Aventures et évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aventures et évènements

Message par Meenah le Ven 22 Avr 2016, 16:44

Aventures et évènements aléatoires


Principe

Le monde d'Alanya, même après l'effondrement de bon nombre d'îles, reste plein de mystères...
Trésors oubliés, créatures inconnues, îles hors du commun ou encore phénomènes inexpliqués, on peut y trouver de tout ! Ca vous dirait, d'aller enquêter sur place et d'être celui qui fera ces découvertes ?


Initier une aventure

Il y a différentes manières de commencer une aventure et, comme pour les quêtes, une aventure se déroule en compagnie du Maître du Jeu; ça ne vous empêche bien évidemment pas de partir à plusieurs.

Le plus simple serait de se rendre à la bibliothèque. Là-bas, des rapports d'explorateurs sont mis en libre service et n'importe qui peut les consulter : avec un peu de chance, vous y apprendrez quelque chose d'intéressant. Des phénomènes étranges sur une île, un éclaireur qui n'a pas pu finir d'explorer une île à la recherche de survivants ou d'informations à cause d'un monstre énorme... plus qu'à noter l'emplacement de l'île et c'est parti !

A venir prochainement:
Vous trouverez aussi des recueils de légendes, d'histoires et d'autres mythes en tout genre à la bibliothèque et tout le monde sait que toutes les légendes ont une part de vérité. Certaines pourraient vous lancer à la recherche d'une île mystérieuse qui, avec un peu d'espoir, aurait survécu à la catastrophe; d'autres vous révèleront peut-être l'emplacement d'un trésor et de bien d'autres choses encore. Il ne serait pas exclu que vous ayez à fournir un certain effort de réflexion : certaines de ces légendes sont confuses, déformées par le temps, et il existe des scribes qui aiment parler par énigmes. A vous de trouver ces livres parmi la multitude d'autres sur les étagères, en ouvrant un nouveau rp ou par hasard par exemple !

Enfin, vous pourriez laisser traîner votre oreille dans les tavernes et les rues de l'île Refuge; vous pourriez apprendre des gens des rumeurs en tout genres et certaines pourraient s'avérer intéressantes... si elles ne sont pas que des rumeurs.

Une aventure peut aussi s'imposer à vous : personne, en Alanya, n'est à l'abri d'un monstre ou d'un évènement mystérieux, n'est-ce pas ? Il pourrait se passer de drôles de choses sur votre île si vous en possédez une, et il n'est pas dit que vous n'aurez pas besoin d'aller placarder un avis sur le panneau de l'île Refuge pour demander un peu d'aide.


Particularités et récompenses

Une aventure n'est pas une quête ! Vous n'avez pas de commanditaire, pas de récompense promise et, au contraire des quêtes qui se déroulent généralement sur l'île Refuge, elles sont souvent réalisables sur d'autres îles.
Quel intérêt alors, vous demandez-vous sûrement ? Simplement celui de faire des découvertes, qu'elles soient d'ordre scientifique ou matériel : vous pouvez découvrir de nouvelles créatures, de la même manière que vous pouvez tomber sur un trésor rempli de pièces d'or ou d'objets rares, voire uniques.

N'oubliez pas aussi que ce n'est pas parce qu'on ne vous promet pas de récompense dès le début que vous n'en aurez pas ! Personne ne vous empêche d'aller rencontrer qui de droit pour espérer être récompensé : un herboriste, un alchimiste ou un guérisseur (ou même votre personnage) sera sans aucun doute intéressé par l'étude de nouvelles plantes ou de la carcasse d'une nouvelle créature si elle présente quelque chose qui s'apparenterait à une propriété intéressante (des glandes spécifiques, peut-être). De même, souvenez-vous que c'est un rpg forum et pas un jeu vidéo codé à l'avance : utilisez un peu de votre jugeote ! Supposons que vous ayez abattu une créature recouverte d'une cuirasse à la dureté impressionnante : peut-être que le chef de la garde ou un forgeron sera intéressé par l'animal ? Qui sait, peut-être même que ce dernier pourra vous fabriquer une armure à la résistance supérieure à la moyenne avec ces morceaux ?

Ce ne sont évidemment que quelques possibilités, et tout peut arriver au cours d'une aventure : un explorateur mis en déroute par un monstre, par exemple, peut-être a-t-il laissé derrière lui un groupe de survivants que vous pourriez ramener à l'île Refuge pour un peu de réputation et d'argent.


Différents types d'aventures

On pourra classer les aventures en quatre grandes catégories non exhaustives : exploration, légendes, rumeurs et évènements.

Les aventures d'exploration sont sans aucun doute les plus simples à cerner et à trouver, mais pas forcément à réaliser ! Un rapport d'explorateur vous donne toutes les informations nécessaires : les coordonnées de l'île, ce qu'il y a aperçu, ce qui fait qu'il n'est pas resté plus longtemps - c'est important, mine de rien, car il peut être parti car un monstre l'a chassé tout comme il peut être parti parce qu'il n'a pas réussi à trouver ce qui attirait son attention, auquel cas il vous faudra sans doute chercher davantage. Ne négligez pas la difficulté de l'aventure, néanmoins.

A venir prochainement:
Les aventures lancées par des légendes sont, au contraire, probablement les moins faciles à cerner : certaines donnent des indications floues et comportent des métaphores et autres tournures énigmatiques. Il va vous falloir réfléchir un peu pour trouver ne serait-ce que le point de départ de l'aventure, mais généralement ça en vaudra la peine : on n'écrit pas des légendes sur des épées en bois et de la mauvaise herbe ;)
Si vous n'y comprenez rien à rien, n'oubliez pas que ce genre de vieux manuscrits comporte bien souvent des notes cachées ou glissées entre deux pages...

Les rumeurs peuvent concerner tout et n'importe quoi. Elles peuvent être vagues ("il y a des gens qui ont vu des ombres étranges à l'orée de la forêt") tout comme elles peuvent aller jusqu'à mentionner des personnes qui sont susceptibles de vous récompenser ("on dit qu'il y a des bandits dans les marécages, et qu'ils auraient volé les bijoux d'une serveuse de l'auberge"); elles ne sont pas forcément vraies, mais quand elles ne le sont pas c'est généralement qu'elles ont été déformées. Vous parviendrez donc peut-être à trouver ce que vous cherchez, mais ça ne sera peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez...

Enfin, les évènements sont les aventures qui s'imposent à vous. Vous pourriez remarquer quelque chose de bizarre lors de l'un de vos rp ou bien des évènements inhabituels pourraient se produire sur votre propre île : perturbations à la source non identifiée, bête immense qui a décidé d'élire domicile sur un coin de votre domaine...


Liberté d'action

Ce dernier point est plus un rappel qu'un véritable point : vous êtes sur un forum rpg, avec des vrais gens en face de vous pour s'adapter à vos décisions et agir en conséquence, pas sur un jeu vidéo codé au préalable ! :)

Ici, nous prônons l'originalité et nous vous encourageons à utiliser votre imagination. N'hésitez pas à laisser libre cours à toutes vos idées : de toutes les façons, la seule chose que vous risquez est le refus des PNJ. Vous ne possédez pas de dragons mais désirez tout de même vous lancer dans une aventure sur une autre île ? Personne ne vous empêche d'aller placarder un avis sur le panneau des quêtes pour demander le prêt d'un dragon, ou même d'aller payer l'un des gardes montés pour qu'il vous prête son dragon ! Rien ne garantit qu'il acceptera, mais ça ne vous coûte rien. Vous avez trouvé des gemmes ou des diamants dont vous n'avez pas l'utilité et vous craignez que personne au village ne vous en propose un bon prix ? Rien n'interdit le commerce entre joueurs, et si ça ne vous convient pas alors soyons fous, vous pourriez vous renseigner dans des endroits peu fréquentables pour prendre contact avec des bandits !

Bref, vous l'avez compris : osez les choses, ça pimente le jeu et on ne vous mangera pas :p
avatar
Meenah
Son Impérieuse Condescension
Son Impérieuse Condescension


Feuille de personnage
Espèce: Troll des eaux
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum