Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archives

Message par Satsuki le Lun 02 Juin 2014, 01:02

C'est en cette nuit de maladie que je décide à écrire une partie de l'histoire de cette nouvelle ère, avant mon dernier souffle. Les Six sont si formidables... Il m'ont sauvé moi ainsi que ma fille, la seule être qui me restait depuis cette sinistre catastrophe. Je me souviens de ce jour-là... Le soleil venait de se lever, j'étais allongé, faible. Puis j'entendai des dragons se poser... Allongé dans l'herbe, je vis un pied se poser à terre, une silhouette sombre s'approcher de moi et me soulever du sol. Je sentai ensuite que je n'étais plus sur l'île mais dans les airs... « Et ma fille ? » pensai-je avant de sombrer.

Quand j'ouvris les yeux, j'étais dans une chambre. Une Elfe était assise à côté de moi.

- « Qui êtes-vous ? » demandai-je de ma voix faible.
- « Je suis celle qui vous a sauvé. »
- « Et ma fille ? Vous l'avez sauvé hein ? Rassurez-moi... Elle va bien ? »
- « Elle nous aide à construire le village. »

« Comment ça “construire” ? Et quel village ? » me demandai-je. Mais la faiblesse était encore trop présente en moi pour que je puisse parler d'avantage... Je sombrai de nouveau en sachant ce que je voulais : savoir comment allait ma fille... Alors, je pouvais récupérer sereinement.

Je me réveillai de nouveau. Cette fois il n'y avait personne. Je me levai alors, et sorti de la maison où l'ont m'avait recueilli. Le soleil m'éblouit, me permettant seulement de distinguer quelques silhouettes en mouvement. Une fois mes yeux accoutumés, je vis quelque chose qui me redonna de l'espoir. Il y avait des personnes ainsi que des dragons en train de traîner des troncs de bois, quand d'autres commençaient à empiler des pierres afin de construire des murs. Je sortis d'avantage et jetai un coup d'oeil au bâtiment d'où je venais : c'était le début d'une tour en construction.

- « Ah vous voilà réveillé ! » s'exclama une voix masculine.

Devant moi se dressa une personne en armure, c'était un homme particulièrement grand et herculéen.

- « Qui êtes-vous ? » demandai-je, accordant peu de confiance à un inconnu.
- « Je suis Noraq Eriaj, un Six. Nous sommes ceux qui avons découverts cette grande île pour y ramener les blessés. »

Je ne pus enchaîner la moindre phrase qu'une voix hurlante me fit sursauter.

- « PÈÈÈÈÈRE !!! »

Je me retournai alors, et vis ma fille, bras ouverts, courant vers moi.

[Cette partie du texte n'a pu être décryptée par nos archivistes, le papier étant trop endommagé.]

- « J'espère qu'il vont garder la paix en cette Ère naissante d'Alanya... »
- « Oui, au vu de tout ce qu'ils font, j'ai confiance en eux... Sûr ce père je dois aller chercher des blessés. Je fais partie des personnes qui se sont portées volontaires. N'es-tu pas fier de moi ? »
- « Si bien sûr ! »

Je la pris une dernière fois dans mes bras avant d'aller me coucher.

Le lendemain je me levai tôt afin d'aider mes camarades à couper du bois assistés de Chantebrumes ainsi que de Cherchevents.

Ce que je faisais était simple à expliquer, mais difficile à accomplir. Il fallait une grande force physique, ce qui me manquait grandement. Mais cela n'était pas un problème, l'entraide étant de mise, ce n'était pas une épreuve aussi rude que ce que je craignais. Nous devions soulever les troncs afin de les mettre dans les charrues pour les transporter au village. À un moment, mon ami Dertroç fut pris d'une violente douleur. Le tronc menaça de tomber sur nos pieds quand le Six qui dirigeait les opérations vint nous aider fort rapidement, nous permettant de finir tranquillement notre travail jusqu'à la fin de la journée.

[Cette partie du texte n'a pu être décryptée par nos archivistes, le papier étant trop endommagé.]

Voilà... Je sens la faiblesse me gagner... Je suis tellement malade. Je ne veux prévenir les Six, je ne veux pas être un contretemps... Surtout qu'au vu de mon état il faudrait du temps pour me soigner... Et du temps nous n'en avons point. Certains sont encore en train d'agoniser.
Je sais ce que c'est que d'être à terre, faible, la douleur parcourant tout mon corps... Je sais ce que c'est que de prier durant chaque seconde pour que quelqu'un me sauve, prier sans aucun espoir, pleurant en me disant que c'est la fin... Pourtant j'ai été sauvé... Alors je ne vais pas que les autres perdent leur temps à rallonger ma durée de vie de quelques secondes au lieu d'en sauver définitivement d'autres...

Il faut qu'Alanya renaisse. J'ai de l'espoir. Je sais que

[La fin du texte n'a pu être décryptée par nos archivistes, le papier étant trop endommagé.]


Dernière édition par Satsuki le Lun 23 Juin 2014, 23:53, édité 10 fois
avatar
Satsuki
Ô Grande et Vénérée Dictatrice
Ô Grande et Vénérée Dictatrice


Feuille de personnage
Espèce: Semie-Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives

Message par Satsuki le Lun 02 Juin 2014, 16:31

Une nouvelle politique naît en Alanya avec, en haut de la hiérarchie, personne d'autre que les Six. Ce sont ceux qui, d'après les témoignages, ont trouvé l'Île Refuge et organisent la construction du village. Ils planifient les recherches visant à retrouver des disparus et de vieux écrits qui pourraient aider à savoir ce qu'il s'est passé, mais tout le monde ne leur fait pas confiance.
Les six sont :

  • Karelith Adamaris est l'intendante de la ville. Ainsi, elle gère les ressources de la ville et recense qui a disparu, qui est retrouvé en vie et qui ne l'est plus.
  • Chimodan Aropmeri est un magicien ayant pour spécialité la divination. Parfois il se trompe, n'attirant ainsi pas l'amour des habitants.
  • Noraq Eriaj est le chef de la garde. Il protège la cité à l'aide de ses troupes. C'est lui qui organise les recherches sur les décombres des îles.
  • Theveis Trancheroc est le contremaître. C'est à lui que les gens doivent la construction du village.
  • Dersalys Kernog est la bibliothécaire et l'archiviste. Elle archive les textes trouvés, fait les listes de ce qu'il se trouve dans la bibliothèque qu'elle gère dans son intégralité.
  • Suneïa Tavaros est le docteur en chef. C'est une elfe qui soigne les blessés ainsi que les malades, qui forme des futurs guérisseurs et gère l'hôpital.

[Cette partie du texte n'a pu être décryptée par nos archivistes, le papier étant trop endommagé.]

Depuis peu, il y a des tensions. La plupart des gens vivant sur l'Île Refuge sont anti-dragons, au détriment des dragonniers venus trouver un abri avec leurs compagnons ailés, qui ont été bannis de l'Île Refuge. C'est en partie pour cela qu'ils vivent sur des îles sattelites. Ils estiment que sans ces animaux, il n'y aurait pas eu de catastrophe. De la part de certains, il y a une crainte de guerre civile étant donné que certains anti-dragons extrémistes ne cessent de répéter qu'il faut tuer les dragons restants ainsi que leurs maîtres dragonniers.
Il y a également des groupuscules religieux qui commencent à émerger. Ces groupes vénèrent fervemment les Dragons Ancestraux, dieux d'Alanya. Certains ne font qu'y croire, comme la plupart des habitants d'Alanya, mais certaines sectes commencent à voir le jour, et pensent que d'abord les anti-dragons, et ensuite les non croyants, sont responsables de ce drame, créant ainsi des tensions supplémentaires. Et pour couronner le tout, certaines personnes viennent sur l'Île Refuge simplement pour semer le chaos et la panique. Les individus les plus violents ont recours aux dragons et, d'après les dernières nouvelles, ils n'ont pas de croyances particulières et ne viennent pas d'un groupuscule, mais agissent bel-et-bien seul... Pourquoi ? Aucune réponse n'a pour le moment été trouvée...

[Fin du texte.]
avatar
Satsuki
Ô Grande et Vénérée Dictatrice
Ô Grande et Vénérée Dictatrice


Feuille de personnage
Espèce: Semie-Elfe
Réputation: 0
Points de vie:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum