RP général du temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP général du temple

Message par Satsuki le Jeu 29 Mai 2014, 14:44

Le temple fait partie des grands bâtiments donnant sur la grande place du centre-ville. Il sert de lieu de réunions, de recueillement, de cultes pour les différentes religions d'Alanya. Parfois, même un non croyant peut aller brûler de l'encens pour réclamer de la chance ou tout simplement pour demander à ce que ses proches disparus lui reviennent, ou encore deux amoureux pour demander le bonheur pour leur couple ou des parents pour prier un bel avenir pour leurs enfants.

Il y a quelques personnes qui tiennent le temple et servent de conseillers et plus précisément de confesseurs aux personnes les plus déroutées ayant besoin de croyances pour répondre à certains de leurs questionnements.
Pour guider les aventuriers, il y a un vieux sage, anciennement le meilleur dragonnier d'Alanya, qui est le gérant du temple, s'en servant ainsi comme lieu de retraite. Il a décidé de créer cet endroit afin de partager son expérience mais surtout ses nombreuses connaissances, car il est l'un des rares encore vivant ayant vécu dès le début de la première ère d'Alanya. Il vit au temple et sert de conseiller aux aventuriers qui le considèrent ainsi comme un mentor. Cependant il reste mystérieux pour tous car il n'est pas toujours présent en ces lieux, et il peut arriver à un dragonnier aventureux de le croiser dans des endroits improbables et de l'entendre proférer des phrases assez étranges concernant sa quête, parfois sans forcément qu'il lui en ai parlé auparavant...

Concernant l'architecture, le temple n'est fait que d'un seul bâtiment ouvert au public qui se trouve être le hall. Au centre s'y trouve un gigantesque vase, dont l'ouverture possède un diamètre remplis de sable mesurant deux mètres, pour y placer l'encens. Certains sont encore allumés, d'où la douce odeur épicée qui ère dans les airs dès l'entrée du temple. Les murs sont principalement faits de bois quand le sol est fait de dalles grises et colorées, dessinant des formes géométriques au sol. Le plafond lui est à quelques mètres de hauteur, fabriqué de poutre et de lustres décoratifs éclairant les lieux à la bougie. À droite et à gauche du hall, se trouve des tapis de prières, quelques cercles pour les religieux venant discuter entre eux et prier en groupes, des petits concessionnaires, ainsi que quelques petites étagères où siègent des livres que tout le monde peut venir lire à sa guise, recueillant les différentes croyances du monde ainsi que leurs commandement. Au fond du hall se trouve une ouverture où le vieux sage reste assis en tailleur, parfois toute la journée, en attendant de pouvoir apporter ses précieux conseils. Quand il n'est pas là, des volets en bois sont clos. Les pièces secondaires, inaccessibles au public, sont les chambres des différents confesseurs ainsi que du Vieux Sage se trouvant tout au fond du temple.
Satsuki
Ô Grande et Vénérée Dictatrice
Ô Grande et Vénérée Dictatrice

Feuille de personnage
Espèce: Semie-Elfe
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: RP général du temple

Message par laliho le Mer 18 Juin 2014, 20:42

Léonard entre , il cherche le Grand Sage , il a une question à lui poser.
Devant la porte , deux gardes , ils avertissent Léonard de l'absence du Grand Sage , et retournent à leur place.
Léonard , déçu , partit.
laliho
Œuf de Dragon
Œuf de Dragon

Feuille de personnage
Espèce: Magicien
Points de vie:
100/100  (100/100)

Message par dragono le Dim 06 Juil 2014, 14:06

Cette journée fut pour moi pluvieuse et rythmée.
Je n'avais toujours pas réussi à trouver de clients et me nourrissais des créatures que je trouvais à la lisière de la Forêt de Relaya.

Je n'en pouvais plus, et me dis qu'une prière aux dragons ancestraux pussent me faire gagner mon pain. J'arrivais au Temple, un lieu des plus magnifiques que je n'eusse le loisir d'admirer. J'arrivais devant l'autel et récitais à voie basse ces mots :
Mon pain je ne peux gagner
Je ne peux non plus m'intégrer
Sans ami, je le suis
Et préférerait me jeter dans un puits
Voici un sacrifice sanglant
Qui sera peut-être résolvant

Puis, je m'entaillais le bras avec mon petit poignard et mis le sang sur l'autel placé devant. Enfin, les yeux remplis d'une flamme d'espoir, je remerciais les ancestraux et partis.
dragono
Dragon Primordial
Dragon Primordial

Feuille de personnage
Espèce: Berzerker
Points de vie:
95/100  (95/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé