'absence de pattes avant. De même, l'attaque et la défense ne sont pas son fort, au vu de son physique spécial.



Les Cracheflammes
Les Cracheflamme sont spécialisés dans l'attaque, grâce à leurs pattes puissantes et à leurs énormes griffes. Cependant, ces dernières ne sont pas optimisé pour l'extraction, et son potentiel dans cette activité est donc assez faible. Sa tête ne possède pas de cornes, mais certaines écailles forment des protubérances solides qui lui assurent une certaine défense. Ses ailes sont grandes et larges, et lui permettent de voler à une vitesse soutenue, bien que cette dernière ne rattrape pas celles d'autres races plus rapides. Sa queue est longue est fine. Sa maitrise de la magie est très limitée: malgré son potentiel d'attaque, il pourra donc y être vulnérable.



Les Mangepierres
Les Mangepierres sont des dragons petits et massifs, possédant de grandes pattes, des défenses et une large mâchoire les aidant à creuser dans la roche: ce sont les dragons avec le plus haut potentiel d'extraction, et ils sont donc très utiles aux peuples commerçant. Leurs ailes sont très petites, mais ils peuvent voler, bien que leur vitesse soit énormément limitée; ce qui ne les empêche pas d'avoir un potentiel correct d'exploration. Malgré la puissance de leur mâchoire et de leurs pattes, leur attaque est elle aussi assez faible. Cependant, ce sont des dragons très robustes, possédant une bonne défense. Ils sont capables d'utiliser la magie mais n'y excellent pas.



Les Percebrises
Les Percebrises sont une race qui n'a été découverte et domestiquée que récemment, et pour cause: ce sont d'excellents dragons de combat, avec un potentiel de vitesse exceptionnel, et de très bons potentiels d'attaque et de défense. Leur tête est fine et leur corps est taillé pour la vitesse, ainsi que leurs ailes. Ils possèdent une queue fine, terminée par une écaille en pic. Une crête d'écaille les parcourt du sommet de la tête au début de la queue. Ils sont cependant médiocre en magie et, du fait de leur état sauvage jusqu'à il y a peu, sont aussi mauvais en exploration ainsi qu'en extraction.



Les Dragons Primordiaux
Les Dragons Primordiaux forment une race qui surpasse la puissance des autres dragons. Cependant, elle ne semble pas se reproduire de la même manière que les autres: en effet, un œuf est trouvé sur l'île Primordial tous les dix ans; au bout d'un cycle de cent ans, l'ile primordiale explose puis se reforme. Nous ignorons donc si ces dragons possèdent des parents, où si ils ont été créé par l'ile, par un procédé inconnu. Chacun d'eux possède une affinité particulière avec l'une des 3 gemmes existante: ils en tirent des pouvoirs et en accélèrent la régénération sur les iles. Ils possèdent une prédisposition très importante au pillage de nourriture et de gemmes, qu'ils semblent obtenir de son lien avec le rubis.Il y a donc 3 sous-races: Rubis, Émeraude et Saphir.

Rubis
Le Dragon Primordial de Rubis est assez trapu. Il possède un coup assez long, et une longue queue, dont le bout est hérissé de rubis, tout comme son dos et sa tête. Ses ailes sont hérissées d'un pic semblable à ses griffes. Il ne possède pas d'écailles, mais son cuir sombre zébré de filament de rubis est plus résistant que celui de n'importe quel race, y compris Briselune. Cependant, la défense n'est pas sa plus grande qualité: celle-ci est l'attaque, dont le potentiel double ceux des dragons offensifs les plus puissants d'Alanya. De même, ses potentiels de vitesse, d'exploration et d'extraction égalent ceux des meilleurs dragons: seule son potentiel de magie est dépassé par des dragons non primordiaux, mais il reste tout de même assez important.



Emeraude
Le Dragon Primordial d'Emeraude est plus fin que celui de Rubis, ce qui lui donne une vitesse très importante. Ses potentiels d'attaques et de défense ne sont pas en reste, bien qu'ils n'atteignent pas ceux du Rubis. Si ses potentiels de magie et d'explorations sont comparable à ceux des dragons non primordiaux, il possède en revanche, pour un dragon primordial, une lacune en extraction, qui reste tout a fait acceptable comparée aux races standard. Son cuir foncé est cependant plus clair que celui des Rubis, et il possède des écailles tachées d’émeraude sur tout le corps. Ses épaules, sa tête et la base de sa queue en particulier en sont hérissés. Ses ailes et le bout de sa queue possèdent un pic d’émeraude très tranchant.



Saphir
Le corps du dragon primordial de Saphir est long est fin, comparable à celui des ChanteBrumes. Tout comme eux, il possède une prédisposition à la magie, bien que la sienne soit à la mesure des Dragons primordiaux; en revanche, ses potentiels d'attaque et de défense sont bien moins importants que ceux de ses compères. Malgré sa souplesse, il n'est pas aussi rapide que l’Émeraude, mais sa vitesse dépasse tout de même celle des races non primordiales, de même que ses potentiels d'exploration et d'extraction. Sa colonne est hérissée de saphir, et sa queue se termine sur un minerai de saphir; ses ailes semblent même en être constituées. Son cuir et les écailles qui recouvrent son corps sont aussi sombres que celles de l’émeraude, bien que les siennes soient légèrement teintée de vert.


Certains maîtres-dragons disent également avoir fait l'observation d'une-

Le bas de la quatrième page était déchiré, comme si on avait cherché à cacher certaines informations.
Enfin, il restait le dernier dossier : trois feuilles reliées, elles aussi jaunies par le temps. La première page était titrée "Comment apprivoiser un dragon".

Comment apprivoiser un dragon:
Comment apprivoiser un dragon

Partie I: destinée aux dragonniers n'étant pas capables de communiquer avec les dragons

L'apprivoisement d'un dragon ne doit pas être pris à la légère : c'est un processus long et souvent difficile qui comporte un certain nombre de dangers. En effet, non seulement les dragons sauvages vivent sur des îles totalement vierges mais en plus il ne faut pas oublier que ce sont des créatures dangereuses. La prudence sera donc de mise.
N'approchez pas avec précipitation : restez discret, ne faites aucun bruit et surtout ne dérangez pas le dragon. Ne vous exposez pas, mais ne cherchez pas non plus à vous camoufler à tout prix : la plupart des dragons ont l'ouïe fine et n'espérez pas échapper aux douze yeux des cherchevents, il vaut donc mieux montrer patte blanche. Si le dragon est doté d'une deuxième paire d'ailes en lieu et place des membres postérieurs, prenez la fuite ! Tous ceux qui ont tenté de s'approcher sans dragon d'un trancheroc ont fini déchiquetés.

Il va vous falloir lier une relation de confiance avec le dragon; pour cela, vous devrez d'abord le comprendre. Cette étape peut prendre plusieurs jours voire plusieurs mois et consiste en de l'observation. Il va vous falloir observer le dragon dans son habitat naturel, étudier son mode de vie et son rythme de vie. Vous allez également devoir apprendre à lire ses émotions à travers son corps : cela nécessite beaucoup de temps et il est conseillé d'observer plusieurs dragons pour comparer leurs attitudes.
Ne brûlez pas les étapes ! N'approchez pas le dragon tout de suite et n'imposez pas votre présence. Restez à distance et laissez-le s'habituer à vous; surtout, ne cherchez pas à vous affirmer en tant que chef : un dragon, quelle que soit son espèce, est bien plus puissant que vous et c'est par le biais de la confiance qu'il va vous falloir tisser un lien. Si le dragon se montre hostile, n'insistez pas et ne réessayez pas de l'approcher dans l'immédiat.

Le processus peut éventuellement être accéléré si vous manifestez de bonnes intentions : vous pouvez apporter au dragon de la viande et vous gagneriez à lui apporter sa nourriture préférée si vous avez noté des habitudes particulières lors de ses chasses, ou encore tout simplement lui présenter quelque chose qu'il aime. Certaines herbes sont très appréciées des dragons, notamment; vous devriez vous renseigner.
Petit à petit, jour après jour, vous pourrez vous rapprocher de lui; une fois que vous vous sentirez prêt et que le dragon semblera être dans de bonnes dispositions, approchez-vous et tentez de poser votre main sur son museau. Si le dragon se retire, n'insistez surtout pas et éloignez-vous; si il se laisse faire, c'est que vous aurez réussi à établir une relation de confiance.


Partie II: destinée aux Maitres Dragons

Le dressage des dragons doit commencer très tôt: si vous avez lu la partie I, vous savez qu'il est possible d'obtenir une relation de confiance avec un dragon adulte, mais cela prendra beaucoup plus de temps si il n'est pas dressé. Cette perte de temps peut être un énorme frein pour les Maitres Dragons possédant un élevage de dragons conséquent.

La première chose, contrairement à l'approche des dragons par un dragonnier, est de faire comprendre au jeune dragon qui est le chef: ne le laissez pas vous mordiller ou vous griffer. Les dragons font cela par jeu, mais cela peut vite devenir dangereux lorsque le dragon grandit: aussi, vous ne devez pas laisser les dragonnets se battre avec vous. Si ils essaient de le faire, réprimandez-les : repoussez-les, faites leur comprendre que vous êtes le chef et que se battre avec vous est interdit.

Une fois que vos dragonnets ont compris cette première leçon, vous pouvez commencer à les éduquer. Tout d'abord, il est recommandé de marcher avec eux, plusieurs fois par jour. C'est là que vous pourrez repérer les dragons récalcitrants, pour lesquels il faudra investir plus d'effort: ce sont ceux qui restent en retrait derrière vous ou, au contraire, partent loin devant. Essayez de les retenir ou au contraire de les pousser, selon leur position: il faut qu'ils restent à votre niveau.

L'étape suivante est de leur apprendre à vous comprendre et à vous obéir. Souvent, projeter un ordre seul par voie psychique ne fonctionnera pas, car ils ne comprendront pas cet ordre. Pour qu'ils l'associent à une action, vous devez mimez cette action avant de leur projeter. Il est possible que malgré votre mime, les dragons ne comprennent pas tout de suite ce que vous attendez d'eux. N'hésitez pas, éventuellement, à amener un dragon adulte déjà dressé pour mieux leur montrer ce que vous attendez d'eux et félicitez les premiers qui réussissent pour montrer l'exemple aux autres. Si vous possédez un grand nombre de dragons, n'hésitez pas à confier cette tâche à d'autres Maitres-Dragons en qui vous avez confiance.

Le texte ne semblait pas vraiment fini et pourtant il n'y avait aucune autre feuille dans le dossier.
Comme vous terminez votre lecture, un bruit se fait entendre, comme un choc exercé contre la porte grippée qui ne s'ouvrait qu'à grand-peine...

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Mer 02 Mar 2016, 19:37

Sarsh lisait les feuilles du dossier. Elle y prêtait une grande attention. Assise sur son coffre, elle croisait les jambes et se concentrait sur chaque mots.
La première feuille ressemblait à une histoire, un récit de ce qui s'est passé durant la première ère. Peut-être même au début de celle-ci. Elle contait l'histoire d'un homme qui contemplait ses dragons, son île pleine de vie, au moment de l'arrivée d'un émissaire d'une certaine "guilde draconique". Cet émissaire lui demandait de faire naître un cracheflamme bleu au souffle de brume en seulement quelques jours.
Sarsh qui connaissait bien le temps de gestation des dragons faisait les gros yeux et laissait échapper à voix haute son incompréhension.
"Mais c'est quasiment impossible ! Il faudrait avoir une dragonne prête à pondre et avoir un sacré coup de bol !"
Le parchemin avait l'air d'être celui que l'émissaire avait donné à l'homme. Il représentait un cracheflamme bleu au souffle de brume. Celui-ci ressemblait beaucoup à sa première dragonne. Une larme de nostalgie coulait sur la joue de Sarsh. Glace, sa première dragonne avait périe durant la première ère.
Le second papier parlait des races de dragons connues au moment où cela avait été écrit. Les cinq espèces : Cracheflamme, Cherchevent, Chantebrume, Mangepierre et Briselune. Rien de plus basique, ce document ne lui apprit rien de nouveau.
Le troisième, par contre, interessait Sarsh au plus haut point. Il était beaucoup plus complet sur les différentes races de dragons et parlait aussi des primordiaux en plus de l'apparition des Percebrises. Mais c'était surtout la phrase coupée qui l'intriguait : "Certains maîtres-dragons disent également avoir fait l'observation d'une-". Sarsh cogitait *L'observation d'une quoi ? D'une nouvelle espèce ? A réfléchir*.
Le quatrième document parlait de l'apprivoisement des dragons. La première partie était très intéressante. Elle prenait soin de mémoriser chaque étapes. Quant à la partie de l'apprivoisement des petits, l'elfe se rendait compte qu'elle faisait tout le contraire de ce qui était dit. Etrangement, elle se rappelait du jeune Isri qui n'arrêtait pas de lui sauter dessus, la mordre et de ne pas faire attention à ses griffes et surtout de la façon dans laquelle elle avait fini dans la rivière avec son haut en lambeaux. Elle riait en se disant qu'elle devait peut-être appliquer ces conseils. Des jeux, oui, mais moins brutaux et avec plus de discipline de la part des petits. C'était dommage qu'il n'y avait pas de suite à cette partie. Soudain, un bruit retenti. C'était comme si quelque chose venait de frapper la porte. Sarsh fixait la porte et se préparait à se défendre et protéger ses oeufs en cas de danger. Elle préférait se taire et rester silencieuse afin de ne pas attirer l'attention sur elle. Elle voulait garder un avantage en cas de danger. Mais s'il s'agissait de l'ancien qui rentrait chez lui ? Le mieux était de rester de calme et de se concentrer sur ce qui pourrait renter dans la maison.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Maître du jeu le Ven 04 Mar 2016, 20:04


- Saleté de porte, encore coincée...

La voix qui s'éleva sur un ton excédé était celle d'un homme et elle était vigoureuse. Un coup de pied tout aussi vigoureux vint frapper le panneau de bois qui s'ouvrit avec fracas et la silhouette d'un humain qui époussetait ses vêtements apparut dans l'encadrement.
Il n'avait pas l'air très vieux. Du moins, il possédait certes quelques mèches de cheveux blanches au milieu de sa tignasse châtain mais son corps était celui d'un homme dans la force de l'âge; sa carrure était sculptée mais ses muscles étaient fins. Son visage n'était pas marqué par les rides et ses yeux d'un vert profond dégageaient une drôle d'aura empreinte de puissance et de charisme, laissant présager qu'il n'était pas simplement le jeune homme qu'il paraissait être.
L'homme fit un pas de plus à l'intérieur de sa maison, les yeux plissés pour supporter le changement de luminosité. Il était vêtu de vêtements de toile, une tunique assortie à la couleur de ses yeux et un pantalon blanc cassé, par-dessus lesquels il portait quelques pièces qui ressemblaient à celles d'une cuirasse; il était aussi doté de gants et de bottes en cuir, très usées. Le sabre qui pendait à sa ceinture était tâché de sang, tout comme son visage dont la joue était légèrement entaillée : il avait sûrement eu à se défendre.

- Qu'est-ce que vous fichez ici ? Sortez, sortez avant que je ne vous y force à grands renforts de coups de pied !

Il n'avait même pas tourné la tête pour énoncer sa menace mais posa ses yeux sur l'elfe à la fin de sa phrase. Selon toute vraisemblance, il n'aimait pas beaucoup être dérangé... et il n'avait pas non plus l'air de beaucoup aimer que l'on fouille dans ses affaires, à en juger par son regard outré qui faisait des allers-retours entre le dossier et l'étrangère.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Sam 05 Mar 2016, 08:16

C'était la voix d'un homme que Sarsh entendait. Il avait l'air de s'énerver contre la porte qui ne s'ouvrait pas. Finalement il donnait un gros coup de pied dans celle-ci et elle s'ouvrait dans un grand bruit qui avait fait sursauter l'elfe. L'homme qui était à l'origine de ces bruits n'avais pas l'air très vieux en apparence mais on pouvait deviner qu'il avait déjà bi vécu. Il avait l'air musclé, avait des cheveux châtain et ses yeux verts laissait Sarsh sur place. Ses yeux avaient une certaine aura qui ne la laissait pas indifférente.
Il était simplement habillé. Des vêtements de toile et une sorte de cuirasse. Mais c'est le sang sur le sabre et la joue entaillée de l'homme qui attiraient la curiosité de Sarsh. Mais lorsqu'il adressait la parole à l'elfe, ce n'était pas pour lui souhaiter la bienvenue. Sarsh se levait aussitôt et lui expliquait la raison de sa présence ici.

"Excusez-moi. Je suis ici pour vous demander des informations. Si je suis venue ici, c'est parce que Dersalys m'a parlé de vous et m'a dit que vous pourrez m'aider. Comme il n'y avait personne, j'ai vu que la porte n'était pas fermée alors je suis entrée pour me reposer. Je viens de loin. "

L'homme posait sur Sarsh un regard qui lui faisait comprendre qu'il n'aimait pas qu'on vienne le déranger. Lorsqu'il observait le dossier puis l'elfe, Sarsh voulait lui expliquer.

" Hum... Ce matin une bestiole à fait tomber le dossier de l'étagère et comme je dormais en dessous, il m'est tomber dessus. Lorsque j'ai vu les feuilles volante, j'ai voulu savoir si je pouvais trouver la réponse à ma question dans ce dossier. "

Sarsh rougissait, gênée, car elle savait que ce n'était pas une excuse valable. Elle se rassit sur son coffre et regarde l'homme dans les yeux. Elle voulait lui parler des œufs mais ne savais pas si c'était bien l'homme qu'elle cherchait.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Maître du jeu le Sam 05 Mar 2016, 09:55


L'expression sur le visage de l'homme se fit moins sévère à l'évocation du nom de Dersalys et il porta sa main à son menton, frottant la courte et fine barbe. Il avait l'air pensif et son regard semblait dans le vague.

- Dersalys, hein... merveilleux ! lâcha-t-il sur un ton chargé d'ironie. La première fois que j'entends de ses nouvelles depuis le cataclysme, c'est parce qu'elle m'a envoyé quelqu'un, et même pas pour s'enquérir de mon état je suppose. Enfin, je suis toujours satisfait d'apprendre qu'elle n'est pas morte.

Il y avait comme un peu de rancoeur dans ses paroles, mais son regard profond trahissait l'affection qu'il semblait porter à l'archiviste.
L'homme releva la tête et sembla se rappeler soudainement que le quelqu'un en question était toujours dans sa maison et attendait sa réponse. Dans une attitude plus relâchée et moins agressive sans être totalement détendue, il posa le poing du bras qu'il avait levé sur sa hanche. Son regard toujours chargé d'énergie et un peu dur, il reprit la parole.

- Tant que vous n'avez rien dérangé... je suppose que si Dersalys vous fait confiance, elle a une bonne raison. Ne prenez pas trop vos aises, non plus. Si j'apprends que vous m'avez volé quoi que ce soit, je vous garantis que vous allez avoir des problèmes et si vous décidez de chercher les ennuis alors on parlera jusqu'au bout du monde et jusqu'à la fin des temps de comment votre tête aura volé ce jour-là. Je n'apprécie déjà pas que l'on fouille dans mes dossiers personnels...

Ses yeux, qui suivaient un tracé invisible, parcoururent l'étagère de laquelle était tombé le dossier puis s'attardèrent sur la fissure dans le mur par laquelle la créature avait disparu plus tôt. D'un revers de la main, il essuya le sang sur son visage puis, sans détacher son regard de la faille, demanda :

- Qu'y a-t-il dans ce coffre ? Il n'est pas à moi, alors il doit être à vous... à moins que vous ne soyez pas la seule à vous être invitée chez moi. Cette question, quelle est-elle ?

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Sam 05 Mar 2016, 13:16

Lorsque l'homme entendait le nom de l'archiviste il se faisait plus doux. Il n'avait, par contre, pas l'air plus heureux. Avant de quitter Dersalys, celle-ci se demandait si l'homme allait bien. D'une voix calme, Sarsh disait ce que L'archiviste lui avait dit.

"Vous savez, elle m'a parlé de vous comme un très bon ami à elle. Elle se demandait justement si vous étiez encore en vie après la catastrophe. Mais maintenant elle est très occupée sur l'île refuge. Elle s'occupe de la bibliothèque "

L'homme avait l'air de porter beaucoup d'affection envers Dersalys. Sarsh se demandait s'il n'était pas un peu amoureux de cette jeune femme. Mais cet instant était de courte durée. Il reprenait son ton dur et son énergie. Il parlait peut-être de la confiance de Dersalys et ses raisons, mais, lorsqu'il parlait de vol et de prendre ses aises à Sarsh et de ce qu'il lui ferait, elle eut un mouvement de recul et avalait sa saliver comme elle pouvait. Elle tenait à sa tête et ne voulait pas du tout énerver l'homme. Elle n'osait pas répondre, de peur de dire quelque chose de mal.
Alors qu'il observait l'étagère et la fissure dans le mur, il essayait le sang de sa joue et demandait à l'elfe ce qu'il y avait dans le coffre et qu'elle était sa question. Sarsh inspirait profondément afin d'éviter d'avoir une voix tremblante.

"Il y a des œufs d'une espèce inconnue dans le coffre. Ils viennent de la forêt de l'île refuge. Ils étaient protégé par des chênemorts. La question que je me pose c'est, que ce cache dans ces œufs et d'où viennent-ils ? Dersalys est aussi curieuse que moi à ce sujet. Nous avons chercher des documents sur les œufs mais il n'y a aucune ressemblance avec aucune éspece. "

Sarsh se relevait et ouvrait le coffre pour montrer les œufs à l'homme.

" Regardez par vous même. Ils ont les caractéristiques d'œufs de dragon mais n'y ressemblent pas "
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Maître du jeu le Sam 05 Mar 2016, 18:44


Le regard de l'homme s'assombrit.

- Un très bon ami, marmonna-t-il. Visiblement pas suffisamment bon pour qu'on aille prendre de ses nouvelles après la fin du monde. Et bien, vous pourrez lui dire que je suis toujours en vie.

Il ne se formalisa pas du mouvement de recul de l'elfe et posa un regard énigmatique sur elle alors qu'elle lui expliquait le contenu du coffre. Son expression était indéchiffrable mais nul doute ne faisait que cette révélation ne le laissait pas insensible. Lorsque le coffre fut ouvert, il s'en approcha d'un pas, baissa la tête puis fut pris d'un irrépressible rire nerveux alors qu'il voyait les oeufs.

- Ha, ha, très drôle ! C'est vraiment très drôle. Vous irez dire à Dersalys que je n'apprécie pas du tout son sens de l'humour et que je trouve ce genre de blagues extrêmement déplacé. Tout de même on peut saluer l'effort, c'est remarquable. Je sens même de la vie à l'intérieur de ces oeufs. Comment s'y est-elle prise, est-ce qu'elle a fait son petit montage par-dessus un véritable oeuf de dragon ? Un oeuf de cracheflamme, de mangepierre ?

L'homme s'agenouilla pour effleurer les oeufs et il promena sa main sur les arcs de cercle osseux avant de continuer sur un ton toujours aussi agacé et nerveux.

- Remarquable ! Je ne lui connaissais pas de tel don pour les maquettes. Comment sait-elle à quoi ils ressemblent, d'abord ? Oh, ne me dites rien. Elle aussi a dû venir se servir dans mes livres, et bien sûr elle n'a même pas attendu pour me dire bonjour. Quel culot !

Il se redressa, s'éloigna des oeufs en reculant et posa son regard sur l'elfe.

- Oh, et bien sûr je vous invite à prendre la porte. Je n'apprécie ni que l'on vienne se servir dans mes affaires, ni que l'on prétexte une "découverte" pour remuer des souvenirs douloureux - qu'elle n'est même pas censée connaître, soit dit en passant. Vous pouvez repartir avec vos faux oeufs.

L'homme avait l'air profondément perturbé. Il observait de nouveau les oeufs avec une once d'hésitation et beaucoup de peine, et nul doute ne faisait que cette peine n'était pas celle que lui avait infligée Dersalys avec ce qu'il pensait être une blague.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Sam 05 Mar 2016, 21:06

Sarsh, en entendant l'homme, répliquait immédiatement.

"Dersalys est très occupée. Sa fonction lui prend beaucoup de temps. Mais vous avez l'air de lui manquer. Mais je lui dirai que vous êtes en vie. "

Elle se retenait de rajouter qu'il était désagréable. Elle était d'ailleurs très surprise lorsque l'homme avait une expression des plus étrange, mais c'était surtout ce rire nerveux lorsqu'il voyait les œufs. Sarsh faisait les gros yeux lorsqu'il disait que les œufs étaient des faux. L' elfe, qui ne supportait pas ça, commençait à s'enervée.

"Vous allez bien ? Dersalys ne ferait pas cela ! Elle est votre amie. Pourquoi vous elle ferait une telle blague ? Et ce n'est pas un montage. Jamais je ne permettrait une "sculpture sur de vrais œufs."

L'homme s'agenouillait pour toucher les œufs. Plus il parlait, plus il avait l'air d'un fou qui ne savait pas ce qu'il racontait. Sarsh décidait alors de prendre la défense de l'archiviste.

"Écoutez. Dersalys n'est pas venue ici depuis la catastrophe. Et je ne pense pas qu'elle se servirait sans demander votre permission. De plus, il est normal qu'elle ne vous ai pas attendu puisqu'elle n'est pas venue ici. "

L'homme posait son regard son Sarsh..l'homme savait quelque chose sur ces œufs. L'elfe se disait qu'il fallait à tout prix lui demander des renseignements. Mais lorsqu'il lui disait de prendre la porte, c'était la chose de trop. Elle était énervée et laissait sa colère sortir, presque en criant.

" Je NE prendrais PAS la porte ! Je me fiche de ce que vous ferez mais sachez que moi et une amie avons risqué notre vie dans une forêt très dangereuse juste parce qu'un voyant à cru rêver d'œufs primordiaux, on a dû battre des chênemorts qui n'étaient pas normaux, j'ai dû porter ces deux œufs chez moi, j'ai fait un voyage de quatre heures juste pour aller à la bibliothèque voir Dersalys pour qu'elle m'envoie vers vous, mon dragon et moi avons un autre voyage de cinq heures sans pause, sans avoir mangé ou boire, tout ça pour me dire que c'est une blague et de prendre la porte ! Je ne suis tout de même pas assez folle pour faire une blague à un vieil homme pour une dame que je connais à peine ! De plus vous avez l'air de savoir quelque chose sur ces œufs et c'est ce que je cherche. Une réponse à cette énigme. Alors je ne partirai pas sans réponse. "

L'homme avait l'air d'avoir vécu quelque chose avec ces œufs. Un vieu souvenir qui refaisait surface. C'était étrange.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Maître du jeu le Sam 05 Mar 2016, 21:57


L'homme porta sa main à son front et s'appuya contre une table basse pour reprendre contenance, un air perturbé sur le visage. Il fut parcouru d'un frisson alors qu'il murmurait la même phrase plusieurs fois :

- Ce n'est pas possible, ce n'est pas possible...

Finalement et après un moment, il releva les yeux vers l'elfe. Son expression était empreinte d'incompréhension et d'un peu de crainte mais très vite elle se durcit pour se faire sérieuse. Sa voix s'éleva de nouveau, aussi assurée que les premières fois cette fois.

- Non, ce serait absurde. Elle n'aurait de toutes les façons pas pu être au courant de leur apparence, ni capable de les reproduire à l'identique. C'est simplement que... ces oeufs... ce n'est pas possible. Ce ne sont pas des illusions, ils vivent bien... mais après tant de temps ? Des chênemorts qui n'étaient pas normaux, vous dites ?

L'homme s'approcha de nouveau des oeufs, lentement, puis s'agenouilla de nouveau et s'attarda plus longuement sur leurs détails. Il promena ses doigts sur la coquille, passa un index avec précaution sur les extrémités des espèces d'écailles comme pour vérifier leur tranchant, empoigna très délicatement les arcs de cercle osseux et les caressa. Finalement, il tira légèrement sur les pointes qui sortaient de la coquille et fronça les sourcils. Ses yeux d'un vert profond revinrent se poser sur l'elfe.

- Vous avez dit ne pas permettre que l'on grave des oeufs de dragon... mais les respectez-vous réellement, plus qu'aucune autre créature ? lui demanda-t-il avec le plus grand des sérieux. C'est la dernière chance de l'espèce et il ne doivent ni mourir, ni être tués. Beaucoup de maîtres-dragons disent aimer sans condition tous les dragons mais perdent rapidement leurs moyens si l'un d'eux se révèle être exceptionnellement agressif; il ne faut pas prendre le risque qu'ils tombent entre de telles mains.

Son regard se perdit dans l'éclat des écailles de la coquille qui renvoyaient des reflets châtoyants aux couleurs de la lueur matinale. Finalement, son expression redevint aussi dure qu'à son arrivée et il planta ses yeux dans ceux de l'elfe.

- Comprenez que je ne vous connais pas, déclara-t-il en martelant chacun de ses mots comme pour justifier ses sous-entendus vis à vis de la fiabilité de l'étrangère.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Dim 06 Mar 2016, 10:11

Les paroles de l'elfe avaient l'air d'avoir fait effet. L'homme, qui s'appuyait contre une table basse, avait un air perturbé et ne semblait ne pas croire en la réalité de ces œufs. Sarsh restait à sa place et attendait que l'homme se ressaisit.
Lorsqu'il relevait les yeux vers elle, elle le fixait. Sarsh voyait l'incompréhension sur son visage. Elle se demandait pourquoi l'homme réagissait ainsi. Puis, il reprenait son assurance pour parler. Sarsh, qui l'écoutait, avait certainement eu raison de penser qu'il savait quelque chose sur ces œufs. Mais lorsqu'il lui parlait des chênemorts, elle décidait de lui expliquer.

"Oui, des chênemorts qui n'étaient pas normaux. Lorsqu'on était dans la forêt, plus on s'approchait des œufs et plus la végétation semblait mourir. Quand on a découvert les chênemorts, ceux-ci protégeaient les œufs dans une sorte de champ de force. Il prenaient toute l'énergie qui les entouraient, sauf celle des œufs. On aurait dit qu'ils agissaient contre leur volonté ou des respectaient des ordres donnés. Mais quand vous dites reproduire ces œufs à l'identique. Vous avez déjà vu de tels œufs ? Avec les êtres qu'ils renferment ? "

Sarsh observait l'homme qui était en train de parcourir les œufs de ses doigts. Il restait plus longtemps cette fois à les détailler. Après un instant, il reposait ses yeux verts sur Sarsh. Il lui demandait si elle respectait vraiment les œufs et les êtres qui se trouvaient à l'intérieur. Sarsh savait très bien que les œufs étaient précieux pour la survie de l'espèce. Mais c'est lorsqu'il parlait des dragons qui étaient plus agressif et que les maîtres perdaient leur moyen, qu'un souvenir douloureux revenaient. Les yeux de l'elfe reflétaient sa tristesse et elle baissait la tête. Elle répondait à l'homme avec une petite voix qui reflétait sa douleur face à cet événement.

"Je me suis toujours très bien occupée des œufs. Je suis née dans une famille d'éleveurs et j'ai toujours vu des œufs de dragon. Jusqu'à ce jour, les œufs étaient toujours déposé sur un sol recouvert de mousse près d'une rivière. Dès qu'il faisait froid, je les prenaient et les deposaient dans une couverture de lin près de la cheminée. J'ai toujours aimé mes dragons plus que tout. Ils étaient et sont encore heureux avec moi sur mon île. Mais après la catastrophe.... "

Sarsh s'arrêtait car elle n'arrivait plus à retenir ses larmes. Elle respirait pour reprendre son calme et continuer.

" Après la catastrophe, le dernier briselune qu'il restait sur mon île est devenu complètement fou et à commencer à tout détruire. Il a failli tuer un œuf. Les trois autres, les derniers survivants, on essayer de l'immobiliser et l'on enfermé. Un jour il s'est libéré et un ami et ses dragons l'on tué. Pour lui, il était déjà mort. Pour moi ça à été très dur et j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. II ne me reste plus que des écailles de ce valeureux briselune. "

L'homme regardait à nouveau les œufs, pour se plonger dans l'éclat de la coquille. L'homme reprenait son expression, toujours aussi dure et plongeait son regard dans celui de Sarsh. En parlant, il appuyait chacun de ses mots. L'elfe comprenait très bien. Elle faisait un oui de la tête et lui répondait, toujours avec une petite voix.

"Je comprends très bien. Mais sachez que je ne suis pas très dangereuse. Je ne ferais rien sans votre permission. Aussi, les deux œufs son sous ma responsabilité. J'ai promis de les garder en sécurité et de faire en sorte qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. Et je tiens à respecter cet engagement. "
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Maître du jeu le Dim 06 Mar 2016, 17:08


L'homme sembla sceptique lorsque l'elfe évoqua les chênemorts. Il baissa les yeux comme s'il était entrain de réfléchir.

- Ca pourrait expliquer un certain nombre de choses, à commencer par comment est-ce que ces oeufs ont pu traverser les âges sans éclore ni mourir... mais ça reste tout de même étrange. De véritables chênemorts auraient sucé l'énergie vitale des oeufs jusqu'à la dernière particule et je n'ai jamais entendu parler de mage capable de les soumettre à sa volonté.

Il se releva ensuite et écouta Sarsh avec attention, sans que son visage ne trahisse aucune émotion. Ses yeux, en revanche, reflétaient l'intérêt qu'il portait à sa déclaration. Lorsqu'elle eut fini, il ne dit aucun mot et lui tourna le dos pour aller chercher un parchemin dans un tiroir fermé à clé; ses bords étaient courbés et on aurait aussi presque dit qu'ils avaient été approchés trop près d'une flamme un certain nombre de fois. Des traces de poussière et de saletés en tous genres entâchaient le dessin et on devinait que les couleurs avaient été délavées : il avait dû traverser bien des épreuves. Toujours sans un mot, l'homme approcha un petit guéridon rudimentairement sculpté de l'elfe et y déposa le parchemin, en maintenant les bords pour que ces derniers restent à plat.


(taille réelle)


- Ce sont des oeufs de trancheroc. Ca ne fait aucun doute. Ces arcs qui s'échappent de la coquille, ce sont les extrémités de leurs ailes, expliqua-t-il en montrant l'équivalent sur le dessin. Bien sûr, leur croissance n'est pas terminée mais ils sont déjà forts et solides : à l'âge adulte et à l'état naturel, ces dragons s'en servent pour broyer des pans de falaise entiers et y établir un nid... enfin, s'en servaient.

L'homme marqua une pause. Sa voix n'avait pas tremblé, mais il déglutit avec peine et son regard trahissait une certaine tristesse. Finalement, il reprit.

- Les pointes qui s'échappent de la coquille, c'est leur colonne vertébrale, fit-il en passant avec délicatesse son doigt le long de la colonne vertébrale du dragon du dessin. Comme vous pouvez le voir, ils ne possèdent pas de pattes arrières mais une seconde paire d'ailes sur laquelle ils s'appuient et dont ils se servent pour maintenir leur stabilité lorsqu'ils creusent la paroi des montagnes dans les airs. Un dragon capable de creuser la roche, c'est une véritable machine à tuer... et même à l'époque, les maîtres-dragons s'intéressaient à la conquête.

Il se redressa et laissa tomber sa main; les bords du parchemin se recourbèrent. Comme un enseignant qui dispenserait un cours, il croisa ses mains dans le bas de son dos et se mit à faire les cent pas, la tête légèrement penchée en avant, tout en reprenant son discours sur un ton formel.

- Mais il y avait un problème. Les trancherocs, par nature, sont sauvages. Je veux dire, extrêmement sauvages, plus encore que n'importe quel autre dragon, à tel point que même un maître-dragon pacifiste qui tentait d'en apprivoiser se voyait brutalement chargé. J'ignore si cette agressivité est naturelle ou si elle est due à l'influence des races humanoïdes, mais passons. Toujours est-il que les hommes préfèrent détruire ce qu'ils ne peuvent avoir, par pur orgueil... et c'est ce qui est arrivé.

L'homme marqua une pause pour poser ses yeux sur l'elfe. On pouvait y lire une profonde rancoeur et une certaine haine et son regard en était presque magnétique.

- Ces dragons étaient puissants mais pas immortels, reprit-il sur un ton grave et sec. Leur peau étaient relativement fine, pas autant que celle d'un chantebrume mais tout de même moins que celle des cracheflammes; les ailes faisaient exception. Des raids se sont organisés, des maîtres-dragons ont réuni des troupes et sont allés les massacrer, tous, un par un. C'était, paraîtrait-il, pour préserver la sécurité en Alanya mais les trancherocs ne s'approchaient jamais des aires civilisées et n'attaquaient que ceux qui allaient à leur rencontre ! Ils ont redoublé de barbarie; il y avait ceux qui se contentaient de tuer par la voie classique, mais aussi ceux qui attendaient qu'une mère rentre dans son nid pour faire s'écrouler la falaise au-dessus. D'une pierre deux coups : ils écrasaient les oeufs et leur mère. C'est arrivé il y a des milliers et des milliers d'années et les descendants de ces maîtres-dragons ont oublié... mais moi, je n'ai pas oublié. Je n'oublie pas ces choses-là.

Finalement, l'ancien à l'apparence pourtant si juvénile mit un terme à sa marche et planta un regard à la fois dur et triste dans celui de l'elfe.

- Je n'ai jamais pu savoir si leur agressivité était innée ou si elle leur était inculquée par leurs parents. J'ai bien réussi à approcher des oeufs et à m'en sortir vivant, une fois, mais je n'en ai pris aucun. Je voulais simplement les étudier, pas les arracher à leur mère... je ne sais donc pas à quoi on peut s'attendre avec ceux-là. Gardez en tête que même jeunes, ils sont dotés d'ailes très tranchantes.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Lun 07 Mar 2016, 15:53

Sarsh regardait l'homme. Elle attendait qu'il ait fini de réfléchir sur ce qu'elle avait dit. Et l'homme ne faisait que confirmer ce qu'elle pensait des chênemorts. Sarsh savait qu'ils auraient, en temps normal, pris l'énergie des œufs. Et elle ne connaissait pas non plus de mage capable de telles choses.

L'homme, qui écoutait Sarsh, allait chercher un parchemin dans un tiroir fermé à clé quand l'elfe avait fini de parler. Il déposait le parchemin sur un meuble qu'il avait rapprocher et posait le parchemin à plat en maintenant les bords. Sarsh, lorsqu'elle voyait le dessin qui s'y trouvait, était complètement émerveillée. Elle ne savait pas quoi dire à l'homme. L'elfe n'avait jamais de telles créatures. Elle trouvait ce dragon magnifique. Lorsque l'homme expliquait de quoi il s'agissait, Sarsh l'écoutait avec une grande attention. Elle suivait attentivement du regarde ce qu'il montrait sur le dessin. L'homme faisait une pause. Il avait l'air vraiment triste. Il reprenait ses explications et Sarsh était toujours aussi attentive à ses explications. Elle remettait chaque détails du dessin sur les œufs qu'elle avait trouvé. Elle se disait qu'elle avait raison de garder son hypothèse. Il s'agissait bien d'une espèce disparue. Mais l'histoire que l'homme commençait à raconter était bien triste. Sarsh continuait d'écouter, sans rien dire. Il disait que les Trancheroc étaient de nature sauvage. Les hommes avait tenté de les apprivoiser mais il était apparemment presque impossible de le faire. Ils auraient alors décider de tous les tuer. Plus l'homme avançait dans son récit, plus elle regrettait le moment où il dirait, ils ont tous disparu. Le cœur de l'elfe s'emballait. Elle ne voulait pas y croire. Tuer des dragons juste parce qu'ils sont sauvage. L'homme posait son regard rempli d'une rancœur et de haine sur elle. Elle ne comprenait pas. Et elle n'avait rien à voir avec ça. Elle voulait dire ce qu'elle avait sur le cœur mais il continuait son histoire.
C'est dragons avaient la peau fine. Les maîtres dragons qui se rassemblaient pour aller tuer ces dragons, un par un. Sarsh se demandait pourquoi tuer les Trancheroc s'il ne s'approchaient pas des villes et villages. Mais la pire des choses était lorsqu'il racontait comment ils tuaient une mère et ses œufs. Inconsciemment, Sarsh mettait ses mains sur sa bouche, choquée. Elle s'exprimait avec une voix tremblante. Lorsqu'il avait fini.

"C'est pas possible... Comment a-t-on pu faire de telles choses ? Ces... Trancheroc n'ont rien fait de mal. Ils ne faisaient que leur nid et protégeaient leur petits... Ils tenaient sûrement à leur liberté. Mais comment on peut aller jusqu'à s'attaquer à une mère et ses œufs ? C'est impossible ! C'est vraiment lâche ! Sincèrement, je pense que vous faites bien de ne pas oublier ces choses-là. Sachez que, j'ai beaucoup appris depuis que je suis ici. Et cette histoire est vraiment triste. Peut-être que je pourrais conter cette histoire à Dersalys. Elle l'ajoutera peut-être à ses archives. Sauf si vous ne voulez pas "

L'homme plantait son regard à la fois dur et triste dans celui de Sarsh. L'elfe voulait vraiment le réconforter. Ça a dû être vraiment dur pour lui. Après qu'il eu fini de parler, Sarsh voulait lui faire une promesse. Les Trancheroc méritaient, selon elle, une deuxième chance.

"Écoutez. Je ferais très attention avec eux. Si vous voulez, je pourrais écrire tout ce qu'il y a à leur sujet lorsqu'ils seront sorti de l'œuf et je vous donnerai ce petit cahier. Je vous donnerais des nouvelles d'eux. Je vous promets de m'occuper d'eux comme je m'occupe de mes dragons. Et s'ils sont trop sauvages, mon île à de quoi les accueillir et je les laisserais en liberté. En plus, mon île est loin de l'île refuge et je donne rarement l'autorisation aux étrangers de venir. On ne sait jamais avec tout ces pillards et les mal intentionnés. J'ai surtout peur pour ces deux œufs depuis qu'ils sont là. Mes dragons et moi sommes beaucoup plus vigilants. Mais soyez tranquille. "

Sarsh espérait que l'homme lui fasse un peu plus confiance et voulait vraiment s'occuper de ces deux petits êtres vivants dans leur œuf.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Maître du jeu le Lun 07 Mar 2016, 22:01


Sans plus tarder, l'homme replia le parchemin et alla le ranger dans le tiroir où il l'avait trouvé en refermant immédiatement à clé. Il répondit à l'elfe en se retournant vers elle.

- Les gens devaient être plus cruels et violents avant. C'est ce que je pense, en tout cas; Dersalys disait ne pas comprendre pourquoi je vivais reclus, parce qu'elle prétendait que les gens n'étaient pas si mauvais. Enfin, si des maîtres-dragons ont pu perprétrer ce massacre un jour alors rien n'exclut la possibilité que l'histoire se répète.

Il se mit à marcher lentement et à faire des allers-retours dans la largeur de la pièce, l'air pensif. Finalement, ses yeux verts vinrent se poser de nouveau sur la fissure dans laquelle la créature qui avait fait tomber le dossier était partie; il semblait l'observer avec intérêt.

- Je ne vois pas de raisons pour cacher cette histoire, lâcha-t-il dans un soupir et sans décoller son regard de la faille. Elle peut bien la coucher sur papier, si elle en a l'envie. Néanmoins... ne dites à personne que vous possédez des oeufs de trancheroc. Dersalys peut savoir, bien sûr, mais c'est tout. Les trancherocs sont officiellement éteints. Je ne veux personne pour compromettre la survie de ces deux-là ou pour les influencer négativement.

L'homme détourna enfin son regard de la fissure pour le poser sur l'elfe en s'appuyant contre la table basse dans une attitude décontractée. Sur un ton sérieux, il lui répondit :

- Informez-moi du moindre problème et n'hésitez pas à venir me chercher en cas d'urgence. Personne ne touchera à ces dragons, pas même ceux qui seraient assez puissants pour vous vaincre, déclara-t-il sur un ton froid et avec conviction. Nous avons de la chance, ce sont un mâle et une femelle et en plus ils ne semblent pas issus des mêmes parents.

En entamant sa dernière phrase, il s'était de nouveau mis à observer les oeufs avec intérêt, comme pour confirmer les premières impressions qu'il avait eues.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Mar 08 Mar 2016, 07:35

Sarsh souriait légèrement lorsque l'homme allait ranger le parchemin et se tournait vers elle. L'elfe se sentait un peu plus à l'aise qu'avant car il il avait l'air moins dur. L'homme avait bien raison. Les personnes devaient être plus cruels. Sarsh repensait aux personnes sur l'île refuge et la haine qu'ils avaient face aux dragons.

"Vous savez, certaines personnes maltraitent encore leur dragons. Mais, il y a beaucoup de personnes qui pensent que les dragons sont à l'origine de la catastrophe et se sont mis à les détester. Je ne sais pas jusqu'où ils seraient capable d'aller mais je sais que quand je suis allée au village pour régler une affaire, les villageois n'étaient pas contents. Heureusement qu'il y avait un garde. "

L'homme faisait des aller-retour et observait la fissure où la petite bête s'était faufilée. Il disait qu'il n'y avait pas de raison de cacher cette histoire, mais que l'existence des Trancheroc devaient rester, en quelque sorte, secrète. Seule Dersalys pouvait savoir. Sarsh se demandait pourquoi il fixait cette fissure avec autant d'intérêt.

"Je suis d'accord avec vous. Je ne dirait à personne que ces œufs sont ceux de Trancheroc. Ils seront en sécurité, loin de l'île refuge. Mais vous avez l'air très intéressé par cette fissure. Il y a quelque chose ? "

L'homme reposait son regard sur l'elfe. Il avait l'air plus décontracté, mais restait sérieux. Il voulait que Sarsh l'informe des problèmes et qu'elle vienne le chercher en cas d'urgence. Il voulait vraiment que personne ne touche à ces dragons. Sarsh s'imaginait un puissant maître dragon qui venait sur son île pour lui prendre ses protégés. C'était hors de question. Mais elle était très étonnée lorsqu'il disait que dans ces œufs il y avait un mâle et une femelle qui n'étaient pas issus des mêmes parents.

"Je viendrais si quelque chose ne va pas. Mais comment vous pouvez savoir qu'il y a un mâle et une femelle ? Et en plus savoir qu'ils n'ont pas les mêmes parents ? Vous m'intriguez. "

Tandis que l'homme retournait observerez les œufs, Sarsh se disait qu'elle ne connaissait pas le nom de cet homme. Elle lui demandait donc.

" Au fait, je me rends compte que je parle avec vous depuis un moment, mais je ne connais pas votre nom. Puis-je le savoir si ce n'est pas trop indiscret ? "
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Maître du jeu le Mar 08 Mar 2016, 21:44


L'homme ne put retenir quelques discrets éclats de rire lorsque l'elfe évoqua les croyances des gens de l'île Refuge. En portant sa main à son menton et en frottant sa barbe courte, il lui répondit sur un ton sarcastique :

- Les dragons à l'origine de la fin du monde... les gens ont toujours eu besoin d'un coupable à pointer du doigt. C'est vrai, après tout, c'est tellement plus compliqué d'observer la réalité en face et de se rendre compte que ces idées sont stupides.

Ses yeux vinrent se poser sur l'elfe avec un peu d'étonnement lorsqu'elle s'interrogea quant à l'intérêt qu'il portait à la fissure; vraisemblablement, il ne s'attendait pas à cette question.

- Oh, rien, rien... lâcha-t-il, pris au dépourvu. Je me disais juste qu'il faudrait que je la colmate. Pour ce qui est des oeufs, c'est pourtant évident : ils n'ont pas du tout la même odeur donc ne peuvent partager les mêmes gènes. En plus de ça, l'odeur de l'un est un peu âpre alors que celle de l'autre est plus... douce. C'est un mâle et une femelle, ça ne fait aucun doute.

Lorsque l'elfe lui demanda son nom, il pencha légèrement la tête sur le côté alors que ses lèvres s'étiraient en un discret sourire énigmatique. Une flamme sembla passer dans ses yeux d'un vert profond et captivant et il reprit la parole sur un ton non moins énigmatique et presque amusé.

- En général... on ne m'appelle pas. Je ne connais pas votre nom non plus, cela dit. Oh, vous passerez le bonjour à Dersalys en rentrant.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Mer 09 Mar 2016, 20:30

Les éclats de rire de l'homme faisaient sourire Sarsh. L'elfe souriait très souvent aux personnes en qui elle faisait confiance. Finalement, elle commençait à apprécier l'homme. Sarsh ne comprenait pas vraiment pourquoi mettre la faute sur les dragons.

"Vous savez, je ne partage pas du tout leur avis. Pour, l'explosion de l'île primordial était quelque chose qui devait arriver un jour ou l'autre. Une telle puissance magique est difficilement contrôlable, voire peut-être même instable. Mais ce ne sont que des hypothèses parmi tant d'autres. "

L'homme avait l'air lorsque Sarsh lui demandait pourquoi il fixait la fissure. C'était une question comme une autre pour Sarsh. Pour les œufs, il parlait d'odeur. L'elfe se disait que cet homme devait vraiment avoir beaucoup d'expérience avec les dragons et les œufs de ceux-ci. Sarsh parlait tranquillement avec sa voix douce.

"En effet, il faudrait la boucher. Les petites bestioles en profitent pour s'y faufiler et renverser des documents de l'étagère. Mais, pour savoir si un dragon est un mâle ou une femelle rien qu'à l'odeur, vous devez avoir beaucoup d'expérience avec les dragons. "

La réaction de l'homme était bizarre lorsque Sarsh lui demandait son nom. Une sorte de flamme passait dans ses yeux verts, que l'elfe trouvait très joli, et son sourire paraissait énigmatique. Lorqu'il prenait la parole, il y avait comme un léger amusement. Sarsh lui répondait, le sourire aux lèvres.

"On ne vous appelle pas ? Comme vous voulez. Sinon, je m'appelle Sarsh. Désormais vous connaissez mon prénom. Je donne rarement mon nom. Et je passerais le bonjour à Dersalys. De toute manière je dois faire un arrêt sur l'île refuge. "

Dehors, Ernak revenait de sa deuxième chasse. Il se posait et regardait par la fenêtre pour trouver sa maîtresse. Sarsh, qui l'avait vu, se disait qu'il était temps de partir. Le trajet jusqu'à son île étant très long, il ne fallait pas partir trop tard. Elle regardait l'homme pour lui annoncer qu'elle devait partir.

"Veuillez m'excuser, mais je crois qu'il est temps pour moi de partir. J'ai un voyage de presque neuf heures pour rentrer chez moi. Je n'ai pas tellement envie de voler de nuit. Et Ernak est bien d'accord avec moi. On ne sait jamais ce qu'il peut avoir. Dès que je suis chez moi, je mettrais les œufs au chaud près de la cheminée. "

Sarsh attendait que l'homme lui réponde avant de partir. Avant d'être chez elle, elle devait encore passer à l'heure bibliothèque pour voir Dersalys.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Maître du jeu le Mer 09 Mar 2016, 22:07


L'homme haussa les épaules suite à la remarque de Sarsh.

- Je n'ai jamais vraiment étudié la magie, du moins pas celle de l'île primordiale. S'en approcher s'avérait... bien trop dangereux, lâcha-t-il sur un ton énigmatique. Je serais incapable de trouver une cause à la fin du monde. Pour ce qui est des odeurs, je suppose que tout le monde n'a pas la même acuité olfactive...

A peine le dragon de l'elfe se posta devant la fenêtre que le mystérieux personnage se mit à l'observer du coin de l'oeil. La puissance dégagée par son regard était telle qu'on l'aurait cru capable de communiquer d'un simple coup d'oeil, et ce regard-là était empreint d'un certain respect et d'une force qui laissait entendre que le dragon était bienvenu.
En recentrant son attention sur Sarsh pour ne pas laisser penser au dragon qu'il était entrain de le provoquer, il reprit la parole.

- Je côtoie peu d'humanoïdes et les êtres que j'approche le plus souvent ne ressentent pas le besoin de m'appeler... alors non, personne ne m'appelle. Rien ne vous retient ici, Sarsh; partez quand vous le voudrez et prenez soin des oeufs. Je n'aime pas les visites, mais il est suffisamment rare que l'on vienne me solliciter pour ce genre de choses pour que j'apprécie celle-ci, ajouta-t-il sur un ton presque agréable. Voyagez bien.

Sans attendre le départ de l'elfe, il soupira et alla s'asseoir dans un fauteuil pour entreprendre de nettoyer sa lame toujours tachée de sang.

avatar
Maître du jeu
Dieux
Dieux


Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Sarsh le Mer 09 Mar 2016, 22:27

Sarsh laissait échapper un petit rire.

"Un jour je me suis rendue sur l'île primordial avec mes dragons. La puissance qui s'en dégageait était vraiment très impressionnante. Peut-être trop pour moi. J'ai fini par faire demi tour après m'être fait attaquée par ceux qui défendaient cette île. Et pour les odeurs, je pense que votre odorat doit être très développé. "

L'homme regardait Ernak qui était à la fenêtre. Le regard de cette homme était impressionnant. Et Sarsh ne l'oublierait certainement jamais. Il recentrait ensuite son attention sur elle. Il avait l'air de vraiment respecter les dragons. Il disait qu'il n'avait pas vraiment beaucoup de visite et que personne ne l'appelle. L'homme avait plutôt l'air d'apprécier la visite de l'elfe grâce aux œufs de Trancheroc. Sans attendre de réponse, il allait s'asseoir et nettoyait sa lame. Sarsh refermait le coffre qui contenait les œufs et adressait quelques mots à l'homme avant de partir.

"J'espère qu'un jour je pourrais connaître votre nom. En attendant, je m'en vais et je m'occuperais des œufs. Je vous souhaite bonne chance pour la suite. Sachez que je ne vous oublierait pas de sitôt. Surtout avec votre regard. Il faut dire, on oublie rarement les personnes comme vous. Sur ce, je m'en vais. À peut-être un jour prochain ! "

Sarsh portait le coffre, le confiait à Ernak et grimpait sur le dos de celui-ci. D'un puissant battement d'ailes, il décollait et se dirigeait vers l'île refuge. L'elfe regardait l'île de l'homme s'éloigner jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus la voir. Cet homme était étrange mais elle avait fini par l'apprécier.
avatar
Sarsh
Dragon Primordial
Dragon Primordial


Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Réputation: 5
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP avec l'ancien] Rencontre avec un ancien "dragonologue" et recherches sur les œufs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum